Et puis soudain, tome 4 : Aimer

Description ajoutée par Gwendoline6 2018-08-17T23:57:15+02:00

Lia a enfin découvert l'identité de son bourreau et Robin en a payé le prix. Blessés aussi bien physiquement que psychologiquement, l'un et l'autre doivent désormais se remettre des événements traumatisants qu'ils ont vécus... Mais qu'ils n'ont malheureusement pas le loisir d'oublier. Car le procès qui est sur le point de s'ouvrir force Lia à revivre ses souvenirs douloureux.

Grandement fragilisés, Chris, Matt, Maria, Nina et tous les autres tentent de remonter la pente, mais les non-dits et des révélations font voler en éclats certaines relations. Le coup de grâce ? Une trahison inattendue, qui vient désunir le groupe encore un peu plus.

Robin et Lia sont sur le point d'obtenir ce qu'ils ont toujours voulu, mais les problèmes de santé de la jeune femme pourraient bien tout remettre en question et leur faire envisager le pire.

Pour tous, le chemin vers le bonheur sera semé d'embûches.

Et puis enfin, pourront-ils s'aimer ?

« Il n’y a rien de plus beau que de constater à quel point on est importante aux yeux de l’homme qu’on aime. »

Commentaire ajouté par Kawa89320 2019-03-11T21:11:35+01:00

J’ai mis Plus de temps a le finir. Il est addictif mais un peu p’us Long seul bémol

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2019-03-09T17:46:41+01:00

Ce dernier tome de la saga est égal aux autres. Je l'ai dévoré aussi. Mais alors je n'ai absolument pas envie de quitter tous ces personnages, je sais qu'ils vont me manquer!

Très très belle saga !

Commentaire ajouté par marie-rz 2019-03-04T01:20:20+01:00

J’ai passé une très bonne lecture, ce tome conclut très bien la série. Les personnages sont toujours aussi attachants et leur histoire prenante par contre j’ai trouvé qu’il y a trop de rebondissements et cela vaut aussi pour les autres tomes, on passe d’une chose à l’autre en un clin d’œil et c’est un peu too much tout comme les réactions des personnages qui étaient exagérées, j’ai souvent levé les yeux au ciel en conséquence.

Malgré tout, cela reste une lecture addictive avec une bande d’amis qui a su faire la différence, c’est surtout leur groupe qui m’a permis de passer une bonne lecture, de voir comment ils ont évolué et comment leur histoire se finie.

Dernier tome de la saga "Et puis soudain" qui est tout autant addictif que les 3eme livres. J'ai adoré cette série du début à la fin même si il y a un peu trop de tragédie. Cette bande d'amis je pense que tout le monde en rêve, ils sont prêts à faire n'importe quoi les uns pour les autres. Et le triangle Chris/Matt/Lia sont tellement unis que ça en fais mal de les voir souffrir. Même si au début j'ai eu du mal mon coup de cœur est le personnage de Chris, il est d'une fragilité et il a tellement d'amour pour ces amis qu'il serait prêt à mourir pour eux.

Après il y a bien sur la romance entre Lia et Robin qui sont 2 personnages très attachants aussi, avec pas mal de péripétie mais qui au final arrive à tous surmonter.

Donc en conclusion pour moi c'est une très bonne saga de 4 tomes qui fais passer par toutes les émotions, avec des personnages haut en couleurs et très attachants. De très bons moments de lecture donc pas loin du coup de cœur pour ma part.

LE GRAND FINAL DE CETTE SAGA RICHE EN ÉMOTIONS ET REBONDISSEMENTS !

Me revoici enfin pour vous parler du dernier opus de la saga [Et puis soudain] de Laura S. Wild. Saga qui m’aura globalement plu et qui se termine avec de belles émotions.

[Et puis soudain], c’est quatre tomes qui m’ont transportés et en même temps laissée un peu perplexe par moment.

Quand je fais le bilan de tout ce qui est arrivé à nos personnages, je me dis que j’espère que ce n’est pas possible de traverser autant de malheur dans une vie… en si peu de temps qui plus est. Et cet opus ne déroge pas à la règle, nos héros vont encore morfler… Alors oui cette avalanche de drames est le petit bémol selon moi. J’aurais sans doute préféré une saga plus courte et avec moins de rebondissements car je suis restée un peu hermétique à certaines situations.

UNE BANDE D’AMIS INOUBLIABLE !

Dans la saga [Et puis soudain], c’est cette bande d’amis qui m’a vraiment plu. J’ai adoré que l’on puisse suivre les histoires de chacun, c’était vraiment complet et divertissant. Tous les personnages sont attachants et apportent leur lot d’émotions.

J’ai pris énormément de plaisir à les retrouver à chaque fois car je savais qu’ils allaient vivre moult événements. Je me suis énormément attachée à certains personnages, ils sont tous un peu les héros de cette saga, ils ont une place importante dans le scénario et c’est un point positif.

On retrouve bien sûr le fil rouge de l’histoire qui coure sur tous les tomes. Lia et Robin vont encore vivre des choses difficiles, et je vous avoue que j’ai tout de même ressenti pas mal de choses en les découvrant. Je n’ai malheureusement pas réussi à aimer Robin, j’y ai cru à chaque tome mais je ne sais pas, j’ai dû faire un blocage sur lui ? En revanche, j’ai adoré tous les autres personnages masculins, ce qui m’a vraiment sauvé.

DES REBONDISSEMENTS, EN VEUX-TU, EN VOILA !

[Et puis soudain], c’est une grande aventure humaine. Si vous vous lancez dans la saga, vous n’en ressortirez pas indemnes. Ça secoue et parfois un peu trop ! Ce quatrième opus est très rythmé et addictif. Il y a encore beaucoup de rebondissements, et même si ça rend l’histoire très intense, et bien je me suis un peu lassée de cette abondance de catastrophe. Hélas ce trop plein m’a rendu un peu insensible à ce qui se jouait sous mes yeux. Je me suis demandé souvent, mais pourquoi aller aussi loin en faisant souffrir les personnages ?

Heureusement, l’espoir et le bonheur ne sont pas loin… Bref, j’ai aimé mais en y réfléchissant, je trouve que l’ensemble a manqué de crédibilité, et cela ne m’a pas totalement emporté sur le long terme.

UNE ROMANCE TRÈS COMPLÈTE !

Je me suis régalée avec l’histoire d’amour qui m’a mise en difficulté. J’ai adoré avoir l’histoire de chacun des personnages, les liens qui se sont tissés entre tous les protagonistes. C’est pour moi la force de cette saga, que nous n’ayons pas qu’une seule et unique histoire d’amour…

Dans cet opus, la complexité des événements rend l’ambiance très intense et les émotions étaient au rendez-vous dans les moments les plus importants, et c’est le principal.

EN BREF :

Un final à la hauteur de la saga, et même si j’ai trouvé que l’histoire de Lia et ses amis avait beaucoup de défauts, et bien j’ai passé dans l’ensemble des moments agréables de lecture.

Wahou!!! Il n'y a pas d'autre mot pour parler de ce quatrième et dernier tome. L'histoire est vraiment touchante et on voit enfin le bout du tunnel arriver pour tous nos chouchous. Cette histoire méritait cette fin et je n'aurai pu imaginer mieux.

Un tome qui apporte la touche finale aux différentes histoires de tous les personnages. Je crois que c'est ce que j'ai le plus apprécié car même si j'ai passé un bon moment en compagnie de tous ces personnages, je suis quand même contente que ça se termine.. Beaucoup de péripéties et de drames pour un même groupe de personnes : c'était déjà énorme dans les tomes précédents mais là ça fait beaucoup trop.. Mais enfin nous avons un dénouement pour tout le monde. Il n'y a que Pour Chris et Taylor que la question demeure... un spin-off?

Commentaire ajouté par Sydneyy 2019-01-18T10:53:17+01:00

Alors... j'ai adoré cette saga, c'était un plaisir de la lire mais je suis quand même heureuse quelle se termine. J'ai dévoré les trois premiers tomes mais j'ai eu beaucoup de difficultés à terminer celui-ci. Il leur arrive beaucoup trop de drame, c'est un peu too much. Mais bon, l'histoire reste super, addictive et je suis contente qu'ils aient eu leur happy end, ENFIN ! J'ai passé un bon moment à lire ses quatre tomes et à suivre la vie de Lia, Robin et tous les autres.

Commentaire ajouté par Kwetche 2019-01-13T21:53:47+01:00

Une série que je suis contente de voir s'achever. Je pense que nous avons pleinement fait le tour de l'histoire de Lia et de tous ses amis, d'autant que je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Robin que je trouve trop macho et avec qui j'ai peu d'affinités.

/!\ Spoilers !!!! Cette chronique fait suite aux trois premiers tomes de la saga Et Puis Soudain…, si vous ne les avez pas lus, libre à vous de continuer à vos risques et périls ! /!\

Après la fin du tome 3, je pensais que Laura S. Wild avait enfin fini de torturer ses personnages mais malheureusement il n’en est rien et chacun d’entre eux va encore souffrir physiquement ou psychologiquement.

Lia et Robin ont été très affectés par les derniers événements surtout que ce dernier aurait pu y laisser la vie… Tous les autres n’ont pas été épargnés non plus puisque cela va avoir plus ou moins de répercussions pour eux.

Je ne vous en dirai pas plus sur le contenu de ce tome pour que vous puissiez clore vous même votre lecture de la série !

Je me suis beaucoup attachée aux personnages au cours des quatre volumes de la série et je peux vous dire qu’ils m’ont fait passer par toutes les émotions possibles en lisant un livre !

Enfin, vous le savez maintenant, je suis fan de cette saga et j’espère vraiment qu’avec mes chroniques j’aurais réussi à vous convaincre de la découvrir.

Cela a été difficile de dire adieu à toute la petite bande mais je dois dire que ce tome final m’a convaincue à 100% ! Maintenant je suis impatiente de lire le prochain roman de l’auteure qui s’il on en croit le petit teaser, semble très prometteur ! ♥

"Et puis soudain, tome 4 : Aimer" est sorti 2018-12-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Décembre

Et puis soudain, tome 4 : Aimer

• France : 2018-12-06 (Français)