Twilight : Le Guide de Twilight de A à Z

Description ajoutée par Melimel 2010-09-20T05:55:14+02:00

Les quatre romans de la saga Twilight sont devenus cultes, tout comme Edward, Bella, Jacob et les autres. Pourtant, nous ne connaissons pas encore tous les détails de leur univers et de leurs secrets.

Et, comme des vampires, nous avons soif de tout savoir ! Comme des loups, nous sommes nerveux, affamés de nouveaux détails, de nouvelles informations à se mettre sous la dent. Ce guide de Twilight de A à z approfondit donc chaque détail de l'univers fascinant créé par Stephenie Meyer.

Vous avez entre les mains une véritable encyclopédie' où se retrouvent les personnages et leur histoire personnelle, leur caractère, les comédiens qui les incarnent au cinéma, les lieux de l'action, les références artistiques nombreuses, les mythes et légendes évoqués dans Twilight... Régalez-vous !

De A comme Ames vagabondes à Z comme Zafrina, en passant par F comme Forks ou Q comme Quileutes, découvrez tout l'univers fantastique de Twilight.

Bella et Edward ont eu une fille ensemble Renesmee. Lorsque Belle a accouché, elle est décédée et c'est là que Edward l'a mordue pour la transformer en vampire...

Ce guide, de type dictionnaire, peut s'avérer intéressant. Bien entendu, tout dépends ce que vous tenter d'obtenir comme information. Moi de mon côté, j'ai bien aimé lire les mini biographies de chaque auteur. Ca m'a permis de voir le cheminement de chacun et aussi grâce à celles-ci j'ai pu visuellement parlant, me rappeler ces acteurs dans leurs précédents films... J'ai bien aimé le jeu. Par contre, pour moi personnellement, la description de chaque personnage ne m'a pas intéressé. Rien ne vaut que de relire la série Twilight pour me les remémorer.

Ça aurait été un bon guide, si l'auteure n'avait mélangé certains acteurs. Ce n'est arrivé que 2 fois, mais ce n'est tout de même pas très professionnel. Ou alors c'est l'édition du guide qui a un problème.

Bon, le guide reste sympa malgré les erreurs, mais pour les descriptions de personnages, rien ne vaut la saga Twilight en elle-même pour se les remémorer.

Assez instructif, mais on n'apprend pas grand chose en plus, à part sur les biographies des acteurs, qui pour le coup sont vraiment intéressantes !

Un livre surtout pour les fans, assez intéressant mais sans plus.

Ce livre n'apporte rien de plus. Seulement à visée commerciale. Autant acheter directement celui écrit par Stephenie Meyer elle-même car il est plus complet et avec de plus belles illustrations.

Ce grand livre est une bible pour tous les fans cependant, certaines données sont fausses et les photos sont assez souvent les mêmes, autrement achetez ce livre si vous êtes fan, il est même sorti en poche!!!!

Bon guide j'ai appris pleins de choses....

Ce livre donne bien entendu énormémént de détail sur les romans de la saga Twilight mais étonament je n ai pas trouvé les détails sur quelques personnages mais j'ai litéralement adoré ce petit dictionnaire de Twilight!!!

Ce guide peut être très intéressant pour découvrir l'univers de twilight cependant quand on a déjà eu la majorité de ces informations sur le net ou dans les magasines on lui trouve moins d'utilité.

Sans plus, ce guide est vraiment inutile, déjà que les livres de la quadrilogie n'étais pas excellent, ce guide est parfaitement inutile.

sublime guide de twilight !!

Twilight : Le Guide de Twilight de A à Z

• France : 2010-01-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-02-24 (Français)
  • Canada : 2011-04-08 - Poche (Français)

Brocy l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-16T14:15:34+02:00