Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 596
Membres
1 026 744

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Fred-35

Extraits de livres par Fred-35

Commentaires de livres appréciés par Fred-35

Extraits de livres appréciés par Fred-35

Romance, Magie et Humour
Royal Cookies ou Le prince et le bonhomme de neige.
Il était une fois Adrian, un prince qui ne croit pas à la magie, Bowie, un bonhomme de neige qui ne sait pas qu’il est un bonhomme de neige et il était aussi Jean-Mi un… lapin !
Bienvenue dans le conte merveilleux concocté par Marie HJ où la magie de Noël n’est pas qu’une figure de style.
Comme d’habitude, l’auteure dose savamment amour et humour pour une histoire très drôle. L’écriture est enlevée, les caractères des personnages sont bien dessinés, les aventures irrésistiblement rocambolesques et la romance douce et chaude à la fois.
« Jouez hautbois, résonnez musettes ! Mon pénis est revenu ! »

A consommer sans modération !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deux tribus coexistent depuis la nuit des temps : les humains et les hommes loups. Et pour que cette paix perdure, les esprits désignent depuis des générations ceux qui seront à la tête des deux peuples. C'est l'histoire de Hania le shaman et de Cheveyo l'alpha de la meute des loups. Et comme dans toutes les histoires où deux êtres sont forcés de se rapprocher, cela ne se passe pas sans heurt...
Deux villages distincts pour deux peuples pourtant indissolublement liés : j'avais été attirée par le résumé pensant découvrir d'autres traditions indiennes. Écriture assez plate, histoire sans relief, personnages sans passé, pas de contexte réellement consistant. L'union de Hania et Cheveyo est un enjeu important pour la survie des deux tribus, mais le sujet est maladroitement amené, mal expliqué.
On sent cependant que l'auteure a une vraie tendresse pour ses personnages et leur mode de vie.
Ensemble plutôt fade.
Dommage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-11-2020
Les humains signent des pactes avec des démons dans l'espoir d'améliorer leur vie... Grave erreur ! Les 3 histoires (celles de Thys FORD, T.A. MOORE et C.S. POE) ont ce même point de départ et sont toutes les trois extrêmement sombres. Si vous craignez le sang qui dégouline, les viscères qui se répandent hors des corps et autres démembrements, passez votre chemin !!!
Bien que d'auteurs différents, les 3 univers se ressemblent par la noirceur et la cruauté des évènements démoniaques qui s'acharnent sur les personnages principaux. Et même la romance a un goût d'amertume. Les "héros" ne voient poindre qu'une faible lueur d'espoir grâce à l'amour...
Certaines écritures sont plus habiles que d'autres, plus évocatrices, mais l'ensemble reste plutôt cohérent et est assez honnête. La nouvelle est une forme d'écriture à part entière et ces 3 récits ressemblent davantage à des histoires amputées de certaines parties pour en faire un format court. Ce qui rend certains passages difficiles à comprendre (hiatus dans la narration, saut d'une situation à une autre, d'un personnage à l'autre...). C'est dommage, car il y a un vrai potentiel.
A lire pour l'imaginaire développé et pas pour la qualité de l'écriture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le traducteur et le patissier.
Avis à la population : vous voulez du sucré, du liquoreux, de la magie de Noël avec toutes les activités qui s'y rattachent et une romance bien guimauve ? Ce livre est fait pour vous. Histoire toute simple, très lente, sans aucun rebondissement... et sans grand intérêt non plus.
Très dispensable ! :(
Pour aficionados uniquement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Stefan et Milo, deux botanistes à l'opposé l'un de l'autre, tant par la conception de leur métier que par leur caractère. Le titre de l'ouvrage est à lui seul le résumé de cette histoire toute simple.
Stefan, mal à l'aise avec ses contemporains, s'est retranché dans les études puis dans le travail, en mettant un point d'honneur à être le meilleur, le plus assidu, le plus productif... Ce qui le rend rigide et maniaque aux yeux des autres. Sa vie se résume à son travail puisqu'il pense être incapable de nouer des relations normales avec d'autres êtres humains.
Milo lui aussi a dû batailler pour obtenir son job. Mais à la différence de Stefan, il est ouvert, chaleureux, charmeur et drôle et vit son travail comme une extension de son amour pour les plantes.
Ces deux-là n'avaient a priori rien à faire ensemble et pourtant...
Stefan se laissera apprivoiser par Milo, le jardinier sans préjugé et sans limite.
Un "feel-good-book" que j'ai lu avec plaisir.
Je recommande pour passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comment résister à un titre pareil "Les Inénarrables Aventures du sémillant et séduisant Muthésius Mutin" ?? Cela sonnait comme "Les tribulations d'un Chinois en Chine" : aventures exotiques, danger, passion... Je n'ai pas résisté.
A l'arrivée, je suis déçue. Le "fameux" Mathésius se croit irrésistiblement séduisant et combattant aguerri. Il semble plutôt subir le charme de ses interlocuteurs et se prend des raclées par les premiers loups-garous venus. Ensuite j'ai trouvé l'histoire un peu trop alambiquée. On sent bien que la Compagnie, une organisation paramilitaire dont il est censé être le chef, n'est pas très nette et dissimule des secrets. Mathésius avance dans le récit comme un aveugle naïf. Je me suis davantage attachée à Rufus qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour le sauver des multiples traquenards dans lesquels s'enferrent son patron.
J'aurais aimé lire ce livre comme on lisait les romans-feuilleton du XIXe siècle, en tremblant pour le héros et en souhaitant voir éclore son histoire d'amour... L'écriture est cependant agréable et rythmée et j'ai apprécié le pouvoir imaginatif de l'auteur. Un peu dommage pour celui-ci, mais Alexandre Hausse a tous les atouts pour ses prochains ouvrages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-11-2020
Cody et Mike, respectivement vampire et loup-garou se sont rencontrés sur le campus. L'endroit prône le respect entre les différentes "espèces". Mais c'est sans compter sur l'animosité atavique entre les "suceurs de sang" et les "clébards"...
C'est drôle, comme les blagues que peuvent se faire des adolescents.
Je recommande pour un court moment de plaisir. Ainsi que la nouvelle bonus "Prends-moi si tu peux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Michel et Connor, le, flic et le pianiste.
Sauf que le pianiste a un petit quelque chose en plus...
Connor menait une vie heureuse dans le Marais : un américain à Paris, profitant de la ville et des arts, jouant du piano dans un club à la nuit venue et se régalant de la compagnie de ses nombreux amis.
Mais depuis quelques semaines, les jeunes prostitués de "son" quartier sont la cible d'un sanguinaire tueur en série. Protéger les garçons du Marais devient de plus en plus difficile — d'autant qu'un nouveau venu arpente les trottoirs, un dénommé Michel, séduisant, effronté et légèrement intrigant, qui va bientôt prendre un peu trop de place dans la vie de Connor.
On sent tout le plaisir des auteurs à nous balader dans un Paris idéalisé et la promenade est plaisante. L'histoire est agréable et bien écrite, même si l'enquête policière est superficielle et sert plutôt d'alibi à la rencontre des deux protagonistes. Il nous manque "l'historique" de Connor, l’Amérindien installé sur une péniche, alors que le passé de Michel nous est dévoilé.
Les auteurs ne sont visiblement pas à l'aise avec la partie "Polar" du roman, et la traque n'apporte que quelques maigres rebondissements. Mais les péripéties rendent les deux héros attachants et dont on suit le rapprochement avec plaisir. Je me suis prise de sympathie pour Connor, le mystérieux ailuranthrope !
Je recommande
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-11-2020
Comme dans un journal intime, Nils nous raconte sa vie et surtout toutes les élucubrations élaborées par son esprit, sans repos, sautant du coq à l'âne pour revenir à sa petite vie, son job de serveur, son patron qui semble être son seul ami, sa peinture et surtout sa rencontre avec Joshua. Pas d'histoire, pas de réelle structure narrative, très peu d'humour, autant de romance... Et je ne comprend pas le titre, pourquoi "Cherry" ?? Je ne recommande pas :(
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-09-2020
Colin, futur étudiant en médecine, rentre chez ses parents comme chaque week-end. Sa vie ressemble à cette routine, toujours les mêmes choses par les mêmes chemins aux mêmes moments... Jusqu'au jour où il décide (c'est quand même pas de bol !) de ne pas prendre la route habituelle. Grave erreur ! témoin d'un meurtre, il tombe entre les griffes d'un géant brutal et muet. le citadin vient d'entrer dans la quatrième dimension... enfin sur le territoire d'un survivaliste solitaire. il va développer un syndrome de Stockholm.
On peu, ou pas !, adhérer au genre. Comme le dit si bien l'"AVERTISSEMENT : Ce roman est destiné à des adultes qui savourent des histoires où la limite entre le bien et le mal est très floue". Et pour moi le verbe "savourer" ne s'applique pas du tout !!
L'écriture est plutôt fade et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ni empathie, ni même dégoût. Le twist final ressemble fort à un alibi "excusant" le comportement de Taron et "justifiant" celui de Colin.
Avis très très mitigé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
D'un côté Aldric, un roi un rien imbu de lui-même et de son pouvoir. De l'autre Hadrian de Courtelle, champion invaincu, chevalier un rien ombrageux mais très loyal.
Bon alors on est bien dans un monde féodal avec tournois, courtisans et dangers, mais l'atmosphère n'y est pas. Le complot contre le roi n'est qu'un alibi bancal pour un rapprochement entre le souverain et son chevalier. Rapprochement très très prudent et qui prend un temps... un temps...
Même si l'écriture est agréable, j'attends toujours "Le grand fracas" !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mikey rencontre Scott, le meilleur ami et colocataire de son frère, alors qu'il est nu dans le couloir après avoir raccompagnée à la porte une fille avec laquelle il vient de s'envoyer en l'air. Bruyamment ! Scott a très moyennement apprécié d'être le témoin "auditif" de sa nuit torride. Malgré la nudité de Mikey, le premier contact est glacial.
Je n'ai pas compris pourquoi le livre s'appelle "Rebâtir" ? L'histoire est plutôt simple : un hétéro curieux rencontre un homo qui ne veut rien savoir et qui finit quand même par l'entrainer jusqu'à sa chambre...
Mais qu'est-ce qui peut bien retenir les deux personnages avant d'arrivée à la conclusion prévisible ?
L'écriture est agréable, l'histoire quelconque. Bof !
De cet auteur, préférez plutôt "Entre les draps" !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kheran est un guerrier humain. Avaghar un prince Jaguar. Deux dominants face à face dont l'un est le prisonnier de l'autre. Devinez lequel ?
Attention, c'est une nouvelle, donc histoire très courte !
Le prologue installe les circonstances de la rencontre des deux protagonistes mais ne donne pas vraiment de contexte à leur histoire : relations entre les différents peuples succinctes, hiérarchie au sein de la société Jaguar... à part le fait que les humains sont forcément inférieurs aux métamorphes et ne peuvent être que des esclaves sexuels, alors que les jaguars sont beaux, grands, puissants, sexy...
L'écriture est très agréable et les rapports entre les deux personnages principaux sont sympathiques, voire souvent drôles, ce qui fait de cette histoire un moment très agréable.
Je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La vie d’Oliver « Ollie » Petroskovic, mannequin international et aide à temps partiel pour son frère dans son agence de détectives Petroskovic Haven Investigations (PHI) n'était qu'un tourbillon de voyages et la joie d'avoir enfin pu acquérir la maison de ses rêves. Tout bascula lorsqu’il trouva son frère mort, victime d’un suicide provoqué par le SSPT.
Presque un an plus tard, Ollie essaie de garder l'agence à flot, mais n’arrive pas à obtenir sa licence de détective privé. Arrive un jour le meilleur ami de son frère, Kade Alme, lui-même rescapé de l'armée. Kade est à la recherche d’une nouvelle vie...
J'ai aimé le personnage d'Ollie. Lorsque vous lirez sa description, il vous faudra un temps d'adaptation pour vous l'imaginer en détective privé. Mais c'est justement cette "différence" assumée qui fait tout le charme du personnage. Ensuite c'est l'histoire simple de deux hommes à l'opposé l'un de l'autre, chacun chargé en traumatismes et qui bien sûr s'aideront, se soutiendront et en sortiront plus grands, plus forts... L'enquête est quasiment accessoire dans le déroulement de leur romance.
Quelques erreurs de traduction, des contresens...
Plaisant
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Depuis la Fusion entre la Terre et Sous-la-Colline, les elfes et les humains cohabitent (enfin vivent plus ou moins côte à côte) dans un monde violent, peuplé de dragons et de créatures plus redoutables encore. Les Traqueurs sont les seuls à s’interposer entre la population et les terribles chiens-lézards, monstres échappés des Cours du Crépuscule.
Kai est un de ces Traqueurs. Mais il est aussi un elfe sans Clan gagné aux cartes par Dempsey, un humain Traqueur également, et qui lui a appris le métier. Kai s'est toujours tenu très très loin des autres Sidhes ou Unsidhes. Alors quand Ryder, un Haut Seigneur elfe qui compte implanter une Cour de l’Aube à San Diego, embauche Kai pour une mission, celui-ci est méfiant.
Bonne histoire, bon scenario, bons personnages... que demandez de plus ? J'ai apprécié la mise en place de cet univers, même si il est vrai que certaines descriptions ont pesé sur ma lecture, mais l'écriture est fluide et les péripéties ont été suffisamment prenantes pour me faire oublier quelques lourdeurs.
La romance n'est encore que sous-entendue dans ce premier tome, mais les rapports tendus entre Kai et Ryder ne sont pas exempts d'humour et laisse présager une belle histoire...
Je conseille
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Patrick Mahoney, 18 ans, va enfin atteindre son objectif, quitter Fresno pour s'installer à San Francisco. Il est persuadé que cette ville est SA chance, chance d'étudier ce qui lui plait et surtout, chance d'être enfin lui-même loin de sa ville natale conservatrice.
Josh Dirda, 21 ans, étudiant lui aussi, cherche un nouveau colocataire. Assidu dans ses études de théâtre et d'écriture, il est totalement dilettante dans ses rapports avec ses conquêtes, qui ne sont que des plans d'un soir.
Lorsque Patrick emménage dans l'appartement que Josh partage avec trois amis, tous deux cachent depuis longtemps leurs émotions à fleur de peau et surtout leurs sentiments sous un masque protecteur.

Voilà une lecture très sympathique. Les deux "héros"sont attachants et la description de San Francisco, véritable troisième personnage, donne envie de sauter dans le premier avion. Patrick, le plus "martyrisé" des deux, sera le premier à s'ouvrir. J'ai moins adhérer aux souffrances de Josh, car à mon sens, elles n'étaient pas à la hauteur de ce qu'avait vécu Patrick. Mais à part ce bémol, j'ai passé un bon moment, me remémorant ce que peuvent être les atermoiements de la jeunesse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dakota Jones est un Traqueur de Démons. Intégrée dans une équipe de militaires aguerries placée sous les ordres de son général de père, elle combat les démons sortis de l'Enfer. Habituée à une certaine routine, enquête - traque - arrestation ou déplacement des démons, son destin bascule à Gettysburg, lorsqu'une enquête lui dévoile des pans inconnus de son passé...
J'avais été attirée par l'extrait proposé sur Booknode et, comme pour la série des Guardian Angels, je sors de nouveau mitigée de ma lecture.
Un scénario intéressant mais mal exploité. Si le début est attractif, la description de l'équipe de Traqueurs, les liens qui unissent chaque soldat à Dakota, la litanie des plaintes de l'héroïne concernant ses rapports très conflictuels avec son père devient vite lassante.
Puis l'héroïne rencontre le héros et tout s'enchaîne à vitesse grand V sans que l'on arrive réellement à connaître ce nouveau personnage. Les évènements sont précipités et la romance totalement survolée sans que l'on en apprenne davantage sur les origines des deux personnages principaux.
Dommage, car il y avait matière...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On peut considérer ce premier tome comme un apprentissage. Être adolescent est toujours difficile. S’adapter au monde tout en essayant de se connaître. Se faire une place en composant avec sa nature, sa personnalité, ses envies, ses « défauts »... Et surtout trouver sa place parmi les autres !
Stephen et Jason, aux antipodes l’un de l’autre, apprendront chacun de l’autre en comprenant qu’à deux on peut être plus fort sans pour autant perdre son identité.
J’ai aimé mais je ne me suis pas suffisamment attachée aux personnages pour lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans un avenir pas si lointain, après le Grand Effondrement économique, le monde est partagé en deux : les nantis et les autres. Oui j’ai dit pas si lointain l’avenir...
Holten a contracté une dette auprès d’une organisation appelée l’Association. Léo, percepteur pour l’Association, vient récupérer le montant de cette dette, à l’issue du contrat, c’est à dire au bout de 20 ans. Holten, incapable de rembourser les 20 millions de dollars empruntés, doit se résoudre à laisser partir son fils, Kaleb, garantie du prêt !
Kaleb, 18 ans, et totalement ignorant du contrat passé par son père, se voit contraint de suivre Léo. Il devient alors pour cet homme étrange un objet !
Nous sommes plongés dès les premières pages dans un univers familier avec des petites touches étranges. Un homme d’affaires a contracté une énorme dette auprès d’un grand groupe, que l’on soupçonne de ne pas être tout à fait légal. Voilà pour le «familier». Ce groupe, l’Association, a envoyé Léo pour récupérer l’argent. Là commence le bizarre. Ce Léo abrite un «monstre», la Chimère, dont on ne sait si il existe vraiment ou si il est la part obscure de Léo. Et Léo lui-même se définit comme étant un Dieu! Un Dieu travaillant pour un groupe de Dieux, géré par un... Dieu! Vous suivez ? Oui hein...
La Mafia, pardon l’Association est donc une gigantesque holding de Dieux qui prêtent de l’argent à des humains et qui récupèrent leur «mise» sous la forme de jeunes hommes qui deviennent des Doxies, objets de plaisirs sexuels et sources d’ambroisie, substance addictive permettant de rester jeune et en bonne santé longtemps.
On aurait aimé que ce premier tome soit un peu plus explicite sur le fonctionnement de l’Association, sur l’existence cachée des Dieux parmi les humains. L’auteure nous projette rapidement dans l’entraînement de Kaleb. Son Maître, Léo, a un an pour faire de lui le Doxie parfait. Son entraînement constitue uniquement à devenir un soumis dans une version BDSM sans limite et sans mot de sécurité.
L’écriture est suffisamment fluide pour que la lecture soit agréable. Mais l’enchaînement de scènes de sexe n’a jamais fait une histoire !
Avis mitigé pour ce premier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-01-2020
J'avais beaucoup aimé "Sweet & Sour". Alors quand j'ai eu l'occasion de lire "Quand la nuit tombera", je ne me suis pas privée...
Sur une planète qui ressemble beaucoup à la Terre, deux races cohabitent : les Humains et les Sélènes. Les seconds sont les enfants de la Lune et pourtant ne la connaissent pas, car elle a "disparu". Les seules à éclairer ce monde sont deux étoiles qui brillent continuellement. Personne ne sait ce qu'est l'obscurité de la Nuit.
Adec, humain et druide, a perdu toute sa famille, la meute de loups qui l'avait accueilli et adopté. De peur de revivre un tel drame, il s'est toujours interdit de s'attacher à quiconque.
Eivind est l'alpha au grand cœur d'une petite meute de loups qui a fui devant un groupe d'assassins. La meute arrive un jour à Crépuscule, le village où s'est installé Adec.
Dès leur première rencontre, Adec reconnait l'Alpha pour ce qu'il est : un Sélène. Eivind est surpris que l'humain sache immédiatement ce qu'il est. Mais surtout, ayant pourtant subi des trahisons sentimentales, il se sent attiré par Adec. L'époque est dangereuse mais l'Alpha doit protéger sa meute, sa famille avant son cœur.
Reru a su créer un monde neuf avec quelques codes familiers. Elle a réinventé la mythologie des loups sans jamais parler de métamorphe, et mis en scène des personnages liés à la nature et à un panthéon de Dieux.
L'histoire entre Adec et Eivind est pleine de douceur et l'on s'attache à eux rapidement grâce à leur histoire personnelle et au contexte de racisme lié aux extrémistes.
Je conseille !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tim et le chien Chance ou Tim et le shérif Lance?
Une histoire simple et courte: Un jardinier en fuite arrive dans un petit coin perdu en pleine nature, une bourgade tranquille jalousement protégée par son shérif qui ne veut à aucun prix d’étranger bizarre...
Une romance toute douce, avec quelques passages amusants, et un peu de surnaturel.
Un bon moment, sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-12-2019
J’ai été attirée par une jolie couverture et un résumé tentant.
Hélas !!! Cette histoire ressemble davantage à un brouillon qu’à un roman. C’est court. Un scénario qui ne tient pas la route, des personnages sans substance, une dose de paranormal qui n’apporte rien...
Je déconseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
D'un côté, Carson Davies, hétéro récemment séparé, débarque au coeur des Bear Mountains, décidé à profiter de son week-end pour faire le point et avancer.
De l'autre, Royce et Jared, ours garous propriétaires du domaine et instantanément persuadés qu'ils viennent de rencontrer le compagnon de leur vie.
Mais comment convaincre Carson sans l'effrayer. Tout va se jouer pendant ces 3 jours...
L'histoire est aussi rapide que ce résumé : en 3 jours, Carson, humain hétérosexuel va découvrir qu'il souffre depuis toujours de solitude, que les garous existent, qu'il peut désirer des hommes, qu'il peut désirer des métamorphes même sous leur forme animale et qu'il n'est pas contre le BDSM...
114 pages c’est trop court pour définir les personnages, détailler les relations entre les 2 ours et installer la romance. On ne connait rien du physique a priori très avantageux de Carson, pas plus que celui de Royce et Jared, qui semblent pourtant irrésistiblement sexy. D'ailleurs, les rapports entre ces derniers ne sont pas très clairs à part qu'il s'agit d'un futur Alpha et de son futur Beta. L'auteure part du principe que nous connaissons le fonctionnement et les liens hiérarchiques chez les métamorphes ours et entre directement dans le sujet : revendiquer l'humain. Carson se pose plus de questions sur sa sexualité que sur le fait que des êtres surnaturels existent bel et bien! Et si Royce et Jared semblent se connaitre depuis de nombreuses années, aucun rapprochement sentimental ou même sensuel n'existe entre eux. Ce qui donne un trio bancal! Et malheureusement, aucune profondeur chez chacun des 3 personnages.
Au final un livre plus près de la nouvelle que du roman. Une histoire qui aurait pu être vraiment sympathique mais le concept est gâché par la rapidité avec laquelle les évènements s’enchainent.
Je l'ai tout de même classée en "bronze" car ce fut une lecture agréable de quelques heures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-11-2019
Lorsqu’il tombe sur une annonce proposant un poste sur un domaine du Yorkshire, Graham Cowrie, typographe, décide de changer de carrière et de se faire passer pour un professeur particulier. Ça ne peut pas être bien compliqué de faire cours à deux gamins de neuf ans ! Mais à son arrivée dans le vieux manoir, il trouve les domestiques inquiétants, les jumeaux étranges, l'endroit lugubre et le maître des lieux... absent.

On a bien le droit de vouloir s'élever dans l'échelle sociale et Graham a décidé de mentir pour parvenir à ses fins. Il ne s'attendait pas cependant à tomber sur deux jeunes élèves brillants, qui semblent même en savoir plus que lui ! Mais puisque personne d’autre ne se bat pour le poste, Graham réussit à le garder.
Et puis ce manoir, non mais c'est lui ou bien la mélancolie a-t-elle décidé d'y élire domicile ? Et si il n'y avait que la mélancolie... Il y a des bruits aussi. Des disparitions mystérieuses. Des sons étranges, des visions et des sensations qui mettent les nerfs de Graham à rude épreuve.
Et puis il y a Sir Richard. Sombre, taciturne, secret. Évidemment mystérieux ! Évidemment séduisant ! De quoi mettre les nerfs de Graham à rude épreuve... encore !
Tout les ingrédients du roman gothique sont réunis : le manoir hanté, le maître des lieux torturé par de sombres secrets et le précepteur, héros malgré lui d'une aventure surnaturelle. Les rapports entre Graham et Richard sont un peu abrupts mais assez réalistes. Et les liens qui se tissent peu à peu entre le précepteur et les enfants emportent l'adhésion. Ajoutez-y une écriture très agréable, suffisamment de romance et de rebondissements pour tenir le lecteur en haleine et vous passerez un bon moment.
Je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-11-2019
Le résumé pourrait vous induire en erreur : "Le bon gars et le mauvais garçon". Ne vous laissez pas faire et entrer dans l'histoire de Dan et Leif, deux sorciers au passé bien différent et aux méthodes dissemblables mais qui sauront s'allier pour lutter contre le Mal. Ici le Mal, c’est Runar, le maléfique nécromancien.
De Jordan L. Hawk, j'apprécie la série "Whyborne & Griffon". Je n'ai donc pas hésité à visiter un autre de ses "mondes", plus actuel mais toujours imprégné de surnaturel.
L'histoire débute pourtant de façon très prosaïque en Caroline du Nord rurale avec Dan et ses problèmes bien terre à terre : comment élever deux jeunes frère et sœur et faire prospérer une ferme lorsqu'on est soi-même pas si loin de l'adolescence ?
Et Leif débarque, avec sa sa mise gothique et ses yeux maquillés, sulfureux au milieu de sa cour de ferme, avec l'étiquette "dangereux" quasiment écrite sur son front !
Dan a renoncé à la magie. Leif en a fait son quotidien. Ces deux garçons que tout oppose devront pourtant s'unir pour combattre un nécromancien doté de très grands pouvoirs et surtout animé de très très mauvaises intentions. Les premiers échanges seront bien sûr tendus, mais Leif sait qu'il doit à tout prix "apprivoiser" Dan pour en faire un allié contre Runar.
Jordan L. Hawk a su créer un univers particulier où la magie fait partie de la vie de ses personnages tout en les laissant face à des réalités banales et dures (l'homophobie par exemple). Ils sont alors proches du lecteur et cependant investis de pouvoirs surnaturels. Intéressant mélange qui imprègne tout le livre : les deux garçons combattent le mal et leurs sentiments. Ils doivent trouver une solution pour sauver leurs amis, les voisins, la ville entière d'une catastrophe. Et en même temps ils espèrent trouver le juste équilibre pour que leur relation existe. Et leur rencontre pourrait bien être leur rédemption.
Grâce à la fluidité de l'écriture de J.L.Hawk, on se laisse facilement séduire par ces deux héros, leur combat magique et les sentiments qui les animent.
Je recommande ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-11-2019
Le Dark Net, vous connaissez ? Sous les fondations du réseau, un second Internet prospère : un eldorado sulfureux où rien n'est impossible et où on trouve de tout - drogues, armes à feu, instructions terroristes, etc.
Mais aujourd'hui, des forces obscures s'assemblent dans ses profondeurs...
NE LISEZ PAS le quatrième de couverture. il en dit trop !
Ce roman vaut d'une part pour le rythme du récit. Sans temps mort, Benjamin Percy nous entraine au fil des pages dans un univers toujours plus sombre dans lequel se débattent une poignée d'humains. Notre XXIème siècle est connecté. Trop ? Jusqu'à la mort ?
Et d'autre part pour ses 4 personnages : Hannah, une jeune aveugle de 12 ans ayant recouvré la vue grâce à une prothèse, Mike Juniper, un ancien évangéliste qui combat ses propres démons, Derek, un hacker aux allures d'Anonymous qui entend faire régner la justice au sein du réseau et Lela, une journaliste technophobe persuadée d'être tombée sur une histoire que personne ne veut entendre. Chaque protagoniste, aux personnalités si opposées, apportera sa pierre à l'édifice, c'est à dire contrer le pouvoir des forces obscures.
Ce roman semble raconter l'avènement des machines. Nous ne sommes pas dans un monde hyper connecté, pas de "Terminator", mais un peu de surnaturel, et il y a surtout ces personnages originaux qui résistent, avec de bien faibles moyens, contre le pouvoir informatique.
Un vrai thriller, sombre et haletant.
Je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode