Et puis soudain, tome 4 : Aimer

Description ajoutée par Gwendoline6 2018-08-17T23:57:15+02:00

Lia a enfin découvert l'identité de son bourreau et Robin en a payé le prix. Blessés aussi bien physiquement que psychologiquement, l'un et l'autre doivent désormais se remettre des événements traumatisants qu'ils ont vécus... Mais qu'ils n'ont malheureusement pas le loisir d'oublier. Car le procès qui est sur le point de s'ouvrir force Lia à revivre ses souvenirs douloureux.

Grandement fragilisés, Chris, Matt, Maria, Nina et tous les autres tentent de remonter la pente, mais les non-dits et des révélations font voler en éclats certaines relations. Le coup de grâce ? Une trahison inattendue, qui vient désunir le groupe encore un peu plus.

Robin et Lia sont sur le point d'obtenir ce qu'ils ont toujours voulu, mais les problèmes de santé de la jeune femme pourraient bien tout remettre en question et leur faire envisager le pire.

Pour tous, le chemin vers le bonheur sera semé d'embûches.

Et puis enfin, pourront-ils s'aimer ?

Commentaire ajouté par Sydneyy 2019-01-18T10:53:17+01:00

Alors... j'ai adoré cette saga, c'était un plaisir de la lire mais je suis quand même heureuse quelle se termine. J'ai dévoré les trois premiers tomes mais j'ai eu beaucoup de difficultés à terminer celui-ci. Il leur arrive beaucoup trop de drame, c'est un peu too much. Mais bon, l'histoire reste super, addictive et je suis contente qu'ils aient eu leur happy end, ENFIN ! J'ai passé un bon moment à lire ses quatre tomes et à suivre la vie de Lia, Robin et tous les autres.

Commentaire ajouté par Kwetche 2019-01-13T21:53:47+01:00

Une série que je suis contente de voir s'achever. Je pense que nous avons pleinement fait le tour de l'histoire de Lia et de tous ses amis, d'autant que je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Robin que je trouve trop macho et avec qui j'ai peu d'affinités.

/!\ Spoilers !!!! Cette chronique fait suite aux trois premiers tomes de la saga Et Puis Soudain…, si vous ne les avez pas lus, libre à vous de continuer à vos risques et périls ! /!\

Après la fin du tome 3, je pensais que Laura S. Wild avait enfin fini de torturer ses personnages mais malheureusement il n’en est rien et chacun d’entre eux va encore souffrir physiquement ou psychologiquement.

Lia et Robin ont été très affectés par les derniers événements surtout que ce dernier aurait pu y laisser la vie… Tous les autres n’ont pas été épargnés non plus puisque cela va avoir plus ou moins de répercussions pour eux.

Je ne vous en dirai pas plus sur le contenu de ce tome pour que vous puissiez clore vous même votre lecture de la série !

Je me suis beaucoup attachée aux personnages au cours des quatre volumes de la série et je peux vous dire qu’ils m’ont fait passer par toutes les émotions possibles en lisant un livre !

Enfin, vous le savez maintenant, je suis fan de cette saga et j’espère vraiment qu’avec mes chroniques j’aurais réussi à vous convaincre de la découvrir.

Cela a été difficile de dire adieu à toute la petite bande mais je dois dire que ce tome final m’a convaincue à 100% ! Maintenant je suis impatiente de lire le prochain roman de l’auteure qui s’il on en croit le petit teaser, semble très prometteur ! ♥

Commentaire ajouté par clem005 2019-01-09T10:32:30+01:00

Ce quatrième et dernier tome est bien plus léger que ces prédécesseurs. Pour une fois, les personnages respirent et profitent d'un peu de répit.

Laura S. Wild donne une conclusion à chacun, une réponse à leurs problèmes, un peu de soleil après l'orage qu'ils ont vécu. Une conclusion qui arrive légèrement, qui permet de quitter les personnages en douceur. Quatre livres bouleversants qui nous font vibrer à chaque page.

Après avoir enchaîné les trois premiers tomes de la série, je me suis accordé une petite pause dans ma lecture pour prendre du recul et éviter d’accentuer le sentiment de lassitude ressenti à la fin du livre précédent. Pour autant, j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce dernier tome. Ma lecture a été en dents de scie.

***Attention ! Si vous n’avez pas lu le tome précédent, la suite de cette chronique risque de vous spoiler !***

(...)

Je viens donc de terminer cette saga et même si je suis loin d’avoir détesté l’histoire de Lia et Robin, je ne suis pas pour autant conquise. Globalement, je peux même dire que j’ai apprécié même s’il y a tout de même plusieurs aspects qui m’ont dérangé tout au long de la saga : les répétitions, l’impulsivité des deux héros et le trop grand nombre d’évènements tragiques autour d’eux… A mon sens, le sort s’acharne un peu trop. Robin et Lia semblent être des aimants à ennuis. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas une vie tranquille. Malheureusement, pour moi c’est un peu trop. Comme je l’avais signalé dans ma critique du précédent livre, cette surenchère de tragédies rend le scénario trop prévisible. On sait que dès que les héros surmontent un problème, un autre va leur tomber dessus sans tarder. Et moi, après plus de 1000 pages de lecture, ça m’a lassé.

Autre aspect qui m’a dérangé, c’est le manque de confiance que se portent Lia et Robin. Quand ils ne sont pas dans les ennuis jusqu’au cou à cause d’événements indépendants de leurs volontés, ils les provoquent eux-mêmes. La jalousie maladive dont ils font preuve tous les deux finit elle aussi par devenir épuisante. J’ai parfois eu le sentiment qu’ils ne s’épanouissent que dans le malheur.

La suite de mon avis sur mon blog :

Commentaire ajouté par twianneso 2018-12-29T17:42:48+01:00

Ce dernier tome clôt une saga que j ai beaucoup apprécié.

On retrouve tous nos personnages pour ce tome final. Tout le monde a droit à une fin.

Un final qui nous donne des réponses sur chacun.

Et voilà, cette saga est terminée et je ne sais pas par où commencer. Dois-je vous parler de mon ressenti sur ce tome qui m’a encore une fois touchée profondément, peut-être même un peu meurtrie. Ou dois-je plutôt faire la conclusion sur l’ensemble de la série ? Je ne sais pas.

La première question que je me poserais est : est-ce que la boucle est bouclée ? Pour ensuite me demander si tout le monde a eu son happy end ? Mais répondre à cette dernière ne manquerait pas de vous spoiler et je n’y tiens pas. Peut-être que dire tout simplement ce que j’ai sur le cœur est suffisant.

Et puis soudain m’a permis de faire la connaissance de la plume de Laura Wild. J’ai souvent quelques réticences à lire une auteure française et j’assume complètement ce penchant. Cependant, je suis sincèrement contente de m’être lancée. J’ai découvert une auteure douée pour manier les mots, elle savait où elle allait dans cette aventure et a pris un risque avec un premier tome en deça des autres pour ensuite assurer jusqu'à la fin.

Personnellement, j’ai été impressionné par l’évolution de son intrigue. Elle n’épargne clairement pas ses personnages, elle leur fait vivre l’enfer mais dès le départ on sait qu’elle va tout leur donner. On le ressent au fil des chapitres, au fil des tomes. Ils montent en puissance au fur et à mesure et quand bien même ce dernier roman est plus intime il n’en reste pas moins terrifiant, poignant et magnifique.

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette histoire dans sa intégralité en dépit de ses défauts, de ces personnages un peu particuliers. Il en ressort tant d’amour que ça nous paraît impossible. Alors, effectivement, c’est une fiction mais j’ai ressenti tant de choses : j’ai grogné, j’ai pleuré, j’ai ri. Je me suis agacée devant certaines situations et réjouie pour d'autres mais je me suis tellement attachée à eux. Leur dire au revoir n’a pas été facile mais ça ne pouvait pas finir mieux (enfin si mais je ne peux pas préciser pourquoi). Et justement c’est parce que tout n’est pas joyeux et niais dans cette fin qu’elle est parfaite. Merci Laura pour cette fantastique aventure, elle était fabuleuse.

Commentaire ajouté par Jaime8288 2018-12-27T19:59:16+01:00

J'ai beaucoup plus appréciée le personnage de Robin, ces nombreux coups de gueules face au trio de choc!!

Une belle évolution des personnages, quelques larmes ont coulés..

Une jolie fin pour eux tous.

Commentaire ajouté par Mailys20 2018-12-27T12:02:18+01:00

J'ai adoré ce tome final! L'auteur nous permet vraiment d'avoir une vraie fin, et cela nous suffit. Je n'ai pas du tout eu l'impression d'être frustrée, j'ai adoré savoir ce que sont devenues les personnages principaux dans les derniers chapitres appartenant à l'épilogue. J'en suis vraiment satisfaite. Lia et Robin vont vraiment beaucoup me manquer. J'ai aimé suivre leur histoire passionnelle et possessive.

Je recommande!

Un tome que j'ai trouvé assez en accord avec le précédent. Si j'ai eu peur au début que ce tome soit long, cela n'a pas été le cas pour mon plus grand bonheur. Les personnages murissent et l'histoire prend un autre tournant. Une très belle conclusion.

"Et puis soudain, tome 4 : Aimer" est sorti 2018-12-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Décembre

Et puis soudain, tome 4 : Aimer

• France : 2018-12-06 (Français)

Havaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T12:26:19+01:00
lolok l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T04:45:06+01:00