Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La mort n'est pas une terre étrangère



Description ajoutée par newmoon 2010-12-03T14:08:41+01:00

Résumé

Reporter de guerre pendant plus de quinze ans, Stéphane Allix a brusquement changé de voie après un événement bouleversant : la mort de son frère en Afghanistan en avril 2001. Depuis, il explore les mystères de la conscience. Dans ce livre qui nous entraîne aux quatre coins du monde à la rencontre de médecins, chercheurs, médiums, lamas tibétains ou de chamanes de la forêt amazonienne, il dresse le tableau des connaissances actuelles sur la mort pour aborder de façon originale et novatrice cette question éternelle : y a-t-il une vie après la vie ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs

extrait

<< Les sorciers disent que nous sommes dans une bulle. C'est une bulle dans laquelle on nous met dès la naissance. Au début la bulle est ouverte, puis elle commence à se fermer, jusqu'à ce que nous soyons scellés en elle. Cette bulle, c'est notre perception. Nous vivons à l'intérieur de la bulle toute notre vie. Et tout ce dont nous sommes témoins sur ses parois rondes correspond à notre propre reflet >>

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je ne connaissais pas Stéphane Allix. Son témoignage - enquête sur la mort et l'instant du passage de la vie à la mort est sincère et émouvant car ce livre est fortement associé au décès de son frère Thomas. Ses expériences vécues pour écrire cet ouvrage l'ont emmené à côtoyer des maîtres à penser du bouddhisme tibétain, des chamanes d'Amazonie, des docteurs et des médiums en Occident.

Cette recherche me laisse malgré tout un petit manque car il est triste de constater que face à des moments aussi intenses que la mort d'un être proche les occidentaux sont désarmés pour y faire face sereinement et se sentent obliger d'aller chercher ailleurs des remèdes, des explications, une compréhension et un réconfort. Alors que notre philosophie antique, nos traditions païennes et la foi chrétienne sont devant nous. Mais les dernières décennies de déconstruction ont laissé un véritable vide, un désert. Le constat est navrant. Et face à la mort, nombreux sont les hommes et les femmes de la modernité à être complètement désemparés. La fin de l'ouvrage avec la rencontre de plusieurs moines bouddhistes en Inde m'a bien plu, comme je l'ai dit, l'auteur aurait pu avoir l'idée de pousser la porte d'un monastère bénédictin en France, ouvrir un livre d'un épicurien, comme Lucrèce ou Marcel Conche, se plonger dans nos mythologies, ceci aurait peut être permis à certains lecteurs de se réapproprier une partie de notre culture sans omettre que chaque civilisation a reçu en héritage une part de vérité qui est propre et singulière à chaque groupe humain. Mais ce livre m'a donné l'envie de prochaines lectures.

Afficher en entier
Bronze

J'ai un peu de difficulté avec ce genre d'écriture. On sent que l'auteur est toujours sur ses gardes et il nous empêche en même temps de profiter de ses expériences. C'est pourquoi on accroche pas vraiment au livre. Mais j'ai trouvé courageux de parler d'un sujet aussi personnel.

Afficher en entier
Bronze

Stéphane Alix nous fait partager ses réflexions suite au décès de son frère Thomas, qui le laisse interrogateur face à l'envolée de son âme. Comment l'a t il vécu? Avec l'aide de médiums, Stéphane avant de pouvoir croire à leurs capacités médiumniques, les testera afin qu'il puisse réellement accepter que certains ont la faculté de pouvoir échanger avec des disparus.

Il va nous permettre de suivre son cheminement en l'accompagnant dans sa quête de l'invisible, en poussant la découverte jusqu'au Pérou en testant l'absorption d'une plante qui lui fera vivre une transe, afin de découvrir un état de conscience modifié. Un voyage intime et authentique.

Afficher en entier
Lu aussi

Aïe, autant j'adore ses documentaires TV, autant j'ai énormément de mal avec son style d'écriture. Malgré que le thème soit plus qu’intéressant, je trouve le contenu un peu léger.

Afficher en entier
Or

Sujet traiter avec bcp d'humanité et d'humilité. Stéphane Allix expose ses recherches , partage avec le lecteur ses impressions et ses réflexions personnelles. Il cherche des réponses et chemine intérieurement sans jamais imposer quoique ce soit ni prétendre avoir trouver ttes les réponses.

Son ouvrage sérieux et courageux sur un sujet aussi controversé ds nos sociétés matérialistes , contribue à faire avancer le débat et ouvrir un peu plus les consciences .

Il nous informe aussi que contrairement au discours couramment admis de plus en plus de sommités scientifique s'intéressent à ce sujet , pcq la science progressant on s'aperçoit petit à petit qu'elle vient tjrs un peu plus corroborer certains faits en relations avec l'après-vie.

C'est un ouvrage que je recommande à tous ceux qui ont commencés à cheminer et qui cherchent des éléments de réponses .

Afficher en entier

Dates de sortie

La mort n'est pas une terre étrangère

  • France : 2011-01-12 (Français)
  • France : 2013-07-05 - Poche (Français)

Activité récente

Budd68 le place en liste or
2018-03-06T13:05:08+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 25
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode