Dans la forêt

Description ajoutée par Cellophane 2013-03-15T08:56:21+01:00

Angleterre, fi n du XIXe siècle. Anna est une petite fille âgée de 11 ans, qui habite un domaine isolé au milieu des bois. Elle y vit seule avec sa mère, qui très protectrice, lui défend d'en sortir. Mais un jour, une bande de crapauds cocasses kidnappe Rose, sa poupée, et oblige ainsi Anna à s'enfoncer dans la forêt... Un seul espoir pour la revoir : embrasser l'un de ces crapauds, et soyez en sûrs, ce baiser ne la transformera pas en jolie princesse ! Un parcours initiatique commence pour la jeune fille, ponctué par d'étonnantes rencontres : un loup qui chaperonne un enfant sauvage, d'étranges animaux fantastiques, des monstres mi-animaux mi végétaux, sans oublier... la sorcière de la forêt. Anna parviendra-t-elle à retrouver Rose ? Et finira-t-elle par découvrir le secret autour de sa naissance, et la véritable raison de sa présence dans la forêt ? Entre onirisme et mysticisme, Dans la forêt est un recueil de bande dessinée, agrémenté d'un étonnant bestiaire illustré entièrement consacré à la faune et à la flore fantastiques évoquées dans l'histoire.

Extrait ajouté par x-Key 2017-05-31T11:40:20+02:00

La forêt a sa mémoire... Il est des temps où tout se rejoint.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-03-10T16:58:52+01:00

Ce one-shot poético-gothique qui mixe histoire et encyclopédie de monstres et autres créatures est d’une étonnante qualité en ce qui concerne le graphisme et les dessins qui sont très détaillés et très techniques. Tout l’ouvrage baigne dans une atmosphère fantasmagorique mêlant horreur et humour. Néanmoins, l’histoire en elle-même nous laisse un peu sur notre faim avec une impression d’inachevée, l’ensemble manquant peut-être de corps.

Commentaire ajouté par Swein 2018-01-26T11:50:08+01:00

Sympathique bien que sombre. J'admire beaucoup la créativité de l'auteur avec toutes ces créatures au character design magnifique. Les crapauds m'ont bien fait rire et cette touche d'humour est pile poil suffisante pour que cette histoire me semble "complète".

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2016-09-09T18:12:25+02:00

Une histoire oui, très simple, mais là n'est pas l'essentiel de la BD au final ^^

J'ai vraiment aimé les dessins, un peu "biscornus" et détaillés mais très jolis, avec ce côté un peu glauque. J'ai aussi et presque surtout apprécié le "guide de cryptozoologie", qui approfondis l'univers et assez drôle en faite ^^

Voili voilou ;)

Commentaire ajouté par x-Key 2014-10-14T10:09:59+02:00

L'histoire est assez simpliste mais agréable, on nage en plein conte : des thèmes à l'ambiance.

C'est surtout les graphismes que j'ai aimé. Il y a un petit côté glauque derrière chaque coup de crayon, chaque créature de ce monde imaginaire, de cette forêt bien sombre et mystérieuse. Et surtout, les couleurs sont vraiment magnifiques et nous plongent un peu plus dans l'ambiance de l'histoire.

Une chouette BD, et le bestiaire à la fin est un très joli complément à l'univers du conte.

Dans la forêt

• France : 2013-02-08 (Français)

Aeliria l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-04T19:14:58+02:00