Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Homunculus



Description ajoutée par annick69 2019-02-17T11:43:09+01:00

Résumé

Londres, fin du xixe siècle.

Une compétition acharnée oppose une bande de scientifiques géniaux à une sinistre ligue constituée d’un milliardaire débauché, d’un savant aussi dément qu’amoral et d’une horde de morts-vivants.

L’objet de leur lutte ?

Un homuncule, créature fantastique à l’existence tenue secrète et dotée de tous les pouvoirs, capable de triompher de la mort et du temps. Et celui qui réussira à s’en emparer règnera sur l’éternité… reste à savoir quel camp l’emportera le premier !

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par annick69 2019-02-17T11:43:47+01:00

Une planche à disséquer sur laquelle était cloué un énorme crapaud écorché avait été déplacée par le vieillard. Elle se trouvait à présent à même le sol, près d'une liasse de notes diverses, d'une bouteille d'encre et d'une plume d'oie. Le bossu posa la carpe près du corps et retira son pardessus détrempé sans rien dire. De rage, Shiloh tendit le bras et repoussa le poisson qui tomba sur le batracien. Le geste était violent et la table trembla. Les ossements de Joanna Southcote s'entrechoquèrent et sa mâchoire se referma en claquant, peut-être afin d'admonester son fils pour sa maladresse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Adnap 2020-05-10T12:12:55+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas pu terminé ce livre.

Les descriptions font 4 pages, ce qui procure un sentiment de lenteur tout du long. Je ne me suis pas attaché aux personnages.

Je pense que ce n'est pas le genre de livre que j'aime.

Dommage parce que le résumé m'avais bien plu...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2019-02-17T11:42:31+01:00
Or

Voilà une histoire complètement déjantée, l'auteur est l'un "des pères du Steampunk" (pour ceux qui ne connaissent pas j'en donnerais la définition sur mon blog en fin d'article). J'ai été voir les commentaires sur la zone et stupeur il n'y en a que trois et mauvais, je pense que les lecteurs ne sont pas assez avertis sur ce style de roman.

Au début :

- "A bord de l'appareil, paraissant piloter la lune, se dressait une silhouette au crâne surmonté d'un chapeau posé de guingois, les mains crispées sur la roue du gouvernail, les jambes écartées comme pour affronter la houle d'un océan démonté. Les bourrasques agressaient son manteau en lambeaux et le repoussaient en arrière, mettant à nu une cage thoracique dépouillée de toute chair, de simples arcs séparés par des croissants de néant qu'illuminait la clarté de l'astre blafard."

Pour ma part, j'ai été subjuguée par ce titre, le mélange fin 19ème à Londres ici, fantasy, futur et machine à vapeur est tout à fait homogène. Lire le résumé pour en savoir plus sur celui-ci. Ce genre reste aussi un récit avec enquêtes, vols, crimes, cadavres et humour. Franchement il y a des passages à mourir de rire, des situations très cocasses.

- "Une planche à disséquer sur laquelle était cloué un énorme crapaud écorché avait été déplacée par le vieillard. Elle se trouvait à présent à même le sol, près d'une liasse de notes diverses, d'une bouteille d'encre et d'une plume d'oie. Le bossu posa la carpe près du corps et retira son pardessus détrempé sans rien dire. De rage, Shiloh tendit le bras et repoussa le poisson qui tomba sur le batracien. Le geste était violent et la table trembla. Les ossements de Joanna Southcote s'entrechoquèrent et sa mâchoire se referma en claquant, peut-être afin d'admonester son fils pour sa maladresse."

Ce n'est pas mon premier dans ce style et j'en ai d'autres qui m'attendent sagement, c'est un vrai voyage dans l'irréel, la brume, les courses poursuites… L'écriture est soignée et bien choisie. Bon, ce genre ne peut pas plaire à tout le monde, j'en suis bien consciente, mais pour moi c'est excellent.

- "Il palpa la jambe de son pantalon et trouva sous le tissu une surface plate et une autre arrondie. Un instant plus tard il enfonçait un levier sous la cassette. Un hippopotame hilare le dévisageait, l'air goguenard. Il avait affaire à une bande de cinglés, c'était indéniable."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-27T21:02:54+01:00
Or

Une grosse déception. Histoire brouillonne, personnages insipides et pas du tout attachants, un Londres Victorien sans attrait... tout ce que je ne m'attendais pas à trouver dans un roman de Blaylock !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Acaniel 2018-10-29T21:21:10+01:00
Pas apprécié

Une aventure steampunk qui nous sème dans la confusion…

Homunculus est un roman steampunk qui profite de sa réédition réalisée chez Bragelonne. Sa couverture et son apparence dorée en font un objet aussi beau que décoration. Mais s’agissant d’un roman, le plus important devrait se situer dans le contenu. Malheureusement pour moi, la beauté de l’ouvrage n’est en rien comparable à ce qui allait m’attendre lors de cette lecture…

https://www.acaniel.fr/homunculus-de-james-p-blaylock/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edaura 2016-10-24T14:09:56+02:00
Or

Un roman haletant dans un univers atypique mais néanmoins familier.

Avec ce livre nous nous retrouvons plongés dans un Londres brumeux et inquiétant avec une flopée de personnages mystérieux et de cadavres dégoûtants. Entre un dirigeable volant partit il y a quinze ans, une créature possédant le droit de vie et de mort, une émeraude: héritage mystique... nos protagonistes vont passer leur temps à courir à droite et à gauche.

En parlant de protagonistes, il est intéressant de souligner leur multitude. Je dois avouer que je me suis vite perdue au début entre tous ces noms et toutes ces caractéristiques. Mais au fur et à mesure de la lecture on apprivoise ces hommes et ces femmes, on apprends à les connaître, à les appréhender. Même si je regrette que l'auteur ne se soit pas plus attardé sur leurs psychologies respectives.

Ensuite le roman est à débuter avec patience car les 100 premières pages sont très lentes et il faut vraiment lire chaque ligne. Ces premières pages sont axées sur la mise en place des personnages, de l'atmosphère, de l'intrigue. Elles ne sont donc pas très palpitantes et, ajoutées aux descriptions multiples des personnages, elles sont très fouillies.

L'histoire est très originale. L'idée d'une créature capable de vie et de mort n'est pas née hier mais ici, c'est tournée d'une telle manière qu'on y croit et qu'on est vraiment happés.

L'ambiance également est très prenante. L'univers steampunk est très particulier et très addictif. Cette odeur d'acier, de mécanique, de chimie... couplée au mystère et au côté "brumeux". C'est à la fois angoissant et très entraînant.

Conclusion: un bon roman un peu fouilli au début mais qui reste cohérent de A à Z. A découvrir sans tarder.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Owenna 2016-06-24T15:48:08+02:00
Argent

L'univers Steampunk est vraiment étrange mais ô combien fascinant ! Et cet ouvrage nous le démontre une fois de plus!

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début car on avance dans une sorte de brouillard avec une multitude de personnages. Mais une fois que l'on a compris qui est qui, ce livre est un régal.

On progresse toujours dans un brouillard, mais on peut faire des hypothèses sur ce qui va se passer par la suite, et ça donne une ambiance très sombre et très mystérieuse que j'ai beaucoup apprécié.

Car oui l'ambiance est très lugubre, le roman se passe en grande partie la nuit où des méfaits tels queSpoiler(cliquez pour révéler)la résurrection de personnes se passent dans des endroits assez glauques en compagnie de personnages assez glauques.

Le seul bémol, est, au vue du nombreux assez conséquent de personnages, on n'a pas le temps de connaître à tous leur histoires en profondeur. Pour les membres du club Trismégiste un peu, mais pas pour le bossu et son sous-fifre, et c'est un peu dommage. Mais de ce fait, le mystère autour d'eux s'épaissit.

Et le schéma est le même pour Birdlip, on ne sait rien de lui....

En bref, ce livre est un tissu de mystères que l'on s'efforce de résoudre tout au long de ses 300 pages(qui nous perd parfois) tout en suivant le périple de tous ses personnages dans un Londres très lugubre qui est tant apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Barbarusx 2016-05-17T09:49:15+02:00
Argent

Il faut vraiment aimé le genre steampunk et le style de l'auteur pour accrocher au livre. A un public avertis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par will-uchan 2012-08-09T18:02:33+02:00
Bronze

J'ai eu du mal à accrocher jusqu'au milieu du livre, à environs.

Mais je me suis "forcé" à continuer. Et finalement, je l'ai fini.

Ah oui, c'est un format poche, assez épais et écrit assez petit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par will-uchan 2012-08-05T14:30:55+02:00
Bronze

Je ne savais pas qu'un manga du même nom était sorti!!! Découverte de la chose sur ce site.

Afficher en entier

Dates de sortie

Homunculus

  • France : 2001-02-26 - Poche (Français)
  • France : 2016-02-17 (Français)

Activité récente

Walloo l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-10T08:54:33+01:00

Titres alternatifs

  • Homunculus (The Narbondo Series #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 45
Commentaires 9
extraits 5
Evaluations 14
Note globale 6.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode