Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par chrysti

Extraits de livres par chrysti

Commentaires de livres appréciés par chrysti

Extraits de livres appréciés par chrysti

- Je t'écoute,ai-je dit. Raconte-moi comment un bébé Brannick est devenu Grace Mercer. C'est un pseudo, j'imagine ?
Ma mère a eu l'air embarrassée.
- Le soir de ma fuite, une Mercedes m'a prise en stop. Quand le conducteur m'a demandé mon nom, j'ai improvisé.
Les noms sont juste des mots. Je le sais. Mais apprendre que celui dont je me sers depuis ma naissance est faux...
- Comment devrais-je m'appeler, alors ? Sophie Atherton ? Sophie Brannick ?
Les deux me donnaient l'impression de porter des vêtements qui ne m'allaient pas.
- Comme tu veux, a répliqué ma mère.
- Très bien. Sophie la Princesse Étincelante ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +19
- Disons, fit toujours aussi négligemment Angelica, affichant un air d'ennuis suprême, que Gabriel représente un courant alternatif à celui d'Archange. Nous n'avons pas forcément d'intérêts communs, mais de envies communes, oui, cela c'est sûr.
Un courant alternatif, hein ? Le plan B de la Faction O ?
Angelica passa une pointe de langue rouge sur ses lèvres pour les humidifier, montrant ainsi quels étaient leurs intérêts communs.
-Mais bien sûr,toi,tu ne peux pas comprendre cela, Mademoiselle la Vierge de Glace.
Tara écarquilla les yeux.
Angelica ne rata pas sa réaction.
- Oh, tu ne savais pas ? C'est ton surnom. Tout le monde sait que tu n'as pas franchi le pas, ni avec le demi-elfe, qui s'en ai plaint dans toutes les tavernes d'AutreMonde, ni avec personne d'autre. Alors il y a de très gros paris pour savoir qui, le premier, va entrer dans ton lit...
D'accord. Elle n'aimait déjà pas beaucoup Angelica, mais là Tara était absolument sûre de la détester. Surtout en sachant que Cal était juste à côté d'elle et n'en perdait pas une miette. La jeune fille blonde inspira pour se calmer.
- Ainsi, AutreMonde s'intéresse à ma sexualité ? laissa-t-elle tomber d'une voix traînante tout en se dirigeant vers la porte (elle se retourna et sourit, mettant une grosse louche de miel bardée de barbelés dans son ton). Il est vrai qu'en ce qui concerne la tienne, personne ne se pose de questions.
Et sur cette flèche de Parthe, elle sortit dignement des toilettes. Mais ses mains tremblaient de fureur, et elle se dit que c'était vraiment bien que Robin ne soit pas sur Tadix, parce que l'assassin n'aurait pas eu besoin de s'occuper de lui, Tara l'aurait carbonisé bien avant !
Un rire retentit à côté d'elle et Cal réapparut, essoufflé d'avoir couru. Il avait un sourire qui lui mangeait la moitié du visage.
- Hou, elle n'a pas aimé ta réponse, fit-il, hilare, je crois qu'elle a saccagé la moitié des toilettes !
Avez vous apprécié cet extrait ? +17
date : 06-07-2018
— Eh bien, maintenant , je suis furieuse, marmonna-t-elle. Vous êtes bien un homme ! Pourquoi faut-il que je sois assez stupide pour vous trouver attirant malgré votre arrogance ? Voire à cause d’elle ? Oui, je suis certaine que je suis éprise. Cela m’est déjà arrivé.
À présent, c’était Ash qui était en proie à un tourbillon furieux d’émotions irrationnelles – rage et jalousie, en l’occurrence.
— Avec qui ? ne put-il s’empêcher de demander.
— Quelle importance ?
— J’aime connaître le nom des personnes que je déteste. Je les note dans un carnet que je relis de temps à autre tout en sirotant un cognac et en laissant échapper un rire sardonique.
Avez vous apprécié cet extrait ? +14
"Nous sommes de retour !"

Et dans son esprit s'opéra un déclic
Et soudain, ce fut de nouveau là.Comme si un fardeau invisible s'était ôté des épaules de Tara, et non ajouté.Elle se redressa incrédule. L'air s'irisa, les couleurs, les sons,les odeurs furent plus forts. Elle eut l'impression qu'on lui avait retiré un bandeau des yeux et des oreilles. La communication avec Galant, auparavant amortie, lui parvint claire comme du cristal.Son Familier était content.IL avait détester tout le temps ou elle avait perdu ses pouvoirs. Elle sourit et ils s'envolèrent tous les deux comme deux oiseau,en une ronde endiablée sous le magnifique plafond . Le cercle se relâcha, expulsant ses amis comme on crache un pépin . Elle étendit sa magie et les guérit si facilement qu'elle eut envie de crier d'allégresse en les voyant se redresser incrédules.
Puis les yeux de Tara devinrent totalement bleus, sa mèche crépita d'énergie et la Pierre Vivante joignit sa joie à la sienne.
Mais ce n'était pas finit la seconde incantation de Demiderus se déclencha à ce moment et Tara se retrouva connectée à toute la salle.Les sortceliers présent s'illuminèrent eux aussi joignant bien involontairement leurs magie à celle des neuf[...]
Enfin,un à un les jets de magie s’éteignirent et Galant se posa .
Mais Tara resta suspendu dans les airs, resplendissante.
Le dragon noir la regardait gueule bée . De toute sa longue vie il n'avait jamais vu une telle manifestation de puissance. Cette .... chose n'était pas humaine c'était impossible!
Et tout à coup lui vint à l'esprit qu'ils étaient bien gentils les Grands Anciens,de lui ordonner d'empêcher les humanoïdes d'aller sur le continent interdit mais ni lui ni leur barrière ne résisteraient à çà![...]
-Nous sommes de retour ! dit Tara d'une étrange voix chorale, un énorme sourire sur le visage.
-ça, on avait remarquer! ne put s'empêcher de grommeler Xandiar qui n'aimait pas qu'on fasse des trous dans le palais de son Impératrice. Est-ce-que quelqu'un a réfléchi avant de rendre tout ce pouvoir à cette enfant ?
Les gardes à côté de lui hochèrent la tête, inquiets. l'année précédente, certains d'entre eux s'étaient réveillés sous des formes différentes de celle qu'ils avaient au moment de s'endormir à la suite de certains cauchemars de l'Héritière, seule sortcelière à leur connaissance capable de faire de la magie même inconsciente. Hélas!
Avez vous apprécié cet extrait ? +11
- Vous vous êtes transformée en vampyr buveuse de sang, mais vous n'êtes pas une vraie vampyr. Que savez-vous des morsures des vampyrs ? demanda soudain Selenba.
Tara la regarda, surprise.
- Euh... qu'ils mordent ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +11
- Je..je sais qui vous êtes ! Vous êtes Tara Duncan l'ex-héritière d'Omois! Mais.... Vous êtes en exil !
- La célébrité enfin ! railla Tara. Exilée d'AutreMonde, interdite de séjour et bla bla bla, oui. Au chômage, non. Il fallait vous renseigner avant de prendre les humains pour des vaches à lai.. euh à sang.
Avez vous apprécié cet extrait ? +10
Le matériel informatique n'était pas autorisé à Hécate. Selon la rumeur, Mme Casnoff possédait un ordinateur, et durant un cours rasant d'évolution de la magie, j'avais essayé de deviner son e-mail avec Jenna. C'était probablement son nom, mais j'avais parié dix dollars que c'était ensorcelleuse@hexhall.edu. Maintenant j'allais pouvoir le vérifier .
Avez vous apprécié cet extrait ? +10
Tara ressentit un certain plaisir quand la jeune fille fut attachée au bout d'une corde et remorquée devant tout le palais et les courtisans jusqu'à l'infirmerie.
-ça par exemple,chuchota Moineau quand Dame Kalibris l'emmena, c'est toi qui a fait ça ? Quelle peste, cette fille, tu as bien fait!
-Mais...tu ne bégaies plus! constata Cal.
Moineau se mit a rougir et s'exclama, ravit:
-Tu crois? Attend une minute: La duchesse va chasser en chaussettes archisèches et ses sept chiens secs chassent en chansons ! Génial, je ne bégaies plus ! C'est magnifique, c'est fantastique!
Elle se mit a danser et a sauter accompagnée de Sheeba qui avait l'air aussi contente qu'elle.
-Mais comment?cria-t-elle, Comment ? Maman m'a emmenée voir les meilleurs sortceliers guérisseurs du royaume et ils ont tous dit qu'ils ne pouvaient pas me guérir!
Ce ne fut pas Tara qui répondit mais la chose démoniaque qui provoquait sa rage et sa colère.
-Cette fille avait besoin d'une bonne leçon. Et ton bégaiement me donnait des envies de... meurtre.
Avez vous apprécié cet extrait ? +8
Chère Tara,
Au fil des années tu m'es devenue aussi chère que si tu étais m'a propre fille. Tu es courageuse, indépendante, têtue, et ce sont de grandes qualités.
Ton exil sur Terre est le seul moyen que j'ai trouvé pour préservé, et ta vie et la réputation de notre Empire par qui les ennuis sont venus. Cela et le fait que tu nous as déjà sauvés à plusieurs reprises. Je te confie la mission, provisoire je l'espère, de traquer et capturer les semsanachs, sortceliers renégats, vampyrs buveurs de sang humain, loups-garous, qui défient nos lois et s'installent sur Terre. Tu feras partis de l'équipe Alpha sous les ordres de ta grand-mère, Isabella.
Tara, ne pense pas que se soit une mission anodine. La magie ne DOIT pas être connue des Terriens. Lorsque l'agitation sera retombée, j'espère te faire revenir ici. Je sais que Mara n'a pas la fibre politique et ne s'intéresse pas à l'Empire. J'ai appris avec la fuite de mon frère, qu'il ne fallait pas forcer les gens à faire ce qu'ils détestent, sous peine de les perdre.
Je t'embrasse.
Lisbeth.
[...]
Tara sentie les larmes couler de ses yeux. C'était la première fois que sa tante lui disait qu'elle l'aimait. Et venant de l'Impératrice Lisbeth c'était aussi innatendu que formidable.
Avez vous apprécié cet extrait ? +6
date : 19-01-2012
-Je te ramène une fois, déclarai-je d'une voix sévère. Pas uune de plus. Et si tu fais la moindre tâche dans ma voiture, je te vire. Et sans ralentir, en plus.
Avez vous apprécié cet extrait ? +6
- Et qu'est-ce qui t' effraie ?
J'ai réfléchi un moment, en tapotant ma bouche avec mon index.
- Les marionnettes faites avec des chaussettes.
- Pardon ?
- Je les trouve terrifiantes.
J'ai entendu une sorte de hoquet dans son thorax.
- Audrey, c'est que des chaussettes.
- Je sais, merci. Mais elles parlent.
Nouveau silence.
- Tu sais que les marionnettes-chaussettes ne sont pas vivantes, OK ?
- Oui, mais réfléchis. ( Je me suis redressée un peu pour le regarder.) Tu ne trouves pas ça super flippant qu'un type prenne une vieille chaussette... Pour lui mettre des yeux ? En fait, toutes les marionnettes en général sont terrifiantes. Et les marionnettes de ventriloques aussi. Les marionnettes de ventriloques, au secours ! Je peux répondre «marionnettes de ventriloques» à la place de «marionnettes chaussettes» ?
J'en avais la chair de poule.
James a battu des paupières.
- T' es dingue.
- Non,je me connais bien, c'est tout.
[...]
James a levé les yeux au plafond
- Je n'avais jamais rencontré quelqu'un qui se connaisse aussi bien.
Avez vous apprécié cet extrait ? +5
date : 13-11-2012
On est... comme les soeurs Halliwell !
Avez vous apprécié cet extrait ? +5
date : 11-01-2012
Cette chanson-là n'a que quelques rimes, quelques accords
Tu te sens tranquille dans cette chambre
Ou que tu ailles, je t'abandonnerai
Mais cette chansons-là continue à jamais ....
Avez vous apprécié cet extrait ? +5
-... et je trouve que tu mérites d'être avec quelqu'un qui te donne le sentiment d'être unique, et géniale, et tous ces trucs chouettes qu'on voit à la télé.
-Je croyais que tu ne regardais plus la télé.
Elle a haussé les épaules.
-J'ai replongé.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
La voix de Moineau se fit froide
- S'il me traque dans le noir, Yong-Sun, le chasseur, ce ne sera pas lui.
Il tourna son regard vers elle et l'éclat soudain glacial de ses yeux noisette, qui plafonnait bien au dessus de la tête du jeune homme, le fit frissonner
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
Elle baissa les yeux sur sa robe.
— Je suis dégoûtante.
— Le lac est juste à côté, lui rappela-t-il.
— Il est trop froid !
— Un bain, dans ce cas ?
— Tu le prendrais avec moi ? hasarda-t-elle, un sourire aguicheur aux lèvres.
— Et comment !
Il lui offrit son bras, et ils se dirigèrent à pas lents vers la maison.
— N’aurions-nous pas dû leur dire que nous abandonnions ? demanda Kate.
— Non.
— Colin va essayer de voler le maillet noir, tu sais.
— Tu crois qu’il tentera de le soustraire à Aubrey Hall ?
— Tu n’en ferais pas autant ?
— Si, évidemment. Il va falloir unir nos forces.
— Certes, acquiesça Kate.
Après une pause, elle ajouta toutefois :
— Mais une fois que nous l’aurons récupéré…
Anthony lui jeta un regard horrifié.
— Alors, ce sera chacun pour soi ! Tu ne croyais pas que…
— Non, se hâta-t-elle de dire. Absolument pas.
— Dans ce cas, nous sommes d’accord, déclara Anthony, soulagé.
Franchement, où serait le plaisir s’il ne pouvait battre Kate à plate couture ?
— Je gagnerai, l’an prochain, déclara-t-elle alors, après quelques instants de silence.
— Je sais que tu le penses.
— Non, non, je gagnerai. J’ai des idées. Des stratégies.
Anthony éclata de rire, puis se pencha pour l’embrasser sans se soucier de la boue.
— Moi aussi, j’ai des idées, souffla-t-il. Et beaucoup, beaucoup de stratégies…
Elle se passa la langue sur les lèvres.
— Nous ne parlons plus du Pall Mall, n’est-ce pas ?
Anthony secoua la tête.
Nouant les bras autour de son cou, elle attira son visage vers le sien. Et juste avant qu’il ne s’empare de ses lèvres, il l’entendit soupirer :
— Bien.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Tara réfléchissait furieusement. Soudain elle eut une idée.
-Voix ?
-Damoiselle Duncan ?
-L'impératrice a accès à cette information, n'est-ce pas ?
Cette fois -ci, le ton de la voix fut un poil méprisant
-Oui, Damoiselle, incontestablement. L'impératrice, étant membre de la famille souveraine, a accès à toute information.
-Parfait, sourit Tara, je voulais juste vérifier que cela ne dépendait pas de l'impérator.
Surprenant ses amis, elle se leva et leur fit signe de la suivre.
-Je sais comment nous allons faire, annonça-t-elle dès qu'ils furent dehors
-Oh là là!gémit Fabrice,j'ai horreur quand tu as ce ton là. En général, c'est porteur de gros,gros ennuis pour nous... impliquant des blessures graves ,voire totalement invalidantes.
-En fait, confirma Tara, si mon plan ne marche pas, je pense que nous seront juste... condamnés pour le crime de lèse majesté.
Fabrice en perdit le souffle.
-....!!!! essaya-t-il d'articuler
-Ce que nous allons faire? devina Tara. Oh! Rien de spécial. Nous allons juste... faire chanter l'impératrice d' Omois !
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
L'ambiance s'était modifiée d'un coup dans le couloir. Malgré notre inquiétude pour Chaston, nous anticipions toutes une bagarre entre Elodie et Jenna, peut-être pour oublier le sang répandu sur le carrelage, peut-être parce que les adolescentes sont d'horribles créatures qui aiment voir d'autres filles se battre. Qui sait ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
- Bon, alors je me suicide tout de suite, ou j'attends d'être devant Evan pour qu'il se sente vraiment super, super mal ?
- Tu ne te suicides pas. Tu te rappelles en cours, on nous as expliqué que les jeunes boivent pour masquer leur souffrance ? Voilà ce que tu dois faire.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
- Tara,tu es sûre de toi ? s'inquiéta Manitou qui se demandait distraitement si les chiens aussi pouvaient avoir des poils blancs à force de se faire du souci. Se battre contre Magister est une chose. Mener une véritable guerre en est une autre !
Tara se planta devant son labrador d'arrière-grand-père.
- Sais-tu ce que me rabâche l'Impératrice depuis un an ?
- Euuuh, non, répondit-il, impressionné par l' attitude décidée de Tara.
- Elle me dit que le pouvoir s'exerce en solitaire. On a des conseillers, des amis, des parents, des ministres pour prendre leur avis. Mais au final, on choisit toujours seul. Ou alors on est pas capable de diriger un empire. Autant se reconvertir dans la production de carottes au fin fond de la Krasalvie orientale. Alors oui je suis sûre. Je ne laisserai pas Magister user de chantage et de kidnapping pour obtenir ce qu'il veut. En plus, il vient de commettre une grave erreur. En un an, l'Impérator m'a fait ingurgiter des quantités de manuels militaires, nous avons travaillés sur les terrains de simulation avec différentes armées, je ne suis donc pas totalement démunie face à ce type de menace. Et la dernière fois, j'ai gagné, b... !
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
— Tante Georgie !
Tous les deux relevèrent la tête. Anthony s’approchait, une main cachée dans le dos.
— Tante Georgie, vous aimez les vers de terre ?
— Je les adore ! assura-t-elle, avant de murmurer à Nicholas qu’elle les détestait. Plus il y en a, mieux c’est !
Anthony se tourna vers son frère cadet. La mine dépitée, ils tinrent un conciliabule.
— Tu es une fille maligne, commenta Nicholas.
— En tout cas, plus maligne qu’un garçon de sept ans.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
date : 19-12-2011
- Rachel ? Tu vas bien ?
Ce n'est pas le moment de rêvasser, Rachel ! Le moment est venu de prendre la parole, Rachel ! Ce n'est pas le moment de parler de soi à la troisième personne, Rachel !
- Salut, Raf ! je réponds d'une voix de souris.
- Alors, qu'est-ce que tu penses de ta première journée de colo ?
- Super. Cool. Bien.
Et alors, qu'est-ce que ça peut bien faire si je n'arrive à m'exprimer que par monosyllabes ? Au moins je parle. Malheureusement, mon dortoir est tout entier suspendu à la conversation.
- T'as aimé les macaronis au fromage d'Oscar ? m'interroge-t-il.
- Oscar ?
- Le chef. Il est chef ici depuis au moins vingt ans.
- Oh ! oui. Gratinés.
Brillant, Rachel.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Avant d'avoir réalisé, elle s'était mise à briller et levait ses yeux sanglants vers les yeux bleus de Tara.
Ce qu'elle y vit la surprit. La jeune fille avait beaucoup changé. Sous cette apparente douceur, il y avait un roc de puissance et de volonté qui n'avait pas l'intention de céder. à qui que ce soit.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
-C'est bien pour cela que j'en ai fait des replicata! rétorqua Selena, elle ne pourra pas nous tuer tous,pas avant que nous ayons révéler la manipulation autour de nous. [...] De plus je suis la mère de l'Héritière d'Omois.Jamais Lisbeth ne prendra pas le risque que Tara se retourne contre elle !
[...]
- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
- On attend.
Ce ne fut pas long. Le silence tomba sur le manoir, les explosions étouffées des sorts se turent.
Et la boule sonna encore, les faisant sursauter. L'image de l'Impératrice d'Omois apparut, le visage grave, les lèvres pincées. Elle tressaillit en découvrant, derrière Selena, Xandiar et Séné.
- On m'avertit à l'instant qu'un secret-défense vient d'être divulgué sur les chaînes de télécristal du Lancovit et repris par toutes nos chaînes. Savez-vous que c'est passible de la peine de mort ?
- Et manipuler les gènes de ta propre dynastie, puis le dissimuler, riposta Selena, c'est passible de quoi ?
- La loi, c'est la dynastie T'al Barmi Ab Santa Ab Maru, rétorqua l'Impératrice en se redressant avec arrogance , ce que mes ancêtres ont fait, ils l'ont accompli pour le bien d'AutreMonde !
- Cette magie risque de détruire ma fille et la Terre par la même occasion, et tu prétends que c'est pour le bien d'AutreMonde ? Arrête de me prendre pour une idiote !
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
la totalité vaut bien plus que la somme de tout ses éléments...
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
-Acheter tout ce que vous voulez. Dans la limite du raisonnable !
Mon père adore dire "dans la limite du raisonnable". Je me demande ce qu'il croit que nous ferions s'il ne le disait pas. Sommes-nous si déraisonnables ?
Ne répondez pas à la question.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode