Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 236
Membres
1 048 149

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Decaz24

Extraits de livres par Decaz24

Commentaires de livres appréciés par Decaz24

Extraits de livres appréciés par Decaz24

Ce roman est un quasi coup de cœur.
J'aime que l'histoire évolue sur des années, qu'elle prenne son temps. J'ai frétillé d'impatience à l'idée que Stephanie et Linden puissent avoir une relation.
À chaque geste, chaque mot plus osé et téméraire, je me suis - littéralement - sentie rougir de plaisir. Quant à mon palpitant, je ne vous raconte même pas ! pfiou. Cette lecture m'a mise dans tous mes états. C'est ça, être transportée dans un récit et le... vivre !
Linden et Stephanie sont des personnages très touchants et attachants. Linden est du genre taquin, coquin, et possède beaucoup d'humour. Il est aussi torride et chaud bouillant ! Aie, aie, aie... là encore il nous fait rougir ! Miam.
James, par contre, ne m'a nullement séduite (encore moins touchée)... bien au contraire même ! Je trouve (mais cela n'engage que moi) que c'est un abruti fini.

En bref ? Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman, et j'en suis déjà fan. J'ai hâte de lire le tome consacré à Bram (le frère de Linden) et Nicola (une amie de Stephanie).
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2016/04/le-pacte-de-karina-halle.html
Avis complet sur
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dans ce tome-ci, nous sommes toujours dans la tête de Jess (Anastasia) mais aussi dans celle de sa copine Mindy. Il y a aussi les échanges de lettres en Raniero et Lucius qui nous permettent de mieux comprendre leur ressenti.

Ce qu'il y a à savoir : les personnages sont drôles, attachants, l'histoire est super bien écrite, on ne voit pas les pages défiler, c'est entraînant et captivant !! Même si l'on devine très vite l'issue et la trame de l'histoire, le plaisir est de savoir comment l'auteure va nous l'amener.

Mon avis complet sur :
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/02/comment-sauver-un-vampire-amoureux-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai été totalement captivée par l'histoire d'amour entre Lucius et Jessica, mon petit coeur s'est serré plus d'une fois !! aie aie aie ...

Mon avis complet sur :
lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/02/comment-se-debarrasser-dun-vampire.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-07-2015 par toutoun voir tout les commentaires de toutounses comms
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/07/grey-de-el-james.html

On peut dire que depuis sa sortie VO, ce livre fait couler beaucoup d'encre. Avec des propos bien souvent virulents à son égard.
Pour ma part, il était hors de question que je passe à côté de récit, mauvaises critiques ou pas. Je ne suis pas, et je n'ai jamais été une fan de 50 nuances, mais cette trilogie a une place toute particulière dans mon cœur. Tout simplement car c'est le premier roman érotique que j'ai lu. Alors oui, depuis, j'en ai lu des biens meilleurs, j'ai même eu des coups de cœurs pour certains... mais... comme on dit, la première fois, ça marque ! Et puis c'est Christian Grey quoi !

Donc je partais dans cette lecture, enthousiaste oui, mais sans pour autant mettre la barre haute (par crainte d'être déçue). Et croyez le ou non, mais je ressors de ma lecture enchantée ! J'ai bien du mal à comprendre tout ce lynchage médiatique envers ce roman.
Alors oui, évidement, ce n'est pas une histoire originale et c'est du déjà vu... puisque c'est le tome 1 de 50 nuances de Grey mais cette fois-ci du point de vue de Christian Grey. Forcément, il y a beaucoup de copié/collé avec la version d'Ana, comme le contrat, les mails, les discussions...etc...
Oui, mais... Je ne sais pas vous, mais par exemple lors des échanges de mails, j'ai toujours rêvé de connaître les sentiments de Grey à ce moment, de voir ses réactions... de savoir ce qu'il le poussait à agir de telle ou telle façon... etc...
Je suis donc ravie et comblée de ce côté là.

Après, on reproche à E.L James d'avoir survolé le roman, de ne pas apporter d'éléments nouveaux. C'est vrai que de nombreuses questions restent encore sans réponse et peuvent frustrer le lecteur. Qu'il est toujours difficile de cerner C.G, et que son passé et ses relations avec ses soumises sont encore un mystère. Certes. Mais ce n'est que le tome 1... L'auteure ne va pas tout divulguer dans un premier tome, si ? Donc, moi, ça ne m'a pas gênée plus que ça. Oui, le personnage de Grey aura pu être plus approfondi... ça n'est pas le cas, mais je ne doute pas que le tome suivant saura nous satisfaire.(Car pour moi, il y aura obligatoirement une suite - même si, en vérité, je n'en ai aucune idée :p)

Personnellement, ayant toujours eu un gros problème avec Ana que je trouve nunuche au possible, ne plus être dans sa tête est un bonheur. Exit la déesse intérieure et bienvenue au Mr maniaque du contrôle.
Je ne peux pas dire avoir été surprise du personnage de Grey. Je le trouvais avant, trop autoritaire, avec de gros problèmes à gérer - comme son obsession pour la bouffe, le besoin de tout contrôler et sa tendance limite psychopathe (si, si il faut l'avouer, par moment Christian est limite dans ses actes et comportements) -, bref, Grey a toujours été complexe et torturé... loin d'être un prince charmant, et c'est toujours le cas ici. Mais c'est comme ça qu'on l'aime, non ?

Et puis, ce que j'apprécie dans ce récit justement, c'est que ce personnage énigmatique reste énigmatique. Le voile n'est pas encore levé et c'est tant mieux. Le mystère Grey reste entier. Même si on entrevoit tout de même sa part de fragilité et chose nouvelle (car je ne l'avais pas perçu comme ça avec Ana),
Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est son manque d'assurance, C.G doute... souvent et sur beaucoup de choses. Voir cette facette, nous permet de comprendre plus "aisément" certaines de ses réactions..


Donc voilà sans écrire tout un roman à son sujet, j'ai beaucoup aimé ma lecture qui, je l'accorde, m'a plus semblé être une relecture. Mais pour moi, le tome de trop - s'il y a - c'est celui d'Ana :p

En bref ? Jugez par vous-même. Chacun à son propre ressenti, et pour ma part, le mien est très positif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +48
Wow ce dernier tome m'a laissée sans voix. Je ne voulais pas le finir pour rester dans cet univers qui m'a énormément plu. Je me suis beaucoup attachée à Gwendolyn, peut-être du fait que je me suis reconnue en elle, ainsi qu'à Giedon qui dans ce tome m'a fait fondre^^
Dans ce dernier livre, la tension monte, les secrets se dévoilent, on en apprend beaucoup, mais boum la fin m'a renversée, surtout les 150 dernières pages, j'étais accrochée au livre.
Dans l'épilogue, en pensant que je n'aurais pas d'autre surprise, il y est mentionné le nom Mrs Bernhard et là le déclic s'est fait.
Je pourrais continué pendant longtemps pour vous dire qà quel point j'ai TOUT adoré.
Le seul bémol, j'aurais aimé en savoir plus sur le futur de la Loge et ce qui va se passer avec nos personnages principaux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-03-2015 par MaryEve voir tout les commentaires de MaryEveses comms
Excellent! Le livre fait réfléchir sur la vie, que chaque moment est important et qu'il faut en profiter pleinement.
La seule note négative et c'est pourquoi il est dans la liste or est que je n'ai pas réussi à entrer émotivement dans l'histoire, je n'ai pas versé de larme. J'avais l'impression que Mia était insensible parfois, mais tout de même j'ai beaucoup aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'adore j'adore et j'adore, ce n'est pas compliqué hein? :)

La suite est tout aussi palpitante que le premier tome!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'univers qu'a créé l'auteure est tout simplement merveilleux, original et addictif. La plume de l'auteure est fluide et se lit facilement.
J'ai entré vite dans l'histoire sans pouvoir m'arrêter.
C'est à lire absolument!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le tome 3 fournit un final digne d'un conte de fées, si je puis dire. On sent l'happy end venir de très loin. M'enfin je comprends car au fil des pages Ivy aura subi pas mal de chose désagréable, elle mérite une fin heureuse. J'ai trouvé ce livre plus intense que les autres, beaucoup de « morts » à mes yeux, et surtout la petite chatte ! Je ne supporte pas qu'on fasse du mal aux animaux, même dans les livres ça me révolte !
Les personnages se sont révélés et j'ai beaucoup aimé cela. Bon je garde mes points de vue sur Grégory et Suzanne, mais Tristan est la perle des petits amis, Will aussi, quel adorable garçon, il aura sur garder un peu de mystère sur lui, et j'ai beaucoup apprécié. Beth et Philip, l'amie et le petit frère d'Ivy ont été géniaux tous les deux. Ivy aura toujours le même problème, elle passe d'un extrême à l'autre, elle a eu directement confiance en Will et puis d'un coup elle se méfie, elle se répète sans arête qu'elle ne ressent rien et puis à la fin hop changement direct. Bref je vous laisse lire pour comprendre.
Concernant l'écriture, cela fut très bien, une lecture parfaite pour l'âge concerné. L'intrigue a été bien menée, l'histoire des anges à été bien exploité, malgré quelques maladresses mais bon, ça se lit. J'ai lu ces trois petits romans en 4-5 jours, car ces derniers sont fluides, addictive malgré tout, même si, ils ne nous apprennent rien.




Pour conclure ce fut un bon moment de relecture, où bizarrement j'avais oublié pas mal de détails. Malgré cette relecture, l'histoire n'est pas inédite, c'est du vu et du revu, un sujet exploité un millier de fois. Et je ne pense pas en garder un souvenir impérissable. Mais l'histoire à su être bien exploité, même si le premier volume ne donné pas spécialement l'envie de continuer la série, mais les suivant on su me donner envie de continuer et je ne reste pas déçu.

Spoiler(cliquez pour révéler)
http://magie-litteraire.skyrock.com/tags/loreFqwqSnj-Le-baiser-de-l-Ange-Saga.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Alors, alors.

J'aime beaucoup Tessa mais je pense que deux ou trois claques dans la figure ne lui ferait pas de mal. Je n'aurais jamais accepté le quart de ce que fait Hardin, sérieusement.
Hardin est souvent ignoble même si à la fin il s'arrange.
J'ai un problème avec After : ça tourne en rond. Dans ce tome, tous ce passe autour du futur déménagement de Tessa à Seattle et d'Hardin qui fait tout pour l'en empêcher. 520 pages pour quelques jours, c'est très long. Les disputes deviennent lassantes, les réconciliations trop courtes même si Tessa ne se laisse plus faire aussi facilement.
Niveau des nouveaux personnages...je sais pas...le père de Tessa, il tombe du ciel. Lillian, pareil, Riley pareil. Même si ces deux dernières ont leur utilité dans la remise en question de Hardin, je sais pas comment expliquer mais ça tombe comme un cheveu sur la soupe. On ne sait pas comment ni pourquoi.
Dans le livre, ça fait ça : je marche dans la rue, je rencontre quelqu'un et je lui déballe ma vie parce que c'est plus facile de se confier à un inconnu.
Bref, les éditeurs auraient dû raccourcir l'histoire, c'est souvent trop long, je me suis même surprise à m'ennuyer dans ma lecture.
Même si j'ai globalement aimé, j'attendais moins de temps mort et une amélioration plus rapide dans le caractère d'Hardin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +48
Malgré des critiques mitigées , j'avais vraiment envie de lire ce dernier Levy , et franchement je n'ai pas été décue ... on voyage , on apprends de belles leçons de vie ..
Le tout avec un magnifique dénouement
Lu en une journée ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
j'ai beaucoup aimé le 1er tome, beaucoup le second et le 3e me laisse sur ma faim ! je n'ai pas été très emballée par ce 3e tome, même si retrouver les personnages des autres tomes était sympa, à lire quand même pour finir la trilogie, mais sans plus ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Enfin une série qui arrive à détrôner Hunger Games dans mon cœur. Il fallait vraiment faire fort !

Ce dernier tome est tout simplement merveilleux et horrible en même temps. Merveilleux par son écriture et horrible car il s'agit là du dernier tome et ne plus suivre les aventures de Thomas et les autres blocards est presque impossible à penser.
Dès le premier chapitre on est prit en haleine, on arrête de respirer. Et plus les pages se tournent plus cette sensation de nœud dans le ventre se faire ressentir.
L'émotion bat son plein. On pleure, on rit, on sourit, mais on ne ressors pas indemne à la fin de ce tome...

Alors, merci James Dashner pour cette merveilleuse trilogie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +36
Je ne comprend toujours pas pourquoi certains livres comme hunger games ont un tel succès alors que cette série est presque passée dans l'ombre alors qu'à mon avis elle est bien meilleure! J'avoue avoir trouvé le thème d'humains qui étaient dévorés très peu ragoutant dans le tome un. Au début je trouvais ça trop noir et j'avais de la difficulté à m'attacher à Gene et je n'aimais pas Ashley June, mais j'ai tout de même donné une deuxième chance à la série et j'ai continuer avec le deux et ensuite le trois et j'ai été agréablement surprise. J'ai adoré ces deux derniers livres et la fin m'a complètement dépassé même si vers les dernière pages on commence à s'en douter! Jusqu'au dernier mots ce livre est surprenant et rempli de rebondissement. genesis forever<3∞
Avez vous apprécié ce commentaire ? +24
Retour dans le monde de James Dashner!
Et oh lalala, je ne crois pas que je vais me remettre de cette trilogie. Ça doit faire un an que je n'ai pas lu ce genre de série qui vous comprime le cœur et vous empêche de dormir. Je doute d'en retrouver encore. Car L'Epreuve est vraiment exceptionnel et c'est se briser le cœur que de fermer Death Cure. Un déchirement. Savoir que plus jamais je ne lirai sur ces blocards me tue, c'est un horreur.
Que dire sur ce tome 3? Déjà, qu'il faut une volonté surhumaine pour ne pas lire la fin (qui, comme tout les tomes, se finit sur un mail du WICKED.). Des le début, ce n'est que panique et angoisse et les doigts qui tremblent sur les pages. C'est affreux de devoir tourner chaque page. Jamais l'action ne s'arrête. Il y a toujours quelque chose qui se passe, l'histoire ne s'essouffle pas et ne parait pas forcée.
Tous sont de retour: Thomas, Minho, Theresa, Brenda, Jorge, Newt... Les fondus, Poêle à frire, le WICKED... Mais que d'émotions, j'en ai encore la gorge nouée, l'estomac de travers et les larmes aux yeux!!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Newt, qui n'est pas immunisé contre la Braise. Sa descente vers la folie, terrible et terrifiante. Il est mon personnage préféré. Savoir ça... L'espoir que j'ai eu jusqu'au bout, jusqu'à la dernière page... Il y a des passages très éprouvants dans Death Cure. Quand Minho et Thomas retournent chercher Newt, dans un Crank Palace -Palais de Fondus- et que celui ci les rejette... Je crois que je n'ai jamais rien lu de plus dur. C'était horrible de voir ce trio disparaitre... Et sa mort... Seigneur!! Des hauts le cœur, une irrépressible envie de hurler et de tout balancer. Je vous jure qu'on pète les plombs à ce moment là. Enfin, un moment très intense et très éprouvant.

Le livre entier vous fait péter les plombs du début à la fin. Que ce soit parce que vous voulez savoir la fin ou parce que c'est fini, vous avez intérêt à avoir le cœur bien accroché. Je ne peux pas dire plus. Je ne peux pas vraiment retranscrire ce que j'ai ressenti à ma lecture de Death Cure. C'est au delà du descriptible et de l'excellente lecture. C'est un monde qui se ferme et une blessure qui s'ouvre.
Ici, il n'y a plus de labyrinthe ni de désert. L'action se passe dans différents lieux et on en découvre plus sur le monde. Avec une surprise en prime.
Mais ça se passe bien jusqu'à l'épilogue. L'épilogue est une horreur indescriptible.
Je suis absolument détruite en pensant que je ne lirai plus jamais sur Thomas, Minho, Newt et les blocards. C'est affreux.
Alors à vous, chanceux qui ne l'avaient pas encore lu, je vous souhaite bien du courage pour supporter cette dernière épreuve. Mais prévoyez une nuit, parce qu'il est impossible de faire une pause dans cette avalanche d'action, de rebondissements et de sentiments. Ayez le cœur accroché et résistez à l'envie de lire l'épilogue.
Bon courage!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +98
EXCEPTIONNEL !!!
Ce troisième tome est tout simplement excellent, incroyable, parfait. Je l'ai dévoré. Nous retrouvons Clary et Jace dans la phase finale de leur combat contre Valentin. Entouré de leurs amis ils partent pour Idris le pays natal des chasseurs d'ombres pour une réunions au sommet qui devra décider quelle attitude a adopté pour vaincre définitivement leur ennemi. Toujours tirailler entre leurs amour et leur fraternité Jace et Clary vont découvrir les ombres de leur passer qui changera leurs vies a jamais.

Je suis fan de cette saga qui a mon avis est parfaite en tous points, je suis même triste de l'avoir fini même si je sais que je les relirais encore et encore sans jamais m'en lasser. Vous fans de vampires, de twilight et des mondes fantastiques venez vous plonger dans l'univers passionnant de Cassandra Clare vous ne le regretterez pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +70