Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Cnslancelot

Extraits de livres par Cnslancelot

Commentaires de livres appréciés par Cnslancelot

Extraits de livres appréciés par Cnslancelot

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Ce livre est à conseiller à tous les amoureux du genre et est l'un des premiers que j'ai lu quand je me suis remis à lire après quelques années d'absence. Je n'ai jamais pu lâcher cette saga et l'ai même dévoré une deuxième fois dans la belle langue de Shakespeare.
J'aimerais bien une troisième fois, en espagnol cette fois-ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un recueil de nouvelles de science-fiction qui nous introduit au genre et qui nous transporte d'histoires en histoires dans les contrées lointaines du cosmos.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-08
Le scénario de Samantha mis en illustration par Miya donne quelque chose de vraiment épatant. En plus c'est la première fois que je lis un manga bien de chez nous ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le détail des scènes, les architectures, les lieux sont d’un réalisme pour moi déconcertant. On pourrait presque penser que l’auteur relate ici des faits d’une troublante véracité, au point de se demander où se situe la limite avec la fiction.

J’ai vraiment adoré lire cette nouvelle qui m’a fait voyager aux confins de l’horreur dont Lovecraft sait se jouer avec brio. Je ne peux que vivement le conseiller pour tous ceux qui aiment le genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-08
Un récit déroutant qui nous plonge lentement mais sûrement dans l'horreur de la folie, celle du protagoniste mais aussi parallèlement celle de l'auteur qui s'est vu sombrer petit à petit dans la démence.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'avais lu en anglais et je me rappelle que j'avais eu au départ un peu de mal avec le vocabulaire bien spécifique à Lewis. Cela ne m'avait pas empêcher pour autant d'apprécier ma lecture et de savourer chaque instant passé au pays des merveilles. :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-08
J'adore Preston & Child, suivre les enquêtes de l'inspecteur Pendergast est pour moi un réel plaisir. J'avais déjà lu La chambre des curiosités et Relic entre autres et j'avais vraiment apprécié. Celui-là c'est un ami qui me l'a acheté en anglais. J'ai hâte qu'il revienne de vacances pour pourvoir le commencer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-08
J'ai adoré cette trilogie et la plume de Murakami. On passe d'un monde à l'autre, d'un personnage à l'autre de manière déroutante mais c'est ça qui pour moi plaît. Ce mindfuck total pour le lecteur dont seul l'auteur du soleil levant à le secret.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment adoré frissonner en lisant ce tome de chair de poule quand j'étais plus jeune. Je ne regardais plus les pantins et autres poupées de la même façon durant quelques bonnes semaines après ça et j'enfermais les miens à double tours dans le placard de mes parents, loin de ma chambre. Que de souvenirs !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme le diront certains cette œuvre est inclassable tant elle est parfaite en tout point : l'intrigue, les personnages, etc...
On est vite transporté dans le monde de Tolkien et malgré orcs et gobelins, on a pas envie d'en ressortir. :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-08
J'ai adoré découvrir et redécouvrir ces nouvelles d'Edgar Poe, illustré par Benjamin Lacombe.
J'adore le coup de crayon de Lacombe et ça me donne envie de lire d'autres livres de lui. Mes prochains seront sûrement Ondine et Alice au pays des merveilles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-08
J'ai adoré suivre les périples de bilbon Sacquet au travers de l'univers magique de Tolkien. C'est un livre que je recommande vivement pour tous les amoureux du genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu plusieurs livres de cet auteur dont le fameux mythe de Chtulhu et j'adore l'ambiance sombre de ses histoires qui sont devenues une certaine source d'inspiration pour moi. :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais commencé à lire le livre il y a quelques mois mais j'avais beaucoup de mal à ce moment à me concentrer sur ma lecture. J'en ai lu donc la moitié avant de le reposer dans la bibliothèque (honte à moi). Et aujourd'hui je le redécouvre en livre audio sur audible et je dois dire que c'est super de le redécouvrir de cette façon. Un vrai plaisir pour les oreilles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un troisième tome qui clôture cette magnifique trilogie qui démontre tout le talent de l'auteur qu'il a de nous transporter et de nous faire passer par tant d'émotions. J'ai adoré ce périple et serais bien tenté par une relecture car une merveille comme ça on ne peut s'en lasser.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Titre : Le souffle de Midas

Auteur : Alison Germain

Editions : Chat noir

Pages : 272
Résumé

Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux

Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a été retrouvée, tant et si bien que tout le monde me pense folle, moi la première. Seul un homme me croit, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d’une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux.

Alors que ce mystère reste sans réponse, les objets que je touche se transforment en or. Et quand le bel Angus me narre le mythe antique de Midas, ce roi grec qui changeait tout en or, je comprends qu’il en sait bien plus sur ce qui m’arrive. Et aussi sur les dangers qui me menacent. Pour moi, le plus imminent est juste là, dans mes mains. Parce que si pour le détective, je suis bénie des Dieux, je ne vois en ce pouvoir qu’une malédiction…
Avis

Le souffle de Midas raconte l’histoire de Louise, étudiante travaillant à mi-temps chez Crystals. Une vie tout à fait normale pour notre jeune héroïne. Pourtant, un soir alors qu’elle rentre chez elle, elle entend une femme appeler au secours. Elle se précipite à son aide, ne sachant pas que sa rencontre va changer sa vie à jamais, pour le meilleur et pour le pire. En effet, elle se retrouve avec ce pouvoir qui attire toutes les convoitises. Heureusement, elle va pouvoir compter sur la protection de son gardien Angus, un être aussi beau que mystérieux.

Alison Germain, plus connue sous son pseudonyme Lilibouquine, est une blogueuse et youtubeuse qui, je pense n’est plus a démontrer, a un talent fou pour l’écriture. Elle nous plonge dans son univers dès les premières pages et parvient à nous transporter dans un monde de mythologie qui m’a toujours attiré. La fluidité de sa plume, la justesse et le réalisme avec lesquels elle décrit lieux et actions m’ont également bluffer.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Louise, à la fois fragile et sûre d’elle. Je suis passé par plusieurs émotions comme l’admiration mais aussi la crainte pour cette jeune femme. Sa relation avec Angus m’a également amusé. J’ai adoré lire leurs disputes, leurs ébats amoureux. J’ai aussi aimé le mystère qui plane sur les différents personnages du souffle de Midas. Il y en avait tout juste assez pour piquer ma curiosité. Et c’est avec plaisir que je continuerai de lire les aventures de notre jeune héroïne, Louise.

Hâte pour le prochain tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0