Zombillénium, Tome 5 : Vendredi noir

Description ajoutée par x-Key 2020-09-19T11:42:12+02:00

Au lendemain du "Vendredi noir" à Zombillénium, les employés ont carte blanche pour dévorer les visiteurs, encouragés par la direction qui entend profiter de ces gains en nouvelles âmes. Pour contrecarrer les sinistres plans de Charlotte et Aurélien avec son réseau de résistance, Gretchen doit d'abord régler ses comptes avec son passé. Un avant-dernier tome rempli d'action et de révélations qui prépare l'apothéose finale de cette série culte.

(Source : Dupuis)

Démon 1: Habor! Il en arrive par cargaisons entières!

Habor: Qu'est-ce qu'il se passe en haut? Plan social?

Démon 1: Je pencherais pour un vendredi noir.

Damné: Waouh! Ce grand soir mythique où les monstres tuent les visiteurs?

Un tome dans la lignée du précédent, où l'action s'enchaîne non stop. Pas le temps de s'ennuyer, encore moins de respirer (un peu à l'image du nombre de morts !).

Toujours des petites touches d'humour noir mais léger - la scène du gamin mordu était trop drôle - néanmoins pas aussi marquant que dans le premier ou le troisième tomes, toujours en raison de cette ambiance un peu pesante au vu de la gravité des événements.

Malheureusement, Aurélien est toujours aux abonnés absents et l'histoire se concentre donc majoritairement sur Gretchen. Au moins, j'ai l'impression qu'on verra davantage mon chouchou dans le final qui s'annonce grandiose.

Un cinquième tome qui ne me déçoit pas. L’heure de la bataille a sonné. On obtient des réponses à certaines questions.

La fin laisse présager une suite vraiment sympa. Hâte que ça sorte.

Spoiler(cliquez pour révéler).......elle me faisais de la peine au début cette Lucie mais là !voler son copain à Gretchen ! j'avais juste envie de la tuer !!

J’aime toujours autant l’histoire et les graphismes !

Il y a vraiment beaucoup d’actions dans ce tome (presque que ça) avec moins de révélations que dans le tome précédent, c’est un très bon tome «de transition » (C’est comme ça que je le ressens en tout cas) et j’ai trop hâte de connaître la suite !

Un dernier livre super, bien qu'on sent que la série s'essouffle...

Un tome 5 dans la même veine que la série....c'est à dire excellent. Tout est jouissif et j'ai dégusté cette histoire même si j'avoue que l'attente entre chaque tome m'embête (même si il est compréhensif) car j'avais perdu le fil de l'histoire.

Globalement, j'avoue me détacher de nos Bds traditionnels qui narrent une histoire sur des années quelques fois...C'est long et j'avoue avoir arrêter nombre de séries à cause de cela ; ce n'est pas le cas de celle-ci car elle a l'énergie et l'effronterie du 1er tome. Un monde à part qu'il faut absolument découvrir !

L'histoire est toujours aussi interessante à lire, vivement que le tome 6 paraissent pour connaitre la suite.

Ce sont des BD plutôt sympathiques. Je n'ai pas réellement de choses à dire dessus à part que j'espère que le 6 sorte bientôt.

Le tome 5 est aussi passionnant bien qu'il nous laisse sur notre faim. Le plus dur maintenant est qu'il va devoir attendre la sortie de tome 6. Je trouve les personnages très attachants. Je ne m'ennuie pas à la lecture de ce bande dessinée.

La bataille pour la propriété du parc et des âmes qui y sont coincées se poursuit, donc l'action est une fois de plus au rendez-vous. Quelques flashbacks sur l'enfance de Gretchen entrecoupent le récit, nous apportant du même coup de nouvelles informations, ce qui n'est pas de refus au milieu de tout ça. Bref, les questions qui restaient en suspens à la suite du tome précédent commencent à s'éclaircir et on sent le dénouement proche.

Vivement la suite !

Zombillénium, Tome 5 : Vendredi noir

• France : 2021-01-22 (Français)

Chloe56 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-22T15:27:08+01:00