Heart of Ice

Description ajoutée par Fl3g 2024-01-17T17:17:35+01:00

Enza et Reager sont deux âmes sœurs qui refusent de se reconnaître. Pourtant, il ne se passe pas une journée sans qu’ils se voient ou se touchent au moindre prétexte.

Mais tout change le jour où ils sont obligés de travailler en binôme sur un devoir. Entre match de hockey et confidences intimes, leurs sentiments s’affirment et finissent par les submerger.

Puis, du jour au lendemain, Enza change, devient distante sans aucune raison, alors que Reager reste le même qu’au premier jour.

Et quand à l’aube du grand bouleversement de la Terre, elle disparaît, Reag perd la plus belle partie de son cœur.

Qu’est-il advenu d’elle ? De leurs sentiments ?

Romance sportive sur fond de dystopie, faisant partie du recueil « hockey stories », mais qui a été rallongée.

Extrait ajouté par Angie-29 2024-03-28T22:56:15+01:00

Tu ne peux pas avoir oublié ça,

Enza, même si ça n'est arrivé qu'une fois.

Sinon pourquoi aurais tu gardé ce fichu colibri à ton cou si je te révulse tant ?

Commentaire ajouté par Angie-29 2024-03-28T22:58:15+01:00

Pas un coup de coeur.

Mais l'histoire intense.

Écriture fluide.

J'ai bien aimé le livre.

Commentaire ajouté par Pause 2024-03-16T20:47:32+01:00

On parle aujourd'hui d'une romance sportive sur fond dystopique.

Reager est sportif, beau et riche. Toutes les filles sont à fond sur lui dans son lycée.

Enza est intelligente, effacée, très pauvre et solitaire.

Tous deux contraints de travailler ensemble sur un devoir, leurs sentiments vont leur sauter à la figure.

Mais alors tout devient bizarre et Enza s'éloigne, que se passe-t-il donc...

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Khéméia dont je ne rate pas une sortie.

On est ici sur un format plutôt nouvelle.

Une romance dans le milieu sportif bien menée, agréable à lire qui aurait pu s'arrêter là mais Khéméia a décidé de nous secouer un peu. Sa romance est donc dystopique, alors là accrochez vous.

Qui, quand, où, quoi, comment? Bonne chance.

Pour ma part la romance m'aurait suffi mais je pense que c’est lié à mon cerveau qui surchauffe vite en ce moment. 😉

Commentaire ajouté par delbookdim 2024-03-10T10:43:52+01:00

C'est avec un immense plaisir que je retrouve la plume de cette auteure. Une romance courte sur fond de dystopie que j'ai énormément appréciée.

Une ambiance bizarre dès le départ qui nous pousse a vouloir en savoir plus. Deux personnages, une rencontre, une amitié et un petit truc en plus qui se développe mais que personne ne veut s'avouer. Dans cette romance c'est le sport (hockey sur glace) qui est à l'honneur. Enza jeune fille très studieuse qui espère sortir du lot pour réussir sa vie, Reager lui plus superflu et moins pointilleux sur ses études préfère vivre a fond sa passion. Mais au fil des mois l'ambiance change, les parents, les autres élèves et un malaise s’installe et les questions sont sans réponses.

Difficile d'en dire plus sans révéler des détails de cette histoire, il m'a manqué des pages, je n'avais pas envie de les laisser. Malgré tout, les personnes m'ont fait vivre des émotions qui passent de la colère à des papillons partout car la plume de Khémeia est toujours aussi dingue et fluide.

Merci encore pour cette romance dystopique qui plaira à tous ceux qui ont envie de rêver à des jours meilleurs... ou pas ...

Commentaire ajouté par faf09 2024-02-07T17:23:10+01:00

🌸 La dystopie, voilà un univers que je ne connais pas très bien, et dans lequel Khéméia m’a embarqué sans grande difficulté. Je n’ai pas eu l’occasion de découvrir les prémices de cette romance dans le recueil « Hockey Stories », je suis donc super contente de retrouver ici sa version rallongée, c’est parti pour 180 pages de lecture intense🤩

🌸 Intense car ambivalent pour moi, avec d’un côté la douceur et la beauté des personnes, tout comme les sentiments entre Enza et Reager, et de l’autre côté la noirceur et la mauvaise version de l’humanité qui m’a paru pas si éloignée de la vérité bien souvent….

🌸 Enza et Reager, deux jeunes lycéens voisins et proches depuis leur enfance. Lui le hockeyeur de talent, issu d’une riche famille, elle, la fille quasi transparente, issue des bas quartiers…. Ils sont liés l’un à l’autre par un fil invisible mais tellement évident et pourtant…. Du jour au lendemain tout cesse, le monde ne sera plus jamais comme ils l’ont connu et ils vont être séparés…. Le destin va-t-il les réunir à nouveau ?

🌸 Enza est attendrissante par son caractère de feu, mais aussi par son besoin de son double, le beau Reager. Elle m’a aussi exaspérée à certains moments😅🙈. Reager est touchant, par sa lucidité et sa force de caractère, il sait ce qu’il veut et ce qui est bon pour lui et pour les autres et se bat pour cela, c’est une belle âme qui n’hésite pas à se mettre en danger pour le bien de tous… Les voir grandir et évoluer tout au long de ces années nous émeut, et nous fait battre le cœur jusqu’à la fin♥️

🌸 Une romance trop courte à mon goût tellement j’aurais voulu ne pas les quitter si vite et en avoir plus tout du long, mais je savais à quoi m’attendre sur le nombre de pages donc aucune déception (même si je suis sûre que vu comme tu étais lancée, K tu aurais pu nous en faire un roman😅🙈). L’auteure m’a encore happé, je ne sais pas où tu vas chercher tout ça, ma Khéméia, mais je pense que tu n’es pas toute seule dans ta tête😅, c’est super original, les rebondissements sont présents et intenses, l’humour est là aussi, bref un vrai régal à lire encore une fois. A découvrir sans tarder 😉😊👄

Commentaire ajouté par Momominouche 2024-02-06T18:47:46+01:00

Une histoire courte, mais intense, surtout en rebondissements, je me suis longtemps posé la question pourquoi du jour au lendemain Enza avait changé de comportement et que pour Reager tout était étrange. On comprend au fur et à mesure, mais je reste un peu sur ma faim, d’avoir plus d’explications sur le pourquoi du comment.

J’aime beaucoup comment l’auteure a amené les choses, de nous la faire découvrir jeune et comment ça évolue entre eux, la différence de milieux entre eux, comment elle est vue de chaque côté mais aussi du père de Reager, on va voir comment la jalousie peut rendre les gens vils et méchants.

J’ai beaucoup aimé la relation qu’ils ont et de voir comment ça évolue entre eux, comment il apaise ses doutes, ses craintes, jusqu'à ce moment où tout a changé et là je me suis dit, waouh quel virage à 360°.

On vit une autre histoire, on se pose des milliards de questions mais l’auteure a su me garder captive de sa plume fluide et addictive, même s’il me manque quelques développements, l’histoire est superbe et nous tient en haleine, entre la fin du monde qui est annoncée, comment tous vont réussir à s’en sortir, de ce qui leur a été infligé à leur insu.

Une belle petite histoire à lire de toute urgence.

Commentaire ajouté par Samantha0511 2024-02-04T16:13:02+01:00

A la base ce récit était une nouvelle, et l’auteure l’a rallongée. Cette grosse nouvelle sort le 19 janvier donc demain !!

C’est un quasi coup de cœur pour cette histoire que j’ai dévoré ! Il m’aurait juste fallu plus de pages pour l’atteindre, mais en si peu de pages l’auteure a réussi à construire un récit avec de la dystopie, de l’amour, des personnages divers, de la politique, et j’ai plongé complètement dedans !

J’ai adoré suivre Reag et Enza de leur enfance à leur âge adulte, en passant par plusieurs étapes, de voir comment leur relation change, évolue.

Les sentiments de Reager pour Enza sont tellement pures, puissants, c’est vraiment beau.

Enza aussi ressent un lien fort avec lui depuis le départ mais elle a tellement peur de souffrir qu’elle se refuse à y croire, leur différence de classe social lui fait peur aussi.

Reag a beau être dans une famille riche il a une relation compliqué avec son père. Enza elle est aimée mais sa famille est très pauvre.

Et le côté dystopie est juste génial, on voit petit à petit les soucis sur Terre, les gens qui deviennent bizarres, et puis le jour où tout bascule et la suite dont je ne dévoilerai rien !

C’est compliqué d’en dire plus sans spoiler alors je préfère vous laisser découvrir cette pépite ! J’aimerais trop que Khemeia.b.auteure écrive d’autre romance dystopique parce que c’est clairement une réussite.

Commentaire ajouté par Candice-21 2024-01-31T20:06:41+01:00

Les dystopies pour moi, c’est toujours quitte ou double…

J’ai un rapport ambivalent, presque contradictoire avec ce type de récit. Autant j’angoisse à l’idée de voir certaines craintes personnelles prendre vie sous la plume de l’auteur, autant j’aime affronter mes peurs… Parfaitement contradictoire donc, car pour que j’aime une dystopie, il faut que j’ai détesté ET adoré ce qu’elle m’a fait ressentir! (Mon côté maso sans doute!)

Khémeia, en une nouvelle, a réussi précisément et si justement ce tour de force! Une histoire où la pureté, la beauté des sentiments côtoient la face sombre des travers d’une humanité sur le déclin. Deux âmes-sœurs, qui se trouvent mais qui se perdent au gré des manipulations. Deux êtres liés par le destin que même, l’adversité ne peut séparer.

J’ai aimé cette impression d’être spectatrice de leur histoire d’amour, j’ai détesté cette sensation d’impuissance face à la catastrophe annoncée. J’ai adoré être perdue dans mes hypothèses sur le pourquoi du comment, jusqu’à cette éclairage où tout fait sens et qui laisse un goût amer…

J’ai aimé Reager et Enza, profondément, j’en haï d’autres, intensément.

J’ai adoré la force de Reager, que ce soit lui qui mette en premier les mots sur ce qu’il ressent et que même ses doutes puissent le rendre plus fort encore. J’ai aimé le tempérament d’Enza qui, malgré leurs différences, reconnaît en Reager la deuxième moitié de son cœur!

Une nouvelle dystopique sur fond de hockey qui m’a fait passer par une multitude d’émotions, un coup de cœur donc, que je conseille absolument!

Commentaire ajouté par Juky 2024-01-19T22:37:02+01:00

Je suis tout de suite tombée sous le charme de Reager, ce petit garçon, cet adolescent, ce jeune homme prêt à tout pour faire sourire Enza. Il lui laisse la place qu'elle veut prendre auprès de lui sans la bousculer, sans la juger, j'ai trouvé que cela rendait ses sentiments plus forts, plus beaux. L'auteure nous guide doucement vers un monde en perdition, j'étais un peu perdue, tout comme nos jeune héros, face à l'inaction devant ces signes alarmants.

Une nouvelle vie s'ouvre à eux, l'insouciance de l'enfance à fait place à une certaine rancœur. J'ai été un peu perturbée, mais rapidement Reager prend les choses en main, nous explique ces changements et va tout mettre en œuvre pour retrouver les battements de son cœur. J'ai succombé à cette histoire qui m'a pris sous son aile dès les premiers mots, l'univers est bien construit, la trame est haletante, les personnages sont attachants. Je n'avais qu'une envie, prolonger mes instants avec eux.

faf09 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T17:22:52+01:00
Juky l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-19T22:36:22+01:00