Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 424
Membres
1 066 718

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Grand Méchant Loup, Tome 2 : Un loup en approche



Description ajoutée par Gkone 2022-07-15T21:08:06+02:00

Résumé

Retourner dans sa ville natale fait remonter de mauvais souvenirs, alors c'est quelque chose que l'agent Cooper Dayton évite de faire. Quand, poussé par la culpabilité, il se décide à y aller, il emmène Oliver Park, son nouveau partenaire loup-garou très sexy, dans l'espoir que ce voyage les aidera à clarifier leur statut de couple... ou non.

Lorsque le nez fin de métamorphe de Park révèle la présence d'un cadavre dans le jardin et que le père de Cooper est le principal suspect, Cooper sait qu'ils se retrouvent seuls. Le fait que sa famille soit impliquée signifie qu'ils ne peuvent pas enquêter officiellement. Ils doivent faire cavalier seul et résoudre discrètement le mystère au risque de voir le père de Cooper mis derrière les barreaux.

Les pistes sont peut-être froides, mais la relation de Park et Cooper se réchauffe au fur et à mesure. Et pourtant, si Cooper ne parvient pas à comprendre ce qui se passe entre eux hors de la chambre à coucher, il pourrait perdre quelqu'un qu'il... eh bien, il n'arrive pas vraiment à décrire ce qu'il ressent pour Park.

Il est sûr d'une chose : il n'est pas prêt à lui dire au revoir. Cependant, avec le vrai tueur qui se rapproche de plus en plus... il n'aura peut-être plus le choix.

#MM #paranormal #enquête #loupgarou

Afficher en entier

Classement en biblio - 127 lecteurs

extrait

— Ça fait quinze minutes que vous êtes là à regarder ce fleuriste. Alors, est-ce que c’est pour un anniversaire ou pour vous faire pardonner une dispute ? Parce que je suis mariée depuis trente-deux ans, et croyez-moi, chaque occasion a son type de bouquet.

Cooper sourit, se détendant légèrement.

— Ah oui ? Comment ça ?

— L’anniversaire de mariage doit être quelque chose de sexy. Des roses. Les roses, c’est bien. Classique. Sexy. Si vous êtes marié et que vous aviez des fleurs à votre mariage, ajoutez-les. Elle sera impressionnée par l’idée.

— Pas marié.

Il fit une pause avant d’ajouter :

— Et c’est un homme.

Elle sourit simplement et hocha la tête.

— D’accord. Si c’est pour des excuses, prenez sa fleur préférée. En grand nombre.

— Je ne connais pas sa fleur préférée.

Elle fit une moue désapprobatrice.

— Je ne suis même pas sûr qu’il en ait une, ajouta Cooper sur la défensive. Et pour un simple anniversaire ?

— Quelque chose qui s’accorde avec le cadeau que vous lui avez pris, parce que vous feriez mieux de ne pas arriver avec de simples fleurs. Alors, c’est quoi ?

Cooper rit.

— Et si je veux lui offrir des fleurs juste comme ça ?

Elle leva un sourcil et renifla.

— Hmm, c’est ça. Ce sont des fleurs « J’ai merdé », alors.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un excellent deuxième tome à mes yeux !

On part cette fois dans la famille de Cooper avec ses secrets, ses doutes et un passé pas toujours très rose sur le fond d'une enquête qui rouvre des vieilles blessures.

Je n'ai pas senti la lecture passer et quel plaisir, vraiment.

Hâte de lire la suite ! Un vrai coup de cœur pour cette série !

Afficher en entier
Or

Waooouhhhh j'adore. Le suspense, les doutes, l'intrigue tout est la pour en faire une histoire intense. Dans cette histoire nous apprenons un peu plus de Cooper, son passé et ce qui lui crée ses insécurité. En plus de l'enquête il y a aussi la relation entre les deux protagonistes qui devient plus profonde, plus solide. Franchement allez y foncez c'est beau.

Afficher en entier
Diamant

Un deuxième tome à la hauteur du premier : j'ai adoré !

Nous retrouvons Cooper et Oliver , 4 mois après le début de leur relation. Là, les questions se bousculent : que sont-ils l'un pour l'autre ? Et quid de leur relation : quelle étiquette lui coller ?

Quelquefois les tergiversations des personnages peuvent me lasser : ici l'autrice a parfaitement se retranscrire leur hésitation sans lourdeur. Finalement, j'apprécie ce roman à une voix, Oliver garde ainsi une part de mystère et reste dur à déchiffrer.

En parallèle nous suivons une enquête rudement bien ficelée ! Le coupable n'était pas là où je l'attendais !

J'ai adoré Oliver interagissant avec la famille de Cooper, prêt à tout pour leur plaire, sa jalousie...

J'ai hâte de me replonger dans la suite de leurs aventures !

Afficher en entier
Or

Nous retrouvons Cooper et Park peu après les évènements du premier tome. Cooper est toujours plus ou moins en train de digérer ce qui s'est passé, de tenter de gérer la façon dont ses collègues se comportent désormais avec lui et surtout, de tenter de définir sa relation avec Park.

Et la fête organisée pour les fiançailles de Dean, son frère aîné, offre à Cooper une opportunité d'y voir plus clair, et de passer un moment loin du boulot à Jagger Valley avec Park.

Sauf que c'est compliqué de revenir dans la maison de son enfance et de cacher la partie principale de son travail à sa famille, qui n'est pas au courant de l'existence des loups-garous et du vrai travail du BSI.

Sauf que c'est compliqué d'interagir avec Park alors que sa famille ne sait pas qu'il aime les garçons.

Sauf que ça se complique encore plus quand un squelette est découvert dans le jardin de la maison... et que le FBI et la police locale semblent avoir trouvé le coupable, son père.

Cooper est bien entendu fermement décidé à enquêter pour innocenter son père. Mais enquêter auprès de personnes qu'on a connu adolescent, ça fausse la réalité et ça peut aussi faire remonter de vielles histoires et de vieux secrets. Et ça ne permet toujours pas à Cooper, en plus, de mettre un nom sur sa relation avec Park.

Après un coup de cœur pour le premier tome, j'ai plongé avec délices dans cette suite, pour retrouver avec plaisir la dynamique entre Cooper et Park... dont le mantra devrait clairement être "communiquez". J'avoue que Cooper m'a un peu agacée par son obstination à enquêter, alors qu'il ne fait qu'empirer la situation, même si il finit par avoir gain de cause, et par son aveuglement quant à sa relation avec Park, alors que tout le monde semble avoir compris. L'auteur nous offre un joli moment fraternel avec Dean et un échange assez poignant avec son père, ainsi qu'une enquête à tiroirs dans le passé assez intéressante. Les deux hommes sont toujours aussi percutants ensemble, que ce soit dans leurs échanges verbaux ou physiques et même si par moments, les hésitations et les prises de tête de Cooper ralentissaient un peu le rythme, cela n'a pas gâché mon plaisir et la qualité de cette lecture. Je continue donc l'aventure avec le tome 3.

Afficher en entier
Diamant

J’ai vraiment beaucoup aimé le premier tome de cette série et j’irai jusqu’à mettre un coup de cœur sur celui-ci !

Parce que l’on est sortis du slowburn ? C’est tout à fait possible. Mais surtout par rapport au récit.

Nous retrouvons Cooper, Park et leur alchimie indéniable ; mais aussi leurs craintes et faiblesses. Quelques mois après leur première mission, ils travaillent toujours en tandem, entretiennent une relation secrète, sur laquelle ils ont du mal à poser des mots.

Contrainte ou opportunité ? Cooper et Park se retrouvent à Jagger Valley, chez le père de Cooper.

Et vous vous en souvenez, Cooper a beaucoup de choses à régler à Jagger Valley…

Nous avons à nouveau une intrigue policière rondement menée, qui nous ouvre toute une galerie de suspects, avec un dénouement difficile à deviner.

Cette intrigue prend toutefois moins de place que dans le tome 1, pour vraiment se consacrer à l’évolution de Cooper et de sa relation avec Park.

Si l’auteure montrait déjà une vision fine des relations interpersonnelles, ici elle m’a scotchée !

Je ne saurais dire combien de passages m’ont saisies. L’auteure a une incroyable prise de recul sur les dynamiques entre individus et surtout, elle sait les développer avec brio entre ses personnages.

J’ai envie de mentionner également une scène entre Cooper et son père qui m’a vraiment mis les poils ! Très émouvante.

Ce tome était aussi un page turner dans mon cas, car il y a toujours un petit mystère - qu’il concerne Cooper, Park ou autre – pour lequel j’attendais des réponses !

Mais bon, rien que pour ses personnages principaux comme secondaires : magnifiques, nuancés, authentiques ; je ne peux que recommander cette série !

Afficher en entier
Or

Après un petit temps de latence, le temps de me remettre dans l'histoire de Cooper et Park, j'ai pris plaisir à me plonger dans ma lecture.

Cooper se voit contraint d'assister au fiançailles de son frère et ne pouvant se séparer de Park, il lui propose de venir avec lui.

Mais bien vite la fête tourne cours, un cadavre est déterré et le père de Cooper est le premier suspect. Cooper va aller ainsi de découverte en découverte sur sa famille, sur les personnes qu'il côtoyait étant enfant, sur ses sentiments vis à vis de Park et sur son père. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de Cooper et le fait que Park va enfin lui parler de lui.

Afficher en entier
Or

Après le coup de cœur du tome 1, j’avais très hâte de découvrir ce tome 2 ! Et je n’ai pas été déçue. Comme je n’avais pas lu le résumé avant ma lecture (je l’avais lu il y a plusieurs mois, mais mes souvenirs étaient totalement faussés), ce livre a été une surprise totale.

J’ai retrouvé ce que j’ai aimé dans le tome 1 : une enquête super bien ficelé (le plus important !), des personnages très crédibles avec beaucoup de failles, que ce soit les personnages principaux ou les personnages secondaires (je partais avec de mauvais a priori sur certains et finalement à la fin j’ai réussi à les apprécier), et une relation qui progresse. Au niveau de la relation, on exploite ici des difficultés que je n’avais pas du tout vues venir et si généralement ce n’est pas ce qui me plait le plus, ici ça l’a fait pour moi. C’était bien fait, c’était progressif et on ne reste pas pendant des pages et des pages dans le chouinement. Au final, c’était extrêmement crédible au vue de ce qu’on a appris de Cooper dans le tome précédent.

J’ai beaucoup aimé les retournements de situations et on a droit à quelques révélations sur l’univers fantastique, on en apprend un petit peu plus sur les loups-garous, le BSI et tout cet univers. Souvent dans ce genre d’univers, les secrets s’accumulent, ici j’ai apprécié que tout le monde au contraire révèle les secrets dans la mesure du possible, la franchise est souvent le plus pertinent ! Même si dévoiler ses sentiments est difficile pour Cooper ;) (que ce soit envers sa famille ou son partenaire…)

Si au final, ce n’est pas un coup de cœur comme le tome 1 c’est que je n’ai plus l’effet de surprise comme je l’avais eu mais on est presque au même niveau et j’ai hâte de lire les tomes suivants !

Afficher en entier
Argent

J’ai beaucoup aimé ce second tome ! L’enquête est retorse et pleines de rebondissements, mais surtout, j’adore quand la famille se mêle aux histoires de couples, et Cooper a de sacrés efforts à faire avec la sienne. Oliver aussi de toute évidence. Clairement tous les non-dits et le déni total sont de très mauvais conseillers, et Cooper et Park aurait clairement besoin de quelques cours de communication. Mais c’est aussi ça qui rend l’histoire intéressante, parce que ce n’est pas parfait, qu’ils tâtonnent et se découvrent. Et il y a encore plein de points à éclaircir, je suis très curieuse de lire la suite !

Afficher en entier
Or

C’est un livre que j’attendais avec impatience. Et je ne suis pas déçu. Une histoire intense entre nos deux héros. J’ai beaucoup aimé l’enquête aussi avec la famille de Cooper.

Hâte de lire le tome 3…

Afficher en entier
Diamant

Tout comme le 1er tome il est excellent !

On en apprend plus sur la vie de nos 2 agents

J’ai hâte de lire le tome 3

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Grand Méchant Loup, Tome 2 : Un loup en approche

  • France : 2022-12-28 (Français)
  • USA : 2018-09-24 (English)

Activité récente

Isanee le place en liste or
2024-07-02T22:58:11+02:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T16:29:42+01:00

Titres alternatifs

  • The Wolf at Bay (Big Bad Wolf #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 127
Commentaires 12
extraits 2
Evaluations 45
Note globale 8.42 / 10