#EnjoyMarie

Description ajoutée par PitchNutela 2015-03-19T20:20:55+01:00

« J’ai eu une envie, l’envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d’[email protected], plus de Marie.

C’est le pourquoi de ce livre. Kaléidoscope d’instants, Polaroid d’images… Rassurez-vous, ce n’est pas une biographie… à 19 ans, vous rigolez. Simplement un regard, une réflexion spontanée sur des sujets un peu mis à l’écart dans les médias, de ces sujets peu accrocheurs : être bien dans sa peau avec… un appareil dentaire, des cheveux gras, de l’acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée… et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire.

Au travers d’anecdotes, de confidences, d’un vécu de youtubeuse, ce livre est un petit GPS décalé pour les jeunes connectés, recueil sans prétention, afin de ne pas commettre les mêmes erreurs, les miennes bien sûr… Et peut-être de gagner du temps sur celui que l’on n'a pas.Avec recul et humour, témoignage de la réalité quelquefois complexe du jeune âge, car la vie d’ado est une énigme pour les adultes. »

Extrait ajouté par Mxltem 2015-05-24T10:55:23+02:00

"On ne voit les mauvaises choses que parce qu'il y en a de bonnes. Un peu comme les nuages dans un ciel bleu. Si le ciel était toujours gris, on ne verrait jamais les nuages, vous n'êtes pas d'accord? La vie serait grise sans bonheur, mais sans tristesse elle le serait aussi."

Que dire ? Marie a du talent devant une caméra pour faire passer un message aux jeunes, pour parfois redonner le sourire et confiance en soi. Mais Marie n'est pas écrivaine et je trouve ça limite déplacé de faire publier son livre tout simplement parce qu'on a des millions de fans. Quand on sait que de nos jours, de super auteurs qui écrivent de super livres n'arrivent pas à être publié et galère comme pas possible, ça me révolte que Marie est eu ce privilège ! En plus de ça, son livre n'est pas profond et parle de sujets inintéressants, peu profonds et cucul au possible. J'ai quand même halluciné quand Marie nous parle de son ordinateur, gros lulu... Je ne vous conseille donc pas du tout son livre qui en plus de ça coûte une blinde, oui oui 15 balles, ses pages sont en or !

J'aime bien Marie, je trouve que c'est une personne qui semble très adorable et généreuse, mais sincèrement son livre, c'est du gros WTF. J'étais vraiment curieuse de voir ce que ça pouvait donner, et je suis surprise d'être si déçue. Elle écrit beaucoup de choses qui me semblent assez vide, je me suis ennuyée dès le début. Elle emploie parfois des tournures de phrases très spéciales. Bref, je m'attendais à bien mieux.

Commentaire ajouté par FreakyVioletteCocker 2019-07-31T23:48:32+02:00

Ludique et façile à lire je n'ai pas su m'arrêter du moment où je l'ai commencé

il est très bon à lire en tant que Jeune qui a besoin de conseils mais aussi que de responsable de Jeunes qui a besoin de comprendre le point de vue des Jeunes dans le contexte social actuel.

Commentaire ajouté par laulau48 2019-07-13T21:43:11+02:00

En lisant ce livre on peut tout de suite remarquer que Marie Lopez ou Enjoyphoenix n'est pas une auteure de profession. En effet, ses deux premiers chapitres sont très particuliers, que ce soit du contenu, de la mise en forme ou de la manière d'écrire. Ils ressemblent plus à un brouillon. J'ai trouvé le reste du livre très intéressant, des idées intelligentes (Spoiler(cliquez pour révéler)la comparaison popularité, vie au collège avec un jeu vidéo) et des petites histoires très mignonnes . Son style d'écriture est très spécial, imaginaire, pars un peu loin et pourtant j'ai accroché! Tout le long du livre on peut voir que Marie s'habitue à l'écriture et la mise en forme, l'écriture se fait aussi plus fluide et beaucoup plus "classique". Je pense qu'avec plus d'entraînement elle pourrait être menée à écrire de très bons livres !

Commentaire ajouté par Sice 2019-02-26T13:17:59+01:00

Un livre plutôt sympa, je trouve que Marie a un style d'écrire sympathique. C'est pas mal pour un premier livre, je trouve. En tout cas, je l'ai bien aimé, même si je ne suis pas trop fan d'EnjoyPhoenix

Commentaire ajouté par Elouu 2019-02-02T00:54:59+01:00

Je ne m'attendais pas du tout à ça... Je n'ai pas vraiment apprécié la lecture de ce livre.

Commentaire ajouté par Samantha-5 2018-10-28T23:08:57+01:00

Que dire. Ce livre n’a pas grandement d’interet, elle met en avant son harcèlement scolaire où juste un chapitre est consacré. Je veux bien que le livre ne se résument pas qu'à cette partie, mais tout le même, elle utilise la métaphore pour en parler, ce qui ne montre pas vraiment les sentiments qu’elle a pu ressentir. C’est un livre où le physique semble important tout au long, ce qui m’a Beaucoup déranger. Enfin bon, entre l’écriture et les thèmes abordés j’ai été déçu.

Commentaire ajouté par Kriksy 2018-09-02T16:32:06+02:00

Je l’ai lu quand je suivais beaucoup Marie sur YouTube. Ce livre nous apprend à la connaître mieux, elle y donne des conseils et partage son experience sur divers sujets. C’est un livre idéal pour les ado qui se cherchent et qui ne parlent pas. Marie joue le rôle d’une grande sœur.

Commentaire ajouté par Elodiebooks 2018-07-09T00:03:59+02:00

Marie reste égale à elle-même, un style et une écriture toute mignonne ! Je ne comprends vraiment pas toute cette animosité envers elle, je pense que beaucoup critique négativement son livre parce que c'est " Enjoyphoenix " et que c'est la mode de s'acharner sur elle. Je trouve ça très écœurant.

Commentaire ajouté par OLDB 2018-06-30T22:30:02+02:00

Je suis Marie alias EnjoyPhoenix depuis sa toute première vidéo, c'est d'ailleurs dingue pour moi de voir où elle en est aujourd'hui puisque j'ai connu la jeune adolescente âgée d'un an de plus que moi faire ses débuts en se bouclant les cheveux devant sa caméra. Je me souviens avoir trouvé sa chaîne par hasard parce que YouTube ne faisait que me la suggérer et j'ai fini par attendre avec impatience ses nouvelles vidéos. J'adorais l'ambiance de ses vidéos, une ambiance simple avec une adolescente tout ce qui a de plus banale se filmant dans sa chambre avec le drapeau de l'Angleterre en arrière-plan.

C'est une Marie totalement différente que j'ai vu écrire ce livre puisque c'était une jeune adulte aux longs cheveux blonds dans son tout premier appartement avec sa première chienne, Jelly.

Au début, je voulais ce livre mais je ne savais pas trop quoi en penser, puis j'ai vu les premiers avis arriver et très peu d'entre eux étaient positifs, j'ai donc décidé d'attendre et trois ans plus tard, je le trouve à Gibert Joseph à Paris en poche et surtout en très bon état.

J'ai donc lu ce tout petit livre en moins de 48h. Il est simple, et est surtout pour les jeunes adolescentes, c'est d'ailleurs de là que je pense viennent les mauvaises critiques. Ce bouquin visent les jeunes adolescentes entre peut-être 10 à 14 ans allé peut-être jusqu'à 16 ans mais je ne pense pas qu'au delà il soit intéressant. J'en ai 21, mais je n'ai pas lu ce livre pour en apprendre plus ou je ne sais quoi, je l'ai lu d'un point de vue d'une jeune fille étant au collège et c'est bien pour ça que je le trouve intéressant. Pour moi, il ne m'apporte rien du tout, et si je n'avais pas connu Marie, je l'aurais trouvé extrêmement ennuyant, mais je la connais, je connais son passé, et j'ai justement aimé en connaître plus sur elle.

Je ne vais pas faire une énorme chronique car je n'ai pas grand chose à dire dessus, mais je pense que ce bouquin est une bel objet à mettre entre les mains des jeunes filles entrant à peine dans l'adolescence. L'écriture est extrêmement simple, elles n'auront donc aucun mal à comprendre. Les sujets sont intéressants lorsqu'on arrive à l'âge de la puberté, des premiers garçons, des premières fêtes, enfin lorsque l'on entre au collège et que notre monde est bouleversé. Lorsque l'enfance n'existe plus mais que l'on n'est pas non plus tout à fait un adolescent, un "jeune". Si j'avais une petite sœur, une petite cousine ou tout simplement une jeune fille de 10-12 ans dans mon entourage, je n'hésiterais absolument pas à lui offrir ce livre qui pourrait lui faire comprendre qu'elle n'est pas seule dans ce passage de sa vie.

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2018-06-23T11:48:56+02:00

Ce livre n'est pas un roman, c'est un journal intime banal. Il n'a pas grand intérêt... Il part d'une bonne intention de partage, mais Marie gère largement mieux cette notion de partage et de pédagogie sur sa chaîne youtube, elle est une brillante youtubeuse mais n'est pas une écrivaine.

Commentaire ajouté par Amandine-122 2018-05-18T11:58:48+02:00

j'adore enjoy Phoenix mais pour ce romans j'ai étais quelque peu déçu il est bien ce roman mais il me manque quelque chose.

#EnjoyMarie

• France : 2015-05-15 (Français)