Ellana, Tome 1 : Enfance (BD)

Description ajoutée par jenifael27 2016-02-14T14:48:58+01:00

Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie...

Seule survivante d’un raid de Raïs, une petite fille de 5 ans est adoptée par une communauté de Petits qui la baptisent « Ipiutiminelle ». Elle grandira cinq ans chez ce peuple qui vit en marge des humains. Mais à treize ans, elle sent retentir en elle l’appel des siens : Ipiu est humaine, elle doit retrouver ses origines. Le destin la mène à Al-Far, la ville la plus dangereuse de Gwendalavir, où elle se lie d’amitié avec un groupe d’enfants des rues. L’une d’entre elles la baptise alors Ellana. La prophétie de celle qui deviendra l’une des plus grandes Marchombres de l’histoire s’apprête à commencer...

Ellana la Marchombre est l’un des personnages les plus fascinants du monde d’Ewilan, si bien que Pierre Bottero avait décidé de lui dédier sa propre série de romans. Découvrez l’adaptation de cette trilogie dans une nouvelle série de bande dessinée – après le succès de celle de La Quête d’Ewilan – toujours scénarisée par Lylian, et rejoint cette fois au dessin par la talentueuse Montse Martin (Talisman, Curiosity Shop) !

Extrait ajouté par MaMt 2018-09-02T14:14:50+02:00

_ ça fait vraiment long. Tu reviendras quand?

_ Il y a deux réponses à ta question comme à toutes les questions, tu le sais bien. Je commence par laquelle?

_ Celle du savant.

_ Je ne reviendra peut-être jamais, ma princesse.

_ Elle est vraiment nulle, cette réponse. Donne-moi celle du poète.

_ Je serai toujours avec toi. Où que tu te trouves, quoi que tu fasses, je serai toujours là.

_ Dans mon coeur?

_ Oui.

Je suis assez déçue... Je sais bien qu'une BD ne peut pas retransmettre autant d'émotions qu'un vrai roman , du moins de mon point de vue (chacun le sien !), mais je trouve qu'on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages, et même Ellana n'est pas vraiment attachante je trouve, alors que je l'adore dans le roman de Bottero.

Pour moi qui suis absolument fan du roman, je trouve que ce n'est pas du tout à la hauteur. Mais libre à vous de vous faire votre propre avis !

Commentaire ajouté par Endive 2021-03-05T20:21:17+01:00

super, ce livre! j'ai également adoré les suivants, c'était un émerveillement.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2021-01-17T11:46:43+01:00

Un plaisir de voir l'histoire d'Ellana en BD, surtout la partie forêt qui comprend de beaux dessins.

Commentaire ajouté par April11 2020-12-22T22:25:30+01:00

Moi qui adore Ellana, je suis si heureuse de la retrouver cette fois ci en couleurs <3!!

J'adore cette BD j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-22T18:04:28+01:00

Je n'ai pas lu les livres de Pierre Bottero avant de lire cette série de BD. Découvrir ce monde grâce aux magnifiques illustrations est super aussi. J'ai beaucoup aimé découvrir la jeunesse d'Ellana (personnage rencontré dans la série La quête d'Ewilan).

Commentaire ajouté par Dimess47 2020-09-22T22:19:38+02:00

Une Ellana trop choupinou, avec un début de parcours tragique très touchant, hâte de lire le tome 2 !

Une petite fille se retrouve seule après une attaque de Raïs. Elle est recueillie par les Petits qui prend soin d'elle. Elle grandit et se pose de plus en plus de questions sur ses origines. Elle décide donc de partir sur les traces de son passé.

Les dessins sont vraiment superbes. J'aime beaucoup l'univers fantastique proposé. Je ne savais pas que cette BD est tiré d'une trilogie. Ça me donne vraiment le goût de la lire avant de poursuivre les BD. Pas un coup de coeur mais pas très loin.

C'est une très belle trouvaille comme bande dessinée. J'avais déjà entendu parler du livre en lui même mais j'ai n'ai pas encore osé le lire, cependant rien qu'avec ce premier rôle en bande dessinée, je me dis qu'il est fort probable que j'entame la lecture du roman dans les jours qui viennent. Les illustrations sont superbes, vraiment. L'histoire en elle même est très intéressante. Ellana est une fille très forte, qui à été ''abandonnée'' par ses parents, le tout, pour être sauvée. Elle vit alors avec des '''petits'' de petites créatures de la nature où elle apprendra à vivre en harmonie avec l'environnement. C'est une histoire belle et touchante à la fois, où la force aussi bien physique que mentale est mis en avant, dans un monde où l'on doit perpétuellement se protéger des autres. Je déplore tout de même le fait qu'il manque un petit quelque chose, plus de détails peut-être et plus d'éléments sur les personnages présents, c'est assez dommage mais on n'en tiendra pas rigueur puisque c'est une bande dessinée; l'essentiel est présent. Je pense donc que l'on peut trouver nos réponses dans le roman.

Pour conclure, c'est vraiment une bande dessinée que je conseille, et si vous pouvez lire le roman, je pense que vous ne serez probablement pas déçu. Hâte de lire la suite et le roman, pour pouvoir en apprendre plus sur les personnages, notamment celui de Sanaya

Commentaire ajouté par Adnap 2020-05-21T12:22:08+02:00

Grâce à cette bd j'ai pu replonger dans l'univers de Pierre Bottero.

Les dessins sont sympa et l'histoire fidèle à l'original.

Très contente de l'avoir lu, hâte de lire le tome deux et de commencer la quête d'Ewilan.

Commentaire ajouté par Ririnou 2020-03-17T09:31:50+01:00

Une BD très sympathique qui reprend bien les éléments du roman ! Les dessins sont très beaux.

Ellana, Tome 1 : Enfance (BD)

• France : 2016-04-27 (Français)

LilyP l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-23T18:42:15+02:00
Hope23 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-28T18:29:53+02:00
Endive l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-05T20:20:21+01:00