Jean de Florette / Manon des sources / Une femme honorable / Avis de tempête

Cet ouvrage comporte les histoire suivante :

- L'Eau des collines :

t.1 Jean de Florette t.2 Manon des Sources

écrit par Marcel Pagnol

- Une Femme Honorable

écrit par Françoise Giroud

- Avis de Tempête

écrit par Jack Higgins

L'édition intégrale des ouvrages présentés dans <<Sélection du Livre>> a été publiée par les éditeurs suivants :

- L'Eau des collines : Edition de Provence

- Une Femme Honorable : Librairie Arthème Fayard

- Avis de Tempête : Edition Albin Michel

L'Eau des collines t.1 : Jean de Florette écrit par Marcel Pagnol

- Où a-t-on vu une sécheresse ininterrompue de quarante-quatre jours ? Au Sahara peut-être ! Mais ici, malgré la pointe du Saint-Esprit, c'est ma-thé-ma-ti-que-ment IMPOSSIBLE !

Ce volume n°126 contient les textes condensés des livres suivants:

Jean de Florette

Manon des sources

Une femme honorable

Avis de tempête

Avis de Tempête par Jack Higgins

Pendant la Seconde Guerre mondiale, un groupe d'expatriés allemands pris au piège au Brésil doit traverser cinq mille miles d'eau tumultueuse pour atteindre leur patrie - et faire face à la barricade meurtrière de la puissance militaire américaine et britannique.

Une Femme Honorable par Françoise Giroud

Ce livre est ma lecture de la vie de Marie Curie, telle qu'elle m'est apparue depuis que j'ai été conduite sur ses pas et qu'elle ne m'a plus lâchée, cette ensorceleuse aux yeux gris.

Femme d'orgueil, de passion et de labeur, qui fut actrice de son temps parce qu'elle eut l'ambition de ses moyens et les moyens de son ambition, actrice du nôtre enfin, puisque, entre Marie Curie-Sklodowska et la force atomique, la filiation est directe. D'ailleurs, elle en est morte.

L'Eau des collines t.2 : Manon des Sources par Marcel

Manon des Sources de Marcel Pagnol Après la mort du Bossu, et la vente des Romarins, Manon et sa mère s'installent dans la grotte de Baptistine. Quelques années plus tard, Manon trouve l'occasion de se venger...

L'Eau des collines t.1 : Jean de Florette par Marcel

Au pays où "l'eau des collines" est rare, il est difficile de faire pousser des oeillets. C'est pourtant ce qu'ont entrepris Ugolin et son oncle, même si cela implique les transactions les moins avouables. Dans ce monde où la nature est implacable, l'arrivée d'une famille "de la ville", idéaliste et utopique, va contrecarrer leurs plans...

Condensé de quatre ouvrages " Sélection du livre"

Page 7: L'Eau des collines t.1 : Jean de Florette par Marcel

Pagnol