Complainte des Landes Perdues, tome 3 : Dame Gerfaut

Description ajoutée par tommyvercetti 2010-09-21T20:29:51+02:00

Une nuit, alors qu’elle regagne son château accompagnée par Seamus qui est devenu son conseiller, Sioban demande asile pour la nuit à Kyle of Klanach...

Celui-ci est très surpris car plus personne ne vient sur ses terres depuis que sa famille a été bannie quand son père a refusé d’aider Wulff lors de la bataille de Nyr Lynch. Sioban, qui n’a pas dévoilé son identité, tombe sous le charme du jeune homme, et invite Kyle à demander clémence à la cour.

Pendant ce temps, le Prince Gerfaut, envoyé par sa mère, découvre la tombe de Brigga (la mère d’Obla). Un échange se secrets s’opère, et le Prince obtient du sang de Brigga que sa mère veut utiliser comme philtre d’amour sur Sioban.

-Un Philtre d'amour venant de tant de haine!

-Haine et amour sont comme pelures d'oignon qui se détachent mal l'une de l'autre.

La couverture et très belle, bien décorée avec de jolis dessins joliment colorés.

Dans ce tome, nous rencontrons de nouveaux personnages, dont un qui sera un des piliers de cette histoire.

Pour notre plus grand bonheur, nous retrouvons Sioban quelques années après la fin qui s’est déroulée dans le tome précédent. Nous la retrouvons plus mature et avec beaucoup plus de charisme. Elle a plus de pouvoir et de nombreuses choses ont changé au château.

Nous retrouvons également Seamus auprès de Sioban. Il est très gentil avec elle et se préoccupe de son bien-être.

Il y a une chose que nous pensions bannie à jamais, mais c’était sans compter sur de nombreux rebondissements.

Nous retrouvons Ouki, ce petit être qui nous fait tant sourire.

Nous sommes surpris de revoir la mère de Sioban et pas seule cette fois-ci.

Encore une fois, nous savons que le mal n’a pas fini de faire parler de lui. Nous sentons arriver une romance, mais nous sommes très vite énervés de voir le déroulement final de ce tome.

De ce fait, nous avons envie de lire rapidement le prochain volume.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

J’ai adoré !

J’ai été heureuse de retrouver Sioban quelques années plus tard, de la voir s’affirmer et être plus femme.

J’ai vraiment hâte de lire la suite, même si la fin m’a un peu énervée.

L'histoire pouvait se terminer au tome précédent mais le duo d'auteur continue et fait très fort.

Si l'histoire est plus simple dans l'ensemble, elle ne ménage pas ses mystères et son ambiance sombre. Les dessins présentent moins de grandes cases que les précédents opus mais restent parfaits pour cette histoire dont les personnages, moins nombreux, se suivent avec plaisir.

Après avoir repris la main sur son territoire, Sioban va maintenant mettre son cœur à l'épreuve . Et l'amour est tout aussi compliqué que les combats, surtout lorsque certains personnages malfaisants s'en mêlent !!!!

Et bien sur, elle va tomber dans le piège !

La fin du tome n'est pas à son avantage, mais laisse présager une suite plus heureuse.

Cette deuxième partie du cycle à l'air moins centrée sur les batailles, on est plus sur les luttes politiques. On garde l'aspect légèrement magique et plein de sorcellerie du tome précédent. C'est sympa de voir les personnage au-delà de leur grande victoire, c'est-à-dire ce qu'ils deviennent après avoir mener la bataille finale. C'est trop peu souvent le cas. Là on nous le montre principalement car Sioban s'embarque dans une toute autre aventure, mais c'est tout de même appréciable

La 2eme partie de ce 1er cycle.

On découvre de nouveaux personnages...

la dernière planche, et le dernier dessins sont ... "horreur".

toujours aussi excellent,la couv superbe ! elle me fait penser à la sorcière dans la belle aux bois dormant de disney...

Larrey l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T20:23:40+02:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-20T10:11:58+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-27T20:10:55+02:00
3lois l'ajoute dans sa biblio or