coupable d'avoir été violée

Description ajoutée par adeleh 2019-10-02T18:27:36+02:00

Si cette douloureuse histoire est devenue une affaire d'État et a ému la communauté internationale, c'est qu'elle est emblématique de la situation paradoxale des femmes tunisiennes : autrefois les plus libres du Maghreb, aujourd'hui menacées dans leurs droits les plus élémentaires.

AVA DJAMSHIDI, reporter au Parisien – Aujourd'hui en France, a recueilli son témoignage.

J'ai beaucoup aimé ce livre.

Ce livre est bouleversant de par le fait que les évènements se sont passés récemment. 2012, ce n'est vraiment pas loin. Devant ce genre de situation, le fait que la justice ai voulu entraver ses démarches, que la population lui ai tourné le dos, on se demande dans quel monde on vit. Une femme n'est pas un objet, ni un être inférieur. Il est temps que le monde entier pense ainsi.

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai tendance à lire des histoires fictives, et là, on se retrouve confronté brutalement à une dure réalité qui est que les femmes n'ont toujours pas les droits qu'elles devraient avoir, même aujourd'hui. J'ai été à la fois secoué et révolté par les injustices vécus dans ce livre. Il y a des choses qui ne devraient pas se passer, et le pire de tout, ce qui me révolte, c'est que tout le monde ce défile et personne ne fait rien. Je suis vraiment peinée pour cette jeune fille, et j'espère qu'elle va mieux aujourd'hui et qu'elle a pu reprendre une vie à peu près normal. Que dieu lui vienne en aide.

Je le recommande.

coupable d'avoir été violée

• France : 2013-04-25 - Poche (Français)