Ellana, Tome 1 : Enfance (BD)

Description ajoutée par jenifael27 2016-02-14T14:48:58+01:00

Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie...

Seule survivante d’un raid de Raïs, une petite fille de 5 ans est adoptée par une communauté de Petits qui la baptisent « Ipiutiminelle ». Elle grandira cinq ans chez ce peuple qui vit en marge des humains. Mais à treize ans, elle sent retentir en elle l’appel des siens : Ipiu est humaine, elle doit retrouver ses origines. Le destin la mène à Al-Far, la ville la plus dangereuse de Gwendalavir, où elle se lie d’amitié avec un groupe d’enfants des rues. L’une d’entre elles la baptise alors Ellana. La prophétie de celle qui deviendra l’une des plus grandes Marchombres de l’histoire s’apprête à commencer...

Ellana la Marchombre est l’un des personnages les plus fascinants du monde d’Ewilan, si bien que Pierre Bottero avait décidé de lui dédier sa propre série de romans. Découvrez l’adaptation de cette trilogie dans une nouvelle série de bande dessinée – après le succès de celle de La Quête d’Ewilan – toujours scénarisée par Lylian, et rejoint cette fois au dessin par la talentueuse Montse Martin (Talisman, Curiosity Shop) !

Extrait ajouté par MaMt 2018-09-02T14:14:50+02:00

_ ça fait vraiment long. Tu reviendras quand?

_ Il y a deux réponses à ta question comme à toutes les questions, tu le sais bien. Je commence par laquelle?

_ Celle du savant.

_ Je ne reviendra peut-être jamais, ma princesse.

_ Elle est vraiment nulle, cette réponse. Donne-moi celle du poète.

_ Je serai toujours avec toi. Où que tu te trouves, quoi que tu fasses, je serai toujours là.

_ Dans mon coeur?

_ Oui.

Commentaire ajouté par Louve1369 2022-05-05T12:04:17+02:00

Je ne vous direz qu'un mot au sujet de ce livre : Lisez-le ! Je sais pas si ça compte en deux mots... Bref cette bande dessinée est géniale ! Le graphisme est bien réalisé le scénario est génial... Lisez cette BD ! Vous ne le regretterez pas

Commentaire ajouté par Mona2479 2021-12-26T15:56:59+01:00

Si vous cherchez une fille qui a du courage, du culot et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds voilà exactement la BD qu'il vous faut.

Une BD qui ne manque pas de charme, les dessins sont incroyables, l'histoire est touchante et les personnages sont attachants.

Tout ce qu'il faut quoi.

;-)

Commentaire ajouté par bubullalex 2021-08-14T22:19:32+02:00

Une adaptation plus que réussie d'une superbe histoire ! A ne pas rater si vous êtes un fan d'Ellana !

Je conseille à 100 % cette BD pour tous les fans de l’univers de Pierre Bottero, mais également pour tous ceux qui souhaiterait découvrir ses histoires sans avoir à lire de très gros romans, ou qui sont plus familiers du format BD. L’hommage qui est rendu ici à Ellana est magnifique, le texte est très fidèle aux romans et les illustrations superbes. J’ai dévoré tous les tomes et je ne me lasse pas de les parcourir et de redécouvrir l’une de mes sagas préférées de tous les temps.

Je suis assez déçue... Je sais bien qu'une BD ne peut pas retransmettre autant d'émotions qu'un vrai roman , du moins de mon point de vue (chacun le sien !), mais je trouve qu'on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages, et même Ellana n'est pas vraiment attachante je trouve, alors que je l'adore dans le roman de Bottero.

Pour moi qui suis absolument fan du roman, je trouve que ce n'est pas du tout à la hauteur. Mais libre à vous de vous faire votre propre avis !

super, ce livre! j'ai également adoré les suivants, c'était un émerveillement.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2021-01-17T11:46:43+01:00

Un plaisir de voir l'histoire d'Ellana en BD, surtout la partie forêt qui comprend de beaux dessins.

Commentaire ajouté par April11 2020-12-22T22:25:30+01:00

Moi qui adore Ellana, je suis si heureuse de la retrouver cette fois ci en couleurs <3!!

J'adore cette BD j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-22T18:04:28+01:00

Je n'ai pas lu les livres de Pierre Bottero avant de lire cette série de BD. Découvrir ce monde grâce aux magnifiques illustrations est super aussi. J'ai beaucoup aimé découvrir la jeunesse d'Ellana (personnage rencontré dans la série La quête d'Ewilan).

Commentaire ajouté par Dimess47 2020-09-22T22:19:38+02:00

Une Ellana trop choupinou, avec un début de parcours tragique très touchant, hâte de lire le tome 2 !

Ellana, Tome 1 : Enfance (BD)

• France : 2016-04-27 (Français)

kiwi119 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-15T14:11:24+02:00
Aingo l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-14T12:11:42+01:00
Kosme l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-19T04:08:25+01:00
mgd08 l'ajoute dans sa biblio or