Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Geisterritter



Description ajoutée par siegrid 2013-10-03T18:43:01+02:00

Résumé

Jon Whitcroft hat es schwer. Seine Mutter und ihr neuer Freund schicken ihn aufs Internat nach Salisbury. In seiner sechsten Nacht im Internat erscheinen plötzlich drei Geister unter dem Fenster seines Zimmers... Gruselig, lustig, fesselnd! Eine abenteuerliche und spannende Internatsgeschichte mit wunderschönen ganzseitigen Illustrationen von Friedrich Hechelmann

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Reven 2014-06-07T13:28:05+02:00
Or

Il s'agit là d'un livre plutôt sympathique. Mais au contraire de coeur d'encre et Reckless, il est vraiment destiné à un publique de jeune adolescant. Le ton est vraiment très leger, les évènements s'enchaînent rapidement, on ne s'attarde pas sur des détails ou des belles descriptions.C'est très fluide, et ça va droit au but. Les gens qui aimaient l'écriture de coeur d'encre risquent de se retrouver un peu deboussolés.

Ca reste du très bon Cornelia Funke. Nous somme dans la peau de Jon Whitcroft, un tout jeune adolescent (de 11 ans, si je m'abuse). Son père et mort et sa mère a un nouveau copain qu'il apprécie très peu. À vu de toutes ses tentatives de se débarasser de lui, Jon se voit confiné à un internat par sa mère. Le même où son père a déjà été tout jeune. le garçon boude sa mère fort évidemment, mais il a pas le temps de s'attarder sur ça : Des fantômes apparaissent lors des premières nuits dans son nouveau lieu de vie. Des fantômes qui en veulent à sa peau. Jon se voit contraint d'appeler le fantôme d'un ancien chevalier à l'aide pour espérer survivre son séjour dans l'école.

Le ton est leger, ce qui fait qu'on le fini très vite, mais l'histoire est captivante parsemé de tâche d'humeur pas mal drôle. La fin se traînait un peu en longeur selon moi.

Comme c'est l'air d'être la mode, Funke a décidé d'y aller à la narration de la première personne du singulier, narration que j'apprécie toujours aussi peu, mais elle s'en sort bien. De plus, Jon est un personne vraiment très sympathique à suivre, et ses états d'âmes sont bien amusants.

Le livre est bien dosé aussi, ne s'attardant pas trop sur certains points, mettant l'accent sur le nécessaire et l'important, et aucun sujet ne devient lourd. Ni les crises d'adolescence, ni le soubçon de romance entre Jon et une fille de l'internat.

Les personnages sont tous très réussit, et il y en a aucun qui je n'ai pas aimé. Mention spéciale à la grande mère Zelda et son tempérament ainsi que ses crapauds :)

Bref, à lire pour tout ceux qui ne sont pas refuté par une lecture de jeunesse. Parfois, il faut redevenir un enfant de dix ans :)

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode