Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La damoiselle des bois



Description ajoutée par TerverChante57 2022-07-11T11:57:51+02:00

Résumé

Montségur, Occitanie, 1243

Edelmire connaît par cœur les bois et les montagnes, elle ne craint ni la nuit ni les bêtes. Fille bâtarde du seigneur de Montségur, dame de compagnie de sa propre sœur, elle est habituée à concilier liberté et devoir, soumission et rébellion discrète. Tout bascule lorsque le domaine, fief cathare réputé imprenable, est assiégé : l’Église a juré la perte de ceux qu’elle juge hérétiques et ne reculera pas. C’est dans ces conditions qu’Edelmire rencontre Amauri, chevalier du camp opposé, aussi inflexible et dangereux qu’envoûtant. Tout les sépare, ils devraient se haïr et se dénoncer l’un l’autre... mais chaque instant volé leur fait entrevoir une lueur d’espoir. Ont-ils vraiment une chance de s’aimer, face aux flammes de l’Inquisition qui menacent de tout engloutir ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2024-02-29T19:34:44+01:00

Depuis ce matin, la ville était en deuil, les conversations résonnaient assourdies dans les rues, l’inquiétude brillait dans les yeux des passants et les larmes dans ceux des femmes devenues veuves.

La nouvelle du massacre avait retenti comme un coup de tonnerre au sein de la troupe. C’étaient leurs camarades qui avaient été décimés presque à notre porte. Des hommes dont ils partageaient le quotidien depuis le début du siège, plusieurs mois auparavant. Voire plusieurs années, depuis que Pierre-Roger de Mirepoix, le chef de la garnison, s’était employé patiemment à constituer une force armée en prévision du jour où ce genre de chose arriverait.

Si je me sentais aussi choquée que mon entourage, je ne connaissais pour ma part aucune des victimes. Je fréquentais peu la garnison, si ce n’est un ou deux soldats, des amis d’enfance. Je ne fréquentais guère de monde d’ailleurs. J’avais été une enfant solitaire dont on fuyait la compagnie et l’adulte qui pointait en moi prenait le même chemin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Taratah 2024-02-26T20:32:37+01:00
Or

Je ne connaissais pas cette période historique et j'ai apprécié cette découverte. L'héroïne est une femme forte avec un passé compliqué mais qui ne se laisse pas faire. Amauri est un chevalier du camp adverse, plein de principe et inflexible. La rencontre entre les deux est compliquée et au fur et à mesure, le lien se crée. J'ai beaucoup aimé découvrir la plume de l'auteur et suivre l'histoire entre Edelmire et Amaury.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CauseImHappiness 2024-02-07T21:41:25+01:00
Lu aussi

Avec La Demoiselle des Bois, nous entrons tout de suite dans le vif du sujet, une entrée en matière dans le feu de l'action, chose que j'adore ! L'auteure a réalisé un travail de recherche absolument remarquable et j'ai pu apprendre des choses assez intéressante, sur une région que je connais mal. Nous avons aussi une héroïne altruiste, surtout avec sa soeur et qui ne se laisse pas faire, chose appreciable. Toutefois, j'ai trouvé que la romance ne prenait pas assez de place et manquait d'étincelles, d'alchimie, en avançant dans l'histoire. Toutefois, je dois bien reconnaître que Marie Dewitte possède une plume relativement fluide, une véritable qualité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ThaliePerrot 2024-01-31T14:17:28+01:00
Argent

Une fresque historique profonde et très documentée sur le siège de Montségur, haut lieu cathare au XIIIe siècle.

Une partie romance plus courte mais intense.

Pour les amateurs d’Histoire avec un grand H et curieux de la psychologie d’une femme cathare de cette époque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkAthena59 2024-01-18T07:36:26+01:00
Bronze

Premier livre de l'année et première découverte de la plume de l'auteure dans cette romance historique. Découverte d'une part de l'Histoire que je ne connaissais pas du tout. J'ai trouvé cette lecture assez pédagogique mais surtout originale car la romance, comme le style, sortent des sentiers battus. J'ai pris le temps de ma lecture mais j'ai bien aimé. Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyrae 2024-01-14T12:05:13+01:00
Argent

J'ai découvert la plume de Marie Dewitt avec ce roman et j'en suis ressortie admirative et bouleversée. Quelle histoire !

En quelques lignes, l'autrice pose le décor et le contexte, et on devine combien il va être difficile pour Edelmire, son héroïne, de traverser les événements qui vont ébranler Montségur. Marie Dewitt propose ici une véritable plongée dans le Moyen-Âge, au cœur des conflits opposant Cathares et Catholiques. Elle retrace avec une plume parfaite le quotidien de la cité assiégée de Montségur, la vie de ses habitants et les rites qu'ils suivent.

J'ai particulièrement adoré le personnage d'Edelmire, cette jeune femme, forte en apparence et pourtant bien plus fragile intérieurement, et la relation d'amour inconditionnel qui la lie à sa sœur Esclarmonde. C'est presque l'histoire d'amour principale de ce récit. Car même si la romance est bien présente, c'est ce lien particulier qui fait tout l'enjeu du roman, jusqu'à son dénouement qui m'a vraiment retournée.

J'aurais aimé mieux découvrir Amauri, en savoir plus sur lui et ses pensées, ses sentiments, mais l'autrice s'est concentrée sur les émotions d'Edelmire. Rien de problématique en soi : cette héroïne au caractère bien trempé et à la détermination sans faille a été très intéressante à suivre. Alors que les événements se précipitent vers la conclusion du siège de Montségur, on assiste à l'éclosion d'Edelmire, qui grandit peu à peu au fil des pages, jusqu'à sa nouvelle vie.

Une très belle romance, en conclusion, et une histoire sublimée par une écriture d'une rare finesse. 💕

Afficher en entier

Date de sortie

La damoiselle des bois

  • France : 2022-10-03 - Poche (Français)

Activité récente

Taratah l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-26T20:28:42+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 7.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode