Et puis soudain, tome 4 : Aimer

Description ajoutée par Gwendoline6 2018-08-17T23:57:15+02:00

Lia a enfin découvert l'identité de son bourreau et Robin en a payé le prix. Blessés aussi bien physiquement que psychologiquement, l'un et l'autre doivent désormais se remettre des événements traumatisants qu'ils ont vécus... Mais qu'ils n'ont malheureusement pas le loisir d'oublier. Car le procès qui est sur le point de s'ouvrir force Lia à revivre ses souvenirs douloureux.

Grandement fragilisés, Chris, Matt, Maria, Nina et tous les autres tentent de remonter la pente, mais les non-dits et des révélations font voler en éclats certaines relations. Le coup de grâce ? Une trahison inattendue, qui vient désunir le groupe encore un peu plus.

Robin et Lia sont sur le point d'obtenir ce qu'ils ont toujours voulu, mais les problèmes de santé de la jeune femme pourraient bien tout remettre en question et leur faire envisager le pire.

Pour tous, le chemin vers le bonheur sera semé d'embûches.

Et puis enfin, pourront-ils s'aimer ?

Extrait ajouté par Venus13013 2019-10-06T03:15:58+02:00

- Tu ne le vois pas, mais chaque fois que tu perds un petit bout de ton coeur, je le récupère et j'attends le bon moment pour le remettre à sa place.

Un petit sourire étire ses lèvres douces. Je fais glisser mon pouce dessus. Elle frissonne. Je poursuis :

- Et si un jour tu te rends compte que tu as égaré trop de morceaux et que tu n'en as plus assez pour survivre, alors je te donnerai des parties du mien. Comme ça, ton coeur ne sera jamais brisé, simplement ébréché.

Commentaire ajouté par julie_mrt 2021-04-06T23:15:20+02:00

Un tome touchant malgré les longueurs que j’ai pu lui trouver. Il y avait quand même beaucoup de dramas au cours de ce dernier tome.

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-03-05T19:26:12+01:00

Un tome un peu plus léger (encore que...il y a des rebondissements supplémentaires...inutiles clairement, mais existants pour justifier l'existence de l'opus certainement).

Il faut parvenir jusqu'au "quasi happy-end" tout de même.

Au programme voyage au Brésil et dans un chalet. Toujours en groupe. A quoi sert d'avoir de l'argent sinon.^^

C'est ce qui m'a fait le plus lever les yeux au fil des tomes ce côté "plus riche que riche, mais hein bon on a morflé de chez morflé donc on mérite hein, et puis tant qu'à faire être milliardaire à la petite vingtaine c'est normal, on bosse nous"...okay...la vraie vie elle est où ?! Car pour la crédibilité on repassera. ;)

(Les détails flous sur les commandes de chantiers, les lieux de stockage de matières premières les blablas ronflants "on sait de quoi on parle" et autres prêtent à sourire.)

En tout cas si le soleil ou la neige ne sont pas assez beaux pour Lia qu'elle ne s'inquiète pas les Hamptons l'attendent...et quel que soit le lieu son épanouissement sexuel ne manque pas non plus (s'en est envahissant. Elle et son homme ont le feu au popotin et nous partagent gaiement leurs galipettes...on en demandait pas tant pourtant.^^)

Cependant cela reste sympathique à lire. Si les amitiés sont "glue forever" elles restent sincères, fidèles et drôles...bien que très sectaires aussi. (Gare aux nouveaux...l'intégration ne se fera pas sans heurts.)

J'ai été très vilaine dans mes commentaires de la série mais ce n'est pas la pire que j'ai pu lire. Il se trouve juste que niveau ficelles éculées...c'est trop et que tant qu'à les employer...j'ai déjà lu mieux. ;)

A lire donc quand vous avez besoin de mettre votre Q.I en veille (car cette lecture ne vous aidera pas à l'augmenter) et en ne prêtant pas attention à toutes les invraisemblances du récit, mais en retenant les petites phrases mignonnes qui jalonnent parfois l'histoire.

Commentaire ajouté par MTwilight 2021-02-28T16:06:24+01:00

Énorme coup de cœur pour cette saga! L’histoire de Lia, Robin et la bande est magnifique! Ce dernier tome conclut à la perfection leur histoire! Je recommande vivement cette incroyable saga! ❤️

Commentaire ajouté par NadineR 2021-01-09T10:18:13+01:00

Tome 4 un peu plus faibles que les trois premiers...L'auteure s'épuise ..Cependant j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette saga qui a su évoluer avec intensité au fil des pages. Laura S Wild a su nous tenir en haleine avec une intrigue intense en rebondissements. Nos héros seront malmenés sans cesse et on espère qu'ils auront un moment de répit pour souffler enfin et vivre heureux jusqu'à la fin des jours. La saga Et puis soudain est une lecture que je vous recommande et qui j'en suis sûre saura retenir votre attention.

Commentaire ajouté par Joebook 2020-12-31T15:27:18+01:00

Grosses batailles de testostérone autour de Lia pour la protéger. Le lien reliant le trio Lia, Chris et Matt est encore mis à rude épreuve. Ils se disputent mais se pardonnent tout – peut-être trop selon Robin, tant que c'est eux contre le reste du monde tout roule.

Des épreuves difficiles vont se mettre en travers de notre petit groupe, ainsi qu'un ennemi.

Ah si c’était aussi facile de faire tourner une agence et d’avoir de gros contrat mais non. Il est où mon Chris.

Encore de nombreux rebondissements - peut être trop - Lia enchaîne les malheurs et à chaque fois qu’un peu de bonheur se profil bah ça se passe mal. Dommage c’est presque prévisible. J’ai quand même beaucoup apprécié ce tome , mais un peu moins que le précédent. C'est une très belle saga que je vous recommande 5/5, autant pour l'histoire originale – trio indestructible de potes – la plume de l'auteure, l'humour, les drames...

Super, une belle fin pour cette bande d'amis qu'on adore.

Commentaire ajouté par Soaz_0804 2020-12-14T23:11:09+01:00

Quel déchirement de terminer ce livre, et avec lui son histoire. Pas que la fin ne me plaise pas, bien au contraire ! C'est juste que c'était tellement incroyable que j'ai du mal à digérer que je n'aurais plus d'interactions avec tout ces personnages dont je suis complètement dingue ! Ce sera relu, il n'y a aucun doute là dessus. Je pense que ce tome ci est mon préféré parmi les 4, pour énormément de choses qui ont lieu dedans.

Spoiler(cliquez pour révéler)Que ce sois la grossesse de Lia, le voyage au Brésil, l'arrivée officielle de Liam dans le groupe, les bouleversement et les erreurs de Tay, la concrétisation entre Stefan et Maria (ainsi que sa nouvelle grossesse, la formidable maison que Robin fait construire pour lui et Lia, les démons de Chris qui le rattrapent et qu'il décide de prendre à bras le corps ou encore (certainement ce qui me ravit le plus) la naissance de Ronan et Julian et le mariage de leurs parents, j'ai simplement été très bouleversée par ce tome et ce qu'il a à nous offrir de joyeux comme de malheureux. Et je dois ajouter que le coup de la voyante qui avait tout prédit à Robin depuis la début à la fin m'a énormément fait sourire.

Je m'arrête là sinon je pourrais moi-même écrire un roman et une complète analyse de pourquoi cette histoire est incroyable

En bref cette lecture qu'on m'a conseillée est un véritable coup de cœur et je remercie sincèrement l'auteure pour son formidable travail et les moments incroyables que j'ai passé avec la bande qu'elle a créée, j'ai hâte de lire ses autres œuvres.

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques littéraires : labibliothequedepam.

J’ai littéralement dévoré les tome de cette saga après avoir repris ma lecture au tome 2, j’ai tout enchaîné tellement j’étais embarquée… Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu autant en un si court laps de temps ! Le dernier tome de cette saga si palpitante est-il à la hauteur ?

Ce tome, comme le précédent, m'a réconciliée avec le couple Lia-Robin que je trouvais trop dépendant l'un de l'autre, leur amour m'a beaucoup plus convaincue dans le sens où il n’apparaît plus aussi destructeur. Toutefois, j’ai trouvé certaines disputes trop répétitives, on tourne en rond avec ce couple dont les failles sont toujours les mêmes : la confiance, la jalousie, et surtout, CHRIS. J’ai d’ailleurs été excédée par ce dernier dont le besoin de contrôler la vie de Lia et de Matt m’a vraiment tapé sur le système (mais il faut dire que j’ai à la base beaucoup de mal avec ce genre de comportement). De même, le manque d’empathie de Matt vis-à-vis de Taylor m’a véritablement choqué ! Finalement, le seul personnage qui ne m’a pas déçue c’est bien Lia, elle comprend Robin et se met à sa place, se remet en question, et elle fait preuve d’un courage remarquable. J’ai adoré les confrontations entre Chris, Matt et Robin, ce dernier assène des vérités cinglantes, il était tant que le trio évolue !

Niveau rebondissements, on est encore une fois servis ! Les épreuves se multiplient pour tous nos personnages qui affrontent de nombreux obstacles, cela peut paraître un peu exagéré parfois, on les aura finalement vus vivre davantage de drames à répétition que de moments heureux et je trouve ça dommage… J’ai du mal à quitter ces personnages attachants, ils m’ont beaucoup touchée même s’ils ont mis ma patience de lectrice à rude épreuve ! En voyant tout le chemin parcouru, on ne peut que se réjouir pour eux.

Commentaire ajouté par nahobooks 2020-11-27T18:22:11+01:00

Et puis soudain m'a fait rire, pleurer et manquer beaucoup d'heures de sommeil. Mais plus que tout je me suis attachée à des personnages vraiment touchant. Je suis tombé sous le charme de chacun d'eux. .

Je remercie Laura pour cette incroyable saga. Une auteure tellement adorable et j'ai été ravie de faire sa rencontre au festival New Romance. Une rencontre que je ne risque pas d'oublier. ❤

Il y a des livres qui vous font vivre plus d'émotions que d'autres. Et puis soudain m'a carrément fait vivre les montagnes russes.

"Et puis soudain" de Laura S. Wild.. Mon dieu que cette série de roman est géniale !

Lia, tu es l'une des personnes les plus courageuse qu'il m'est été donné de rencontrer durant mes lectures. Vraiment. Tu as affronté tellement d'épreuves dans le passé et putain tu en supportes encore tellement d'autres, que ce soit dans "Succmber", "Lutter", "Sombrer" et "Aimer"..

Notamment dans "Succomber" avec toi, mon cher Robin. Ah la la, j'ai eu envie de te tuer à la fin de ce tome, vraiment. Je me suis dis "Mais comment il a pu faire ça?!".. mais j'ai vite changé d'avis en voyant à quel point ton coeur appartient à Amalia, maintenant.. et pour toujours ! Toi aussi putain, tu es courageux mais aussi beau (tellement beau !) et prévenant. Tu as fais preuve de beaucoup de patience (même si quand tu es énervé tu ne fais pas semblant, je te l'accordes).

Et vous, Chris et Matt, les deux frères de coeur de Lia.. j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre la relation de votre trio au début.. mais j'ai finis par la comprendre et l'accepter, tout comme Robin d'ailleurs. En prenant connaissance de votre passé à vous aussi et aux circonstances de votre rencontre avec Lia, j'ai éprouvé une profonde peine pour vous, puis de la reconnaissance et de l'admiration.

Quand aux autres personnages du livres qui sont tout autant important, je vous aime et vous ai aimé mais aussi parfois détesté durant ma lecture de cette série de 4 tomes.

Cela m'a fais mal de vous quitter.. mais cette série de roman et chaque personnages présents dans celle-ci seront toujours dans mon coeur.

Et puis soudain, tome 4 : Aimer

• France : 2018-12-06 (Français)

bukcam l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-01T14:50:08+01:00