Livres
464 250
Membres
424 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comme de longs échos



Description ajoutée par GoldElie 2017-09-07T17:50:29+02:00

Résumé

Vincent Dussart est sûr de son coup.

Ce break imposé par sa femme va prendre fin aujourd’hui. Il n’a rien laissé au hasard. Comme toujours.

Confiant, il pénètre dans la maison de son épouse. Le silence l’accueille. Il monte les escaliers. Puis un cri déchire l’espace. Ce hurlement, c’est le sien. Branle-bas de combat à la DIPJ de Lille. Un mari en état de choc, une épouse assassinée et leur bébé de quelques mois, introuvable. Les heures qui suivent cette disparition sont cruciales. Le chef de groupe Lazaret et le capitaine Mathilde Sénéchal le savent.

Malgré ses propres fêlures, ou peut-être à cause d’elles, Sénéchal n’est jamais aussi brillante que sous la pression de l’urgence. Son équipe s’attend à tout, surtout au pire. À des milliers de kilomètres, un homme tourne en rond dans son salon. L’écran de son ordinateur affiche les premiers éléments de l’affaire. Ce fait divers vient de réveiller de douloureux échos…

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par vivie10 2019-02-17T18:49:40+01:00
Lu aussi

Je me suis forcée à finir ce livre, je voulais savoir comment, qui, pourquoi...

Au final j'ai été très déçu par ce livre, que j'ai trouvé très mal écris, trop de "bla bla", pas de suspense, et on se perds avec les noms des personnages et des suspects.

Pour moi, ce fut une perte de temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CeciBonDeLire 2018-12-08T12:50:13+01:00
Argent

Mes Chers Vous,

Le Commandant Albert Lazaret est proche de la retraite. Alors quand lui tombe sur les bras une enquête des plus sordides sur fond de conflit conjugal, il va motiver son groupe d'enquêteurs pour finir en beauté.

Surtout qu'il y a un bébé à retrouver et que, comme chacun le seul, les heures qui suivent doivent être les plus courtes possibles pour espérer qu'il soit encore en vie.

"Ils sentent un monde où les petites filles se promènent dans les bois sans craindre de mauvaises rencontres. Un monde qui n'existe pas."

C'est sans compter sans la ténacité de Mathilde Sénéchal, qui n'aime personne (à part Adèle sa très jeune voisine aux cellules grises qui fonctionnent à 3000 %).

Mathilde Sénéchal va d'autant plus s'impliquer que ce fait divers la renvoie à une page de son histoire personnelle qui résonne comme de longs échos.

Certains se diront que Comme de longs échos est un énième polar de la banlieue lilloise, une histoire de flics amochés, de famille qui se déchire... Certes mais c'est sans compter sur l'écriture d'Elena Piacentini qui dissèque avec finesse la psychologie de chacun de ses personnages, qui crée une ambiance de plus en plus pesante, qui captive son lecteur pour mieux le surprendre dans les dernières pages.

"Leurs coeurs anorexiques se nourrissent de miettes."

Comme de longs échos prend petit à petit des accents de surnaturel et permet de se plonger un peu plus dans la noirceur de l'Âme Humaine et de ses tourments.

Elena Piacentini, par son talent de raconteuse d'histoire, prend la main de son lecteur et le promène sur des chemins tortueux.... Elle fait mouche à coup sûr !

C.

http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2018/09/01/36671955.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GoldElie 2018-01-31T15:51:22+01:00
Or

Un homme retrouve sa femme sans vie, sans aucune trace de son fils. Des difficultés de couple, un suspect alors tout désigné, mais une intrigue bien plus complexe qu'il n'y paraît.

Bien construite, cette lecture nous propose des personnages intéressants, travaillés avec soin, notamment une équipe de flics attachants, humains et non sans failles.

L'intrigue est solide et ne révèle sa noirceur que peu à peu, nous incitant à dévorer les pages jusqu'à obtenir le fin mot de l'histoire.

Une enquête servie par une plume particulière, fine et captivante. Il en résulte un polar noir efficace qui ne laisse aucune place à l'ennui.

http://www.faimdelire.com/2018/01/comme-de-longs-echos-de-elena-piacentini.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-09-20T09:56:20+02:00

http://www.unbrindelecture.com/2017/09/comme-de-longs-echos-de-elena-piacentini.html

C'est un roman policier que j'ai beaucoup apprécié , une histoire tirée d'un fait divers et de quoi donner du fil à retordre à nos enquêteurs à la DIPJ de Lille, le chef Lazaret et surtout au capitaine Mathilde Sénéchal. L'auteur nous livre ce récit, vif et extrêmement bien écrit dans une intrigue très bien ficelée, les rebondissements et le suspens sont permanents et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ce final, parfaitement inattendu.

Afficher en entier

Date de sortie

Comme de longs échos

  • France : 2017-08-24 - Poche (Français)

Activité récente

Lilou le place en liste or
2018-03-29T21:15:50+02:00

Les chiffres

Lecteurs 14
Commentaires 4
Extraits 0
Evaluations 5
Note globale 6.2 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode