Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 144
Membres
1 024 451

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LaForetDesPage

Extraits de livres par LaForetDesPage

Commentaires de livres appréciés par LaForetDesPage

Extraits de livres appréciés par LaForetDesPage

Une enquête bien ficelée et agréable à lire que j’ai beaucoup aimée. Quelques rebondissements surprenants, d’autres moins.
J’ai cependant été beaucoup touchée par le héros qui revient dans sa ville natale avec une idée derrière la tête liée au suicide d’un de ses amis. Difficile pour lui de revenir dans une ville où il n’a pas été heureux et de devoir faire équipe avec l’homme qui l’a harcelé pendant leur adolescence.
L’enquête est compliquée par leur méfiance et leur manque de communication (au demeurant très compréhensible étant donné le passé d’Hazard et Somers). Je sais qu’il y aura une relation entre les deux, et si elle ne se construit pas trop vite, malgré le passé de harcèlement, peut-être que je pourrais y adhérer. Et si non, l’auteur/trice a l’air de bien maîtriser ses enquêtes 😉
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome 3 a été un coup de cœur !
Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler les 2 tomes précédents, mais on retrouve tout ce qu’on a aimé dans les tomes précédents et plus encore.
Il y a de l’action et une enquête, comme c’est le schéma habituel de cette saga et de l’urban fantasy en général. Mais on découvre quelques nouvelles informations sur Kate, ce qui nous fait cogiter sur sa nature et comment elle va évoluer dans les tomes suivants. On en découvre plus sur l’univers, la magie, avec de nouvelles créatures/de nouveaux méchants.
Et surtout j’ai adoré Curran ! Je ne m’attendais tellement pas à ça mais j’ai adoré ! On ne peux pas encore vraiment dire que la romance avance mais les auteurs nous font découvrir une nouvelle facette de celui qui n’était encore pour nous qu’un alpha porté sur les règles et l’obéissance. Ce n’est pourtant pas le point central de ce roman mais c’est le point fort que j’ai retenu, parce que vraiment, je ne m’attendais pas à cette décision. Et pourtant, ça marche tellement bien dans l’intrigue !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est un presque coup de cœur ! Presque simplement parce que mon cerveau n’était toujours pas remis de la fatigue du burn-out et du stress de mon expatriation. Mais il a été parfait pour me débloquer !
C’est un énorme pavé mais ça se lit réellement tout seul, exactement comme les Brandon Sanderson. C’est extrêmement fluide, il se passe toujours des choses, des retournements de situation, on ne peut pas s’ennuyer et on ne voit pas les pages défiler. Le pauvre Hadrian va en voir des vertes et des pas mûres, comme on dit. On découvre ainsi comment l’auteur a imaginé le futur de l’humanité, même s’il nous en reste tellement à découvrir dans les tomes suivants ! En particulier quelques chose en rapport avec Valka (mais chut).
L’histoire que nous lisons est un récit du vieil Hadrian qui nous raconte toute sa vie, il nous donne donc parfois quelques indices du futur, mais c’est trop peu pour nous donner une vraie réponse et donc ça nous fait encore plus cogiter et réfléchir à comment Hadrian va finir par acquérir ce surnom de « Dévoreur de soleil ».
Il y a pas mal d’action, mais il y a aussi beaucoup de réflexions, qui frôlent parfois la philosophie, à la fois avec Hadrian qui se pose des questions existentielle et avec nous qui découvrons cet univers futur et réfléchissons à ce que nous faisons et ne faisons pas dans le présent qui pourraient conduire à ce futur, est-ce qu’on veut ou pas ce futur, etc.
Si au cours de ma lecture, j’ai beaucoup apprécié intellectuellement Hadrian, j’ai eu du mal à m’attacher (mon cerveau, fatigue, burn-out, tout ça). Mais au final, après ma lecture, j’ai continué à ressasser cet univers, ce personnage, ce que l’auteur nous réserve... Donc au final, je pense que quand je le relirai, ce sera un coup de cœur. Je sais que je le relirai parce que c’est le genre de saga qu’il faudra relire en ayant tous les éléments en tête des autres tomes et je sais que je découvrirai dans ce tome plein d’indices que je n’ai pas repéré au cours de cette première lecture et que je ne peux pas encore interpréter. Un puzzle qu’il me tarde de découvrir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai adoré ! Il y a tout ce que j’aime dans ce policier ! Que ce soit l’enquête ou l’ambiance, vu la période, ça m’a rappelé les romans et les séries adaptées de l’univers d’Agatha Christie. Franchement, je ne vois pas quoi ajouter d’autre :) Moi qui adore Miss Marple et Hercule Poirot, j’ai été servie avec ce roman, qui mêle espionnage (avec le personnage de Leo), secrets de famille, commérages de village et traumatismes de guerre.
Comme dans la plupart des Agatha Christie, le meurtre a lieu en huis-clos, donc les suspects sont limités et connus, et pourtant, comme Agatha Christie, l’autrice nous donne tous les éléments tout en les noyant dans les petits secrets de la vie quotidienne. Et au final, on ne s’attend pas au dénouement, même si tout était parfaitement logique et les indices disséminés précédemment.
Concernant la relation entre les deux héros, objectivement elle va un peu vite puisque l’intrigue se passe sur une ou deux semaines, pas plus. Mais, l’intrigue principale est vraiment l’enquête et la relation seulement du bonus, donc ce n’était pas gênant pour moi (qui suis pourtant une partisane du slow burn). De plus, étant donné que c’est une enquête en comité restreint, on apprend forcément beaucoup de choses sur tous les habitants impliqués, donc même si le temporalité est courte, les personnages apprennent vraiment à se connaitre. De plus, on n’a pas de grandes déclarations d’amour dans ce tome, mais c’est un début prometteur, et c’est ça qui m’a plu.
J’ai aussi bien aimé la mention des traumatismes de guerre, qui sont amenés des façon cohérente avec les mœurs et les connaissances de l’époque d’après guerre.
Bref, à tous les fans d’Agatha Christie, n’hésitez pas ! Moi je vais suivre avec attention cette saga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre, dont le résumé était pourtant prometteur, a été une déception.
Globalement, y a rien qui va… *oups*
Déjà, ce qui est le plus important pour moi, l’enquête, est juste pas fait (parce qu’il n’y a pas d’enquête du tout) et surtout pas terminée ! Ce livre n’est pas terminé ! Et ça, clairement, ça ne passe pas pour moi ! Il n’y a pas un truc de résolu. Le résumé laisse penser que la mort du grand-père du héros n’est pas forcément naturelle, je m’attendais donc à lire une enquête à ce propos. Détrompez-vous. Cet aspect n’est mentionné qu’une seule fois en passant. Sur un autre aspect, le héros reçoit des menaces, dont l’origine n’est même pas investiguée (normal…). A la toute fin, on a hypothèse probable, mais pas de résolution ni de vraie enquête, juste une réflexion qu’on a de toute façon deviné dès le début.
Même si la partie suspens n’était pas réussie, j’aurais pu me consoler avec les personnages, mais ça ne l’a pas fait non plus pour moi. J’ai eu l’impression que tout sonnait faux. Le personnage principal, Nathanaël est plutôt pas mal, mais les autres personnages et leurs interactions ne sont pas crédibles. Tyler, le love interest, en particulier n’est pas du tout crédible pour moi ; il est sensé être agent secret mais on se demande s’il est pas plutôt vigile du carrefour du coin ! Même les personnages secondaires ne sont pas crédibles, comme la meilleure amie Rita ou l’agent hyper mal élevée de Nathanaël (qualifiée de maternelle alors qu’elle est clairement abusive). Que ce soit les dialogues ou les actions des personnages, ça manque de naturel et de crédibilité.
Quant à la partie romance en elle-même, je n’ai pas du tout apprécié. On part sur un « ennemies to lovers », ce qui n’est pas ce que j’aime à la base. Mais en lisant le résumé, ce n’est pas du tout ce qui nous est vendu, je m’attendais à un genre de rivalité sympathique (à la façon des piques entre Castle et Beckett dans la série Castle). Mais non, là, on est vraiment dans presque de la haine et très peu de respect (en même temps, vu le comportement de Tyler, moi non plus je ne le respectais pas). Pour moi c’est en général totalement incompréhensible de passer de véritablement ennemi à amoureux ; et d’autant plus ici. Je n’ai tout simplement vu aucune alchimie entre les deux.
Bref, un résumé prometteur pour moi mais ça a fait un flop. Je suis désolée de ne pas avoir apprécié et de ne même pas trouver de points positifs… Si vous l’avez lu et apprécié, n’hésitez pas à me dire que ce qui vous a plu (ou déplu) dans ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un lecture sympathique globalement. L’enquête policière n’est pas vraiment très développée puisqu’il n’y a pas vraiment de suspens de ce point du vue, les héros savent déjà qui sont les coupables/responsables/méchants.
Néanmoins, les interactions entre les deux personnages sont assez drôles, avec un beau grumpy/sunshine. J’ai bien aimé les deux. Souvent j’ai une préférence pour le personnage ronchon, mais là les deux héros m’ont plu. J’ai apprécié la proactivité de Felix qui, lui, n’est pas du tout dans le milieu de la police, des enquêtes, etc. Malgré tout il essaie de rester positif et de faire en sorte que Lane sorte de sa déprime.
J’ai apprécié la relation entre Felix et Lane, la façon dont ils se chicanent et se mettent ensemble.
Après, si vous n’appréciez pas les autres livres d’Alice Winters, je ne pense pas que vous apprécierez celui-ci non plus. Ce n’est clairement pas mon livre préféré mais c’est très distrayant et j’ai passé un bon moment de lecture. Je lirai probablement la suite, mais je n’achèterai pas les formats papier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-02-2023
Une série super sympathique pour se mettre dans l’ambiance de l’été avec 4 amis qu’on met au défi de trouver l’amour.
On suit dans chacun des 4 tomes les 4 personnages. Dans le premier tome on suit Marlone, moniteur dans un camp d’été, qui se retrouve à faire le pont entre un père et son fils qui ne communiquent plus et ne se comprennent plus. Un livre léger qui pose quand même une réflexion sur les parents dépassés par leurs enfants et comment comprendre lesdits enfants. Et évidemment, les sentiments se développent entre eux.
Vient ensuite Milan, qui passe l’été sur un bateau avec sa famille et des amis. Là, il va retrouver Emeric et tous les deux vont bien se boucher les yeux et tout faire pour ne pas voir ce qu’ils ont devant le nez. Heureusement, quelques cupidons en herbe vont essayer de leur faire ouvrir les yeux. Sans oublier le gang des mamans...
Le troisième tome est à la fois différent et similaire. Le personnage principal est bien plus fragile que les autres. Ce qui ne l’empêche pas de faire une rencontre pendant ses vacances. Il s’enchaine directement avec le tome 4. Et franchement, ce couple-là je ne l’avais pas vu venir. Bravo à l’autrice pour ça. Des sujets douloureux sont abordés, et bien traités, mais paradoxalement on reste dans une lecture légère et pleine d’amour.
Le fil rouge de cette série c’est leur fil de discussion. Nos 4 héros sont décidément très drôles avec leurs messages sans filtre mais toujours bienveillants. Attention à ce qu’il y a autour de vous, vous risquer d’éclater de rire tout seul dans votre bus.
Globalement c’est une série de romance très bien construites, avec des personnages tout aussi bien construits, qui ont tous les passés à la fois différentes et similaires et qui viennent de milieux très différents mais qui se rejoignent sur leur homosexualité et le temps qu’ils ont passé au sein de l’association Sweet Home (qui aide les adolescents homosexuels dans le besoin). J’ai trouvé que le ton était juste, on est loin d’être dans un drame où tout est noir, mais on n’est pas non plus dans le monde des bisounours. C’est très réaliste au contraire. Mais ça ne gomme pas les beaux sentiments d’amitié qui relient ces 4 hommes.
C’est une série que je vais apprécier de relire tous les été !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Globalement, ce livre est une déception.
L’aspect enquête/action est très sympathique et intéressant. Il amène des explications à des fait observés dans la série principale mais qui n’avaient pas pu être développés.
Par contre, la partie romance est beaucoup trop longue. Il y a énormément d’états d’âmes et de chouineries, de la part de Denise comme de Spade, qui m’ont énormément agacée. Au point de lire en diagonale voire de sauter tous ces passages et toutes les scènes de sexe, elles aussi trop longues et qui n’apportent rien au récit. Et puis l’amour/désir au premier regard, ce n’est pas crédible.
Conséquence de tout ça, des personnages que j’ai trouvé agaçants et fade.
Bref, un roman qui aurait pu être bien plus sympathique s’il avait été moitié moins long.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Globalement, ce livre est une déception.
L’aspect enquête/action est très sympathique et intéressant. Il amène des explications à des fait observés dans la série principale mais qui n’avaient pas pu être développés.
Par contre, la partie romance est beaucoup trop longue. Il y a énormément d’états d’âmes et de chouineries, de la part de Denise comme de Spade, qui m’ont énormément agacée. Au point de lire en diagonale voire de sauter tous ces passages et toutes les scènes de sexe, elles aussi trop longues et qui n’apportent rien au récit. Et puis l’amour/désir au premier regard, ce n’est pas crédible.
Conséquence de tout ça, des personnages que j’ai trouvé agaçants et fade.
Bref, un roman qui aurait pu être bien plus sympathique s’il avait été moitié moins long.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir adoré la série Super Madrona de l’auteur, je suis plutôt déçue de cette histoire. Attention je n’ai pas vraiment passé un mauvais moment, mais j’attendais à beaucoup plus.
Ce qui m’a vraiment déçue c’est le personnage de Corrigan. Autant j’avais adoré Morgan de Super Madrona, autant ici j’ai eu beaucoup de mal avec Corrigan. Les caractéristiques qui m’ont gênée s’expliquent par l’univers garou et le statut d’Alpha. Et je comprends que sa mission soit de s’assurer que tout va bien dans la meute, alors forcément Mack attire l’attention. Mais comme on suit l’histoire du point de vue de Mack et qu’on se fait espionner par un alpha qui veut tout savoir et se mêle de ce qui ne le regarde pas... Quand un homme un peu tyranique et qui a l’habitude de se faire obéir rencontre une femme qui ne l’apprécie pas, qu’il ne peut pas faire obéir, il va chercher à comprendre pourquoi et à s’intéresser de trop près à Mack. Alors forcément on ne le trouve pas vraiment sympathique. Et comme Mack ne pense pas vraiment du bien de la Fraternité, ça n’aide pas.
Ce qui m’a agacée également c’est le temps que Mack met pour piger, un truc en particulier. Le lecteur le voir venir depuis le début, surtout qu’elle insiste bien dessus, alors que Mack... Déjà qu’elle a le défaut d’être trop impulsive, si elle est pas maligne en plus !
A part ça, j’ai assez bien aimé le fonctionnement de la meute, avec les différentes espèces de garou (pas seulement des loups), les différents personnages, même le détestable Anton. La partie fae est assez intéressante également, avec des créatures inhabituelles en littérature.
Je ne sais pas si je lirai la suite. Si ma soeur apprécie cette série et achète la suite, je lui piquerai sûrement son bouquin. Mais pas sûr...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai passé un excellent moment de lecture à suivre les péripéties et les délires de Madrona qui essaie toujours d’être à la fois une super-héroïne et une super-méchante. J’aime toujours autant ce personnage, qui profite de son amnésie pour laisser parler son caractère fantasque. Dans les trois tomes, j’ai beaucoup aimé les délires dans lesquels elle part.
Dans ce tome 3, j’ai beaucoup aimé qu’on reste sur cette lancée et qu’on explore les pistes développées au cours de cette trilogie pour parvenir à la conclusion de toute cette affaire.
J’ai beaucoup aimé que la relation avec Morgan évolue un peu, qu’elle se permette de se rapprocher de lui et qu’il soit toujours si amoureux et donc indulgent avec elle quand elle part dans des délires. J’ai trouvé Morgan très émouvant de façon générale, mais surtout dans ce tome 3 puisque Madrona n’est plus une « ennemie »
Néanmoins, si la situation qui fait débuter la série trouve sa résolution, j’ai été un peu déçue par la fin du roman et de la trilogie. Au final, l’une des questions importante (je vais faire un commentaire avec spoil, allez voir si vous avez lu la série et voulez en discuter), qui d’une façon détournée mène à l’élément déclencheur qui débute le tome 1, n’est pas vraiment résolue. On a un morceau de réponse, mais c’est une réponse plutôt décevante. J’aurais aimé autre chose.
Bref, ceci est très personnel. Si vous aimez Helen Harper et si vous avez aimé les premiers tomes de Super Madrona, vous apprécierez également (comme moi) ce troisième tome, qui est rempli d’humour, d’action et des bizzareries adorables de Madrona !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai adoré ce livre !
On aborde ici des sujets extrêmement durs, mais ils sont bien traités par l’autrice. C’est un aspect que j’ai particulièrement apprécié, avec toute la description du stress post-traumatique et autres séquelles associées, en particulier l’anxiété. Malgré ces problèmes, Anderson essaie d’aller de l’avant. L’autrice réussit l’exploit de nous mettre dans sa tête, de bien comprendre comment il pense et à quel point tout est difficile pour lui. Toute personne avec un minimum d’empathie va pouvoir expérimenter ce que c’est de vivre de cette façon, avec un trouble d’anxiété généralisée, etc. Anderson est vraiment un personnage très touchant, de ce point de vue. On a vraiment envie de le voir aller mieux et c’est presque frustrant de savoir que ça sera très difficile pour lui.
J’ai aussi beaucoup apprécié Brady et la façon dont il fait beaucoup d’efforts pour s’adapter aux besoins d’Anderson. La relation entre eux deux est vraiment belle. Brady veut comprendre son colocataire (puis plus…) pour qu’il soit à l’aise, calmer son anxiété. Il fait beaucoup d’efforts pour lui et c’était vraiment beau.
J’ai l’impression de ne pas avoir les bons mots pour décrire la façon dont les deux personnages vont bien ensemble et qu’ils font des efforts et des compromis pour ça, tous les deux. Oui, le personnage qui a des problèmes de santé mentale doit travailler sur lui pour surmonter son trouble, et sa relation avec Brady l’aide beaucoup à évoluer. Mais en même temps, on ne tombe pas dans le cliché de « l’amour résout tout », au contraire ce sont les efforts des deux personnages qui construisent l’amour et ce sont ses efforts qui permettent aussi à Anderson de faire des progrès.
Bref, une lecture qui m’a remuée, mine de rien et que je conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après le coup de cœur du tome 1, j’avais très hâte de découvrir ce tome 2 ! Et je n’ai pas été déçue. Comme je n’avais pas lu le résumé avant ma lecture (je l’avais lu il y a plusieurs mois, mais mes souvenirs étaient totalement faussés), ce livre a été une surprise totale.
J’ai retrouvé ce que j’ai aimé dans le tome 1 : une enquête super bien ficelé (le plus important !), des personnages très crédibles avec beaucoup de failles, que ce soit les personnages principaux ou les personnages secondaires (je partais avec de mauvais a priori sur certains et finalement à la fin j’ai réussi à les apprécier), et une relation qui progresse. Au niveau de la relation, on exploite ici des difficultés que je n’avais pas du tout vues venir et si généralement ce n’est pas ce qui me plait le plus, ici ça l’a fait pour moi. C’était bien fait, c’était progressif et on ne reste pas pendant des pages et des pages dans le chouinement. Au final, c’était extrêmement crédible au vue de ce qu’on a appris de Cooper dans le tome précédent.
J’ai beaucoup aimé les retournements de situations et on a droit à quelques révélations sur l’univers fantastique, on en apprend un petit peu plus sur les loups-garous, le BSI et tout cet univers. Souvent dans ce genre d’univers, les secrets s’accumulent, ici j’ai apprécié que tout le monde au contraire révèle les secrets dans la mesure du possible, la franchise est souvent le plus pertinent ! Même si dévoiler ses sentiments est difficile pour Cooper ;) (que ce soit envers sa famille ou son partenaire…)
Si au final, ce n’est pas un coup de cœur comme le tome 1 c’est que je n’ai plus l’effet de surprise comme je l’avais eu mais on est presque au même niveau et j’ai hâte de lire les tomes suivants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un coup de cœur !
Une excellent surprise avec une enquête policière d’une excellente qualité pour un urban fantasy ! Souvent il y a des facilités liées à l’univers magique, ici ce n’est pas la cas. La partie fantastique est limitée à l’existence des loups-garous, on a donc une enquête qui fait intervenir la recherche d’indice et la réflexion. Cette réflexion nous permet en même temps de découvrir l’univers créé par l’autrice de manière subtile.
En plus de l’enquête réussie, les personnages ne gâchent rien. Ils sont bien construits, avec leurs forces et leurs faiblesses. Park est encore un peu mystérieux puisqu’on suit l’histoire du point de vue de Cooper, mais ce n’est pas un défaut pour moi (qui ne suis pas fan du tout des points de vue alternés), au contraire. Cooper nous dévoile toutes ses pensées, ses traumatismes, ses faiblesses et il est d’autant plus touchant qu’il essaie de faire de son mieux pour faire son travail parfaitement.
La relation entre les deux m’a aussi beaucoup plue, même si ce n’est pas ce que j’aime habituellement. Mais c’était bien amené par l’autrice et au final ça marche !
J’ai hâte de suivre l’évolution de la relation des deux personnages principaux, d’en apprendre plus sur eux, en particulier Park, et sur les loups-garous de cet univers et évidemment de découvrir de nouvelles enquêtes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
J’ai passé un bon moment avec cette romance contemporaine très sympathique. Je ne peux pas dire que ce soit particulièrement original, mais à noter que l’autrice a réussi à me faire apprécier un quiproquo ! Généralement je déteste ça, ce pourquoi j’ai mis longtemps à me décider à me lancer dans ce livre. Et j’ai bien fait parce que j’ai bien aimé les personnages, leurs pensées, les remorts de Law, et leur évolution.
On aborde également un sujet assez sombre, avec ce qu’à subit Anderson, le frère jumeau du héro, et qui explique comment se met en place le quiproquo. C’est un sujet que j’ai trouvé bien abordé, avec surtout les conséquences pour Anderson qui sont légèrement abordées dans ce tome 1. Comme Anderson n’est pas le personnage principal, on n’en sait pas énormément sur lui, mais j’ai hâte de lire le tome 2 pour en apprendre plus sur lui, sur ce qu’il lui est arrivé et sur les séquelles qu’il subit encore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai lu ce livre parce que j’ai entendu quelqu’un sur instagram (j’ai oublié qui) il y a une éternité qui disait l’avoir adoré.
Et j’ai moi aussi beaucoup aimé. J’adore les enquêtes policières, et on suit ici l’enquête de Johathon et Mike mais aussi leur rencontre et la naissance de leurs sentiments et de leur relation amoureuse.
Comme toutes les lectures que j’ai aimé, deux bons points : la romance reste discrète par rapport à l’enquête et je n’avais pas deviné le coupable dès le début de l’histoire. J’ai même été très surprise par l’identité et les raisons de l’assassin. Un peu d’action à la fin qui ne fait pas de mal ; et un épilogue sympathique pour dire au revoir aux personnages. [En fait non, j’ai appris après avoir rédigé cette chronique, qu’il y avait d’autres tomes en VO !]
L’ambiance « petit village » est sympathique, à la fois par l’entraide et l’amitié entre voisins mais aussi par l’aspect huis-clos de l’enquête. Et dans une enquête, on découvre beaucoup de secrets, même si ce n’est pas ceux qu’on recherche. Et là, il y a plusieurs petits secrets à se mettre sous la dent.
Bref, une très bonne lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un coup de cœur ! Malgré un grand nombre de personnages et un style un peu complexe parfois, j’ai adoré ce livre. Je ne me lasse pas de le relire plusieurs fois. J’aime toujours autant l’humour présent dans le récit.
Nous nous retrouvons dans un univers de fantasy plutôt classique, avec un royaume, un roi, une reine, un prince héritier et des magiciens. Mais là s’arrête le classique car les personnages ne le sont pas. La reine en particulier est assez différente de ce à quoi on pourrait s’attendre.
Ce qui fait la force de ce livre ce sont vraiment les personnages. Sebastian, le héros grognon et insolent qui aime sa tranquillité et ne veut pas frayer avec la royauté, car trop de contrainte et de publicité. Mais d’un autre côté, il est bon et n’abandonne pas les chevaliers en détresse, encore moins les princes héritier du royaume. Quant au prince, il est presque une caricature des princes de fantasy, mais il est adorable. Il était trop gâté pendant son enfance mais a pris conscience des conséquences de ses actes (grâce à Sebastian dans le prologue qui se passe alors qu’ils ont une dizaine d’année). Il est tombé amoureux et est totalement sûr de lui et fera tout ce qui est possible pour courtiser l’homme de ses rêves (un peu lourdement, il faut bien le dire, mais l’homme en question est particulièrement difficile). Les deux ont des pouvoirs magiques que l’on découvre au cours de l’histoire. Et leur relation qui se construit est étrange, le prince devant encaisse l’insolence de Sebastian, mais c’est ce qui lui plait. La romance est à la fois crédible, drôle, sensuelle, pleine de tendresse et de ronchonnements.
Il y a également tous les autres personnages autour, notamment la grande famille Orwell. Ils ont une façon bien à eux de communiquer. Ils n’arrêtent pas de s’envoyer des piques, de s’éviter les uns les autres, de s’insulter, de se mettre des bâtons dans les roues pour leur propre confort. Mais au final si l’un d’eux à besoin d’aide ou se trouvent en danger, ils répondent tous présents. Et les enfants aiment particulièrement se liguer contre leur père, qui ne se gène pas pour se venger.
Il y a deux grands mystères dans l’histoire, des attaques répétées contre le prince héritier et le prince héritier qui veut savoir pourquoi Sebastien vit continuellement avec le visage caché et l’aider le cas échéant. Un grand complot est découvert, chacun essayant de le déjouer à sa façon, cachant des informations aux autres, rendant les situations plus complexes que prévues. Mais ça rend certaines actions plutôt cocasses.
Au final tout s’enchaine très bien, que ce soit les actions et tous les personnages, ils ont tous leur importance, leurs propres caractère et individualité, et ils ont tous leur rôle dans l’histoire.
Il y a un équilibre stupéfiant entre l’aventure, l’action et l’amour. Tout s’imbrique sans que l’un des aspects de l’histoire prenne le pas sur un autre.
Et puis la fin ! J’adore !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors que j’avais beaucoup aimé le tome 1, ce tome 2 est une énorme déception.
La faute aux longueurs.
Plusieurs partenariat vampire/sorcier ont été créés et l’auteur en détaille plusieurs de façon plus précise, un peu à la manière de Alain et Orlando. Alors ça a l’avantage de présenter de nombreux personnages principaux qui auront probablement un rôle à jouer plus tard.
Mais ici, ça fait vraiment effet catalogue. Et 500 pages de catalogue, laissez-moi vous dire que c’est trèèès long. Heureusement, il y a un peu d’action à la fin, qui redonne un peu de peps au catalogue.
Ce tome apporte quelques réponses sur l’intérêt de ces partenariats et du mécanisme magique en jeu. On a également le point de vue du « méchant » qui est intéressant.
J’avais acheté toute la série alors je vais lire en diagonale, mais s’il n’y a pas plus d’action, moins de longueurs et moins d’états d’âme dans les prochains tomes, l’aventure s’arrêtera là définitivement pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Directement après le tome 1, on retrouve nos deux héros.
Ce tome nous montre que même après s’être avoués ses sentiments et mis en couple, la vie n’est pas qu’un long fleuve tranquille. Un tome plutôt domestique mais qui soulève pas mal de questions de société, peu développées dans le livre mais qui laissent le lecture libre d’y réfléchir (droits LGBT, handicap, IVG...).
L’amour entre Jake et Ryan est mis à rude épreuve par la famille de chacun, chacune à sa manière. Les personnages en cause nous semblent tellement insupportables et égoïstes (voire méchants) mais malheureusement ils existent dans la réalité. L’auteur a su leur donner une substance, avec des qualités et des défauts, des manières de pensées différentes mais réelles. Elle nous décrit le quotidien d’un couple gay lamda, avec la réaction de parfaits inconnus comme de la famille proche à gérer après un coming-out.
Même si Ryan et Jake ne sont pas parfaits, leur relation est vraiment belle. Deux hommes qui communiquent et travaillent pour faire tenir leur relation. Pour une fois que les héros des histoires d’amour sont aussi matures, on le remarque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Beaucoup de problèmes dans ce livre, surtout au début. La seconde moitié s’améliore légèrement, ou on s’habitue.
Ce qui m’a surtout gênée c’est la manière de retranscrire les pensées du personnage principal et les dialogues. C’est faux, surjoué, pas naturel. On aurait dit un film avec un mauvais doublage ou une mauvaise pièce de théâtre.
Même les relations entre les personnages sont étranges. D’abord entre Quentin et sa sœur. Je suis d’accord, pour avoir moi-même des frères et sœurs que ce n’est pas toujours facile, mais là c’est vraiment bizarre.
Un des personnages récurrent est Emmanuel. Dès le début je l’ai détesté, il est égocentrique, cruel, limite psychopathe, et la façon dont il finit... On n’y croit pas du tout. Et on se demande pourquoi Quentin l’aime autant. Mais toute cette histoire est très mal construite.
En revanche les personnages de la deuxième partie du livre, Michel, Claude, Angelo, sont assez sympas.
Mais ca ne suffit pas à rattraper le style de l’auteur et les trop nombreuses longueurs. Toutes les phrases du livre sont très courtes. Alors, je sais qu’il vaut mieux faire des phrases très courtes et bien construites que des phrases trop longues incompréhensibles. Mais ici, c’est tout le long du livre, ça donne une lecture hachée, qui accentue le côté peu naturel des pensées et paroles des personnages. Et les longueurs (pas celles des phrases)... qui répètent plusieurs fois des choses que l’auteur nous a déjà dit plusieurs fois...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Contrairement à beaucoup d’autres sur booknode, j’ai bien aimé ce 4ème tome consacré au Shérif Nathaniel Neri et Tim Littlewolf. Peut-être parce que j’ai enchaîné les deux parties du roman, je n’ai donc pas eu de pause entre les deux parties.
On retrouve la petite ville rencontrée dans le tome précédent ainsi que les 2 personnages qui y ont été introduits.
J’ai bien aimé les liens entre les deux protagonistes. Nathaniel, qui est très patient et tendre, qui tente de ne pas faire fuir son âme sœur et Tim, qui n’a pas sa langue dans sa poche, farouche, qui ne veut pas se laisser marcher dessus par un « dominant » et qui ne comprend pas du tout sa nature de loup-garou. Mais au final ils vont bien ensemble.
Quelques longueurs, tout de même, dans le récit. Et le bouquin est déjà très long. La faute à Tim qui ne comprend rien à sa nature et aux autres qui attendent qu’il comprenne par lui-même. Du coup, ça tourne parfois un peu en rond. D’un autre côté, je pense que tout le monde tourne un peu en rond quand il rencontre une personne qui lui plait. Ca rend la romance plus crédible que s’ils se rencontraient puis se mariaient 3 semaines après (ne riez pas, j’ai déjà lu ça...).
Dans le deuxième partie, on en découvre plus sur Tim, pourquoi il a fui, pourquoi il agit de cette façon. Et, évidemment, on a le fin mot de cette histoire, avec Tim qui prend les bonnes décisions malgré son appréhension.
Un bon moment de lecture. Et une petite déception de ne pas avoir recroisé dans ce tome 4 les personnages du tome 3.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une romance contemporaine très sympathique entre deux jeunes hommes qui ont grandi ensemble mais que la vie a séparés.
J’adore les friends-to-lovers, donc ce livre ne pouvait que me plaire, et ce fut le cas ! J’ai été très touchée par Alec en particulier. Sur certains aspects, je me suis reconnue en lui.
Généralement, j’aime bien les histoires avec des grandes familles, mais ici je n’ai pas été touchée plus que ça par cette famille. Je ne sais pas du tout pourquoi. C’est possible que lors d’une relecture, j’aie une tout autre impression, parce qu’il n’y a vraiment aucune raison à ça.
J’ai par contre adoré l’ambiance rugby. Moi qui ne suit aucun sport de près ou de loin, j’ai presque envie de m’intéresser au rugby ! L’autrice nous explique suffisamment les règles, les tenants et les aboutissants des matchs sans que ça prenne trop de place dans l’histoire. Mais comme la vie d’Abel et Alec tourne autour du rugby, c’est normal qu’on en parle.
J’ai adoré la complicité de ces deux personnages très différents mais très complémentaires. Leur amitié pose les bases de leur nouvelle relation, et ça j’adore.
Bref, un livre que je vais adorer relire. Vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une superbe lecture encore ! J’avais adoré le tome 1 et malgré les 3 ans entre les tomes 1 et 2 j’avais encore de très bon souvenirs (j’ai néanmoins relu en diagonale le tome 1, histoire de ne pas être perdue et de pouvoir apprécier la lecture du tome 2).
On retrouve nos héros avec un nouveau monde à construire, mais comme chacun veut sa part du gâteau, Vin, Elend et tout la bande de Kelsier vont devoir travailler sur tous les fronts : construire une démocratie après mille années de tyrannie, défendre leur vie et leur ville contre ceux voudraient « devenir calife à la place du calife » et comprendre ce qu’il se passe dans la brume et le lien avec le mystérieux « puits de l’ascension ».
Ce tome 2 est très axé sur la politique, donc il faut aimer. Moi, j’ai beaucoup apprécié. C’est un pavé de plus de 1000 pages mais c’est tellement fluide qu’on ne sent pas les pages et les minutes passées. Les personnages évoluent petit à petit (parfois avec un peu d’aide) pour parvenir à protéger leur ville et leur population. Ils grandissent face aux évènements et aux responsabilités.
Le mystère concernant le passé du Seigneur-Maître grandit également. On découvre petit à petit des éléments du passé et on passe notre temps, comme Vin, à essayer de comprendre la nature du puits et de la force qui s’en est échappée, comment réparer la situation, comprendre les raisons des agissements du Seigneur Maître. J’ai mes hypothèses, mais il y a encore très peu de réponses dans ce tome 2. Et si je ne les ai pas identifiés formellement, je sens que les choses sont en train de se mettre en place pour le dernier tome.
Et je me rend compte qu’on dirait qu’il n’y a pas beaucoup d’action dans ce tome 2, c’est tout à fait faux ! Rassurez-vous, il y a quand même pas de révélations, des retournements de situation et plein d’action !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Globalement un avis très mitigé.
Déjà l’aspect Noël n’est pas présent plus que ça. C’est mentionné mais ce n’est pas le cœur de l’histoire. On part sur un scénario de romance classique que je n’apprécie par avec une relation qui commence d’abord par du sexe. J’aimerais dire qu’elle s’approfondie par la suite, et c’est le cas dans un sens, mais je n’ai pas ressentie d’alchimie entre les deux. Pour continuer dans le cliché, on a aussi la meilleure amie qui veut tout savoir de la vie sexuelle de son ami…
Ce ne sont pas des tropes que j’apprécie mais j’aurais passé un meilleur moment si le comportement de Sacha, mais aussi de Jonah parfois, n’était parfaitement scandaleux et toxique au travail envers leurs employés. Je me doute que c’est pour des facilités de scénario, c’est un moyen facile de faire se rencontrer les deux personnages seuls au bureau tard le soir. Mais si Jonah se retrouve à réécrire un speech au dernier moment, c’est qu’il y a un problème d’organisation dans sa boîte, mais c’est le seul point problématique pour moi pour Jonah. Mais Sacha… Sa façon de penser et de traiter les employés est inacceptable. Il est peut-être gentil et sympa avec Jonah et ses amis. Mais ça n’a pas pu me réconcilier avec le personnage, tellement il est abject dans le travail.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-12-2022
J’ai beaucoup aimé ma lecture ! Ce n’est pas à proprement parler une romance de Noël, mais ça se passe vraiment autour de cette période. J’ai beaucoup aimé les 2 héros mais également les personnages secondaires, j’ai adoré qu’on ne tombe pas dans les clichés. Il y a la fois certains clichés associés aux romances/téléfilms de Noël comme de rentrer/découvrir un petit village peuplé de gens tous plus sympathiques et accueillants les uns que les autres, mais à ma lecture j’ai été agréablement surprise qu’on ne tombe pas dans les scénarios et quiproquos et manque de communication qu’on voit toujours.
L’ambiance est globalement assez cocooning et apaisante. La relation se construit doucement, de façon cohérente et crédible. J’ai adoré les voir tous les deux se tourner autour et flirter et être maladroits. C’était crédible et c’était trop mignon !
Moi qui suis très angoissée de nature, j’angoissais pour Armel à propos de tout, de son arrivée au Canada à la vente du chalet ; et au final Armel n’est pas stressé du tout, la situation globale n’est pas stressante. Au contraire, cette lecture et cette façon de penser des personnages m’a permis de me calmer un peu moi-même, d’apaiser un peu mes propres angoisses (momentanément ; on ne se refait pas…). D’ailleurs, un des aspects mentionné dans le résumé n'est pas tout à fait juste et m’a portée à confusion.
De façon générale, j’ai adoré et c’est une petite romance que je relira l’hiver prochain, je pense. Et peut-être que d’ici là j’aurais visité la Colombie-Britannique et j’aurai des vrais souvenir des paysages !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome que j’ai beaucoup plus apprécié que le précédent !
J’ai adoré Felix ! Je me suis beaucoup identifiée et attachée à lui. Je comprends son envie de tranquillité et d’anonymat et je comprends son dilemme. Lio est très sympathique également, et son dilemme tout aussi compréhensible.
J’ai adoré la façon dont leur relation se construit et j’ai adoré les scènes de sexe. Ça avait l’air tellement réaliste dans la connexion et le contact entre les deux. L’autrice a rajouté quelques petits moment, en particulier à la fin des « câlins » qui font vraiment toute la différence ! La douceur et la tendresse sont vraiment au rendez-vous et j’ai adoré.
J’ai beaucoup aimé comment l’autrice a géré LA révélation et les différentes retombées. Il y a un aspect réflexion que j’ai beaucoup aimé. Les deux héros doivent réfléchir alors à la façon dont ils vont gérer tout ça. J’ai particulièrement apprécié que les deux réfléchissent et prennent des décisions pour leur vie et leur avenir (alors que souvent dans les romances, un a « raison » et l’autre a « tort » et finit par se ranger de l’avis du premier ; ce qui n’est pas du tout le cas et est très appréciable).
L’aspect « clan » est un peu plus présent que dans le tome 1, ce que j’ai apprécié. Même s’il y a tellement de membres dans la famille que c’était parfois un peu compliqué. Et on nous introduit les personnages du tome 3, ce qui m’intrigue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode