Eldora, Tome 1

Description ajoutée par setsunna-chan 2020-12-04T17:29:28+01:00

Arkann et Sayla sont nés Faunes dans une société qui les méprise.

Alors fuir... mais pour aller où ? Le Roi Reïgo surveille son peuple et lui défend de sortir d'Eldora.

Que se passe-t-il derrière les murs qui protègent la cité des créatures de l'Extérieur ? Pourquoi des Semeths ne sont-elles pas revenues d'expédition ? Que cache ce monde interdit ?

Trop de questions obscurcissent l'avenir du royaume. Combien de temps le Roi pourra-t-il encore taire ces secrets ?

Décidée à percer un mystère hérité de ses origines, la Princesse Heylinn est prête à sauter le pas... quitte à n'en jamais revenir.

Extrait ajouté par setsunna-chan 2021-02-28T15:31:37+01:00

- Pourquoi alors? Pourquoi aider une Faune alors que vous êtes haut placé dans la hiérarchie? Vous n'avez rien à y gagner.

- Parce que je ne crois pas en la hiérarchie.

Sayla en eut le souffle coupé. La hiérarchie régissait toute l'organisation d'Eldora. La race définissait non seulement la classe sociale, mais aussi le métier auquel se destiner. Les Semeths étaient des guerrières qui chassaient et exploraient l'Extérieur, les Halfelins des agriculteurs, les Gnomes les enseignants et historiens de la ville... Ne pas croire en la hiérarchie d'Eldora c'était la remettre en question !

Commentaire ajouté par PandaCraft 2023-02-05T15:59:06+01:00

Descendu en flèche par le youtubeur Linksthesun dans son émission le coin lecture (numéro 17), je suis en total désaccord avec tout ce qu’il a mis en avant pour détruire ce roman. Sa critique avait été si dure qu’elle m’avait donné envie de lire ce livre, que j’ai pour ma part trouvé très bien construit. Si les influences de l’auteure sont très visibles, elle sait les utiliser avec intelligence pour construire son propre univers, au demeurant très cohérent. Tous les personnages sont attachants et j’ai beaucoup aimé le côté « chorale » du récit. Il me tarde de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par neawin 2022-03-31T00:57:51+02:00

C'est long à se mettre en place et à comprendre l'univers d'Eldora mais c'est sympathique à lire, le personnages sont attachants.

Je pense et j'espère qu'il y aura une suite.

Commentaire ajouté par 67annem 2022-01-16T13:33:17+01:00

Les Personnages principaux : Arkann et Sayla sont attachants, on s’imprègne de leurs émotions et on suit leur histoire et les événements avec intérêt pour savoir s’ils vont parvenir à leur rêve de liberté !

leyley l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-13T16:29:31+02:00