Kingdom, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-07-20T07:48:54+02:00

Lors de la période des Royaumes combattants de la Chine ancienne (475-221 avant J.-C.), Shin et Hyô sont orphelins de guerre dans le royaume de Qin. Ils rêvent d'un jour où ils pourront eux-aussi faire leurs preuves sur le champs de bataille. Cependant, un jour, Hyô est emmené au palais par un ministre. Hyô parvient à revenir au village, à peine vivant. Shin rencontre alors un jeune garçon qui ressemble beaucoup à Hyô, Ei Sei. Pour l'instant il est le roi de Qin, plus tard, il deviendra l'empereur Shi Huangdi.

Extrait ajouté par CrimsonMoon 2024-02-21T18:32:56+01:00

"On quittera enfin ce foutu vieux qui nous prend pour des laquais, et on construira notre maison ! Un vrai palais, avec un grand jardin entouré de murs blancs, et une porte splendide !!

On épousera de jolies femmes venant de riches familles, on aura plein d'enfants et encore plus de serviteurs…

Vous entendrez nos noms résonner à travers toute la Chine !! Nous serons les plus puissants généraux sous les cieux !!!"

[Chapitre 001 - L'Orphelin]

Commentaire ajouté par CrimsonMoon 2024-02-21T18:40:14+01:00

Un récit prenant dès les premières pages. Deux enfants, qui entendent devenir les futurs héros de la Chine, s'entraînent au combat. Shin joue le rôle du personnage surexcité et quelque peu idiot, pendant que Hyou est celui qui incarne le calme et l'intelligence. Ils sont complémentaires.

L'auteur, pour bien faire, annonce la couleur. Une couleur bien sanglante ! Puisqu'il n'hésite pas au grès de son premier tome à faire montre de cruauté ; protagonistes, antagonistes, guerriers et villageois. C'est l'histoire de la Chine antique, où la misère et la cruauté sont monnaie courante.

La ligne du récit se dessine, avec l'introduction de beaux personnages. Ei Sei et son général Shôbunkun. Une manigance en haut lieux, et voilà l'intrépide Shin mêlé de près aux affaires de l'État de Qin.

Très bon tome, et belle entrée en la matière !

Commentaire ajouté par boscos 2024-01-09T11:51:55+01:00

Une série qui commence fort, un contexte haut en manigance, je crois que ça commence bien^^.

les traits sont francs, on peut pas dire que c'est joli.

ce tome se lit très bien

Commentaire ajouté par pascalus 2023-12-09T08:56:43+01:00

bonjour, je vous présente un manga super bien fais facile a lire pour c'eux qui aime l'histoire de la chine les dessins sont sur bien fais....

Commentaire ajouté par -Meline- 2023-12-03T22:27:34+01:00

J'ai dévoré ce premier tome, l'histoire est prenant, le graphisme superbe, hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par raegwyn 2023-11-22T16:37:04+01:00

je viens tout juste de finir ce tome et quelle maitrise le moindre petit détail est un régal dans ce manga sombre d'aventure on va avoir droit a une épopée médiévale ou la conquête et les intrigues politique sont au centre de l'œuvre accompagné de superbe combat bien entendu !

le détail qui tue c'est l'utilisation des mots ! car oui le langage des personnages change en fonction de leur rang ils utilisent des mots que nous n'avons plus l'habitude d'entendre dans le parlé courant car CE sont des noble et ce détail ma beaucoup plus

Commentaire ajouté par Fibonacci 2023-07-21T22:35:56+02:00

Un très bon premier tome qui nous promet une série violente et épique.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2023-04-19T20:59:17+02:00

Adorant l'animé, j'ai décidé de me lancer dans le manga et je ne regrette absolument pas. L'univers est toujours aussi bien et les personnages sont très bien décrit. J'adore! (et en plus les tomes sont bien épais!)

Commentaire ajouté par AdamChaouat 2023-03-19T10:58:55+01:00

A lire ! Incroyable histoire et permet de découvrir l'histoire de la chine avec des clans ayant existés etc !!!!

Commentaire ajouté par Kaoursin 2023-02-04T23:48:33+01:00

J'aime bien

Commentaire ajouté par Velarisbooks 2023-01-19T20:49:30+01:00

Un premier tome qui ne m'a pas tellement convaincu, le nombre de tome n'a fait qu'accentuer mon envie de ne pas poursuivre la saga. Néanmoins, elle a du potentiel et je ne peux donner une réponse tranché face à une saga si développé par rapport à mon avancement.

Kingdom, Tome 1

• France : 2018-09-15 (Français)

boscos l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-09T11:50:01+01:00
Exza l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-19T12:56:26+02:00