Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La chevauchée des steppes : 3.000 km à cheval à travers l'Asie centrale



Résumé

Ils ont parcouru à dos de cheval 3 000 kilomètres à travers l'Asie centrale, soit un périple qui les a menés de la Chine au Moyen-Orient, en traversant le Kirghizistan, le Tadjikistan, l'Ouzbékistan, pour toucher enfin la mer d'Aral. Un voyage de six mois qui vaut comme exploit sportif, mais qui intéresse encore davantage pour la description qu'il propose d'un monde à part, féerique et autarcique, un monde secret et enchanteur : le monde des steppes.

Priscilla ayant reçu une formation d'ethno-médecine et Sylvain de géographie, nos deux jeunes gens (ils ont moins de trente ans) parviennent à communiquer chaleureusement leur passion vive pour cette région du monde faite de longs déserts, de remparts rocheux, de montagnes indomptables. Du pays des steppes, ils restituent la magie essentielle et intacte que le cours de l'histoire – depuis les armées de Gengis Kahn jusqu'à l'ère communiste – n'a pas réussi à changer ou altérer. "Jardins de Babylone à brouter, chaque jour" pour les chevaux, terre ancestrale des populations mongoles, le pays des hautes herbes du monde que sont les steppes fascinent encore et toujours. Le lecteur redécouvre dans cette "chevauchée des steppes" le goût de l'étude géographique, surtout quand elle est apprise au rythme d'un voyage et quand elle est scandée par le pas des chevaux. --Denis Gombert

Source: Amazon.fr

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

- J'ai fait douze gosses pour recevoir une voiture en cadeau !

C'était la loi à l'époque : vous faisiez douze enfants, on vous donnait une Volga. Une sacrée belle tire. Malheureusement le douzième est mort-né. J'ai jamais eu la bagnole mais j'ai gardé les onze mouflets.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'avais déjà lu "Carnets de steppes" fin 2020, qui était surtout la version résumée de leur voyage avec davantage de photos. Nous avons ici évidemment davantage de détails, anecdotes et explications.

Et surtout sur le fait qu'ils ont suivi le chemin d'autres explorateurs avant eux, qu'ils lisent et citent tout au long du trajet, permettant ainsi une comparaison (parfois ô combien douloureuse) entre les différentes époques. Certaines évolutions sont franchement des régressions, l'humain n'en sort guère grandi.

Un livre salutaire, et sans le vouloir, écologique, que l'on devrait mettre entre les mains de tous les pilleurs (destructeurs) des ressources naturelles de notre si belle planète...

Afficher en entier
Diamant

Par la description qu'en fait Sylvain Tesson, ainsi que l'aide de livre d'explorateur, on découvre un autre monde pas si lointain. On découvre des modes de vie, des guerres, des manières de vivres. J'ai aimé parcourir l'Asie Centrale avec eux, j'ai envie d'en savoir plus sur cette zone de notre monde. J'ai vu un aperçu des paysages et j'ai envie d'en voir plus. Encore un livre vraiment agréable à lire, qui donne très envie de partir à son tour parcourir cette Asie, qui a évolué depuis son écriture...

Afficher en entier

Activité récente

Tom1970 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-30T20:29:34+02:00
Safer l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T06:19:59+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 7
Note globale 7.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode