Impulsion

Description ajoutée par Jean-Bernard 2016-04-18T12:56:47+02:00

Etudiante en école d'ingénieurs, Bénédicte attend le grand amour, lorsqu'une annonce sur le panneau d'affichage de son école attire son attention : une certaine fondation Vestiboran, aux USA, a lancé un concours pour concevoir une sonde à destination de Pluton.

Bénédicte ne s'est jamais intéressée aux planètes mais, suivant son impulsion, elle vole l'annonce. Dès lors, sa vie est changée, elle découvre les étoiles, le monde des sondes spatiales, un univers où les machines côtoient les rêves les plus fous...

Convoquée pour défendre son projet, Bénédicte l'emportera devant Rudra, brillant mathématicien Indien. Bénédicte pensait ne concevoir qu'une sonde spatiale mais voilà qu'elle tombe amoureuse de Rudra, que la fondation engagera aussi. La sonde de Bénédicte s'envolera, malgré les aléas que leur infligera une vie où l'une comme l'autre se retrouvent bientôt seules au monde.

Extrait ajouté par Jean-Bernard 2018-09-03T13:43:06+02:00

De ce jour, je connais mon Heure de gloire ! Je deviens très populaire chez les chansonniers, dans les journaux et, dans les blagues, je subis la réputation de « Française la plus belge qui soit ». L’ingénieuZe – ils insistent sur le Z – qui a une minute de retard sur la planète Pluton, trois petits millions de kilomètres, morts de rire. Moi qui rêvais d’être connue, je suis servie, et je n’ai d’autre ressource que de me taire. L’année suivante, je suis décorée du Dummy Awards… Alors, que fais-je ici ? Cette seule pensée suffit à me réveiller et à me replonger dans mon cauchemar éveillé.

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2016-04-18T13:06:17+02:00

Un très beau livre que ce roman, j'ai tout simplement adoré. D'ailleurs ce livre me fait penser à un autre que j'avais particulièrement aimé : La déesse des petites victoires de Yannick Grannec. On suit cette femme avec ses doutes, ses envies, son histoire et c'est passionnant. J'ai pris beaucoup de plaisir, c'est bien écrit avec beaucoup de sensibilité, cela fourmille d'idée. C'est simplissime et formidable. Bravo.