Honey Lemon Soda, Tome 1

Description ajoutée par Amethye_Manga 2020-06-09T22:53:00+02:00

Uka Ishimori a 15 ans et cache un terrible handicap : elle est ultra-timide et ne peut absolument pas supporter de se retrouver devant quelqu'un. Lorsqu'elle est amenée à parler en public, elle bégaye et ne peut s'empêcher de rougir comme une tomate, ce qui lui vaut les brimades de ses camarades de classe qui la surnomme "La Pierre". Un jour, après avoir été une fois de plus intimidée à cause de sa difficulté à communiquer avec les autres, elle fait la rencontre d'un garçon, Kai Miura, qui lui vient en aide. Celui-ci, touché par le handicap de Uka, décide de se rapprocher d'elle et de l'aider à surmonter ses peurs et réaliser ses rêves.

Extrait ajouté par Ptitelune 2024-04-22T08:29:02+02:00

Au printemps de mon entrée au lycée, ma malédiction a été levée grâce à un soda au citron.

Commentaire ajouté par Marie1807 2024-05-02T15:30:14+02:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de lire la

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2024-05-02T14:30:19+02:00

Un shojo manga aussi rafraîchissant qu'une bonne citronnade. A savourer sans modération pour redonner des couleurs à ces jours de météo changeante !

Commentaire ajouté par MllePond 2024-05-01T09:56:27+02:00

Etonnamment, j'ai beaucoup apprécié ce titre a sign of affection.

Commentaire ajouté par Bethillium 2024-04-28T22:25:55+02:00

Très bon manga sur base de harcèlement scolaire. Petite histoire d'amour bien mignonne.

Commentaire ajouté par Vidia 2024-04-16T13:04:35+02:00

Un premier tome qui pose les bases et qui reprend les mêmes codes clichés et habituels des shojo. On rencontre Ishimori, une jeune fille extrêmement timide et qui manque de réaction faciès au point d'être surnommée la pierre. Elle essuie solitude scolaire et sociale, moquerie jusqu'au jour où par un hasard, elle croise la route de Kai Miura où plutôt son soda.

Kai est l'élève beau, populaire et un peu rebelle, entouré par des amis et qui osé dire ce qu'il pense. Il va alors prendre Ishimori sous son aile et l'aider à avancer.

Si le dessin est particulier et assez gras, on se laisse charmer par des jolies planches, mais surtout par certains dialogues qui peuvent trouver écho à l'adolescente qu'on était. La mangaka met en avant la solitude scolaire pour ensuite faire évoluer la situation vers quelque chose de positif.

Ishimori veut aller de l'avant et se donne les moyens, créant des moments assez drôles. Elle est déterminée et rêveuse, elle tombe rapidement sous le charme de Kai. Elle est attachante, mais un peu trop lisse, j'attends de la voir encore plus évoluer.

En ce qui concerne Kai, j'ai un peu de mal à le cerner pour le moment. Pourquoi décide-t-il d'aider Ishimori alors qu'il aurait pu faire comme si elle n'existait pas ? Que cache-t-il vraiment ?

Hâte d'en découvrir plus !

Commentaire ajouté par Eleanara 2024-04-15T17:43:10+02:00

J'ai tellement vu ce manga passer sur les réseaux ! Cette impatience frénétique de la part des fans a fini par me contaminer et j'ai été ravie de lire l'histoire de Honey Lemon Soda. On fait la connaissance d’Uka Ishimori, jeune lycéenne de 15 ans, qui se retrouve couverte de soda dès la première semaine de son arrivée au lycée. Le responsable n’est autre que Kai Miura. Il s’agit d’un malencontrueux accident qui va lier leurs trajectoires de vie ! En effet, Miura va prendre la jeune fille sous son aile, puisque celle-ci est mise de côté par ses camarades de classe en raison de son surnom” La pierre. Surnom qui lui a été livré à cause de son manque d’expression faciale, dû à sa timidité. Uka va alors se rapprocher petit à petit de Miura et avoir de plus en plus confiance en elle. Les dessins sont moins doux que dans certains shojos mais on s’habitue vite au trait graphique. Au contraire, celui-ci se détache suffisamment pour donner un cachet particulier à Honey Lemon Soda. Le manga a beau disposer d’un schéma classique, il se dévore avec grand plaisir. Le héros principal est bienveillant, même s’il est populaire, et l’histoire transmet des messages positifs. Je suis curieuse de découvrir la suite pour me forger un avis plus complet !

Commentaire ajouté par camtotolo 2024-04-14T15:19:41+02:00

Une envie de fraicheur que ça soit par les cheveux blonds de Kai ou par la timidité d'Uka, ce manga est fait pour toi.

Commentaire ajouté par ArthemisV 2024-04-14T11:39:15+02:00

Une lecture agréable.

Nous suivons Uka, une jeune fille timide et harcelée, déterminée à changer sa situation. Pour l'assister dans son parcours, Miura, populaire, beau et bienveillant, se présente. L'histoire est plutôt classique, ne laissant pas de marque indélébile dans mon esprit. Cependant, elle véhicule un message positif sur la nécessité de croire en ses rêves, peu importe leur envergure. J'apprécie l'évolution de la relation entre les deux protagonistes et j'attends avec la suite pour voir comment elle se développera dans les prochains volumes.

Un léger bémol réside dans mon manque d'adhésion au style des dessins et des planches. Je les trouve confus et mal agencés, donnant l'impression d'un brouillon plutôt que d'une œuvre aboutie.

Pour finir, c'est un avis mitigé pour ce premier tome. Je vais attendre de lire la suite pour pouvoir me faire un avis.

Sortie récente

"Honey Lemon Soda, Tome 1" est sorti 2024-04-10T03:49:48+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Avril

Honey Lemon Soda, Tome 1

• France : 2024-04-10 - Poche (Français)