Close to Heaven, tome 1

Description ajoutée par Midine 2017-10-15T17:27:15+02:00

Ninon une jeune fille solitaire avec une perruche perchée sur son épaule fait la connaissance de son voisin Kira un garçon à l’air désabusé qui ne pense qu’à s’amuser. Tout semble les opposer et rien ne les prédestinait à se croiser. Mais Ninon découvre le cruel coup du sort qui a frappé le garçon et va se sentir investie d’une mission : celle d’apporter du bonheur dans la vie de Kira quel qu’en soit le prix à payer.

"Les paroles de Kira-Kun m'ont beaucoup émue et je crois les avoir en partie comprises. J'ai découvert une part de moi que je ne connaissais pas."

Nino Okamura

Commentaire ajouté par Melissa_24344 2022-06-12T23:30:50+02:00
Commentaire ajouté par Hanayu 2020-09-22T13:30:54+02:00

Une jeune fille effacée, un oiseau empaillé, un jeune homme désagréable, tous trois voisins.

Ou ?

Une jeune fille timide traumatisée mais franche, un oiseau qui n'a pas sa langue dans sa poche, un jeune homme perdu à qui il reste un an à vivre, toujours tous trois voisins.

Décor planté ! La trame est suffisamment peu fréquente en manga pour être originale. L'alliance de ce trio surprenant donne lieu à des scénettes et confrontations qui sortent des sentiers battus.

Espérons que la suite ne verse pas dans le traditionalisme shōjo.

Un chouette premier tome qui doit beaucoup au charisme de Prof et aux dessins de Rin Mikimoto.

Commentaire ajouté par Nekowa 2020-02-14T00:55:57+01:00

Super Shojo comme on les aime , des personnages attachants , une histoires émouvantes , le point humour et originalité avec Sensei le perroquet qui parle, et d'autre surprise comme le père de Kira-kun ... On devine facilement ce qui va se passer en vrai mais ca n'empêche pas de prendre du plaisir à lire !

Commentaire ajouté par Froshye 2020-01-21T19:02:01+01:00

Une pure merveille.

Trois simples mots qui définissent une histoire qui restera à jamais gravée dans mon coeur. J'ai découvert ce manga en 2012, "Kyo No Kira-Kun" est son nom original. Il m'a ouvert les yeux sur la préciosité des relations humaines et aussi sur le pouvoir des mots. Je ne connaissais personne qui le lisais à l'époque mais maintenant je suis tout simplement ravie qu'il soit arriver en France.

Je ne peux que le conseiller. Tous les tomes sont une pure merveille. Depuis que j'ai découvert je ne l'ai jamais quitté. A lire.

Commentaire ajouté par maeva81 2018-06-21T00:53:03+02:00

Un manga intéressant qui parle d'amour vue que c'est un shojo mais aussi de maladie et de mort qui font malheureusement parti du quotidien

Commentaire ajouté par harumina 2018-01-19T12:02:50+01:00

Ninon est une lycéenne solitaire sont seul compagnon est prof sa perruche bavarde, suite à un certains concours de circonstances elle va se retrouver en contacte avec sont voisin Kira à qui elle na jamais adressée la parole. En effet sa mère lui annonce que le jeune homme va mourir et lui demande d'être l'amie de celui-ci. D'abord dubative Ninon se met a l'observer et sans réalisé se met a parlé aux jeune homme. Se rapprochement fait aussi changé Ninon peut à peut , bien décidé a être aux côté de Kira jusqu'à la fin. Commence entre eux une relations teinté d'amour et amitié avec compte à rebours de 365 jours. J'ai adorée se premier tome, les dessins de Rin Mikimoto sont sublime et que dire de cette histoire qui prête à sourire alors que aux final sont thème est triste.

Commentaire ajouté par GossipSo 2018-01-06T18:59:21+01:00

Je l'ai lu il y a un moment, je devrais peut être le relire pour donner un meilleur avis, mais j'en garde un bon souvenir.

Commentaire ajouté par Aeliria 2017-11-23T17:59:45+01:00

Ce manga est une PÉPITE !!!!!!! J'ai lu les 9 tomes, c'est avec un immense plaisir que je me replonge dans cette série qui vient de paraître en France chez les éditions Pika.

Dans cette histoire ont va suivre la vie de Nino, une jeune fille adorable mais seule, Sensei (Prof en français je crois) la perruche de Nino qui me fait mourir de rire et Kira qui malgré son air de bad boy est tout simplement paumé.

Tout dans ce manga est adorable, c'est clairement une lecture coconing !!!!

Bien sûr que je recommande de lire cette série (qui n'est pas trop longue) !!! N'attendez pas...foncez !!!

Commentaire ajouté par Vidia 2017-10-31T16:43:39+01:00

J'avais déjà lu cette histoire sur le net grâce à deux fansubs qui avaient commencé à la traduire. Une jolie histoire, un shojo très prometteur !

Spoiler(cliquez pour révéler)

On découvre Ninon, jeune fille très timide qui a l'aide de sa frange se cache les yeux pour ne pas croiser le regard des autres. Elle est très mal vue par ceux de son école puisqu'elle porte sur son épaule un oiseau empaillé selon eux. Qualifiée de fille à oiseau, elle est un peu la risée et la pariât de son école. Ninon est solitaire parce qu'elle a beaucoup souffert plus jeune, elle porte d'ailleurs une cicatrice sur son front ( un peu a la Harry Potter lol ) qui lui rappelle bien des souvenirs....

Mais en réalité Ninon n'est pas si seule que ça, puisque l'oiseau sur son épaule est vivant. Prof est un perroquet très intelligent au point d'entretenir une conversation. Il a un sacré caractère et apporte une note de fraîcheur et d'humour dans le récit.

Car il ne faut pas se fier à la couverture très colorée et à la mention shojo qui pourraient faire penser qu'il s'agit d'une histoire bateau, fleur bleue et déjà vu.

La Mangaka apporte un peu de tragédie dans son histoire en plus des soucis à l'école, des moqueries et de l'isolement. En effet, Ninon a pour voisin Kira, un jeune garçon de son école. Kira est le petit rebelle de l'école qui s'amuse avec ses amis, qui se moquent mais sous son sourire se cache beaucoup de larmes et de pleurs... Kira est malade... Il lui reste une année à vivre.

Découvrant la vérité, Ninon décide de passer les 365 jours qu'il lui reste à vivre auprès de lui. De lui apporter autant de bonheur que possible, de l'aider à réaliser les choses de sa liste pour qu'il parte avec le moins de regret possible. Kira souffre, Kira a peur... Kira se montre tel qu'il est avec Ninon. Il ne retient pas ses larmes, il est près a tout pour que les autres cessent de l'humilier et se moquer d'elle.

Un premier tome qui donne le ton pour la suite. Entre rire et larmes, entre désillusion et espoir. Ninon et Kira forment un superbe duo, ils se serrent les coudes tout en s'envoyant des petits moqueries amicales au visage. Chacun aide l'autre à sa façon et l'amitié est pour le moment mis en avant.

Leurs sentiments risquent de vite évoluer vu qu'ils passent tout leur temps ensemble. De plus, Kira connait la vérité au sujet de Prof ce qui les lie encore plus.

Une histoire solide et des dessins a couper le souffle. Ninon est sublime. Un mélange de force et de fragilité. Elle a un regard absolument incroyable. C'est une petite poupée splendide. Kira quant à lui est le beau héros avec malgré tout un côté un peu brisé, fêlé qui le rend encore plus charmant. On a peur pour lui et on espère vraiment qu'il va s'en sortir.

Bref, un petit bonbon ce tome qui ne sera pas dans mes coup de coeur pour le moment mais qui le deviendra j'en suis certaine !

Commentaire ajouté par lenatiti 2017-10-27T22:47:11+02:00

Juste superbe ! J'ai totalement accroché ! Il me tarde déjà la suite :-)

Close to Heaven, tome 1

• France : 2017-10-18 (Français)

Bellois l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-29T07:46:47+02:00

• Kyô no Kira-kun #1 - Japonais