SOS je suis amoureuse !

Description ajoutée par Liligreen 2018-11-22T20:19:16+01:00

« Le sort n'est jamais joué d'avance ! »

À dix-sept ans, Zoé est pleine d’énergie, mais également une vraie catastrophe ambulante. Tout ce qu’elle entreprend finit mal, au point que ses amis la surnomment « miss boulette ».

Lorsqu’elle rentre en terminale, elle se fixe l’objectif de créer le moins d’incidents possible, et ce, dans le but de faire taire les rumeurs à son sujet. Seulement, persuadée d’être malchanceuse, Zoé enchaîne boulette sur boulette dès le premier jour.

Après avoir bousculé un inconnu, voilà qu’elle lui marche sur le pied et qu’elle l’assomme presque d’un coup de menton, le tout en essayant de s’excuser.

Cependant, sa victime semble le prendre avec un large sourire, ce qui provoque un nouveau cataclysme, mais cette fois-ci, dans le cœur de Zoé.

Qu’adviendra-t-il de l’adolescente la plus maladroite du lycée ?

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

Extrait ajouté par Sissireadingbooks 2019-03-23T20:43:13+01:00

Alors, j'ai envie de te protéger d'eux. Ouais, je crève de jalousie et de colère lorsqu'ils se moquent de toi...

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-04-02T10:10:47+02:00

C'est toujours avec autant de plaisir que je découvre chaque mois le nouveau roman de Céline Musmeaux. Un roman qui m'a transportée et dont je ne suis pas ressortie "indemne" car j'ai eu mal de voir la souffrance de Zoé et que ses soit-disant "amis" ne voyaient pas mais bien pire car ils en étaient les instigateurs.

Une fois de plus, le thème du harcèlement scolaire revient dans ce roman à l'exception ici que la "victime" semble bien le vivre et en ri même avec les autres... Ca s'est l'image que ce donne cette dernière pour se faire une place dans son lycée mais aussi pour ne pas montrer ses peurs et ses faiblesses en jouant un peu la "cruche", la fille naïve et pas très "fut-fut". Mais l'arrivée d'un nouvel élève va tout changer car avec son regard "extérieur" il comprendra très vite que quelque chose cloche et il fera tout pour le découvrir.

Zoé est une lycéenne de 17 ans, pleine d'énergie mais aussi très maladroite ce qui lui vaut le surnom de "Miss boulette". Elle est très timide voir carrément effacé ce qui ne facilite pas ses relations avec les autres mais surtout, elle n'a pas du tout confiance en elle : faut dire que tout ce qu'elle entreprend ou presque fini en catastrophe. C'est un personnage assez enfantin et un brin naïf qui refuse de grandir par peur de l'avenir mais aussi par peur de ne pas s'intégrer et se retrouver seule... J'ai eu un peu de mal au début avec ce personnage car j'ai eu du mal à comprendre comment, et surtout pourquoi, elle gardait le sourire avec tout ce qu'elle subissait de la part de ses "amis" toujours là pour se moquer d'elle, s'amuser de sa maladresse quitte parfois à provoquer certaines situations, et la rabaisser en faisant une sorte de "bouffon du roi" si l'on peut dire ! Grrrr que de baffes qui se perdent. Heureusement pour elle, elle peut compter sa meilleure amie même si parfois cette dernière a l'air de pas vraiment se rendre compte de la situation. Mais l'arrivée d'un nouvel élève va tout changer et surtout chambouler notre ptit "bébé" Zoé car elle commencera à ressentir des sensations et sentiments encore inconnus d'elle jusqu'à maintenant.

Faut dire que leur 1ère rencontre leur laissera des souvenirs inoubliables car  Zoé a vraiment fait fort : elle va lui rentrer dedans, lui marchera sur le pieds et comme si ce n'était pas assez elle va lui donner un coup de menton mdr Une 1ère rencontre hilarante et j'avoue ne pas avoir réussi à retenir mon fou rire car je m'imaginai très bien la scène lol

Arthur, nouveau venu dans ce lycée veut se faire des amis assez rapidement et sa rencontre avec Zoé semble tomber à point. En effet, dès le début il remarque que cette dernière a un ptit faible pour lui et il décidera de l'approcher pour pouvoir intégrer sa bande d'amis. Grrrrr j'ai eu envie de l'étriper mais très vite, il va comprendre son erreur et changera complètement d'avis sur Zoé. Ce personnage aussi m'a fait un peu douter de ses intentions et de qui il était vraiment car faut dire qu'il est très mystérieux et que l'on en sait vraiment très peu sur lui. Puis, petit à petit, à force de côtoyer Zoé mais surtout ses amis, il semble comprendre que cette dernière se laisse "humilier" par eux pour se faire une place dans leur cercle d'amis mais surtout pour se faire accepter d'eux et que bien qu'elle sourit de ses péripéties et de leurs moqueries, elle en souffre... Il semble pouvoir lire en elle comme dans un livre ouvert et ne comprendra que trop tard qu'il commence à ressenti des choses pour elle alors qu'il s'était promis de ne plus jamais croire en l'amour après une histoire douloureuse dont il est sorti blessé et surtout fragilisé. Mais c'était sans compter sur le charme "caché" et naturel de la ptite tornade nommée Zoé qui saura se faire une place de choix dans son cœur. Arthur se révélera être un jeune homme gentil, sachant être à l'écoute des autres et protecteur envers Zoé. Il se montrera courageux et fort face à ses "bourreaux".

Aux côtés d'Arthur, Zoé découvrira le 1er baiser, les 1ers émois et elle ouvrira enfin son cœur. Quant à ce dernier, il comprendra enfin ce qu'est un amour partagé, pur et sincère....

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire même si j'aurai préféré que ce soit pour de meilleurs raisons concernant les "amis" de Zoé... Non mais comment peut-on être aussi bêtes et méchants ?!!!!

Sur fond de harcèlement scolaire, Céline Musmeaux nous livre une très belle histoire d'amour mais qui se veut aussi poignante face au mal-être de Zoé. On aimerait la prendre dans nos bras et l'aider à ouvrir les yeux sur certaines situations et surtout certaines personnes de son entourage. On aimerait pouvoir la protéger car on la sent sensible, perdue entre l'image qu'elle donne aux autres et celle qu'elle rêve d'être vraiment. Une histoire qui nous montre comment une relation entre 2 personnages blessées peut évoluer vers quelque chose de beau du moment où ils décident d'affronter les moments durs ensemble. Une période de notre vie, l'adolescence, où l'on aime se cacher derrière des faux-semblants pour être accepter, se fondre dans le moule et se sentir entourée.

J'ai beaucoup apprécié le point de vue alternatif entre Zoé et Arthur et je dois avouer que la plume de Céline Musmeaux a de nouveau su me toucher et m'emporter dans son univers.

Je vous invite à découvrir cette histoire d'amour "adolescente" qui a su me toucher, me captiver et avec laquelle j'ai passé un bon moment de lecture me faisant ressentir une myriade d'émotions.

Je remercie Nymphalis Editions ainsi que Céline Musmeaux pour ce service presse.

Zoé est une jeune adolescente très maladroite. Elle n’a aucune confiance en elle et je vous avouerais qu’au début, j’ai eu beaucoup de mal avec ce personnage. Je ne comprenais pas pourquoi elle subissait cela avec le sourire… puis au fil des pages j’ai compris que c’était pour elle un moyen de se faire accepter auprès de » sa bande d’amis ». Même si dans le fond je me suis encore demander pourquoi ne voit-elle pas le mal qui lui fond ( » est-ce un bouche trou ? »)…. Zoé est donc un clown de service qui se cache derrière de faux sourires….

Arthur est un jeune homme qui vient d’arriver dans le lycée. Il va rencontrer malencontreusement Zoé et il va » s’en servir » afin de rejoindre sa bande d’amis … et la encore j’ai eu beaucoup de mal au début avec Arthur. Il a très bien remarqué que Zoé était a fond sur lui et pourtant on se demande s’il va lui aussi se servir d’elle.

En fin de compte, c’est un personnage assez mystérieux et j’ai été très intriguée durant ma lecture!

J’ai vraiment beaucoup aimé le faite que le récit soit a deux voix.

SOS Je suis Amoureuse est une romance toute douce avec un zeste d’innocence sur fond de harcèlement scolaire. J’ai apprécié que ce roman nous remémore les premiers fois. j’ai passée un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2019-03-06T12:03:32+01:00

J'ai adoré , l'histoire et gentilette sans prise de tête et j'aime ça . Juste un petit bémol j'adore les épilogue mais là je trouve qu'il et pas assez complet .

Commentaire ajouté par Marion-93 2019-02-26T13:07:00+01:00

petit histoire tres naive!!

des personnage touchant et attachant, quoi que au debut zoé est répétitive, j'ai failli abandonné tellement le debut est nian nian, mais au fils de la lecture on s'attache et on continue l'histoire car on veut savoir ce qu'il va se passé

Commentaire ajouté par Mute 2019-02-24T19:13:20+01:00

Je suis une grande fan de Céline Musmeaux , mais la malheureusement je n'ai pas accroché à cette romance. Je trouve l'histoire sans intérêt et les personnages surtout Zoé un peu trop caricatural

Commentaire ajouté par Vaness54 2019-02-17T17:56:41+01:00

J'ai adoré

Comme tous ceux que j'ai déjà lu de Céline Musmeaux je recommande vivement

Commentaire ajouté par bookalauma 2019-02-16T16:33:41+01:00

Dans son nouveau roman, l’autrice Céline Musmeaux nous dévoile une romance pleine de délicatesse. Loin de ces précédents romans, où parfois les personnages étaient quelque peu animés par des conflits intérieurs, cette nouvelle histoire va à l’encontre de tout ces débordements.

On retrouve un duo très attachant dans les paroles comme dans les gestes et une certaine innocence que l'autrice a brillamment retranscrit sans niaiseries.

Retrouvez mon avis complet sur mon blog :

Encore une fois, Céline Musmeaux a su me séduire avec sa plume. Ce n’est pas le couple que j’ai préférée parmi ses romans, mais cette histoire avait son charme !

LA MALADRESSE EST ANCRÉE EN ELLE !

Zoé est une jeune adolescente très maladroite et ce depuis toujours. Il ne peut pas se passer une journée sans qu’elle se casse la figure ou fasse une catastrophe.

Premier jour d’école, nouvelle résolution ! Arrêter ses maladresses, sauf qu’évidemment, ce n’est pas aussi facile que ça. Ainsi elle se cassera la figure sur le nouveau venu : Arthur. Jolie rentrée en matière. Pourtant, dès qu’elle le voit, elle qui n’a jamais considéré les garçons comme des hommes, va avoir un coup de foudre pour lui !

IL ÉRIGE DES BARRIÈRES ENTRE LUI ET LES AUTRES !

Sauf qu’Arthur ne souhaite pas se lier aux autres et encore moins entamé une relation amoureuse. Il remarque bien que cette Zoé a complètement craqué sur lui, mais cela ne l’intéresse pas.

D’un, au premier abord elle a l’air d’une gamine et ce n’est pas son genre. De deux, il a vécu une expérience difficile et à cause de cette dernière, il ne préfère pas retenter l’expérience avec qui que ce soit.

LES ÉTIQUETTES ON LA VIE DURE !

Ce que j’aime beaucoup dans cette histoire, c’est la mise en avant des étiquettes qu’on peut donner des fois à quelqu’un pour rire. Depuis toujours, ses amis et les autres surnomment Zoé « miss boulette » à cause de sa maladresse.

Du coup, à chaque fois qu’elle fait une gaffe elle répond « oups » et souris. Pourtant, seul Arthur à l’air de remarquer que ces sourires sont des faux-semblants. Qu’elle n’apprécie pas cette étiquette qu’on lui colle, qu’elle n’aime pas qu’on se moque d’elle. Il ne comprend pas comment personne ne peut voir ses larmes qu’elle retient à chaque fois !

ILS S’ÉPANOUISSENT L’UN PRÈS DE L’AUTRE !

L’histoire va également montrer comment une relation peut aider deux personnes blessées et torturées à s’épanouir l’un près de l’autre. À se faire grandir.

Elle grandira auprès de lui et lui réalisera beaucoup de choses grâce à elle.

EN CONCLUSION :

C’est une romance toute douce qu’est cette histoire. On y découvre deux personnages très attachants. J’ai adoré le personnage d’Arthur qui m’a complètement fait craquer ! Une histoire abordant des sujets intéressants tout en mettant en scène un joli couple.

"SOS je suis amoureuse !" est sorti 2019-02-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Février

SOS je suis amoureuse !

• France : 2019-02-15 (Français)

Kizuna le place en liste or
2019-02-27T20:14:37+01:00