Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Cnslancelot

Extraits de livres par Cnslancelot

Commentaires de livres appréciés par Cnslancelot

Extraits de livres appréciés par Cnslancelot

date : 10-12-2023
Dans cette histoire, Adeline alias Driller nous emmène en bord de mer, au cœur des dunes parmi lesquels la brise marine apporte ses relents de mort. Un drame y a eu lieu et notre protagoniste en quête de réponse doit replonger dans l’enfer du passé.

Ici, j’ai pu grandement apprécier la plume de l’autrice, le détail très visuel des scènes dans un vocabulaire fort riche. On ressent ce que le personnage ressent comme si on souffrait avec elle, palpant l’horreur même d’un regard lors de la lecture.

Dans Les dunes grognaient, nous passons donc par diverses émotions telles que l’angoisse pour les évènements à venir tout au long du récit ; nous avons hâte d’en connaître le dénouement mais pas sans une certaine crainte, une certaine appréhension.

Que s’est-il donc passé ? Qui ou quoi relie notre protagoniste aux terribles évènements auxquels elle doit faire face ? Un mystère qui vous entraînera au fil des pages.

La richesse du vocabulaire relatif à cet univers horrifique, glauque et nauséeux ne sera pas sans vous retourner l’estomac et il faudra s’armer de courage pour aller jusqu’au bout.

Toutefois, l’autrice sait convaincre même le plus craintif d’entreprendre ce voyage.

Alors ? Oserez-vous vous perdre dans les dunes ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans la malédiction de Sholva, vous voguerez sur les mers en compagnie de pirates à la recherche d'un fabuleux trésor. Vous vivrez l'aventure avec Eyla jeune aventurière intrépide de 11 ans.

Le livre est parsemé de détails sur l'univers de la mer, des bateaux et de la piraterie, détails qui vous donneront l'agréable sensation de naviguer avec les protagonistes de par leur richesse.

J'ai aussi beaucoup aimé la profondeur dans le développement des personnages ; que ce soit la témérité et la hargne d'Eyla ou encore Albert et sa couardise, ou bien le comportement et le vocabulaire des pirates. Tout y est pour vous transporter.

Les actions s'enchaînent aussi très bien ne laissant presque jamais un instant de répits, même à quai et sont autant de page-turner qui feront ravir plus d'un lecteur
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bonjour à tous !

Aujourd’hui je reviens sur ma lecture de L’œuvre de Sophie Lim « Quel auteur à la noix es-tu ? » dans laquelle elle dépeint en 3 phases ce qu’être auteur signifie, nous permettant de mieux les comprendre, de mieux NOUS comprendre.

Ce livre est une grande leçon de vie pour quiconque cherche à s’améliorer.

Dans la première phase de l’ouvrage qui est bien sûr à prendre avec des pincettes et de beaucoup de dérision et de second degré, Sophie met en avant aussi bien les qualités que les vices qui composent la vie d’un auteur…surtout les vices.
Elle met en lumière nos défauts et même si cela pourrait froisser certains, je pense que c’est un exercice nécessaire qui pourra aider à grandir encore meilleur.

Il faudrait être bête ou naïf pour penser être infaillible et ne jamais se remettre en question question.

Ensuite, Sophie traite des idées reçues qui tournent autour de la vie d’un auteur et également du monde du livre. Elle traite de notre perception parfois erronée par une série de questions vrai-faux.

Elle finira son ouvrage en donnant quelques conseils bien avisés qui aideront auteur à venir ou pas à parfaire leur art.

Ce qui fait la force de ce livre c’est qu’il est jonché d’exemples et de citations pour mettre en avant les propos de l’autrice, donnant ainsi une certaine cohérence et vérité à tout ce que vous pourrez lire ici.

J’ai pu me re-découvrir au travers de ce livre et pour mou cela a été un exercice très plaisant.

Je le conseille donc vivement. À condition bien entendu de prendre les choses avec recul et une pointe d’humour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-01-2022
"Ne renonce pas", un roman qui nous fait réfléchir sur ce qu'est le harcèlement et ce que vivent les victimes qui en souffrent.

Tout au long de ma lecture, je suis passe par divers sentiments. J'ai appris à découvrir, détester puis aussi j'ai appris à pardonner.

Les scènes ont paru pour moi criantes de vérité, et je pense que ce très bel ouvrage peut faire réfléchir à celui qui osera le lire.

Avec ce roman, Anne-Sophie Hennicker nous démontre une fois de plus ses talents de conteuse.
Elle est capable de créer des situations qui vous saisissent aux tripes et vous les retournent.

Si vous ne l'avez pas encore dans votre PAL, honnêtement, foncez ! Vous ne le regretterez pas.
En tout cas, moi je suis ravi de m'être lancé dans l'aventure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment apprécié la lecture de ce petit recueil qui se compose d'histoires glauques à souhait, saupoudré d'une touche d'humour noir.
Les textes sont certes courts (micronouvelles) mais n'en reste pas moins efficace pour vous donner quelques frissons ici et là.
Les histoires qu'avec ce livre Adeline nous propose sont, de mon humble point de vue, très imagées et les événements gores qui
s'y déroulent resteront scotchés à vos esprits pendant un moment.
Vous ne regarderez plus le monde de la même manière, tant tout ceci est criant de réalisme par moment, malgré le côté fou des récits.

C'est un petit livre fort sympa à lire et découvrir pour toutes celles et ceux qui aiment se faire une petite frayeur, le soir sous une lumière tamisée, et je ne peux que vous le recommander.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment adoré découvrir la plume de Fanny au travers de son premier roman.

Livia apprend malgré elle qu'elle est enfant de traqueur ; un vrai choc. Mais en plus, elle possède un pouvoir unique et convoité par le mal. Elle devra alors apprendre à utiliser le pouvoir de l'encre et se battre pour sa survie. Elle sera pour cela assistée de son frère Marcus et des jumeaux Liam et Aria.

J'ai bien aimé le développement des personnages ; que ce soit les complicités fraternelles ou la relation compliquée entre Livia et Liam. On ressent les personnages vivre comme s'ils étaient ancrés dans la réalité.

Je trouve aussi le concept d'encre absolument bien amené, et j'ai trouvé vraiment super les illustrations des marques qui clôturent l’œuvre.

Nul doute que je me lancerai dans la lecture du second tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-06-2021
Encore une intrigue bien ficelée par l'un des maîtres incontestés du thriller, Agatha Christie.
Nous y retrouvons le célèbre détective Hercules Poirot menant une nouvelle lutte contre le meurtrier connu sous le pseudonyme de A.B.C.
Une chasse à l’homme s’ensuit alors et Poirot fait face cette fois-ci à un adversaire de taille, s’induisant même parfois en erreur, une erreur mise à jour par l’excellent retournement de situation qui clôture l’œuvre.

Un nouveau roman que j’ai découvert et apprécié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
I just finished The tales of Beedle the bard in its original audiobook version read by the cast of Harry Potter.

I loved the tales told here; my favorites have been "The fountain of fair fortune", "The warlock's hairy heart which was gruesome a story as I enjoy them. But, overall, all stories were perfectly written and perfectly narrated.

Je viens de finir Les contes de Beedle le barde dans sa version audio originale, lu par les acteurs et actrices de Hary Potter.

J'ai beaucoup aimé les histoires racontées ici, surtout "La fontaine de la bonne fortune" et "Le sorcier au cœur velu" qui était sinistre à souhait. Mais, en tout, il n'y a pas dans ce recueil une histoire qui n'aurait pas été narrée de manière parfaite.

Un livre court pour moi mais tout de même un coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce deuxième livre. J'ai été captivé et subjugué par le développement du personnage principal ; la manière qu'il a de pénétrer au plus profond de l'âme humaine pour en deceler toute la noirceur.
Une passion pour la criminologie qui ne sera pas sans rappeler l'auteur derrière l'auteur, Monsieur Maxime Chattam.

On découvre ici un talent indéniable, et c'est avec plaisir que je me lancerai corps et âme dans ses autres romans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-04-2021
Voilà un roman qui je dois dire porte bien son titre. L'auteur a réussi avec cette histoire, un coup de maître. Il m'a emmené, moi son public, son spectateur dans son récit, son illusion, révélée en apothéose par un plot twist des plus brillants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-02-2021
Voici un livre empli de mystère que j'ai adoré découvrir. Un thriller fantastique qui
vous prend aux tripes du début à la fin. Un livre plein d'émotions et de rebondissements
qui vous saisiront et ne vous lâcheront plus.
Je recommande chaudement cet ouvrage à tous les amoureux du genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé cette petite nouvelle qui démontre tout le potentiel et talent de son autrice. De plus les illustrations sont tout aussi jolies.
Sachant que cette nouvelle est un préquel, il me donne envie d'en découvrir davantage et c'est avec plaisir que je me plongerai dans les autres œuvres de Maritza.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je découvre l'univers d'Agatha Christie avec cette première histoire, une intrigue bien ficelée je trouve où l'on s'amuse à tenter de retrouver un coupable, assemblant avec Hercules Poirot les pièces d'un puzzle. J'ai aimé réfléchir aux différents et potentiels meurtriers. D'après les déductions même du détective, j'ai quand même vu venir la fin. Toutefois la lecture fut agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-08-2020
J’ai apprécié suivre notre héroïne alors qu’elle court à la recherche de son passé. Les détails visuels du monde qui l’entoure sont aussi poignants et nous aident sans faute à nous plonger dans cette univers de machines. ⁣

Même si on découvre rapidement et bien avant la fin les coupables du chaos qui enveloppe nos protagonistes, la fin de l’oeuvre ne nous laissera pas sans un twist intéressant.
J’ai donc trouvé cet ouvrage agréable à lire et découvrir la force et la complexité des personnages qui la composent.⁣
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-05-2020
Voilà un thriller comme je les adore.
Deux enquêtes qui semblent de premier abord
différentes mais qui se rejoignent de manière
ingénieuse.
La science et l'entomologie s'accordent pour un frisson garanti ;
un frisson rampant ou grouillant.

Je vous partage plus en détail mon avis via mon blog dont
vous trouverez le lien ci-joint.

https://lespetitsmotsdelancelot.wordpress.com/2020/05/09/unesecte-de-maxime-chattam-mon-avis/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà ; je clôture ma lecture. Ceci est le premier roman que je lis de Neil Gaiman et je dois dire que j'ai bien apprécié cette lecture. Cette atmosphère sombre, étrange et mystérieuse que j'aime retrouver lors de mes lectures. Une histoire entre la vie et la mort qui se laisse absorber tant elle nous est bien contée.

chronique ici : https://lespetitsmotsdelancelot.wordpress.com/2020/05/08/letrange-vie-de-nobody-owens-par-neil-gaiman-mon-avis/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une réécriture horrifique à souhait comme je les aime. On passe du pays des merveilles à celui des horreurs avec cette histoire qui reprend le conte de Lewis Carroll
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-05-2020
I'm feeling more than happy to have finally picked up Christine Riccio's "Again, but better".
I really loved this romance story sprinkled with a little magic.
What I really enjoyed is that it wasn't just a story about finding love and losing yourself into it but
it was also a story about finding yourself, the things you really want and need.
I loved the writing style too. The fact that you could feel through the reading of the book the evolution of Shane, from her insecurities to her bracing herself to eventually find the place she belonged to.
I'm really happy to have discover "Again, but better" and if there was to be any more books from Christine, I'd be more than thrilled to read them all.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-03-2019
Le signal de Maxime Chattam nous emmène à Mahingan Falls, une bourgade en bordure d’océan sur la côte Est des États-Unis où, comme vous l’indiquera le résumé de cet ouvrage, tout semble aller pour le mieux.

Au fil des pages, on s’aperçoit vite que ce havre de paix est bien trop beau pour être vrai
Et les premières morts toutes aussi atroces les unes que les autres commencent à chambouler le quotidien de la famille Spencer et de leur entourage. Durant tout le roman, on aime à suivre cette famille unie dans l’adversité face à une force incontrôlable qui les dépasse. On apprend à avoir peur avec eux, des peurs certes clichées comme l’appréhension de la mort et de l’inconnu mais des peurs qui restent bien efficaces et qui font effet.

Sado que je suis, je me suis amusé à visualiser chaque scène horrible jusqu’à avoir la sensation que c’était mes os qui craquaient, pris au piège de cette puissance colossale et à réagir comme si je risquais de finir comme une grande partie de ces infortunés. Maxime Chattam avec cette œuvre ne nous ménage pas et ne nous laisse pas un instant de répits. J’ai également trouvé le pourquoi du comment fort intéressant et il fallait y penser. Que quelque chose dont on se sert au quotidien puisse devenir notre propre cauchemar voilà qui reste le plus terrifiant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est à conseiller à tous les amoureux du genre et est l'un des premiers que j'ai lu quand je me suis remis à lire après quelques années d'absence. Je n'ai jamais pu lâcher cette saga et l'ai même dévoré une deuxième fois dans la belle langue de Shakespeare.
J'aimerais bien une troisième fois, en espagnol cette fois-ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un recueil de nouvelles de science-fiction qui nous introduit au genre et qui nous transporte d'histoires en histoires dans les contrées lointaines du cosmos.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-08-2018
Le scénario de Samantha mis en illustration par Miya donne quelque chose de vraiment épatant. En plus c'est la première fois que je lis un manga bien de chez nous ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le détail des scènes, les architectures, les lieux sont d’un réalisme pour moi déconcertant. On pourrait presque penser que l’auteur relate ici des faits d’une troublante véracité, au point de se demander où se situe la limite avec la fiction.

J’ai vraiment adoré lire cette nouvelle qui m’a fait voyager aux confins de l’horreur dont Lovecraft sait se jouer avec brio. Je ne peux que vivement le conseiller pour tous ceux qui aiment le genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-08-2018
Un récit déroutant qui nous plonge lentement mais sûrement dans l'horreur de la folie, celle du protagoniste mais aussi parallèlement celle de l'auteur qui s'est vu sombrer petit à petit dans la démence.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'avais lu en anglais et je me rappelle que j'avais eu au départ un peu de mal avec le vocabulaire bien spécifique à Lewis. Cela ne m'avait pas empêcher pour autant d'apprécier ma lecture et de savourer chaque instant passé au pays des merveilles. :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore Preston & Child, suivre les enquêtes de l'inspecteur Pendergast est pour moi un réel plaisir. J'avais déjà lu La chambre des curiosités et Relic entre autres et j'avais vraiment apprécié. Celui-là c'est un ami qui me l'a acheté en anglais. J'ai hâte qu'il revienne de vacances pour pourvoir le commencer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode