Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Crépuscule Ville



Description ajoutée par x-Key 2011-03-04T17:11:06+01:00

Résumé

Syd Paradine… Un flic brillant, cabochard, en instance de divorce, et qui refuse de se plier aux législations du bonheur obligé, aux oukases du S.P.S (service de protection contre soi-même). C’est en enquêtant sur un suicide collectif d’obèses (double aberration !) qu’il comprend les mensonges et les trahisons de Clair-Monde. De la guerre narcotique aux couloirs des laboratoires, de la tyrannie cosmétique à la pédophilie érigée au rang des beaux-arts, de l’utopie démocratique aux opiacés, Syd flanqué d’une étrangement belle créature du nom de Blue vont mettre un sacré désordre. Résoudre le mystère. Sauver leur peau sur fond d’apocalypse.

Entre la satire d’une société utopique reposant sur l’axe d’un bonheur obligé et le polar chandlerien, entre l’emprunt au cinéma et à la littérature de genre, Lolita Pille change ici du tout au tout. Crépuscule Ville est un roman ambitieux, ample, qui se joue des conventions, et nous montre le destin d’êtres du futur qui nous ressemblent terriblement.

-------------------------------------------------------

Bienvenue en hyperdémocratie, lieu de toutes les libertés. Le soleil ne se lève plus depuis longtemps sur la ville. Ancien de la Criminelle, hanté par son passé de mercenaire, Syd Paradine enquête sur un suicide collectif d'obèses. Des attentats sans cause vont se multiplier et l'insurrection monte... L'heure semble venue pour l'utopie de payer pour ses fautes. Surgit une fille, traquée et singulièrement flétrie. Blue a les yeux bleu acier et détient les réponses. Elle est une promesse d'amour dans un monde voué à la destruction.

L'auteur de Hell et de Bubble Gum écrit avec virtuosité une tragédie moderne qui pourrait devenir la nôtre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 47 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par BibHLM 2010-10-17T15:02:14+02:00

Le type désigné comme le pire des cinglés par une majorité des cinglés, c'est peut-être le seul esprit sain qui traîne.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Encore une fois je suis vraiment surprise par le style de l'auteure. J'avais déjà lu "Hell", mais celui-ci est vraiment différent.

Lolita Pille à vraiment une imagination sans fin, j'aime ce côté "futuriste" qu'elle met en scéne.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par tiboudne62 2014-08-08T13:40:03+02:00
Pas apprécié

Crépuscule Ville a été une grande déception dans ma bibliothèque. Je l'ai acheté dès sa sortie chez Grasset et cela fait moins d'un an que je l'ai fini. Une histoire en longueur, où l'on ne comprend pas tout. Un défaitisme et un cynisme omniprésent.

Il faut s'accrocher, c'est vrai qu'à la fin on s'ennuie moins qu'au début, mais même avec ça, une fois le livre posé, on ne meurt pas d'envie de lire la suite.

A chacun de se faire son avis, bien sûr, je n'en suis pas au point de le déconseiller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nasta 2011-11-04T13:51:58+01:00
Diamant

Et encore un roman de l'auteur que j'ai adoré !

Dans un style tout à fait différent de celui de Hell ou de Bubble Gum, Crépuscule Ville est tout aussi attractif.

On retrouve de nouveau des personnages principaux désabusés, son humour noir et son écriture incisive.

L'univers abordé est très intéressant, ce futur ne serait vraiment pas "vivable" mais après tout, est-ce que nous savons vraiment où nous serons dans 30ans ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marquisedemerteuil 2011-09-04T12:32:18+02:00
Argent

Ce roman est incroyable... Certes, le cadre est différent de celui de ses deux autres romans, mais au final, le fond est identique : il est question de dénoncer les travers d'un monde qui, aux premiers abords, peut sembler attirant, mais qui finalement ne peut amener l'homme qu'à la déchéance, et par là, à sa perte inéluctable.

Des images fortes, une écriture toujours aussi particulière, bref, un très bon roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Redfield 2010-11-19T02:10:15+01:00
PAL

Je l'ai commandé, j'ai hâte de le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par x-Key 2010-11-10T14:31:06+01:00
Argent

Encore une fois je suis vraiment surprise par le style de l'auteure. J'avais déjà lu "Hell", mais celui-ci est vraiment différent.

Lolita Pille à vraiment une imagination sans fin, j'aime ce côté "futuriste" qu'elle met en scéne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BibHLM 2010-10-17T14:55:42+02:00
Lu aussi

Ce troisième livre de Mademoiselle Pille est un genre totalement différent de ce qu'elle à déjà fait (Hell/ Bubbel Gum).

Le côté "policier futuriste" et "nouveau monde" où tout est contrôlé est bien exploité. Encore faut-il aimé... Ce qui n'est pas mon cas, bien que je reconnaisse une fois de plus le génie de l'auteur et la finesse de sa plume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MonoSyllabicGirl 2010-09-11T09:08:09+02:00
Diamant

Ce livre est extraordinaire! Pur roman d'anticipation mêlé de complot gouvernemental et d'une belle histoire d'amour avortée. Enquête d'un ancien flic de la "préventive suicide" sur le mal être de la société Spoiler(cliquez pour révéler) qui se trouve être la clé de l'énigme entre Microsoft Avenue et Texaco Boulevard, Lolita Pille nous transporte dans un monde ou le mariage est renouvelable tous les 3 ans et où les mobiles s'appellent désormais des Traceurs... Quand la surface de la terre est recouvert par la nuit éternelle la paranoïa s'installe.

Ce roman nous transporte littéralement dans un futur qui pourrait bien être ainsi. Un pur moment de dépaysement.

Afficher en entier

Date de sortie

Crépuscule Ville

  • France : 2010-04-14 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 47
Commentaires 7
extraits 10
Evaluations 14
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode