Coven Academy, Tome 2 : Le Calice du purgatoire

Description ajoutée par CauseImHappiness 2024-01-26T22:02:25+01:00

Et si les raisons du Mal étaient bien plus humaines qu’on ne l’imaginait ?

Entre deux tirages de tarot, voilà que Lilith Bellerose est en quête d’une puissante relique !

Lorsque le Calice du Purgatoire est dérobé à la Meute du Soleil, à l’instar d’autres artefacts magiques, la menace d’une puissante magie noire se répand telle une ombre dévorante, prête à ébranler le monde surnaturel.

Détentrice de L'Éclat de Lune, Lilith est l’une des seules capables de venir en aide à la Coven Academy. C’est sans compter sur Emilio, le séduisant Alpha à la tête de la meute, parvenu à faire battre son cœur de pierre… Pourrait-il encore la déstabiliser ?

Une fois de plus, Lilith se voit plongée au cœur d'une conspiration qui dépasse de loin les enjeux du coven.

Désormais, elle doit empêcher les Ténèbres d’être délivrées…

Découvrez un urban-fantasy saupoudré de romance grumpy vs sunshine avec une héroïne sarcastique !

Dernier tome de la duologie

Sois la lumière dans les ténèbres, guide-nous vers un meilleur avenir. Que l'Univers te soit favorable.

Ici, nous suivons de nouveau Lilith qui va porter main forte à Emilio suite au vol d'une relique sacré, Le Calice du Purgatoire, gardée par la Meute du Soleil.

Lilith va devoir déméler le vrai du faux et essayer de retrouver les reliques volées, avant qu'elles ne soient utilisés à de mauvaise fin...

C'est une course contre la montre que Lilith va affronter. Qui des Ténèbres ou de la Lumière vaincra ?

Je vous laisse le découvrir 😏

Encore un sublime tome ❤❤

Il n'y a pas à dire la plume de Caroline est juste magnifique, addictive à souhait, et qui arrive à me transporter dans ses univers 🔥

De plus, la cover créée par elle-même est de toute beauté !!! Bravo ma belle 👏

Mais revenons à notre histoire 😏

J'ai adoré retrouver Lilith, cette sorcière au grand coeur (bien caché) et au caractère de cochon 😂

Elle a toujours le chic pour dédramatiser une situation avec ses vannes pourries !!!

Cependant, elle n'hésite jamais à relever ses manches pour aider les autres. Elle est touchante, pleine de piquant, et totalement déjantée ! J'adore 😍

Non mais sérieusement, vous vous souvenez de ses petites piques lancé à Emilio dans le tome 1 ?

Eh bien, elle y va 2 fois plus fort !

La trope grumpy/sunshine est juste incroyable 😂

Dans le cas d'Emilio, j'ai adoré en apprendre plus sur la Meute du Soleil dont il est l'Alpha. Leur coutumes, leur façon de vivre et voir les choses sont assez simple. C'est la famille avant tout, autant la famille de sang que la famille de coeur 🙏

C'est une belle philosophie de vie 🔥

Niveau intrigue, l'auteure n'y va pas de main morte et c'est Lilith qui va le sentir passé 😱

Le suspens est à son comble !

Comme Lilith, j'ai essayé d'assembler les pièces du puzzle, mais l'auteure y a ajouter quelques twist pour nous tenir en haleine du début a la fin !

On va de rebondissements en rebondissements avec des indices dispersés ici et là, et avec des révélations à la toute fin !! Wow 🥰

Un urban fantasy comme je les aime, avec du suspens, de l'amour et des personnalités drôles et attachantes ☺

Tout comme le tome 1 j'ai adoré du début à la fin, j'ai aimé retrouver Lilith, Ingrid, Emilio et même l'absolue, ils vont vivre une histoire folle est plein de rebondissement ☺️.

Lilith et ses amis vont devoir vaincre les ténèbres et ça ne va pas être une tâche facile… loin de là, Lilith qui pensait reprendre sa petite vie tranquille, va vite déchanter quand Emilio va la contacter car le covenant a besoin d'elle. Mais cette fois en tournant les pages on se rend compte qu'il n'est pas question que de la Coven Academy loin de là, ça nous concerne tous, les êtres magiques mais aussi les sans pouvoirs 😱

Ils vont tout donner pour protéger tout le monde et nous sauver vont ils y arriver je vous laisse le découvrir 🥰

La plume de l'auteure est géniale comme pour le premier tome, l'histoire est compréhensible, les personnages attachants, le suspense est bien présent et les rebondissements aussi, tout est réuni pour faire un bon roman captivant ♥️

J'aurai adoré continuer l'aventure avec eux mais toute bonne chose à une fin 🥺

Ce second tome clôture la duologie "Coven Academy" dont j'avais beaucoup aimé le premier tome.

Dans cette suite, on en apprend davantage sur l'univers magique et notamment sur Emilio, que j'ai beaucoup aimé. Lilith quant à elle, n'a toujours pas sa langue dans sa poche et ça me plaît. La plume est toujours aussi fluide et légère, l'humour est piquant et très présent.

Un urban fantasy très léger mais qui coche parfaitement les cases du genre, avec une romance, une héroïne qui a du répondant, de la magie et une enquête à resoudre pour retrouver un artefact. Nos personnages sont une nouvelle fois en danger et vont devoir se montrer soudés.

Je reconnais avoir préféré le premier tome, que j'ai trouvé plus dynamique, avec un petit quelque chose en plus. Mais je trouve tout de même que cette suite clôture parfaitement cette duologie.

Si vous avez envie de plonger dans un roman léger avec beaucoup d'humour et de l'action, foncez !

De mon côté, j'ai très envie de découvrir les autres romans de l'autrice, que je remercie très chaudement pour l'envoi de ce service presse numérique.

Nous retrouvons Lilith, notre sorcière bien aimée, qui n'a toujour pas sa langue dans sa poche, et un humour sarcastique qu'elle a parfaitement affûté pour ce second et dernier tome !

Le Calice du Purgatoire, un artefact puissant, a été dérobé à la Meute du Soleil, la présence de Lilith pour cette mission est indispensable quoiqu'elle en pense. Les ténèbres s'invitent une nouvelle fois à Buenos Aires, une véritable course contre la montre débute.

Nous suivons donc l'héroïne et ses acolytes dans cette nouvelle enquête, une mission pleine de suspense qui vous tiendra en haleine !

J'ai adoré ce tome, les personnages ont évolués et mûris, bien que Lilith ait du mal à accepter et mettre des mots sur ses sentiments, Emilio est un homme d'une patience légendaire ! Cœur sur toi mon petit loup adoré !

Encore une fois, on sent le travail de recherches derrière et j'adore les références et faits historiques réels qui sont mis en avant dans le roman !

J'ai adoré ma lecture ! Et j'ai hâte de découvrir dans quoi va nous embarquer Caroline dans son prochain roman !

J’ai lu ce tome en diagonale, tellement il m’ennuyait : des longueurs, des incohérences ; une finale bâclée.

Les scènes de sexe sont plus détaillées que les raisons de l’intrigue !

Un tome 2 qui clôture bien cette duologie ! Nous retrouvons ici les mêmes personnages que dans le tome précédent, Lilith notre héroïne au caractère de feu, Emilio le beo Alpha de la Meute du Soleil, Ingrid la fidèle meilleure amie de Lilith, et Cristina l'Absolue, la direction de la Coven Academy.

Avec l'Eclat de Lune en sa possession, Lilith et Ingrid sont de retour en Argentine pour enquêter sur le vol du Calice du Purgatoire, un puissant artefact qui pourrait mettre à mal la communauté surnaturelle, tout comme celle des humains !

Un second livre plus sombre et d'une grande justesse dans la psychée de ces personnages hauts en couleurs. C'est selon moi le gros point fort de de ce tome : @caroline a su puiser très profondément afin de faire plonger le lecteur dans les souvenirs et les traumas de ses personnages et nous faire comprendre comment ils en sont venus à être qui ils sont aujourd'hui.

Si le premier tome se passait presque exclusivement dans la Coven Academy, ici, le temps est divisée entre l'école, Buenos Aires et le territoire de la Meute du Soleil qui prend une place beaucoup plus importante dans cette histoire.

Si j'aurais aimé un peu plus de magie et plus de scène avec la grande méchante de l'histoire, j'ai tout de même passé un très bon moment et j'attribue une mention spéciale pour la fin qui était 🤌🏼 pépite !

Et nous revoilà avec les aventures de Lilith, qui sont toujours plus farfelues les unes que les autres. Elle ne va pas s'ennuyer... Là, elle va devoir aider son fidèle acolyte Emilio le loup sexy, l'alpha de la meute du Soleil.

Ils seront à la recherche de reliques sacrées, dérobées à sa meute.

Et ils vont devoir agir avant qu'elles ne tombent entre de vilaines mains... Mais avec Lilith rien ne se passe comme prévu 🤣

Dans ce tome, il y aura des rebondissements oh ça oui! Des révélations (mais pas de suite, Caroline nous tient en haleine jusqu'à la fin du tome, le suspens est bien présent et quelques coups de stress par moments 😜)

De l'humour, des joutes verbales piquantes de madame Lilith 😝 et j'adore!

J'aime bien l'évolution des personnages entre les deux tomes, ça change, j'aime bien la maturité sur les personnages qu'ils ont acquis au fil des épreuves.

Un régal pour cette duologie !

J'y ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir, si vous aimez les Urban Fantasy faites vous plaisir avec cette histoire ! ❤️

Dans ce tome, nous retrouvons Lilith un an après les évènements qui ont pris place dans le premier tome. Elle est de retour dans sa vie française jusqu’à ce qu’elle soit appelée à retourner à la Coven Academy à Buenos Aires car un nouvel ennemi semble avoir émergé avec le vol d’un puissant artefact en territoire loup-garou. Lilith se retrouvera donc à nouveau plongée dans les ennuis jusqu’au cou pour résoudre cette nouvelle affaire. Elle pourra toutefois compter sur le soutien indéfectible de son ami Ingrid, du bel Emilio mais aussi de Cristina et d’autres personnes inattendues. Parviendront-ils ensemble à éviter les évènements dramatiques qui se profilent à l’horizon ? Qui est cette fois l’ennemi contre qui ils devront lutter ?

Une fois encore, l’auteure a su me bousculer avec ce roman qui est un beau coup de cœur ! Lilith est un personnage que j’avais adoré dès le début du premier tome et cela s’est encore confirmé ici, elle est une jeune forte, têtue, prête à tout pour protéger les autres et ses réparties ne manque pas d’humour. Le retour fracassant d’Emilio dans sa vie va la bouleverser et c’est vraiment chouette de suivre la tournure que prend leur relation ici. Sinon gros plus pour Peanut, la lapine m’a fait mourir de rire et puis certaines de ses interventions sont épiques (merci @carolinemertz_ pour les fous rires !). Suivre l’enquête était très intéressant et le moins que l’on puisse dire c’est que l’histoire ne manque pas de rebondissements et ce jusqu’à la dernière page ! La plume de l’auteure est fluide, entraînante et pleine d’humour.

J’ai passé un excellent moment avec cette lecture et je ne peux que recommander de découvrir cette duologie qui est une vraie pépite !

Je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance renouvelée et l'envoi de son roman en sp.

cette duologie est vraiment géniale, elle réunit tous ce que j'apprécie.

J'ai adoré revoir Lilith revenir à la coven academy pour apporter son aide.

cette fois ci l'ennemi est encore plus redoutable, frayant avec les forces du mal cet ennemi ne sera pas facile à vaincre.

surtout qu'il est question de l'équilibre entre le bien et le mal, Lilith pourra compter sur l'Alpha le séduisant et adorable Emilio mais aussi sur ses amis de la coven academy et l'éclat de lune pour tenter de déjouer les plans diaboliques qui les attendent.

Je me suis régalée, on a encore une enquête palpitante et prenante. La plume de l'autrice est toujours aussi envoutante addictive.

Une duologie que je vous conseille fortement, elle saura vous faire aimer la magie.

Quand la Coven Academy a de nouveau besoin d'elle, et malgré ses dires, Lilith se laisse facilement convaincre, direction Buenos Aires.

La voilà replongée dans une enquête où le monde entier pourrait être en danger... Elle va donc se battre pour trouver le fin mot de l'histoire. Surtout qu'au milieu de tout ce bordel, son cœur aussi pourrait être en danger. La faute à un bel alpha bien décidé à obtenir ce qu'il veut alors qu'elle s'évertue à le garder à distance.

Ce tome, bien que plus court que le 1er et avec une action plus rapide a eu ma préférence. Il réunit les codes du bit-lit que j'aime, mélange de fantasy urbaine, romance et policier. Bref rien de novateur mais parfait pour un moment d'évasion sans prise de tête.

Ensuite, ce que j'ai le plus apprécié dans cette suite, c'est l'impression d'avoir été entendue par l'autrice. Elle a pris le temps d'apporter une justification quant à la présence de l'héroïne au coven. Et sa raison tenait la route.

En revanche, même si j'ai trouvé ce livre moins malaisant que le 1er en terme d'écriture, je n'arrive toujours pas y adhérer complètement. Mais bien sûr, c'est une question de goût. J'ai eu un peu de mal avec certains dialogues, surtout ceux de Lili.

Parlons de cette dernière. Cette fois, elle m'a saoulée alors que je la trouvais intéressante auparavant. J'ai bien compris sa peur de l'attachement -sérieux, je partage sa crainte à 200%- mais enfin quand même ! Ce pauvre Emilio a été d'une patience sans nom. Heureusement d'ailleurs qu'il était là pour me faire sourire. J'ai adoré son perso de bout en bout : des scènes intimes à ses répliques pleines d'humour.

La fin, elle, apporte son lot de drama qui remet les pendules à l'heure.

Au bout du compte, malgré quelques bémols, ma lecture fut agréable avec une héroïne que je qualifierai à juste titre d'attachiante !

Sortie récente

"Coven Academy, Tome 2 : Le Calice du purgatoire" est sorti 2024-02-03T13:01:47+01:00
background Layer 1 03 Février

Coven Academy, Tome 2 : Le Calice du purgatoire

• France : 2024-02-03 (Français)