Couleur de cauchemar

Description ajoutée par Tatou00 2016-10-07T23:04:31+02:00

Mathis n’est pas un enfant comme les autres.

Il a un jumeau, Rémi, qui l’adore. Seulement, Rémi est autiste et ne perçoit pas le monde comme lui. Mathis a longtemps pensé qu’il n’y avait rien de pire que de devoir se plier quotidiennement à la routine de son frère.

Plus maintenant. Aujourd’hui, Mathis est hanté par de terribles cauchemars qui reviennent nuit après nuit. Des cauchemars qui semblent si réels, si détaillés, si… colorés.

Et si ces rêves n’étaient pas que de simples rêves? S’ils avaient une signification plus importante? Un étrange médecin, accompagné d’un chien qui parle, semble être le seul à posséder la clef pour libérer Mathis de ses terreurs nocturnes.

« Couleur de cauchemar » est le prélude jeunesse 9-14 ans à la trilogie Dreamwalkers pour 15 ans et plus, fier récipiendaire du prix d’excellence 2013 en édition indépendante Quadriscan. Il est à parier qu’après avoir lu l’histoire de Mathis, vous aussi, vous voudrez en savoir plus sur l’épopée fantastique des voyageurs de la nuit.

Commentaire ajouté par SaleGargouille 2024-01-17T21:02:31+01:00

Récit pour les enfants, Mathis, 10 ans, doit composer avec un jumeau handicapé qui ne le lâche pas d’une semelle. Mais surtout, Mathis fait de drôles de cauchemars qui intéressent particulièrement Max, un spécialiste des troubles du sommeil d’un autre genre.

Cette nouvelle s’inscrit dans l’univers des Dreamwalkers, du même auteur, préparant d’ailleurs le terrain pour la trilogie. Cette révélation est intéressante, mais peu habile, ne suscitant aucune réaction chez les parents de Mathis.

Une belle histoire, gentillette, mettant en avant la beauté de la différence grâce au fantastique.