Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Corentin17

Extraits de livres par Corentin17

Commentaires de livres appréciés par Corentin17

Extraits de livres appréciés par Corentin17

Ce cinquième tome est bien meilleur que le quatrième.
Les enjeux sont présents dès le premier chapitre et l'intrigue tient la route sur toute la longueur du roman.

L'univers est toujours aussi plaisant et les personnages attachants. Sauf peut être Clary que j'ai trouvé plutôt énervante mais rien de grave. J'aime beaucoup l'alternance de point de vue, déjà présent dans le tome 4, cela permet de s'identifier plus facilement à tous les personnages.

La fin nous laisse sur plusieurs cliffhangers qui donnent très envie de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un livre très sympa à feuilleter par-ci par-là.
Toutes les VDM sont drôles, celles du BAC sont particulièrement excellentes.
Un petit livre sympa à avoir dans sa bibliothèque ou à offrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-05-2015
La symphonie pastorale est une belle histoire, le livre se lit rapidement peut être même un peu trop. Il y a quelque temps ne me souvenais même pas l'avoir lu. Je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs, l'histoire est forte et les personnages réussis.
C'est un bon livre mais pour une raison inexpliqué il n'est pas mémorable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est tellement dommage que cet album n'a pu être terminé. L'histoire partait si bien, ça promettait une autre réussite. On est laissé un plein suspense en plus !
Mais cette BD est tout de même intéressante à lire, les dessins non terminés et les planches alternatives permettent de voir le travail qu'il y a derrière un seul tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le début d'une longue fresque où l'ont va suivre la famille Longway dans leur vie dans le Far West. Je ne suis pas sensible aux westerns en temps normal mais cette BD a su me toucher. Les dessins sont superbes et les personnages très attachants.
Et ça dure sans fausses notes pendant 20 tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire est sympathique, j'avais bien aimé l'humour et le début du concept. Le rêve et le destin de l'héroïne était une bonne base mais j'ai trouvé que l'histoire partait vite dans le superficiel. De plus je ne supportais plus les héroïnes de manga naïves. Je ne sais pas si ça s’améliore par la suite, je la lirai peut être un jour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-05-2015
Comme je regardais la série au moment des événements que raconte ce livre j'ai voulu voir ce que donnait le feuilleton sur écrit. Déjà qu'à la télé le scénario passe assez moyennement sur un livre c'est encore pire. J'avais oublié que l'intrigue était partie si loin.
C'est plutôt rapide et agréable à lire mais aussi vite oublié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-05-2015
Comme le premier, ce second tome se compose de petites histoires drôle sur le thème de l'écologie. C'est drôle et ça fait en même temps réfléchir sur l'écologie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-05-2015
Les Fables peuvent être lues à tout âge, on comprend mieux certains aspects en les relisant avec plus maturité.
Les morales sont données de façon très pédagogiques avec un texte qui est pourtant très riche.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Plus j'avance dans ma lecture et plus j'adore cette saga.
Ce tome est le plus dense en terme de rebondissement, l'auteur a un sens du suspense incroyable.
Toutes les actions et interactions entre les personnages sont fluides, le travail qu'il y a derrière est immense.

Les dialogues sont toujours autant réussis, surtout les points de vue de Tyrion. Les répliques sont jouissives à lire. Les joutes verbales sont aussi importantes (voir plus) que les batailles pour remporter la guerre et faire avancer le jeu des trônes.

Dans ce tome j'ai eu, plus que dans les autres, une impression de voyage. Les personnages bougent et se croisent, ils changent de direction et partent où on ne les attendait pas. La diversité des paysages et des descriptions est impressionnante, on peut passer d'un chapitre à l'autre de la glace du Mur au plaines arides des cités esclavagistes.

Ce tome va toujours plus loin en terme d'intrigue et d'horreur. La fin est particulièrement saisissante. J'ai hâte (et aussi un peu peur) de me replonger dans cet univers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le tome 3 m'ayant déçu, j'avais une petite appréhension envers ce quatrième tome. Mes doutes ont vites été balayés, je trouve que ce tome relève totalement le niveau de la série.
L'intrigue démarre sur les chapeaux de roue et arrive à nous embarquer jusqu'à la fin. Même si c'est un peu du déjà vu, je ne m'attendais pas à ce que l'auteur prenne cette direction. Ça promet pour la suite.
J'aime beaucoup l'évolution d'Hannah, on voit son changement mais surtout on le comprend.

Un conseil pour ceux qui commencent leur lecture : ayez le tome 5 sous la main parce que fin est un des plus frustrante que j'ai lu
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cet arc est vraiment excellent !

Ce deuxième tome est en plein dans l'action, on a pas le temps de s’ennuyer. Les personnages se dévoilent un peu plus, ça fait du bien de voir des personnalités développées et surprenantes.
Je suis content que les champions aient une grande place dans l’intrigue comme dans l'arc de la première génération.

J'attends avec impatience le troisième tome, d'autant qu'on nous laisse en plein suspense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'attendais avec impatience ce dernier tome. Celui qui clôture la grande aventure des demi-dieux. C'est un bon tome dans l'ensemble et un très bon livre.

Seulement j'en attendais tellement que je ne peux pas n’empêcher d'être déçu. Pourtant il y tous les ingrédients des autres tomes mais justement je n'avais pas l'impression de lire le dernier tome avec la dernière grande bataille. Le dénouement de la grande prophétie, et tous les indices laissés au fil de 4 tomes, est banal.

J'attendais à ce que se soit incroyablement épique, qu'on est peur pour la vie des personnages. Un peu comme le cinquième tome de Percy Jakson. Mais la je n'ai presque pas ressenti la pression qui aurait du y avoir.

Je regrette aussi le traitement inégal des personnages. Annabeth, Frank, Percy et Hazel méritaient beaucoup plus. On a vendu dans chaque tome précédent que chaque demi-dieu aurait un rôle clé et une grande décision à prendre or j'ai à peine saisi ces moments qui sont réglés en 2 lignes.

Heureusement qu'il y avait la partie sur Reyna, Nico et Hedge qui est excellente. Reyna est mon personnage préféré, elle explose dans ce tome. Son histoire et sa force de caractère la fait se démarquer des autres. Tout comme Nico d'ailleurs.

Mon commentaire est majoritairement négatif mais c'est parce que j'aime tellement cette série que je voulais un final à sa hauteur. J'ai quand même passé excellent moment de lecture, pas à la hauteur de mes attentes mais excellent quand même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La fin de la première partie des aventures de Paul, la suite direct du premier tome. On en apprend encore sur l'univers de Dune toujours plus complexe et intéressant.
Les événements sont parfaitement amenés jusqu'à la fin en apothéose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est incroyable, l'auteur a crée un univers si précis et original. Mais ça ne s'arrête pas là, l'intrigue centrale est très recherchée et bien menée.
Les personnages sont parfaitement écrits et complexes. Une fois rentrée dedans on n'en ressort plus.
Une très bonne surprise, j'ai hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Troisième tome qui clôt le premier grand arc de la série. Il est aussi bon que les deux autres. L'accent est clairement mis sur l'action, c'est pratiquement 500 pages de combats. Ça aurait pu être répétitif mais non, il y a plein de rebondissements et de bonnes trouvailles.
C'est dommage que la deuxième génération ne sorte pas tout de suite pour aller dans la continuité mais je suis quand même impatient de lire la troisième.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome tout aussi bon que le premier. L'arc sur Rouge révèle encore de nombreux rebondissements et le début de l'aventure avec Jaune est très prometteuse.

L'univers du jeux vidéo est parfaitement retranscrit, ça change du dessin animé. Je suis impatient d'avoir le troisième tome, d'autant que l'édition est de qualité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je désespérais de trouver cette série un jour, j'étais content qu'elle soit rééditait. Ce volume contient les deux premiers tomes et la moitié du troisième.
J'aime beaucoup comment le monde des pokémons est dépeint, les dessins sont très beaux et l'intrigue est réussi. Cette lecture m'a rendu un peu nostalgique des premiers jeux.
J'attends la suite avec impatience !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un complément très intéressant à la série Percy Jackson. Je n'y ai pas forcément appris beaucoup de choses nouvelles sur la mythologie mais c'est plaisant et drôle à lire. Ça permet aussi de mieux connaître les Dieux version Rick Riordan.

Le seul point que je peux reprocher c'est le manque de nuance dans le point de vu de Percy. Il a souvent un avis tranché sur les Dieux, j'aurais préféré connaître une autre facette de la personnalité des Dieux, Héra par exemple.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une impression mitigée sur ce douzième.
J'ai beaucoup aimé la première partie elle m'a rappelé les premiers tomes, j'ai retrouvé l’ambiance et l'humour que j'adorais. Malheureusement j'ai eu du mal avec la deuxième partie, j'ai l'impression que l'intrigue était brouillonne et répétitive.Ça ne m’intéressait plus du tout.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin est également décevante : le happy-end pour tout le monde était vraiment lourd. Même si ça fait plaisir de savoir tout le monde enfin en sécurité, il n'y a eu aucun suspense, aucune tension. Mais surtout : on ne sait pas avec certitude qui est Magister !


Je suis content d'avoir lu ce tome parce que j'aime toujours l'univers et les personnages mais j'en attendais plus, je n'ai eu le tome final explosif comme je l'espérais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Même si ce tome met très longtemps à démarrer que je ne me suis jamais ennuyé. Je me suis tellement attaché aux personnages et à l'univers que je n'ai pas vu les pages défilées.
Malheureusement il faut dire que ça met vraiment du temps à démarrer et l'intrigue est au final hyper classique. La relation Clary/Jace en prend encore un coup, je commence à en avoir marre de ce couple alors que tous les autres de la série sont bien traités.
J'attends de voir ce que la suite réserve.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-02-2015
Le livre était très prometteur, je ne m'attendais pas à être bouleversé mais au moins à passer un bon moment sans me prendre la tête.
J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire, les personnages sont vides et l’héroïne met presque tout le roman à s'étoffer pour que je puisse enfin m'attacher à elle.
J'ai l'impression que les événements s'enchaînaient mécaniquement sans que cela affecte outre mesure les personnages, il y a quasiment aucunes descriptions de leurs sentiments. Quand il y en a c'est tiré par les cheveux ou contradictoire. Heureusement l'action très présente sur la fin, comble les blancs et rend le livre un tant soit peu prenant.

Je pense lire la suite un jour car l'univers m'intrigue quand même et j'aimerais savoir le secret qui se cache là-dessous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Ce nouveau cycle est aussi excellent que le précédent. J'avais l'impression de lire Billy Elliot version Pokémon, ça change des stéréotypes sur les genres.
L’intrigue reprend globalement celle des jeux tout en ajoutant un temps de 80 jours aux deux personnages pour relever leur défi. Pour l'instant cet aspect n'a pas encore été très développé mais c'est intéressant.
En tout cas c'est toujours un plaisir à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est un livre très singulier. Faire une biographie sur une période de 0 à 3 ans est risqué, cela aurait pu être totalement raté mais ce n'est pas le cas.
Le début est surprenant mais bien pensé et original. Le début des pistes de réflexion du livre sont placés. Une fois que la narratrice prend le relais le roman devient très drôle.
Amélie voit les choses du point de vu d'un enfant mais un enfant qui comprend déjà la vie qui l'entoure. Elle nous parle des choses de la vie en étant cynique mais lucide, ce qui devient vite vraiment drôle à lire tout en faisant réfléchir sur les critiques de la société qui sont distillées.
Un livre décalé mais très réussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre très surprenant.
On en apprend beaucoup sur la culture japonaise quoique certains points ont l'air exagérés. On suit Amélie une occidentale travaillant dans une entreprise japonaise.
Les pensées de la narratrice sont captivantes glorifiants les aspects cachés des personnages ou d'une action anodine ou au contraire exposant la monstruosité comme seule Amélie Nothomb sait le faire. Son style emporte tout le roman, le rendant émouvant et aussi très drôle.
C'est un livre agréable à lire que je conseil volontiers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-01-2015
Tuer le père se lit très vite, vraiment très vite mais l'ambiance et les personnages m'ont captiver et ont fait en sorte que ce soit une lecture dont je me souviendrai longtemps.
J'ai beaucoup aimé le développement de Joe et les conséquences que cela a eu sur les autres. Mine de rien si l'histoire semble simple, elle révèle une grande tragédie que l'auteur avec son écriture amplifie.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Au final la mère de Joe a "empoisonné" son fils qui a à son tour rendu fou Norman. La seule rescapée est Christina qui ne l'est pas tellement puisqu'elle a perdu les deux personnes qui comptaient le plus pour elle.

Le twist de fin est bien trouvé, il remet en compte tout le livre. Ce livre a été une bonne surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode