Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Disparition d'Audrey Wilde



Description ajoutée par TerverChante57 2023-04-07T17:47:26+02:00

Résumé

Lorsque Margot, quinze ans, et ses trois sœurs arrivent au Manoir d’Applecote en juin 1959, elles espèrent passer un été tranquille dans la campagne anglaise. C’est compter sans leur oncle et leur tante, qui ne parviennent pas à se remettre de la disparition de leur fille Audrey, cinq ans auparavant. Alors que les tensions entre les sœurs grandissent suite à la visite de deux beaux voisins, Margot se sent irrépressiblement attirée par le mystère de la disparition de sa cousine. Lorsque que l’été prend une tournure macabre, les sœurs doivent s’unir pour faire un choix cornélien.

Cinquante ans plus tard, Jesse est prête à tout pour que sa famille quitte Londres et leur maison, encore hantée par le souvenir de l’ex-femme décédée de son mari. Le splendide manoir d’Applecote, au cœur de la campagne anglaise, semble être la destination idéale. Mais Jesse se sent de plus en plus isolée dans cette immense demeure, le conflit entre elle et sa belle-fille s’envenime et elle est taraudée par toutes les rumeurs qui courent sur le manoir…

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par alyssa2410 2024-02-14T16:08:05+01:00
Or

Avec un excellent prologue qui vous met directement dans le bain, ce roman répond parfaitement à toutes ses promesses puisque l'on retrouve bien une histoire de sœurs, des secrets de famille et des mystères grâce à ce manoir d'Applecote. C'est ce dernier qui va faire le lien et le socle commun entre les deux temporalités. Dans les années 50 on suit quatre sœurs qui vivent chez leur oncle et tante mais sans leur cousine Audrey qui a mystérieusement disparu il y a quelques années. De nos jours, c'est une famille recomposée qui tente de prendre ses marques dans un nouvel environnement et de s'apprivoiser les uns les autres. L'autrice a bien construit ses personnages donnant la part belle aux figures féminines avec une jolie et solide sororité et des liens de belle-famille attendrissants. Les personnages sont dépeints avec beaucoup d'épaisseur et de justesse. L'histoire est rondement bien menée et elle est bien riche en secrets. On se pose bon nombre de questions qui nous font tenir en haleine. Rien n'est laisser en suspend ou dû au hasard, mais le dénouement ne m'a pas surprise puisque l'on peut facilement deviner des choses au fil des nœuds qui se démêlent. Un petit bémol mais une bonne lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kiiwii13 2024-02-11T13:51:17+01:00
Diamant

J’ai littéralement dévoré ce livre en 1 jour et demi 😍 alors que ma dernière lecture d’Eve CHASE m’avait laissé un peu perplexe sur sa capacité à imaginer d’autres intrigues. L’histoire est prenante, autant au présent qu’au passé, le mystère et sa résolution sont bien menées, on change de suspect assez fréquemment, et le dénouement final est à la hauteur de la lecture. Les différentes relations entre les personnages que ce soit entre sœurs, demi-sœurs, tante/nièce/cousines, ou de belle-mère à belle-fille, le passage de l’adolescence à l’âge adulte dans toute sa complexité et sa brutalité face aux événements donne de la profondeur au livre… Bref j’ai adoré ! Un vrai coup de cœur ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azkadellia 2024-01-27T10:45:00+01:00
Diamant

En 1959, quatre sœurs partent vivre chez leur oncle et leur tante. Elles redoutent ce séjour car l’endroit y est empreint d’une atmosphère pesante depuis que leur cousine de 12 ans a disparu. En 2009, Jessie et Will décident de s’installer au Manoir d’Applecote pour un nouveau départ sans se douter du douloureux passé de cet endroit.

Un roman mêlant avec brio deux époques, deux familles mais un même endroit rempli de secrets et de mystères. Un roman envoûtant et addictif avec un dénouement final palpitant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KwoL25 2024-01-18T18:48:21+01:00
Argent

J'ai bien aimé l'histoire, j'ai moins aimé le style de l'auteure que j'ai trouvé trop descriptif et parfois carrément lourd.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cerise42 2023-11-19T08:43:40+01:00
Lu aussi

Une lecture décevante, heureusement que les cinquante dernières pages l’ont un peu sauvé avec une intrigue qui s’accélère un peu…

Je n’ai pas trouvé l’intrigue interessante et elle ne m’a pas tenu en haleine. D’autre part aucun des personnages ne m’a accrochés, j’ai eu l’impression qu’on les survolait tous sans approfondir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Boxine 2023-10-15T22:34:57+02:00
Pas apprécié

Bonjour,

Livre abandonné.

Je n'ai pas su rentrer dans l'histoire.

Trop lent, aucun personnage n'a capté mon attention.

J'ai réécouté plusieurs chapitres, je me suis ennuyée.

Pourtant ce roman est assez bien côté.

A vous ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2023-09-21T20:48:56+02:00
Bronze

Une lecture mitigée. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, je l'ai trouvé lente et trop peu addictive. S'ajoute à ça un style d'écriture/traduction avec lequel je n'ai pas du tout accroché et qui m'a sorti de ma lecture à de nombreuses reprises. Je n'ai pas non plus accroché aux personnages, me souvenant à peine des prénoms.

En bref, il aura fallu attendre plus de la moitié du roman pour que je m'y intéresse enfin. Tout ça pour que la révélation du coupable soit ultra prévisible. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par margot_chl 2023-09-01T16:26:04+02:00
Argent

2009. Jesse vient de quitter Londres pour s'installer au manoir d'Applecote avec son mari, sa fille et sa belle-fille. Entre sa relation difficile avec cette dernière et les rumeurs inquiétantes sur le manoir, elle peine à trouver ses marques.

50 ans plus tôt, quatre sœurs viennent passer les vacances au manoir d'Applecote, chez leur oncle. Une première depuis que leur cousine a mystérieusement disparu.💀

Autour d'un manoir isolé en pleine campagne, l'autrice crée une ambiance inquiétante. L'histoire prend le temps de se construire autour des deux personnages principaux, leurs doutes et leurs histoires respectives.

Le récit s'ouvre sur une scène sombre et intrigante, dont on connaîtra les tenants bien plus tard. Sans compter les nombreux destins que l'on imagine à Audrey, la cousine disparue, qui nous tiennent en haleine. 😮

Aussi, le roman peint un tableau intéressant de l’adolescence avec ce qu’elle a de pire et de meilleur. Plusieurs thèmes sont abordés : les premiers amours, le deuil, le rapport à son corps ou encore les familles recomposées.

Un livre que je vous recommande donc, même si ce n’était pas un coup de cœur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Minji 2023-08-04T18:00:19+02:00
Argent

Ce livre est tout à fait intéressant. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice qui nous emmène facilement dans cette enquête si étrange. Le décor de l'histoire était beau et féérique, facile à le visualiser. J'ai beaucoup aimé les personnages certains plus que d'autre, car plus développé. En lisant, les jeunes protagonistes me faisaient pensé aux soeurs du docteur March et les personnages de pretty little liars dans leurs liens entre eux et leurs comportements. Les changements de points de vue m'ont un peu mélangé au début, mais je trouve que cela fait son originalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly 2023-06-21T15:51:37+02:00
Argent

Années 50. Flora, Margot, Pam et Dot sont quatre sœurs qui vivent avec leur mère. Pourtant, lorsque celle-ci doit effectuer un voyage, elles vont devoir quitter la demeure familiale pour passer l’été chez leur oncle et leur tante. Les filles n’ont pas forcément envie d’y aller, puisque l’ambiance y est particulièrement pesante depuis que leur cousine Audrey a mystérieusement disparu. De nos jours, Jessie et Will cherchent une demeure pour changer d’environnement. En compagnie de Romy, leur petite fille commune et de Bella, la fille de Will, qui a perdu sa maman, ils vont jeter leur dévolu sur le manoir d’Applecote. Très vite, ils vont s’apercevoir que cette demeure cache bien des secrets.

J’ai beaucoup aimé ce roman qui, en alternant le passé et le présent, offre une histoire riche en secrets. Je ne connaissais pas cette auteure, mais je vais désormais m’intéresser de plus près à ces anciens écrits.

Je dois tout de même avouer que j’ai retrouvé parfois quelques petites longueurs, et ce sera mon unique bémol, puisque l’histoire en elle-même m’a captivée et m’a parue rondement menée.

J’ai préféré les passages au passé, et je me rends compte que c’est souvent le cas dans ce genre de romans. En effet, ce sont eux qui permettent au lecteurs de comprendre les tenants et aboutissants de l’histoire.

D’emblée, je me suis attachée aux quatre sœurs et je me suis interrogée sans cesse sur la cause de la disparition d’Audrey. Bien évidemment, lors du dénouement, l’auteure nous offre toutes les explications et ne laisse aucun point sans résoudre.

Les passages au présent sont davantage centrés sur la relation compliquée qu’entretiennent Jessie et Bella. Les deux personnages m’ont beaucoup touchée, et j’ai trouvé que l’auteure avait su leur donner beaucoup d’épaisseur.

La plume de l’auteure est élégante. Avec maintes descriptions, elle réussit à créer une atmosphère poétique tout au fil des pages. Les chapitres alternent entre les passages au présent et ceux du passé. Le roman maintient son suspense jusqu’au dénouement, dont j’étais loin de me douter pour ma part.

Un roman mêlant habilement deux époques autour d’une maison qui cache bien des secrets. J’ai beaucoup aimé cette lecture que je vous recommande de découvrir.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Disparition d'Audrey Wilde

  • France : 2023-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2023-08-11 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 10
extraits 0
Evaluations 16
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode