Le Clan Wilde, Tome 2 : Felix

Description ajoutée par Gkone 2019-03-19T10:40:47+01:00

Felix

Les choses que je m’attends à trouver au château de Gadleigh :

– Des vitraux rares, le sujet de ma thèse.

– La paix et la tranquillité, pour finir cette thèse.

– Un moyen d’échapper aux paparazzis qui se pressent autour du dernier film à succès de ma star de mère.

Les choses que je ne m’attends pas à trouver :

– Une porte cachée menant à une pièce secrète.

– L’homme le plus beau que j’aie jamais vu.

– L’amour.

Lio

Les choses que l’on attend de moi dans la vie :

– Je suis destiné à devenir le Roi de Liorland.

– J’épouserai une gentille femme qui deviendra reine.

– Je fournirai des héritiers à la monarchie.

Les raisons pour lesquelles cela pourrait être difficile.

– Je suis gay.

– Je suis en train de tomber amoureux de Felix Wilde.

– Il n’a aucune idée de mon statut royal.

Bien qu’il puisse être lu indépendamment, Felix est le deuxième roman de la nouvelle série Le Clan Wilde sur l’immense famille Wilde de Hobie, Texas, dont les patriarches ne sont pas contre une petite intervention si c’est ce qu’il faut pour aider leurs petits-enfants à trouver le grand amour.

Attention : présence d’hommes nus. Disons simplement que Felix se fait royalement baiser de la meilleure façon qui soit.

Description VO :

FELIX -

Things I expect to find at Gadleigh Castle:

- Rare stained glass, the subject of my dissertation.

- Peace and quiet, to finish said dissertation.

- An escape from the paparazzi swarming around my starlet mother’s latest blockbuster release.

Things I don’t expect to find:

- A hidden door leading to a secret room.

- The most gorgeous man I’ve ever set eyes on.

- Love.

LIO -

Things I know are expected of me in life:

- That I will one day soon become the King of Liorland.

- I will marry a nice woman who will become queen.

- I will provide heirs to my family’s monarchy.

Reasons that might be difficult

- I’m gay.

- I’m falling in love with Felix Wilde.

- He has no idea I’m royal.

Extrait ajouté par Velandra 2021-08-16T01:00:21+02:00

- Promets-moi que tu t’autoriseras à vivre de nouvelles expériences, Felix, demanda Doc.

Son visage exprimait sa gentillesse et toute l’affection qu’il ressentait pour moi.

- Promis.

Commentaire ajouté par Jessica-382 2022-05-11T19:02:58+02:00
Commentaire ajouté par Melaina 2022-05-01T10:29:40+02:00

J'ai vraiment adoré ce tome 2 ! C'était vraiment super addictif. J'adore les romances avec comme thème la royauté et je n'ai pas été déçue ici. C'est un de mes préférés de tous les tomes entre Marian / Wilde !

Alors oui, comme j'ai pu le lire dans les commentaires, ça reste très cliché, et c'est vraiment type romance ado (avec des scènes érotiques en plus) mais c'est quand même très bien tourné ! Et c'est pour l'instant le premier tome où je trouve que l'histoire prend de la place et a de l'importance et n'est pas simplement pas un fond à la romance.

Ca reste quand même très fluff, mais ça fait du bien au moral. Felix et Lio sont adorables.

Les points négatifs sont les mêmes que pour toutes les autres romances des séries Wilde / Marian : les sentiments arrivent bien trop rapidement, les personnages sont trop parfaits.

En tout cas, je n'ai pas pu lâcher le livre et j'aurai aimé en lire plus sur ce couple !

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2022-04-18T09:36:20+02:00

Le contexte est surréaliste mais les détails sont si précis que l'on y croit

Commentaire ajouté par Valerie-26 2022-01-25T09:55:51+01:00

wow ce tome 2 est un coup de coeur pour moi. Il réunit tout ce que j'aime, une romance qui ne met pas la moitié du livre à se mettre en place, de l'humour, des rebondissements un couple attachant et cerise sur le gâteau, la royauté moi j'adore. donc voilà j'ai tout aimé. comme dans le premier j'aurais voulu quelques détails en plus à la fin notamment sur la réaction des parents de Lior suite à son coming-out mais sinon j'ai franchement adoré ... ça va être dur de faire mieux pour les suivants pour moi ;-) en tout cas j'ai hâte de découvrir les suivants. comme toujours Lucy Lennox me comble.

Commentaire ajouté par ange1909 2021-12-07T10:08:09+01:00

Ce tome s’est révélé pour ma part encore au delà du premier. J’ai été tellement attendrie par Félix et Lio. L’histoire est vraiment légère et se lit à grande vitesse. Leur amour « impossible » m’a touché plus que ce que je pensais en démarrant ce livre. J’ai eu un gros coup de cœur pour ces 2 personnages tellement beaux, bons et doux, coincés dans une situation compliquée. L’histoire n’a rien d’inédit mais l’auteur a su m’embarquer dès le premier chapitre avec Félix qui est la bonté incarnée.

C’est une histoire tout en amour, légèreté et chaleur 🔥, un vrai petit bonbon à consommer sans modération, les scènes hot sont vraiment très très hot 🥵 et pas du tout caricaturales. Un régal à lire 😍.

Commentaire ajouté par louloute2594 2021-10-26T07:28:19+02:00

Second tome de la nouvelle série de Lucy Lennox publiée chez Juno-publishing. Il se concentre sur le personnage de Félix Wilde, le plus jeune des cousins Wilde. Il est introduit dans le tome précédent et on comprend très vite qu’il est le petit protéger de la famille.

Bref, ce jeune homme quitte son cocon familial pour faire une thèse sur les vitraux situés au château de Gadleigh. Bien entendu, durant son escapade, il fait la rencontre d’un homme beau comme un dieu qui s’appelle Lio. Celui-ci se trouve être le prince de Liorland, qui est sur le point de devenir roi et doit chercher une épouse. Sauf, qu’il est gay !

Nos deux héros sont issus de deux classes sociales différentes toutefois, ils se complètent parfaitement. Il y a des quiproquos comme pas possible et des moments avec la famille Wilde complétement impossible pourtant nos deux héros arrivent chacun à sa manière à conquérir le cœur de sa moitié.

En clair, c’est un gros coup de cœur pour ce tome 2 ! Vivement la suite !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CVet6YMKUP1/?utm_medium=copy_link

Commentaire ajouté par loraly 2021-10-25T19:39:47+02:00

Pas de grandes surprises. Le livre se laisse lire. Je n'ai pas été touchée par les personnages

Commentaire ajouté par Nanaho 2021-08-14T16:49:07+02:00

Suite des aventures de la famille Wilde avec cette fois le jeune Félix qui pour échapper aux paparazzis s'envole pour le château de Gadleigh étudier les vitraux rares pour sa thèse. Lio de son côté souhaite profiter de son séjour sur l'île pour souffler un peu avant son couronnement, qui pourrait arriver plus vite que prévu.

L'attirance entre nos deux jeunes hommes est immédiate, mais la situation n'est pas des plus simple. Les personnages se dévoilent petit à petit l'un à l'autre, tout en gardant certains secrets.

J'ai vraiment apprécié de découvrir le timide Félix dans ce tome. Il est tellement passionné.

L'histoire en elle-même est fluide avec quelques bons rebondissements, des surprises, découvertes ou révélations. Sans oublier les belles touches d'humour ici et là.

En résumé, un très beau tome plein de surprises qui donne envie d'en savoir encore plus sur cette famille Wilde.

Commentaire ajouté par odeka33 2021-07-24T23:33:34+02:00

Quel plaisir de retrouver la famille Wilde. Toujours aussi attachante et dérangée mais qu'est ce que cela fait du bien de lire leurs histoires. Et celle ci n'échappe pas à la règle. C'est adorable, émouvant ! On en veut encore. Un beau conte de fées qui nous fait sortir de notre lecture le sourire aux lèvres et le cœur rempli d'amour. Certains pourraient dire que c'est mièvre, niais et d'autres qualificatifs pas sympas pour un sous mais ce n'est pas le cas pour moi. C'est juste tendre, sincère. Voir ces personnes se battre pour ce qu'elles sont et qui elles aiment, leur courage, c'est juste parfait ! Merci à Lucy Lennox d'avoir créé cette magnifique famille (comme la famille Marian !)

Hâte de lire la suite des aventures de la famille la plus queer du Texas !

Commentaire ajouté par Helene-66 2021-07-19T08:23:18+02:00

[SERVICE PRESSE]

Félix (le clan Wilde #2) de Lucy Lennox

Je remercie mon partenaire Juno Publishing pour ce service presse.

Mon résumé :

Félix est le plus jeune de la famille Wilde. Élevé par ses grands-pères, délaissé par sa mère, le jeune homme est calme, taciturne et renfermé. Afin de terminer sa thèse sur la verrerie, le jeune homme se rend au château de Gadleigh. Là-bas, il compte parfaire sa technique et découvrir les plus belles pièces de verre. C’était sans compter avec la rencontre du maître des lieux, Lio.

Félix est le fils de l’actrice Jacqueline Wilde. Peu maternelle, la femme le confie à ses grands-pères, Doc et Papi, qui l’élèvent comme leur fils. Fan de chimie, verrier, Félix aimerait devenir professeur. Il part pour Gadleigh, afin d’y apprendre les techniques du verre. Sur place, il rencontre Lio, un homme qui dit être proche de la famille royale. L’attirance est immédiate.

Lio est en réalité Lior, le prince et futur roi de Liorland, à Monaco. Fuyant le scandale que va bientôt causer l’annonce du divorce de ses parents, Lior se terre dans le château de Gadleigh, où il espère pouvoir souffler avant de prendre place sur le trône. Sa rencontre avec Félix va bouleverser ses priorités et sa vision des choses.

Mon ressenti final :

Un deuxième tome agréable et émouvant.

Dans le premier tome, l’introduction de Félix fut rapide mais suffisante pour me faire aimer le personnage. Présenté comme un jeune homme timide et renfermé, le tome 2 accentue énormément ces traits de caractère. Félix est adorable, serviable, affable, altruiste mais manque cruellement de confiance en lui. Cela le rend terriblement touchant. Ajouté à cela, une histoire familiale complexe et triste, et nous obtenons le combo parfait pour une histoire prenante.

Lio est un mâle alpha, puissant et au charisme imposant. Leur première rencontre est agréable et j’ai aimé que tout aille relativement vite entre eux. Je ne suis pas adepte du slow burn et l’attirance que les deux hommes ressentent va rapidement les consumer. Les scènes érotiques sont nombreuses et plutôt agréables quoiqu’un peu vulgaires dans les propos.

Les personnages secondaires comme Henrietta, Jon et Arthur donnent de la valeur ajoutée à cette romance qui m’avait déjà conquise au bout de quelques chapitres. Nous apprécierons la légèreté de certains passages, grâce à l’humour dont fait preuve l’auteure, mais également les passages qui attestent de la lourdeur du protocole royal et des implications pour nos protagonistes.

L’écriture de l’auteure est toujours aussi touchante et sentimentale, et nous saurons apprécier la traduction au vocabulaire actuel et familier. J’ai également apprécié les interventions de la famille Wilde, qui fait bloc autour de celui qui a besoin d’aide. Cet esprit de famille indéniable est une force qui se transmet au lecteur sans aucun problème.

Si vous souhaitez faire un tour à Gadleigh, c’est par ici : https://amzn.to/3q1aXmN

Le Clan Wilde, Tome 2 : Felix

• France : 2021-06-17 (Français)

Evep5 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-19T21:23:26+02:00
Sora8 le place en liste or
2022-04-17T19:31:25+02:00
Perock l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-14T16:09:34+02:00

• Felix and the Prince (Forever Wilde #2) - Anglais