La Légende des Loups (T1 à T5)

Description ajoutée par XXXholic 2017-08-27T19:23:54+02:00

L’intégrale de la série « La légende des loups » de Rhyannon Byrd en exclu e-book !

Tome 1 : L'empreinte du loup

Torrance a l'impression de vivre un cauchemar éveillé. Mason, l'homme qui vient de la sauver des êtres effrayants qui la traquent sans relâche, est lui aussi un loup-garou, une des créatures qui hantent ses nuits depuis toujours. Pourtant, afin d'échapper à la terrifiante menace qui pèse sur elle, elle accepte de le suivre, fascinée malgré elle par la force et le magnétisme qu'il dégage.

Tome 2 : L'appel de la nuit

Depuis dix ans, Jeremy Burns tente d'oublier Jillian Murphy, la femme-loup du clan des Silvercrest, qui l'a rejeté parce qu'il n'était qu'un sang-mêlé, fils d'un loup-garou et d'une humaine. Mais voilà qu'aujourd'hui, une mission de la plus haute importance l'oblige à revenir au sein du clan. Stupéfait, il découvre alors que Jillian est devenue la chamane des Silvercrest, une femme aux pouvoirs immenses.

Tome 3 : Dans l'ombre du loup

Parce qu'une bande de loups enragés a désigné Michaela comme leur prochaine victime, les membres du clan des Silvercrest ont chargé Brody Carter de ramener la jeune humaine dans la forêt et de la garder sous sa protection. Avec sa stature de géant et son visage barré de cicatrices, Brody Carter semble peu désigné pour inspirer confiance. Pourtant, dès le premier regard, Michaela accepte de le suivre et de s'installer pour quelques jours dans sa demeure.

Tome 4 : La colère du loup

Tout en essayant de maîtriser sa peur, Chelsea fait face à l’inconnu qui vient de surgir devant elle et la somme de quitter ses terres. Fascinée, troublée malgré elle par sa carrure imposante et son regard doré, elle s’interroge : qui est-il, cet homme aux allures de loups ? Mais alors qu’il réitère son ordre d’une voix menaçante, Chelsea soutient son regard avec détermination : rien ni personne ne pourra l’empêcher de retrouver sa sœur, disparue depuis des jours dans ces montagnes inhospitalières…

Tome 5 : Dans les pas du loup

Danse avec moi, s’il te plaît… Surprise, Elise tressaille et se retourne brusquement. Mais alors qu’elle s’apprête à éconduire vertement celui qui vient de murmurer ainsi à son oreille, quelle n’est pas sa surprise de découvrir en face d’elle Wyatt Pallaton. Wyatt, le loup farouche et solitaire qui, depuis qu’elle a rejoint la meute, la protège de loin comme une ombre rassurante…

Extrait ajouté par XXXholic 2017-08-27T19:35:19+02:00

Elle s’apprêtait à passer devant lui sans même lui accorder un regard ! Désespéré, Mason eut recours à une tactique qu’il n’avait jamais, en trente-trois ans d’existence, pensé à utiliser.

Un croche-pied.

Il avança discrètement son pied, et, l’instant d’après, elle basculait sur le carrelage. Soufflant et jurant à voix basse, elle se releva à genoux et tenta de nettoyer ses lunettes.

— Vous n’avez rien ? demanda-t-il en s’accroupissant à côté d’elle.

Son ton de voix bourru l’étonna lui-même. Elle se tourna vers lui, surprise. Il n’avait jamais vu d’yeux aussi grands ni aussi verts.

— Euh, non, je crois que ça va.

Puis une étincelle d’humour s’afficha dans son regard, et elle eut un petit rire de gorge qui déclencha en lui un violent frisson.

— Etre aspergée de soupe à la tomate, je n’ai jamais entendu dire que ça pouvait être mortel, dit-elle d’un ton léger.

[...]

Il lança un regard noir à Jeremy et, croisant les doigts pour que la foudre ne s’abatte pas sur lui, mentit sans honte.

— Je crois que tu me connais assez bien, Burns, pour savoir que le jour où je ferai un croche-pied à quelqu’un, les poules auront des dents.

Dix minutes plus tôt, il aurait pu dire cela en toute sincérité, mais les choses avaient changé à une vitesse inouïe, et il savait bien que la raison de ce bouleversement se trouvait à côté de lui.

— Eh bien, les coqs n’ont qu’à bien se tenir, dit Jeremy d’un air malin, parce que je t’ai vu lui faire un croche-patte.

— Arrête.

Il n’osait même pas la regarder. Adhérerait-elle à sa version des faits ? Il était hors de question d’admettre ce qui s’était vraiment passé.

— Je sais bien que les femmes tombent comme des mouches devant toi, mais je n’aurais jamais cru qu’un jour tu ferais un croche-pied à l’une d’elles pour la mettre à genoux…

Commentaire ajouté par Mirevosi 2018-01-02T19:14:26+01:00

Je ne connaissais pas cet auteur et j'ai beaucoup aimé la saga la Légende des loups.

Le gros point noir est qu'il manque un bouquin cet intégral devrait contenir 6 livres et non 5. Bouquin introuvable en français juste en anglais et c'est plus que dommage car on ne sait pas comment les Runners du village de Livercrest s'en sortent.

Enfin, pour être exacte un autre livre La Malédiction du loup est sorti en 2016 et se passe 5 ans après les événements donc on a les grandes lignes.

Dans le tome 1 L'Empreinte du Loup

On fait la connaissance de Masson et Torrance un couple explosif et très drôle. Et on commence à entrevoir une intrigue sous-jacente, un fil rouge narratif qui se poursuivra tout au long des 6 premiers Puisque le tome 7 se passe 5 ans plus tard .

Dans le tome 2 L'appel de la nuit

On suit les aventures de Jérémy et Gillian c'est le bouquin que j'ai le moins aimé mais on entrevoit plusieurs personnages qui ont leur importance pour la suite.

Dans le tome 3 Dans l'ombre du loup

On en apprend encore plus sous l’intrigue de fond et on comprend que les autres bouquins parleront forcément des membres du village des Runners. (10 maisons construite donc 6 habitées)

L'histoire est axé sur le couple Michaela (meilleure amie de Torrance du tome 1) et Brody un gars tout plein de blessure émotionnelle (comme tous les runners ) mais très attachants.

Dans le tome 4 La colère du loup

M'ont préféré car là, on a affaire à une humaine Chelsea qui n'a côtoyé ni de près ni de loin le monde surnaturel donc qui réagit logiquement (elle fuit littéralement) face au très ténébreux homme alpha Eric.

Dans le tome 5 La colère du loup

On suit la romance entre Elise (sœur d'Eric du tome 4) et l’énigmatique runner Wyatt que l'on ne voyait vraiment que de loin jusqu'à présent.

Ce bouquin nous fait comprendre qu'une deuxième intrigue sous-jacente est en place dès le tome 4.

Et clairement la finalité se trouve dans le 6ème bouquin qui devrait faire partie de cette intégral "The Dark Wolf returning" (Titre anglais) qui est axé sur la romance entre la seule femme runner Carla Reyes et le frère ainé d'Eric et Elise du tome 4 et 5, Eli Drakes.

Livre qui permettrait de savoir comment le village ou vivent les runners survit.

Bref une saga à lire

Gerico le place en liste or
2022-01-07T09:33:26+01:00