Justice League, Tome 4 : La Ligue de Justice d'Amérique

Description ajoutée par shakespeare 2014-03-12T18:01:29+01:00

Green Lantern, Green Arrow, Catwoman, Katana, Stargirl… ne sont pas les plus grands héros que la Terre (et l’Univers) aient porté, ils sont surtout les plus dangereux ! Quelles sont leurs missions ? Qui tient les ficelles de cette équipe de justiciers si particulière ? Finalement, ne sont-ils pas plus proches des Super-vilains que des Super-héros ?

- La ligue de justice. Green Arrow. Zatanna. Hawkman. Il y en a un nouveau par jour. Et les gens les appellent des Super-Héros.

- Dans ce cas ... ça fait de nous des super-vilains.

Tome servant de tremplin à la découverte de la JLA, du coup on peut dire que c'est carrément un autre univers. Moins fan de cette league mais des personnalités qui de distinguent. Une dynamique moins prenante dans ce tome malgré un gros potentiel tout de même.

Un tome un peu à part par rapport aux autres puisqu'on s'intéresse au recrutement et à l'entrainement de la JLA. On laisse un peu de côté la ligue de justice première si j'ose dire mais on prépare la prochaine intrigue. J'aime beaucoup le personnage d'Amanda Waller qui est aussi machiavélique et intelligente que je l'imaginais, une espèce de Batman au féminin que j'apprécie beaucoup. Le personnage de Steve Trevor me plait de plus en plus, il commence doucement à s'affirmer et ça plaisir, même si je pense que c'est le genre de gars qui aime être mené à la baguette par une femme à forte poigne. Les auteurs développent aussi les origines du Limier qui sont intéressantes mais j'aurais aimé qu'elles soient mieux développées.

Bref, j'ai bien aimé ce tome, même si le rythme est assez lent malgré des scènes d'actions assez bien faites. Par contre, il met clairement en place une intrigue plus grande et plus intéressante et promet du lourd pour la suite !

J'ai été déçu par ce tome, je l'ai trouvé trop mou et je n'ai pas trouvé autant de plaisir a le lire que les autres tomes, il m'a manqué la présence des héros habituels.

J'ai bien aimé ce tome mai j'ai ressentis un manque. Il faut dire que je suis attaché à Batman et a Flash !!

De plus la directrice Waller est vraiment un personnage agaçant.

Mais heureusement il y avait J'onn J'onzz !! Je l'adore, il a plein de pouvoirs et les partie sur son passé étaient les bienvenues.

J'ai hâte de lire la suite.

Justice League, Tome 4 : La Ligue de Justice d'Amérique

• France : 2014-06-13 (Français)

Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T10:12:05+01:00
Hadurra l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-28T14:04:56+01:00
Noonie l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-09T16:27:39+02:00
deslois l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T21:24:04+02:00
Flesam l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-12T15:55:21+01:00