Kingdom, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-07-20T07:48:54+02:00

Lors de la période des Royaumes combattants de la Chine ancienne (475-221 avant J.-C.), Shin et Hyô sont orphelins de guerre dans le royaume de Qin. Ils rêvent d'un jour où ils pourront eux-aussi faire leurs preuves sur le champs de bataille. Cependant, un jour, Hyô est emmené au palais par un ministre. Hyô parvient à revenir au village, à peine vivant. Shin rencontre alors un jeune garçon qui ressemble beaucoup à Hyô, Ei Sei. Pour l'instant il est le roi de Qin, plus tard, il deviendra l'empereur Shi Huangdi.

Extrait ajouté par SaraSansH93 2020-02-23T11:13:46+01:00

Votre majesté, si un jour je suis vinci, allez le voir. Je suis sûr qu'il saura pour vous... voler plus haut que n'importe qui !!

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-11-20T08:46:05+01:00

Ce premier tome met tout de suite dans l'ambiance ! L'histoire a l'air prometteuse et les dessins sont très réussis. Hâte de me plonger dans la suite.

Commentaire ajouté par Lalouu 2021-03-22T17:02:57+01:00

J'ai mis du temps a me lancer, ça fait un moment que j'avais le tome sur un coin de ma table de nuit ! Et franchement j'aurais du me lancer plutot, l'histoire est bien posée et s'enchaîne de façon relativement rapide quand même ! La relation qui va se mettre en place entre Sei et Shin peut-être intéressante ! J'ai tout de même eu un peu de mal avec les dessins par moment mais sinon j'ai adoré ce premier tome.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-12-01T23:46:06+01:00

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture. Cela faisait un moment que j’étais curieuse vis-à-vis de ce manga. J’en entendais beaucoup parler autour de moi. Autant vous dire qu’en refermant ce premier tome, la seule question qui me vient en tête est : pourquoi ne l’ait-je pas lu avant ? Non mais sérieusement, ce manga est prenant à souhait, j’ai juste adoré !

Nous suivons les personnages de Shin et Hyô, deux orphelins de guerre. On est en 245 avant J-C en pleine Chine ancienne. Ces deux garçons ne rêvent que d’une chose, pouvoir un jour faire leurs preuves sur le champ de bataille, c’est le seul moyen de les faire sortir de leurs conditions de servants.

Pourtant, leur quotidien va être perturbé. Un jour, Hyô sera emmené par un ministre du palais royal. Shin est heureux pour lui, c’est un moyen de se rapprocher de leur rêve, même si de son côté, cela lui prendra peut-être plus de temps. Mais, il finira par revoir Hyô plus tôt que prévu. Sauf que ce dernier ne lui ramène pas de bonnes nouvelles…

J’ai juste adoré ! C’est un magnifique coup de cœur que j’ai eu pour le début de cette saga. Les personnages sont variés, on alterne entre différents points de vue. Le personnage Shin est touchant et en même temps très badass comme je les aime. Dès ce premier tome, on a le droit à de belles scènes de combat très plaisantes ! De plus, l’histoire et l’intrigue principale sont vraiment prenantes !

En bref, vous l’aurez compris, c’est un premier tome qui m’a complètement charmé. Je suis déjà fan de cette saga et il me tarde de lire le tome 2 qui m’attend bien chaudement dans ma PAL. J’ai pu enfin découvrir ce manga dont j’ai tant entendu parler et je comprends enfin pourquoi !

Commentaire ajouté par Hortensia35 2020-04-11T13:51:56+02:00

Je n'est pas vraiment attachée à cette lecture, sûrement parce qu'il me fait penser à Vinland Saga sur plusieurs points. L'histoire en soit n'est pas mauvaise mais elle n'a pas su me captiver. C'est le genre de manga que je lirais si je suis en panne de lecture...

Commentaire ajouté par Helena2a 2020-03-25T15:02:51+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome, hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par tsunaze 2019-12-30T00:38:15+01:00

Un premier tome prometteur j’attends quelques tomes pour voir si l’attrait est toujours présent . Si le début de l’histoire est émouvant , la suite du récit qui est une course poursuite est addictive . Les personnages sont intéressants à défaut d’être attachant . L’aspect complot politique et les intrigues de cours sont intéressants .

Commentaire ajouté par Busanblue 2019-01-22T18:17:15+01:00

Ce n'est pas mon style de manga de base mais il m'intriguait. Le premier tome est plein d'action et les dessins sont vraiment géniaux !

Commentaire ajouté par ElodyEmeraude 2019-01-14T18:34:39+01:00

Une très bonne découverte, il y a déjà beaucoup de rebondissements et les dessins sont vraiment beaux !

Commentaire ajouté par Isabelle1 2018-10-03T20:23:02+02:00

Shin et Hyou sont deux orphelins recueillis par le chef du village. Mais depuis qu’ils se sont rencontrés, ils s’entrainent au combat à l’épée pour un jour parvenir à être de grand généraux ! Mais la rencontre avec un noble va tout chambouler…

J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous lance directement dans l’action ! On rencontre Shin le personnage principal, très impulsif alors que son ami Hyou lui est calme. L’histoire entre les rivalités pour le trône sont très intéressantes même si je trouve un peu dommage qu’il y est un « méchant » et un « gentil ». Le dessin se marie très bien à l’histoire car il renforce son aspect sombre et violent. Cette série débute vraiment bien et j’ai hâte de voir ce que donnera la suite !

Ma note : 17/20 Une série qui promet d’être intéressante !

#Frimousse

Commentaire ajouté par Mayumi 2018-10-03T12:47:47+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/kingdom-tome-1-de-yasuhisa-hara/

Un premier tome surprenant !

Cela faisait quelques semaines que je remarquais ce manga dans la petite librairie Bulles en Stock où je me rends une à deux fois par semaine. Classé coup de cœur par l’un des libraires, je n’ai eu de cesse que de le feuilleter. J’avoue avoir été assez attirée par le côté historique. J’ai vu plusieurs dramas sur cette période et du coup, j’étais assez curieuse de découvrir cela. J’avoue ne pas avoir succombé tout de suite à la tentation car lorsque je l’ai feuilleté, j’ai trouvé les traits très durs, beaucoup d’effusions de sang, beaucoup de combats et je me suis demandée si ça allait vraiment me plaire… Comme j’ai eu tort d’attendre aussi longtemps !

Dans ce manga, nous suivons Shin, un jeune orphelin « recueilli » avec Hyou, un autre orphelin du village. Tous les deux s’entraînent depuis l’enfance, dans l’espoir de s’élever dans la société grâce à la force de leur épée. Shin est impétueux, impatient. Hyou quant à lui est plus réfléchi, plus posé. J’ai beaucoup aimé la relation de ces deux personnages évoquée dans ce tome. Ils vivent en réalité depuis toujours une vie d’esclave.

Petit à petit, on découvre un grand complot politique à l’encontre du roi de Qin. Shin va être emporté malgré lui dans ce complot et devoir réagir très rapidement sans se laisser abattre.

Il y a en effet pas mal d’effusions de sang et les traits sont très durs. Les dessins sont très sombres, mais cela va vraiment bien avec l’histoire et le thème. Il n’y a pas de sang gratuit, tout sert à l’histoire et cela ne m’a donc pas choqué durant ma lecture ! Il y a une véritable histoire derrière tout cela et c’est vraiment passionnant !

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome, que j’ai d’ailleurs eu accompagné d’un ex-libris. Comme le second tome était aussi accompagné d’un ex-libris, j’avoue avoir acheté les deux en même temps… et j’en suis ravie car je vais pouvoir découvrir le second tome sans délai !

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires introduits dans ce premier tome et j’ai hâte d’en apprendre davantage sur eux dans la suite !

L’éditeur a promis 2 tomes par mois jusqu’à ce que l’on rattrape les publications japonaises… J’ai vraiment hâte de découvrir ce que cette histoire a dans le ventre !

Un premier tome très plaisant à l’histoire originale. On s’attache d’ores et déjà aux personnages et on tremble pour tout ce qui risque de leur tomber dessus. J’ai vraiment été agréablement surprise par ce manga et j’ai très hâte de découvrir le second tome !

Kingdom, Tome 1

• France : 2018-09-15 (Français)

Batoune l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-06T10:24:46+01:00
Koko12 l'ajoute dans sa biblio or