Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par JuliePurble

Extraits de livres par JuliePurble

Commentaires de livres appréciés par JuliePurble

Extraits de livres appréciés par JuliePurble

C'est fou de se sentir aussi légère et aussi lourde en même après une telle lecture.

Ce roman contient tout ce que j'aime. Une histoire captivante et si bien écrite qu'elle nous transporte du début à la fin, des personnages géniaux, presque aussi vrais que vous et moi, attachants. Ils sont tous différents, ils ont tous quelque chose bien à eux. Et je n'ai pas pu m'en empêcher, je les ai aimé.

Pour commencer, j'ai adoré le personnage de Shéhérazade. C'est une personne forte, courageuse et attachante. Elle m'a énormément plu.
Elle lutte corps et âme pour détester Khalid, pour toutes les vies qu'il a volé, en particulier pour celle de Shiva, sa meilleure amie. Mais ce n'est pas chose facile... parce qu'il est difficile de haïr un monstre qu'il n'est pas celui qu'on s'imaginait qu'il soit.
Spoiler(cliquez pour révéler)
D'ailleurs quand elle cesse enfin, ou presque, de lutter contre son amour pour lui, c'est épic ! C'est beau. Ça m'a presque donné des papillons dans le ventre, vous voyez ? Ils sont simplement géniaux ensemble, touchants et plus attachants encore. On dirait presque qu'ils sont unis par un fil dorée, d'une beauté indescriptible...[/spoiler]

Ensuite, il y a Khalid. Je l'ai beaucoup aimé. Dès le départ. Je n'ai pas hésité un seul instant, je l'ai laissé s'emparer de mon cœur littéraire.
C'est un personnage calme. D'un côté on pourrait se sentir apaisé par son calme et d'un autre on aurait presque envie de le secouer, sans méchanceté. Juste pour voir ce qu'il a au fond du cœur. Parce qu'un cœur, il en a bien un ! [spoiler]Un cœur torturé par le passé, par les actes, par sa malédiction. Et par l'amour après l'arrivée de Shéhérazade dans sa vie.[/spoiler] [spoiler]Khalid est maudit. Depuis la mort d'une jeune femme qu'il n'a pas su aimer et qu'il a perdu, le père de celle-ci l'a maudit. Il devra, à chaque aube, sacrifier la vie d'une nouvelle jeune femme, pour avoir "pris" celle d'Ava (sa première épouse, morte de chagrin).[/spoiler] Plus on tourne les pages, plus on apprend à connaître ce personnage, plus on s'y attache et on le trouve touchant. Enfin, pour ma part. Je lui aurais presque trouvé des excuses... Mais bon. Tout ça pour dire que j'adore ce personnage. Un grand personnage. :)

Et puis on a Jalal. Mon dieu, peut-on tomber amoureuse d'un gars qui n'existe que dans un roman ? Parce que si c'est bien possible, j'en suis folle ! Il est tellement... je ne sais pas. Il a quelque chose qui le rend unique et très, très attachant. C'est un personnage assez sarcastique par moments mais qui sait se montrer plus sérieux que jamais quand il le faut. Il a un grand cœur et une âme de séducteur. Et ça lui donne un charisme fou ! ^^ [spoiler]Sa relation avec Despina fait battre mon cœur à cent à l'heure. Bien qu'on ne la découvre pas directement, qu'ils cachent leurs sentiments, on le devine presque sans mal. Dès le début je voulais qu'il y ait quelque chose entre eux... je dois avoir du flaire !^^[/spoiler]
Aussi, Jalal est le cousin de Khalid. Sa relation avec ce dernier m'a énormément plu. Il n'hésite pas une seule seconde à dire ce qu'il pense à son cousin, bien que celui-ci soit le calife.
Vous ai-je dit qu'il était attachant ? ^^

Oh mais aussi, parlons de Despina !
ah, la, la. Je l'adore tout simplement ! Elle est, comme tous les autres personnages jusqu'à présent cités, très attachante. Elle est la suivante de Shéhérazade et elle n'a pas la langue dans sa poche. C'est quelque chose que j'ai bien aimé chez elle, d'ailleurs. C'est une jeune femme qui n'en reste pas moins très gentille, aimable et qui est décrite comme très jolie. Ce dont je ne doute pas un seul instant ! ;) [spoiler]J'ai été très, très heureuse d'apprendre qu'elle était enceinte (de Jalal en plus, oh mon dieu!). Et ça m'a fait un certain pincement au cœur de savoir ensuite qu'elle craignait de lui dire, puisqu'elle n'est qu'une servante et lui le capitaine de la garde royale. Mais ça rend les choses encore plus belles entre eux, je trouve. J'ai d'ailleurs hâte de lire le second tome pour savoir ce qu'il va se passer entre ces deux-là...[/spoiler]

Pour continuer, passons à deux autres personnages qui ont une certaine importance dans l'histoire.
Rahim et Tariq.
Je les ai bien aimés. Mais je me suis rapidement rendue compte que je ne m'attacherais pas à eux comme je me suis attachée aux personnages précédemment cités. Pour plusieurs petites raisons.
Tout d'abord, commençons par Rahim. Je pense que deux c'est celui qui est le plus attachant malgré tout. Il suit Tariq presque comme son ombre, il lui est loyal et je dirais même qu'il le suit presque aveuglément. Mais il n'en reste pas moins un jeune homme charmant. [spoiler]Mais il n'est pas assez présent dans l'histoire pour que je m'y attache vraiment. Et de plus, il suit. Il ne dirige pas. Il se contente de faire ce qu'on lui dit de faire. Il n'y a aucune scène où ça ne concerne que lui. Il est toujours avec Tariq ou alors il n'est pas là. C'est un peu dommage mais pas dérangeant. Mais au fond, je l'apprécie quand même. ;) [/spoiler]
Ensuite pour Tariq, c'est un personnage qui m'a rapidement... pas taper sur les nerfs. Mais il peut rapidement se montrer insupportable. De mon avis. Il n'est pas méchant ou arrogant ou je ne sais quoi d'autre. Non, il est simplement trop impulsif. On dirait qu'il sait qu'il fonce dans un mur mais qu'il accélère quand même. [spoiler]Il est guidé par son amour pour Shéhérazade. Tellement qu'il ne se soucie pas tant que ça de ce qu'elle ressent elle. Puis il est porté par la haine. Celle qu'il ressent pour Khalid qui lui a volé sa cousine.
Il ne cherche pas à comprendre. Pour lui il n'y a pas de raison alors pas de question à se poser. Il se dit qu'il doit sortir Shéhérazade du palais, qu'elle n'aime pas vraiment Khalid, qu'elle a en quelque sorte le syndrome de Stockholm et que dès qu'elle sera loin du "monstre", elle l'aimera à nouveau. Il ne veut pas croire le contraire, il est très entêté. Et il a tellement envie de tuer Khalid de ses propres mains, qu'il prend des risques insensés et plus dangereux pour lui et ceux qu'il aime que pour Khalid.[/spoiler] Tout ceci est voulu par l'auteure. Alors même si je ne suis pas très attachée à lui, cela fait que, dans son rôle, Tariq est parfait.

Pour terminer avec les personnages, il y a le Rajput Vikram, l'une des plus fines lames du Khorassan. On le voit, comme ça, passer sous nos yeux tout au long du livre. On s'aperçoit à peine de sa présence. C'est un personnage qui est à la fois important, en quelque sorte, et en même temps qui ne l'est pas du tout. Il assure simplement la sécurité de Shéhérazade, il la suit comme son ombre. Et il ne dit pas un mot de tout le livre. Mais c'est fou, je ne sais pas, j'ai bien aimé son personnage quand même. Lui, la plus fine lame de Rey, un guerrier, un homme fort... Mon cerveau n'a besoin que d'un instant pour enregistrer une information le concernant. Puis, comme ça, il passe à autre chose...

Donc, ce premier tome de CAPTIVE est un coup de cœur. Il est très bien écrit, entraînant et il sait nous tenir en haleine de la première lettre au point final. Et l'auteure, Renée Ahdieh, a une superbe plume. Descriptive à tous les niveaux, que ce soit par les sentiments des personnages ou les décors, par exemple. Et aussi j'ai trouvé qu'il y avait un côté poétique à sa façon d'écrire. En fait, je crois qu'elle écrit simplement d'une très belle façon mais la belle façon en question rend le tout poétique.
De plus, j'ai beaucoup apprécié qu'il y ait un vocabulaire précis pour les vêtements, la nourriture ou les armes. Ce genre de choses... Ça a rendu l'histoire encore plus captivante, plus complète.

La fin, comme le reste de l'histoire, m'a énormément plu. M'a complètement transporté. [spoiler]Elle est plutôt chaotique. Un énorme orage éclate et à la fin il ne reste plus que des ruines du palais royal et de la ville de Rey.
Et puis, Shéhérazade est séparée de Khalid. Tariq et Rahim l'ont emmené avec eux sur ordre de Jalal à la fin du premier tome. Pour l'éloigner de ce cauchemar qu'ils vivaient sur le moment. Jalal a même dit à Tariq de s'arranger pour qu'elle ne revienne jamais à Rey. Du coup on ne sait pas pour combien de temps Khalid et Shéhérazade vont être séparés. Et ça rend cette fin meilleure encore. Cela nous permet d'avoir encore plus envie de connaître la suite que l'on découvrira dans le second tome parce que ça remet énormément de choses en questions.
Aussi, à la toute fin, lorsque Khalid est de retour à Rey (car il était absent lors du début de la fin), que sa ville est en ruines et que sa bien aimée est il ne sait où, il continue d'écrire une lettre à Shéhérazade qu'il avait commencé il y a déjà un moment, posté sur la terrasse du sommet de son palais en ruines. Une lettre qu'il fait ensuite brûler. Et je ne sais pas, il semble presque apaisé en faisant cela.
Ça rend l'attente pour le prochain tome insupportable !

Je vais aussi, rapidement, parler de la couverture et de l'objet livre en lui-même.
Il se trouve que j'ai cette histoire à la fois en VO (anglais) et en VF. Les couvertures sont plutôt similaires. Et je dois avouer que je ne saurais dire laquelle je préfère. Après avoir rapidement observé mes deux copies, j'ai pu remarqué, avec plaisir, que l'édition française avait du très bon travail. Elle est restée fidèle à l'édition anglaise. Que ce soit par la présentation ou la couverture. L'une des rares choses qui change c'est la couleur de la couverture. Mais ça n'enlève en rien sa beauté ! :)
Voilà pour ma courte et peu productive, impression sur la couverture de ce merveilleux roman.

Enfin, à la fin du livre, on a la chance de pouvoir découvrir un court extrait du second tome. Et rien que cet extrait promet une suite épique !

J'ai probablement oublié certaines choses, comme d'habitude mais tant pis. Je souhaite une bonne lecture à ceux qui comptent se plonger dans les nuits de Shéhérazade et le sombre secret de Khalid, et je le recommande à tous ceux qui hésiteraient encore. :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +27
date : 05-07-2015 par Magavo voir tout les commentaires de Magavoses comms
Je n'avais pas prévu d'acheter ce livre, ce que je n'ai pas fait d'ailleurs. Une amie a pu me le prêter, et je dois dire que je n'ai pas été très surprise: il n'y a pas de recherche stylistique, mais surtout, c'est assez "vide". Marie va nous raconter comment elle a écrit chaque chapitre, en nous détaillant tout ce qu'elle fait: elle boit du thé, promène son chien, va dormir... Bref, on s'en fout un peu.

Sans la "célébrité" de Marie, je pense que ce livre n'aurait jamais été publié...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
date : 24-05-2015 par Petite-Lune voir tout les commentaires de Petite-Luneses comms
J'aime bien Marie, je trouve que c'est une personne qui semble très adorable et généreuse, mais sincèrement son livre, c'est du gros WTF. J'étais vraiment curieuse de voir ce que ça pouvait donner, et je suis surprise d'être si déçue. Elle écrit beaucoup de choses qui me semblent assez vide, je me suis ennuyée dès le début. Elle emploie parfois des tournures de phrases très spéciales. Bref, je m'attendais à bien mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +59
Je sais pas du tout par où commencer...
Peut-être par l'héroïne ? Oui allez !

Eadlyn est un personnage attachant malgré son caractère de princesse pourrie gâtée ! Elle est complexe, touchante, elle est la digne héritière du trône !
C'est très réaliste de la part de Kiera Cass d'avoir créer une princesse se sentant supérieure aux autres. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche, c'est donc pas étonnant ! Elle s'autorise des remarques blessantes assez déstabilisantes. Courage aux sélectionnés <3

Bah tient ! Parlons-en de ces sélectionnés (ceux qui m'ont le plus marqué) !
Mon chouchou ? Kile, le fils de Carter et Marlee sans hésiter ! Dès qu'il a été tiré au sort sans le vouloir, j'ai su que c'était lui ! Il est drôle, mignon, craquant... Mais très absent du roman... POURQUOI ?!
Passons maintenant au tour d'Henri. Autant le dire maintenant, je le vois plutôt comme un ami que comme un époux ! Il est adorable avec Eadlyn mais sa ne marchera surement pas car il n'y a rien de vraiment passionnel entre eux et il ne parle pas anglais.
Pour Ean Cable... Je le déteste ! Il a surement un plan en tête !
En bref, vous avez comprit que c'est TEAM KILE en ce qui me concerne ! <3

Mon dieu... Comme Maxon et America m'ont manqué ! Que c'est bon de revoir d'anciens amis avec 20 ans de plus et parents de plusieurs enfants <3 Après toutes ces années, ils s'aiment comme à la fin du troisième tome. Ils sont toujours fidèles à eux-même !
Mais mon dieu comme j'ai été dévasté à la chute du livre !
Spoiler(cliquez pour révéler)
America ! Un infarctus ? Pas impossible... Elle est plus forte que ça ! [/spoiler]

Pour moi, il n'y a aucun point négatifs. C'est un livre parfait, un sans faute. <3 Merci à Kiera Cass d'avoir su renouveler le concept de la sélection de l'autre côté du miroir ! Cette lecture m'a vraiment ravie ! MERCI <3

5/5 <3

Ps: [spoiler]Une histoire d'amour entre Erik et Eadlyn ? (Même si je reste TEAM Kile !)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +145
J'aime bien car on peut connaitre les contes dont ils parlent dans le livre :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Alors, alors.

J'aime beaucoup Tessa mais je pense que deux ou trois claques dans la figure ne lui ferait pas de mal. Je n'aurais jamais accepté le quart de ce que fait Hardin, sérieusement.
Hardin est souvent ignoble même si à la fin il s'arrange.
J'ai un problème avec After : ça tourne en rond. Dans ce tome, tous ce passe autour du futur déménagement de Tessa à Seattle et d'Hardin qui fait tout pour l'en empêcher. 520 pages pour quelques jours, c'est très long. Les disputes deviennent lassantes, les réconciliations trop courtes même si Tessa ne se laisse plus faire aussi facilement.
Niveau des nouveaux personnages...je sais pas...le père de Tessa, il tombe du ciel. Lillian, pareil, Riley pareil. Même si ces deux dernières ont leur utilité dans la remise en question de Hardin, je sais pas comment expliquer mais ça tombe comme un cheveu sur la soupe. On ne sait pas comment ni pourquoi.
Dans le livre, ça fait ça : je marche dans la rue, je rencontre quelqu'un et je lui déballe ma vie parce que c'est plus facile de se confier à un inconnu.
Bref, les éditeurs auraient dû raccourcir l'histoire, c'est souvent trop long, je me suis même surprise à m'ennuyer dans ma lecture.
Même si j'ai globalement aimé, j'attendais moins de temps mort et une amélioration plus rapide dans le caractère d'Hardin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +48
J'ai du le lire pour l'école et j'ai vraiment DETESTER ! Un livre trop long sur une hsitoire pas intéressante...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand je l'ai acheté je ne savais pas qu'il y avait plusieurs tomes et ça ne m'a pas déranger de l'avoir lu sans avoir lu les deux premiers.
Un très beau conte de fée revisité de façon assez étrange et surprenante. Au début c'est un peu dérangeant cette façon d'avoir mélangé plusieurs contes en un MAIS à la longue on s'y fait et on adore ^^ Je vais de ce pas acheter le tome un et deux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les images sont assez belles mais l'histoire bof bof.
Je trouve que la couverture est magnifique ! ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Chacun ses gouts mais sur 30 personnes 30 n'on pas du tout mais alors pas du tout aimé.ATTENTION je ne dis pas que ce livre est nul je dis que je n'ai pas aimé NUANCE!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Boonjour,

Alors que puis-je dire sur Personal Demons?
C'est un livre agréable à lire, l'écriture et fluide quoiqu'un peu répétitive. Les personnages manquent un peu de profondeur, je pense qu'il aurait pu être mieux développer et j'avoue que j'aurais aimé avoir des points de vue de Gabriel.
Frannie est assez exaspérante et on finit par remercier les garçons de mettre un peu de piment parce que sinon, elle passerait ça vie à nous répéter toujours la même chose.
Un petit regret que le grand méchant démon devienne un nounours dès le milieu du livre. J'aurais préféré que Luc garde ce petit quelque chose de mystérieux et dangereux... mais c'est un avis tout a fait personnel. J'aurais également aimé en apprendre plus sur les hiérarchiques en place au Paradis et en Enfer.

Après concernant l'histoire en elle-même, l'originalité n'est pas vraiment au rendez-vous puisque les concepts de Paradis et d'Enfer sont connus et utilisés depuis des millénaires mais il y a quelque chose qui nous interpelle quand même et qui fait que ça, ça ne nous semble pas trop redondant.Le marquage des âmes peut-être? Bien que ça reste un peu confus, on s'en accommode très bien et finalement, le livre se lit bien et vite même si personnellement, je n'ai pas été transcendée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Frannie est une élève sans histoire dans son lycée, jusqu'au jour où Lucifer Caïn débarque ! Beau comme un Dieu (heu le Diable plutôt ), il a un regard aussi blasé sur le monde que Frannie a un regard positif, bref ils n'ont rien en commun. Luc est envoyé par les Enfers pour marquer l'ame de Frannie mais il n'est pas le seul à la surveiller, Gabriel est là aussi et il est bien décidé à protéger l'âme de Frannie. Entre Gabe et Luc Frannie est un peu perdue, peu habituée aux attentions des garçons, encore moins de 2 canons comme eux, elle se demande bien ce qui arrive d'autant que chacun a sa façon l'attire. La beauté angélique, le sentiment de bonheur et de joie pure d'un côté et la séduction ténébreuse et le danger sous jacent de l'autre. Mais Luc peine à exécuter sa mission, qui paraissait pourtant si facile au départ, car auprès de Frannie il ressent des choses inconnues.

Voici les bases de l’histoire, anges, démons, humains se débattent les uns avec les autres, les uns contre les autres également avec plus ou moins de succès. Les personnages sont bien décrits, j'ai ressenti quelques frissons lors d'une incursion dans les Enfers, les enjeux sont rapidement annoncés et l'on se prend à se combat dont la jeune femme est l'enjeu. L'auteur développe également quelques personnages secondaires sympas (je pense à la famille de Frannie qui pourrait bien nous réserver quelques surprises).

Maintenant je dois dire que ce roman est écrit de façon originale car on a tour à tout le point de vue de Luc et de Frannie, j’avoue m’être sentie parfois perdue et avoir été obligée de retourner au début du paragraphe pour voir qui parlait. Il n’y a quasiment aucune description, tout est dans les dialogues des personnages, dans leurs observations ou leurs pensées. Je ne pensais pas que ça me dérouterait autant car parfois les descriptions peuvent alourdir un récit mais une quasi absence est tout aussi gênante. Enfin le vocabulaire employé est très « ado », tout des tournures de phrases aux mots sort des pensées de 2 ados (enfin l’un d’eux a quand même 7000 ans mais bon il s’est très bien fait à l’époque) et bon parfois c’est vraiment lourd !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai fini ce livre il y a quelques jours mais il m'a fallu du temps pour savoir quoi écrire. Tout d'abord, il faut souligner le fait que cette trilogie est fabuleuse et que cette suite met un terme à nos questionnements. Gaia est, une fois de plus, mise à rudes épreuves étant donné qu'elle doit subir de lourds sacrifices pour sauver les habitants de la Zile, devenus son peuple. On a ainsi tendance à oublier qu'elle n'est même pas adulte. Mais elle lutte et se bat pour se faire entendre, pour persuader et convaincre les habitants de l'Enclave de la véracité de ses propos. Elle est bien sûr soutenue par ses amis. Mais cette force ne pourrait-elle pas devenir une faiblesse quand ceux qui vous en veulent sont prêt à tout pour gagner ? Je vous laisse découvrir ce tome qui, bien que trop court à mon goût, ne manque pas de nous boulverser.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +11
Ce deuxième volet est sur la lancé du premier, on retrouve si ce n'est la même intrigue la suite logique de celle-ci et donc on s'enfonce de plus en plus dans ce mystère. Tout du long on se demande qui est cet homme que Riley vois souvent et qui la manipule autant sans qu'elle ne s'en rende compte ? Et même à la fin du tome on ne sait toujours pas ! L'identification de ce fou (parce que c'est bien ce qu'il est) progresse à l'aide de Misha qui, il faut le reconnaitre, a un gout très prononcé pour la négociation et la rémunération en nature de la plus petite info !
Ce tome commence tambour bâtant, Riley se réveille nue, couverte de sang, dans une ruelle avec un homme mort à coté d'elle et une bonne amnésie. Ça donne le ton, direct d'entrée de jeu ! Elle rencontre rapidement un autre métamorphe qui est comme elle est dans la panacée et la on se dit pareil c'est encore un type qui va lui faire des coups tordus... Mais bon vu comment il se comporte il a l'air des plus clean. On n'est plein de question surtout quand on voit Quiin faire son retour. Il me fait penser un peu à Richard mais j'espère que contrairement à lui il ne finira pas par me taper sur le système ;)
D'ailleurs l'héroïne est elle aussi très libéré dans sa sexualité et contrairement à Anita n'en fait pas tout un flan, ça fait du bien d'avoir une héroïne qui s'assume pour ce qu'elle est. Un juste milieu entre Anita la vierge effarouché et Morgane la chienne en chaleur.
Je m'inquiétais que Riley se sente un peu seule sans ses deux amants réguliers mais mes craintes ont vite été balayé par l'apparition du Métamorphe et d'un loup Alpha
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce nouveau roman de Chloé Neill est un moyen de la découvrir dans la littérature jeunesse. Elle est l'auteur de la série pour jeunes adultes, Les Vampires de Chicago.

En lisant le résumé, on se dit que l'histoire va être dans le même style qu'Harry Potter. Et bien non.

L'action se déroule dans la ville de Chicago (que l'auteur semble apprécier énormément), dans un établissement pour jeunes filles, Sainte Sophia.
Lily, l'héroïne y est envoyée car ses parents partent pour 2 ans en Allemagne. Elle a un sacré tempérament, est courageuse et a des répliques assez sympas. Disons que quand on la cherche, on la trouve. J'aime beaucoup son sens de la répartie.
Lily fait rapidement la connaissance de sa colocataire, Scout. Cette fille est complètement délurée. Elle cache un secret que Lily ne tardera pas à percer. Ensemble, elles forment un duo de choc.

Mais dans cette école, tout n'est pas rose. Tout d'abord parce qu'une bande de pestes a décidé de mener la vie dure à Lily et Scout. L'auteur s'inspire d'ailleurs de la série Gossip Girl pour imaginer les passages avec les pestes. Par exemple, la « chef » des pestes se nomme Veronica Lively. Il y a d'autres clins d'œil à des séries, notamment à Teen Wolf.

Mais aussi parce que tout n'est pas ce qu'il parait dans cette école et Lily ne tardera pas à le découvrir.

L'action démarre assez lentement, c'est vers la fin que le rythme accélère. On reconnait bien là le de l'auteur. Mais c'est loin d'être un problème. L'auteur prend le temps de mettre en place son histoire et on se dit que le prochain tome n'en sera que meilleur.

Il y a de la romance dans ce tome. Lily ne semble pas insensible à un certain jeune homme d'un autre établissement, proche de Sainte Sophia.
Concernant la gente masculine, un des adversaires de Lily et ses amis à attirer mon attention, j'ai vraiment hâte de savoir ce que va faire l'auteur. C'est très prometteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
un tome aussi réussi que le premier, voir plus! j'ai eu une belle peur en lisant la dispute de Willow et Alex! Mais je suis heureuse qu'ils se sont réconciliés!
vive Alex et Willow!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été super déçu du livre, y'en a qui trouve Seb attachant moi pas en tout cas je lui en veux comme c pas possible d'avoir mis le chaos entre alex et willow .Sinon c pas trop mal mais l'intrigue est pas mal tous les anges débarquent plus tôt que prévu alors tout est chamboulé, leur plan tombe a l'eau et faut en faire un autre en urgence. Et tout ne se passe pas comme sur des roulettes deux sont transformé en acolite des anges et puis ils partent en catastrophe avant que la ville ne s'éffondre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je les un peu moins aimé que le premier mais il est super quand même ...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre je n'aime pas l'idée qu'elle se rapproche de seb alors que j'adore alex ... :/ elle est faite pour lui est pas pour seb
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Je ne m'attendais pas à grand chose, mais j'ai été agréablement surprise! Un Hunger Games beaucoup moins sanglant et beaucoup plus romantique. On s'attache à America et je suis aussi ambivalente qu'elle quant à ses amours. Je suis fort impatiente de lire la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
On finit en beauté avec ce dernier tome ! bien que je sois déçue qu'il n'y est pas de suite ! Les aventures de la maison bleu me manqueront !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Juste...OUAWW ! Ce livre est une petite (GRAAANDE) merveille ! Pour une fois, l'héroïne du livre ne me tape pas sur le système au bout de quelques pages...Non, pas du tout ! America est une fille en or, avec des répliques ironiques qui sont juste excellentes ! J'adore les décisions qu'elle prend, elle aime la musique, chanter, les pantalons, elle ne se prend pas pour le nombril du monde... Que demander de plus ? Maxon est trop chou même si d'habitude je penche plus en faveur des mauvais garçon...Je dois dire que j'adore Maxon et que pas une fois je n'ai été pour Aspen. Mais bon, ce n'est pas fini. Et enfin, à la fin, elle prend une décision (c'est plus cool qu'un triangle amoureux à rallonge. Vous trouvez pas ?) Bref, super livre ! à lire de toute urgence !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Houlà !! Houlà lala !!!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais il se passe quoi ??? C'est quoi ces cristaux ?
C'est quoi ces lapins ? Qu'est-il arrivé ?
Je suis profondement décu de ce sixième tome. Je l'ai eu hier soir, je l'ai lu en 20 minutes, et je n'y ai RIEN compris. Mais il se passe quoi sérieusement. J'ai l'impression que c'est devenu de la science-fiction. Si le tome 7 est comme ça, j'arrête et la série et je ne veux pas savoir ce qui se passe dans le 8.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'histoire est très originale. L'héroïne est sympathique et ses compagnons d'aventure attachants. Si l'on s'attend à une banale dystopie, l'on est agréablement surprit par la créativité de l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
WOW !! Un réel coup de coeur !! J'ai vraiment adoré !! Ce livre commence et fini fort !! On passe par plein d'émotions différentes tout au long du livre !! Ce livre ma transporté, ma absorbé dans l'univers de Gaïa, j'étais à ses côtés, j'étais une amie, une alliée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
En lisant ce premier tome, j'avais peur qu'il ressemble à la saga twilight. En lisant les premières pages, j'ai trouvé au début des points communs avec la saga Twilight. Au fil des pages, je me suis pris à la lecture du roman et j'ai adoré car c'est différent des histoires d'une jeune fille tombant amoureuse d'un vampire. Les personnages sont sympathques, agréable et attachants.Franchement j'ai adoré et sort du contexte vampire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je rejoins l'avis de la plupart des lecteurs...

Lu à la FNAC, heureusement pas acheté. Autant les 5 premiers étaient excellents, regorgeant de petits détails, avec une intrigue intelligente et bien suivie de tome en tome, autant celui ci est une immense déception.
Des cristaux qui apparaissent... Pourquoi pas ? Mais dans ce cas, en expliquer l'utilité.
De nouveaux dessins ? Peut-être, mais à condition qu'ils ne soient pas bâclés, comme dans ce tome.

Beaucoup de questions qui ne trouvent pas de réponses; des situations sans queue ni tête parfois; des dessins sans détails, comme dessinés à la "va-vite"... Seul le petit Fulgor est réussi, et assez amusant.

En clair, un tome très attendu, depuis un long moment, pour au final un résultat fort décevant.
Conseil d'une fan: ne l'achetez pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode