Ellana, Tome 1 : Enfance (BD)

Description ajoutée par jenifael27 2016-02-14T14:48:58+01:00

Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie...

Seule survivante d’un raid de Raïs, une petite fille de 5 ans est adoptée par une communauté de Petits qui la baptisent « Ipiutiminelle ». Elle grandira cinq ans chez ce peuple qui vit en marge des humains. Mais à treize ans, elle sent retentir en elle l’appel des siens : Ipiu est humaine, elle doit retrouver ses origines. Le destin la mène à Al-Far, la ville la plus dangereuse de Gwendalavir, où elle se lie d’amitié avec un groupe d’enfants des rues. L’une d’entre elles la baptise alors Ellana. La prophétie de celle qui deviendra l’une des plus grandes Marchombres de l’histoire s’apprête à commencer...

Ellana la Marchombre est l’un des personnages les plus fascinants du monde d’Ewilan, si bien que Pierre Bottero avait décidé de lui dédier sa propre série de romans. Découvrez l’adaptation de cette trilogie dans une nouvelle série de bande dessinée – après le succès de celle de La Quête d’Ewilan – toujours scénarisée par Lylian, et rejoint cette fois au dessin par la talentueuse Montse Martin (Talisman, Curiosity Shop) !

Extrait ajouté par MaMt 2018-09-02T14:14:50+02:00

_ ça fait vraiment long. Tu reviendras quand?

_ Il y a deux réponses à ta question comme à toutes les questions, tu le sais bien. Je commence par laquelle?

_ Celle du savant.

_ Je ne reviendra peut-être jamais, ma princesse.

_ Elle est vraiment nulle, cette réponse. Donne-moi celle du poète.

_ Je serai toujours avec toi. Où que tu te trouves, quoi que tu fasses, je serai toujours là.

_ Dans mon coeur?

_ Oui.

Commentaire ajouté par Ririnou 2020-03-17T09:31:50+01:00

Une BD très sympathique qui reprend bien les éléments du roman ! Les dessins sont très beaux.

Commentaire ajouté par Mathilde69 2019-10-30T19:04:11+01:00

Une BD qui met parfaitement en image l'histoire racontée dans le livre, c'est très agréable à lire et j'attends la suite !

J'adore tellement la série Ellana, lire cette BD c'est prolonger le plaisir et voir de nos yeux ce que nous ne pouvions qu'imaginer.

Une petite fille se retrouve seule après une attaque de Raïs. Elle est recueillie par les Petits qui prend soin d'elle. Elle grandit et se pose de plus en plus de questions sur ses origines. Elle décide donc de partir sur les traces de son passé.

Les dessins sont vraiment superbes. J'aime beaucoup l'univers fantastique proposé. Je ne savais pas que cette BD est tiré d'une trilogie. Ça me donne vraiment le goût de la lire avant de poursuivre les BD. Pas un coup de coeur mais pas très loin.

Commentaire ajouté par doubleH 2018-06-10T10:14:50+02:00

Quel bonheur de retrouver ma saga favorite de Pierre Bottero en image. Les dessins sont plutôt fidèles à l'histoire, Ellana ressemble au personnage décrit par l'auteur. Vivement la suite !

J'étais assez sceptique de découvrir cette adaptation en BD, étant très fan de Bottero et de son univers, et plus particulièrement d'Ellana que j'adore !! J'ai beaucoup aimé les dessins, qui sont très proches de l'idée que je me faisais des lieux et des personnages, le tout très coloré !

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-03-03T16:09:39+01:00
Envies

J'ai vraiment envie de lire cette BD car j'ai adoré la trilogie de Pierre Bottero, et j'ai pu lire quelques extraits (les 3 premières pages en fait) qui m'ont donné très envie de continuer ! Les dessins sont beaux, colorés, et les personnages suivent très bien les descriptions de Pierre Bottero !

J'avais peur de retrouver l'univers de Bottero à travers des bandes dessinées, dans le sens où j'avais la crainte d'être déçue. Mais les graphismes se sont révélés magnifiques, les personnages sont comme je les imaginais. Ellana étant mon personnage préféré j'ai encore plus accroché.

J'ai beaucoup aimé replonger dans l'univers de Pierre Bottero, mais j'ai pensé que les personnes qui n'avaient pas lu les livres précédemment ont pu être un peu perdus. Ce qui est dommage.

Une très belle BD, qui correspond très bien a l'univers de Pierre Bottero. Les illustrations sont très belles et les personnages correspondes bien aux descriptions du roman.

Ellana, Tome 1 : Enfance (BD)

• France : 2016-04-27 (Français)

Ascreed l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-13T12:59:42+01:00
opnyx l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-29T20:49:28+01:00