Ellana, Tome 1 : Enfance (BD)

Description ajoutée par Jenilana 2016-02-14T14:48:58+01:00

Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie...

Seule survivante d’un raid de Raïs, une petite fille de 5 ans est adoptée par une communauté de Petits qui la baptisent « Ipiutiminelle ». Elle grandira cinq ans chez ce peuple qui vit en marge des humains. Mais à treize ans, elle sent retentir en elle l’appel des siens : Ipiu est humaine, elle doit retrouver ses origines. Le destin la mène à Al-Far, la ville la plus dangereuse de Gwendalavir, où elle se lie d’amitié avec un groupe d’enfants des rues. L’une d’entre elles la baptise alors Ellana. La prophétie de celle qui deviendra l’une des plus grandes Marchombres de l’histoire s’apprête à commencer...

Ellana la Marchombre est l’un des personnages les plus fascinants du monde d’Ewilan, si bien que Pierre Bottero avait décidé de lui dédier sa propre série de romans. Découvrez l’adaptation de cette trilogie dans une nouvelle série de bande dessinée – après le succès de celle de La Quête d’Ewilan – toujours scénarisée par Lylian, et rejoint cette fois au dessin par la talentueuse Montse Martin (Talisman, Curiosity Shop) !

_ ça fait vraiment long. Tu reviendras quand?

_ Il y a deux réponses à ta question comme à toutes les questions, tu le sais bien. Je commence par laquelle?

_ Celle du savant.

_ Je ne reviendra peut-être jamais, ma princesse.

_ Elle est vraiment nulle, cette réponse. Donne-moi celle du poète.

_ Je serai toujours avec toi. Où que tu te trouves, quoi que tu fasses, je serai toujours là.

_ Dans mon coeur?

_ Oui.

Cette BD est superbe pour découvrir le merveilleux passé de Ellana !

Ça se laisse lire mais j’ai trouvé quelques incohérences dans l’histoire.

Commentaire ajouté par Loor 2023-07-23T23:11:58+02:00

J'étais curieuse de découvrir la BD d'Ellana !

J'ai adoré retrouver Ellana et découvrir l'univers dessiné !

Le texte reprend exactement le livre et les illustrations sont très belles !

Pour reproduire le livre, les BD sont découpés en plusieurs tome. Le choix est judicieux pour ne pas perdre des éléments de l'histoire.

Le roman est le numéro dans mon coeur mais j'adore tellement l'univers que ça m'a fait plaisir de découvrir la BD.

Une très belle mise en image de la magnifique plume de Bottero. Quel plaisir de retrouver Ellana !

Dès le départ, j'ai adoré cette BD ! En même temps, c'est l'adaptation d'une trilogie que j'ai adoré, une trilogie coup de coeur.

J'ai aussi bien aimé l'histoire, le scénario que les illustrations. Il faut le dire, la BD est trop belle et vraiment captivante. J'ai vraiment adoré redécouvrir l'histoire d'Ellana.

Cette BD est un coup de cœur pour moi 😍 -> ❤️❤️❤️❤️❤️

Commentaire ajouté par Bibully 2022-08-28T14:33:29+02:00

Tres beaux dessins, histoire au top qui met permet d’approfondir le personnage d’Ellana que j’ai decouverte (et aimé!) dans la Quête d’Ewilan et les mondes D’Ewilan.

Commentaire ajouté par stephane57 2022-08-02T23:00:27+02:00

j'ai adoré cette BD qui parle de l'enfance d'Ellana. Même si l'histoire manque un peu de surprise pour moi qui ai lu et relu les livres avant. J'adore les dessins et les décors mis en avant. En plus, j'applaudi les auteurs d'avoir réussi à faire en sorte que les BD et les Livres ce lisent tout les deux indépendamment l'un de l'autre.

A la rigueur le seul reproche que j'aurais à faire, c'est pour le titre. Ils ont mis "La quête d'Ewilan. Ellana" plutôt que de garder le titre original de la saga qui est "Le pacte des Marchombre". Comme dit j'aurais que cela à critiquer au final.

Commentaire ajouté par Louve1369 2022-05-05T12:04:17+02:00

Je ne vous direz qu'un mot au sujet de ce livre : Lisez-le ! Je sais pas si ça compte en deux mots... Bref cette bande dessinée est géniale ! Le graphisme est bien réalisé le scénario est génial... Lisez cette BD ! Vous ne le regretterez pas

Commentaire ajouté par Mona2479 2021-12-26T15:56:59+01:00

Si vous cherchez une fille qui a du courage, du culot et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds voilà exactement la BD qu'il vous faut.

Une BD qui ne manque pas de charme, les dessins sont incroyables, l'histoire est touchante et les personnages sont attachants.

Tout ce qu'il faut quoi.

;-)

Commentaire ajouté par bubullalex 2021-08-14T22:19:32+02:00

Une adaptation plus que réussie d'une superbe histoire ! A ne pas rater si vous êtes un fan d'Ellana !

Ellana, Tome 1 : Enfance (BD)

• France : 2016-04-27 (Français)

occ_11 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T18:52:01+01:00
Ombrine l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-12T21:14:44+01:00
sengado l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-10T17:12:58+02:00
Jane3 l'ajoute dans sa biblio or