Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 312
Membres
966 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Rivière à l'envers, Tome 1 : Tomek



Description ajoutée par AVO12 2009-12-11T16:46:33+01:00

Résumé

Tomek, un orphelin de 13 ans, tiens la petite épicerie de son village. Un soir une jeune fille entre dans sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar"."C'est l'eau qui empêche de mourir" dit-elle.

Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante...

Parviendra-t-il à retrouver Hannah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 773 lecteurs

extrait

Spoiler(cliquez pour révéler) "Quand je mourrai, Tomek, pleure un peu si tu ne peux pas faire autrement, mais pas trop longtemps, s'il te plaît. Tu viendras peut-être de temps en temps sur ma tombe, alors dis-toi bien que je ne serai plus là. Si tu veux me voir, il faudra te retourner. Tu regarderas les rangées d'arbres dans le vent, la flaque d'eau où le petit oiseau boit, le jeune chien qui joue, c'est là que je serai, Tomek. Voilà, ne l'oublie jamais."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Le principe de ces deux livre est magnifique !

Combien de livres on a envie de lire d'un autre point de vu ?

En plus de l'histoire calme et agréable, de magie douce et d'émerveillements, on a deux points de vues complètement différents.

Funambule parle de poésie, x-Key de merveilleux et de magie, je suis tout à fait d'accord avec eux =).

Mourlevat encore, toujours !

Afficher en entier
Diamant

Ce livre je pourrait le lire tous les jours je ne m'en lasserait jamais. Une histoire captivante mais qui met un certain temps à venir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une longue aventure dans ce petit livre de 200 pages que j'ai lu en 1 ou 2 heures.

J'ai adoré ce livre !

L'histoire est très bien écrite !

Je ne suis pas déçu et j'ai hâte de lire le tome 2 !

Afficher en entier
Bronze

Ce livre est incroyable, super facile à lire, je l'ai lu d'une traite!

Afficher en entier
Diamant

La Rivière à l'Envers est le livre qui m'a fait aimer la lecture à l'école primaire. C'est aussi le livre que j'ai surement le plus relu de ma vie. C'est un livre bonbon qui me fait me sentir bien, il est aussi magique que son titre.

Afficher en entier
Argent

Ce livre nous plonge dans les aventures de Tomek qui poursuit sa route vers le sommet de la Montagne Sacrée.

Je le conseille.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai beaucoup aimé cette lecture qui se lit rapidement. Les personnages sont intéressants et attachants.

J’ai hâte de lire le tome 2.

Afficher en entier
Or

Roman jeunesse. Tome 1.

L'histoire se lit comme un conte.

Magnifique !

A lire absolument ! J'attends la suite.

Afficher en entier
Or

J'ai commencer Mourlevat à l'école par *l'enfant océan*, et j'ai beaucoup apprécier. J'ai donc commencer à lire la rivière à l'envers, et je ne regrette pas. J'adore vraiment l'histoire et la plume de l'auteur. Je pense que je le relirais parceque j'ai beaucoup apprécier

Afficher en entier
Diamant

Même après l'avoir relu 10 fois, je m'en lasse pas !

Afficher en entier
Bronze

Je suis en train de lire le tome 2 et je suis mitigée tant ce premier livre est bon, c'est un vrai plaisir de lecture!

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne cesserai de répéter que cette lecture est génial !

L'univers est magique et merveilleux, malgré les mésaventures de notre jeune héros, toutes les découvertes qu'il fait au cours de son périple sont toujours plus surprenant et inattendu.

Les morales aussi sont super intéressantes, et bien exploitées surtout pour un jeune public qui d'ailleurs est le public particulièrement visé dans ce roman.

L'évolution de notre protagoniste ce fait ressentir au fil de son aventure. Et je trouve le personnage intéressant d'un point de vu émotionnel. Au départ il ne ressentait rien, mais après tout que peut on ressentir quand on a aucun objectif et que nos jours s'enchaînent se ressemblant toujours ? Et puis il a commençait à comprendre qu'il s'ennuyait, ressentant cette envie de découvrir, de voyager, de VIVRE ! L'arrivée de cette jeune fille dont Tomek tombe amoureux va alors être son issu, son déclic, son excuse pour s'enfuir enfin de son cercle interminable. Et même si on pourrait penser que partir pour suivre une fillette dont on ne connaît rien n'est pas vraiment une raison assez légitime, j'ai vu au delà de son amour, jai surtout vu une envie comme je l'ai dis plus haut de s'évader et de voir autre chose que son épicerie dont il était prisonnier.

Un coup de cœur que j'ai eu le plaisir de re-découvrir à 17 ans, c'est à dire avec un recul que je n'avais pas à ma première lecture à mes 11 ans

Afficher en entier

Date de sortie

La Rivière à l'envers, Tome 1 : Tomek

  • France : 2009-10-07 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1773
Commentaires 302
extraits 41
Evaluations 466
Note globale 8.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode