Une nuance de vampire, Tome 1

Description ajoutée par france05 2016-03-24T13:49:40+01:00

Dans la soirée de son dix-septième anniversaire, Sofia Claremont se retrouve dans un cauchemar dont elle ne peut pas se réveiller.

Une calme promenade du soir le long d’une plage l’amène à faire face à une créature pâle et dangereuse qui espère plus que son sang.

Elle est enlevée et amenée sur une île où le soleil est éternellement interdit de briller.

Une île inexplorée et gouvernée par le plus puissant clan de vampires de la planète. Elle se réveille ici comme une esclave, une prisonnière enchaînée.

La vie de Sofia prend un tour passionnant et terrifiant quand elle est celle choisie parmi des centaines de jeunes filles pour se joindre au harem de Derek Novak, le Dark Prince royal.

En dépit de sa dépendance au pouvoir et à la soif obsessionnelle de son sang, Sofia se rend vite compte que l’endroit le plus sûr de l’île est à l’intérieur de ses quartiers, et elle doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour lui plaire si elle veut survivre même une nuit de plus.

Peut-elle réussir? … ou est-elle destinée au même sort que toutes les autres filles ont eu entre les mains des Novaks ?

Extrait ajouté par viedefun 2016-04-10T09:17:22+02:00

Impossible de détacher mes yeux d'elle. J'ai voulu détourner le regard, mais je me suis approché. Sa beauté était captivante - pas parce qu'elle m'attirait plus que les autres. Non. Elle était la plus belle d'entre toutes parce que dans un moment de terreur tout à fait légitime, elle avait tenté d'apporter du réconfort à quelqu'un qui en avait besoin. Au moment où elle a attrapé la main de la fille à côté d'elle, toutes les autres m'ont semblé insignifiantes. Je mourrais d'envie de retrouver l'humanité dont elle avait témoigné. Mais j'étais le prédateur. Et elle était ma proie

Un premier tome qui pose les bases de l'histoire.

Sympa à lire, ça change des autres histoires de vampires.

Commentaire ajouté par Ainess 2019-06-05T02:47:49+02:00

Un premier tome qui pose les bases et qui se laisse lire très facilement, le basculement d'un pdv d'un personnage à l'autre est très bien maîtrisé , la fin laisse présumer une suite forte en rebondissements !

Très court, comme une mise en scène. Bien sûr, la romance était évidente, mais la fin laisse entrevoir des rebondissements intéressants.

Commentaire ajouté par Chocochat 2019-01-17T23:02:01+01:00

Rien de très surprenant dans ce premier tome. Je trouve qu'on est vraiment dans les clichés sur les vampires, il n'y a pas d'originalité. Un bon point, quand même, est qu'il se lit très vite, il pose surtout les bases pour les livres suivants. Je lirai sûrement la suite plus tard.

Commentaire ajouté par valerieait 2019-01-17T17:29:04+01:00

Petite lecture sympa, je dis petite car les livres sont courts mais ça donne à la saga de l'addictivite. Ça se lit très facilement et c'est une longue saga, peut-être même un peu trop longue. Je suis arrivée au tome 10 et j'avoue e fais une pause là car ça finit lasser.

Lecture rapide, calme et sans prise de tête. Assez prévisible mais agréable.

Commentaire ajouté par florigirl 2018-10-22T18:38:51+02:00

lecture plutot sympa qui se lit vite pour am part (161 pages), après l'historie est assez prévisible mais c'est sympa a lire ça va tout seul

Commentaire ajouté par Feyre 2018-08-30T02:24:35+02:00

Intéressant, pas trop mal écrit, à voir la suite.

Que pensez de ce livre ?

Je me lance dans l’univers des vampires. J’avais beaucoup aimé la lecture de la quatrième de couverture. Mais pourtant Cela démarre très doucement avec une jeune fille avec des crises de panique dû au comportement de sa mère pendant l’enfance. Abandonnée par la suite après son père. Il vit avec la famille de son meilleur ami. Qu’elle aime en secret jusqu’à son dix-septième anniversaire.

Ce jour-là, elle se fait kidnapper par un mystérieux beau jeune homme grâce à une seringue et là tout commence. Je me suis vraiment pris dans le livre. Je rentre dans le vide du sujet du livre.

Je me suis questionné : pourquoi Derek a eu ce sortilège de sommeil ? Derek a peu de mourir et il a porté pour un sortilège de sommeil. Cela lui donne une certaine humanité en tant que vampires.

J’aime assez Derek, le vampire avec son humanité qui reste humain.

A la fin, est-ce que Sofia va rentrer dans son monde avec Ben ou est-ce qu’elle va écouter ses sentiments qui naissent pour Derek ?

J’attends de voir la suite.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-08-10T15:54:41+02:00

La relation Sofia-Derek est bien mise en scène et on suit l’histoire sans se poser de questions. Malgré cela on n’échappe pas aux stéréotypes du genre. Une bonne lecture estivale, légère comme on les aime mais sans plus.

Commentaire ajouté par Lou-Ann0219 2018-08-10T13:58:29+02:00

Un livre sans vague, sans originalité ni rien... J'ai commencé ce livre sans grande attente mais j'ai été encore plus déçue que prévu.

Une nuance de vampire, Tome 1

• France : 2016-03-25 (Français)

Fsauro le place en liste or
2020-03-29T12:45:13+02:00
lana33 l'ajoute dans sa biblio or