SOS je suis amoureuse !

Description ajoutée par Liligreen 2018-11-22T20:19:16+01:00

« Le sort n'est jamais joué d'avance ! »

À dix-sept ans, Zoé est pleine d’énergie, mais également une vraie catastrophe ambulante. Tout ce qu’elle entreprend finit mal, au point que ses amis la surnomment « miss boulette ».

Lorsqu’elle rentre en terminale, elle se fixe l’objectif de créer le moins d’incidents possible, et ce, dans le but de faire taire les rumeurs à son sujet. Seulement, persuadée d’être malchanceuse, Zoé enchaîne boulette sur boulette dès le premier jour.

Après avoir bousculé un inconnu, voilà qu’elle lui marche sur le pied et qu’elle l’assomme presque d’un coup de menton, le tout en essayant de s’excuser.

Cependant, sa victime semble le prendre avec un large sourire, ce qui provoque un nouveau cataclysme, mais cette fois-ci, dans le cœur de Zoé.

Qu’adviendra-t-il de l’adolescente la plus maladroite du lycée ?

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

Commentaire ajouté par Vaness54 2019-02-17T17:56:41+01:00

J'ai adoré

Comme tous ceux que j'ai déjà lu de Céline Musmeaux je recommande vivement

Commentaire ajouté par bookalauma 2019-02-16T16:33:41+01:00

Dans son nouveau roman, l’autrice Céline Musmeaux nous dévoile une romance pleine de délicatesse. Loin de ces précédents romans, où parfois les personnages étaient quelque peu animés par des conflits intérieurs, cette nouvelle histoire va à l’encontre de tout ces débordements.

On retrouve un duo très attachant dans les paroles comme dans les gestes et une certaine innocence que l'autrice a brillamment retranscrit sans niaiseries.

Retrouvez mon avis complet sur mon blog :

Encore une fois, Céline Musmeaux a su me séduire avec sa plume. Ce n’est pas le couple que j’ai préférée parmi ses romans, mais cette histoire avait son charme !

LA MALADRESSE EST ANCRÉE EN ELLE !

Zoé est une jeune adolescente très maladroite et ce depuis toujours. Il ne peut pas se passer une journée sans qu’elle se casse la figure ou fasse une catastrophe.

Premier jour d’école, nouvelle résolution ! Arrêter ses maladresses, sauf qu’évidemment, ce n’est pas aussi facile que ça. Ainsi elle se cassera la figure sur le nouveau venu : Arthur. Jolie rentrée en matière. Pourtant, dès qu’elle le voit, elle qui n’a jamais considéré les garçons comme des hommes, va avoir un coup de foudre pour lui !

IL ÉRIGE DES BARRIÈRES ENTRE LUI ET LES AUTRES !

Sauf qu’Arthur ne souhaite pas se lier aux autres et encore moins entamé une relation amoureuse. Il remarque bien que cette Zoé a complètement craqué sur lui, mais cela ne l’intéresse pas.

D’un, au premier abord elle a l’air d’une gamine et ce n’est pas son genre. De deux, il a vécu une expérience difficile et à cause de cette dernière, il ne préfère pas retenter l’expérience avec qui que ce soit.

LES ÉTIQUETTES ON LA VIE DURE !

Ce que j’aime beaucoup dans cette histoire, c’est la mise en avant des étiquettes qu’on peut donner des fois à quelqu’un pour rire. Depuis toujours, ses amis et les autres surnomment Zoé « miss boulette » à cause de sa maladresse.

Du coup, à chaque fois qu’elle fait une gaffe elle répond « oups » et souris. Pourtant, seul Arthur à l’air de remarquer que ces sourires sont des faux-semblants. Qu’elle n’apprécie pas cette étiquette qu’on lui colle, qu’elle n’aime pas qu’on se moque d’elle. Il ne comprend pas comment personne ne peut voir ses larmes qu’elle retient à chaque fois !

ILS S’ÉPANOUISSENT L’UN PRÈS DE L’AUTRE !

L’histoire va également montrer comment une relation peut aider deux personnes blessées et torturées à s’épanouir l’un près de l’autre. À se faire grandir.

Elle grandira auprès de lui et lui réalisera beaucoup de choses grâce à elle.

EN CONCLUSION :

C’est une romance toute douce qu’est cette histoire. On y découvre deux personnages très attachants. J’ai adoré le personnage d’Arthur qui m’a complètement fait craquer ! Une histoire abordant des sujets intéressants tout en mettant en scène un joli couple.

"SOS je suis amoureuse !" est sorti 2019-02-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Février

SOS je suis amoureuse !

• France : 2019-02-15 (Français)