Fils-des-Brumes, Tome 2 : Le Puits de l’ascension

Description ajoutée par Lilwen 2010-09-17T21:23:41+02:00

Le Seigneur Maître est tombé.

La guerre peut commencer.

En mettant fin au règne brutal et millénaire du tyran, ils ont réalisé l’impossible.

À présent, Vin la gamine des rues devenue Fille-des-Brumes, et Elend Venture le jeune noble idéaliste doivent construire un nouveau gouvernement sur les cendres de l’Empire. Mais trois armées menées par des factions hostiles, dont celle des monstrueux koloss, font le siège de Luthadel. Alors que l’étau se resserre, une légende évoquant le mystérieux Puits de l’Ascension leur offre une lueur d’espoir.

Et si tuer le Seigneur Maître avait été la partie la plus facile ?

Classement en biblio - 1 078 lecteurs

« - J'ai perdu la notion du temps...

- Pendant deux heures ?

- Des livres étaient impliqués. »

Je viens juste de terminer ce livre, et une chose est sûre : je ne suis pas prête de l'oublier.

Autant le premier tome nous donnait à voir un univers riche, complexe, mais à la théologie encore simpliste, autant cet aspect est largement plus poussé dans ce deuxième tome, qui s'attache justement à développer au mieux les divers aspects des mythes de l'Empire Ultime. Et, p*tain, ça décoiffe. Les personnages sont particulièrement soignés, et, si leurs multiples questions existentielles (surtout celle de Vin) peuvent paraître rébarbatives à certains, je les ai trouvé passionnantes. Aucun temps morts, des combats à couper le souffle, l'allomancie et la ferrochimie à l'honneur, je n'ai trouvé aucune des baisses de régime dont souffrait parfois le premier tome – autant le dire, j'ai même préféré le deuxième –. Même si ce dernier est plus long et plus politique, je l'ai trouvé bien plus recherché et, au risque de me répéter, moins « simpliste ». A lire pour tous les fans de fantasy ou ceux qui veulent découvrir l'une des trilogies les plus marquantes de ces dernières années.

Toujours aussi incroyable à lire, malgré les quelques longueurs ce fut une lecture agréable et pleine de rebondissements, d'actions et beaucoup de violence! Si le début est très accès sur des conflits politiques et autres intrigues de cours, j'ai préféré les 300 dernières pages plus dans l'action et orienter vers Vin. C'est un beau second tome car on ne s'ennuie pas une seule seconde et de plus Vin devient une vraie femme forte et puissante!

Mon tome favoris, l'histoire ne fait que s'étoffer et s'améliorer et que dire des personnages.

Les trois protagonistes principaux, Vin, Elend et Sazed sont tellement intéressant à suivre. Et faut dire que Brandon Sanderson a cette faculté à apporter de la singularité et de la profondeur aux personnages, même les personnages secondaires ont leur importance et leur personnalité. Aucun personnages ne sonnent creux.

L'auteur sait aussi écrire les personnages féminins, Vin est clairement l'un des meilleurs personnages féminin que j'ai pu découvrir dans un roman écrit par un homme.

Et dire que les débuts de ce tome n'étaient pas facile...Je trouve que ça tirait en longueur et que ça s'étendait trop au début et puis tout se déroule en grande partie à Luthadel, j'ai l'habitude des changements de lieu dans les romans de fantasy, tandis que là ça reste assez statique mais finalement et avec le recule, pour le bien de l'histoire.

Puis, il y a toujours ce fil conducteur, ce petit mystère qui nous tient en halène jusqu'au bout, jusqu'au twist final...

Je conseille cette histoire à tous les amoureux de fantasy et qui apprécient les personnages bien écrit.

la suite de la saga est super géniale ! Aucun temps mort .

Une merveille: j'enchaine avec le troisième tome !

J'ai beaucoup aimé ce 2ème livre. Malgré les plus de 1000 pages qui peuvent faire peur au départ, ça se lit très bien et très vite.

Mon personnage préféré est vraiment Elend Venture, il prend tellement de hauteur et d'importance dans ce livre, il devient incontournable à l'histoire et à la constuction de Vin.

J'ai été frustré parfois par les réactions de Vin, mais elle est en phase d'apprentissage, et elle apprend tout de même assez vite.

Le monde et l'histoire est toujours très bien construit et cohérent et la fin ...!! J'ai vraiment hâte de lire le troisième et d'avoir le fin mot de l'histoire

Waouh quelle saga ! Malgré la taille du livre, je n'ai jamais ressentie de longueurs, j'ai été transportée dans l'histoire du début à la fin. L'histoire est fluide, les pièces du puzzle s'assemblent petit à petit et on comprend à quel point l'histoire de l'Empire Ultime est complexe. Le système de magie est toujours aussi original avec les métaux. Les personnages sont aussi très bien construits, même si, je n'ai toujours pas réussi à m'attacher réellement à eux. J'ai hâte de lire la suite pour savoir le fin mot de l'histoire.

"Religions are an expression of hope, Sazed said, That hope gives people strenght"

- Sazed

Une très bonne suite.

J'ai beaucoup ai tous le côté politique, où il faut réfléchir à la manière dont le nouveau régime fonctionne. J'ai beaucoup aimé voir Elend évolué au travers de ces réflexions, l'arrivée de Tyndwil rend les choses intéressantes. D'ailleurs parlons de ce personnage, je n'aime pas du tout sa manière d'agir avec Elend, pour autant j'adore la voir au côté de Sazed.

Vu que nous avons déjà commencé passons au personnage. Si il y en a bien un qui est mystérieux, c'est Zane, je l'ai d'une certaine manière assez bien aimé même si à la fin j'été assez frustré car je n'ai pas eu les réponses que j'espérais sur ce personnages. Les membres du Crew ont véritablement changé dans ce tome, et il y en a qui en devienne désagréable. J'ai adoré le personnage OreSeur. Et enfin, j'ai beaucoup aimé l'évolution de Vin.

J'ai apprécié voir la relation d'Elend et Vin évoluer en traversant les obstacles qui se trouvaient devant eux. Je les trouve assez touchant. Et j'ai hâte de voir comment cela va évoluer dans le tome 3, car cela risque d'être encore plus intéressant.

Enfin, l'histoire est vraiment très intéressant bien que j'ai préférai celle raconter dans le tome 1, en effet ce n'est pas du tout la même chose.

Excellent second tome. Palpitant ; plein de rebondissements.

Écriture excellente.

Un deuxième tome qui fait suite avec brio à "L'empire ultime". J'ai beaucoup aimé l'expansion de l'univers et de la mythologie apportée dans ce tome, ainsi que toutes les questions que cela soulève (et qui seront certainement répondues dans le troisième tome).

Les personnages sont toujours un des immenses points forts de la série. Elend, Vin et Sazed tout particulièrement. Plus le temps passe, et plus je les apprécie.

Ce second tome de la trilogie Fils-des-Brumes a tenu toutes ses promesses. Le world building de Brandon Sanderson est très complet. Il est amené au fil du livre par petites touches. La magie continue à nous étonner. Elle est innovatrice dans le genre de la fantasy.

Les nouveaux personnages dans ce second tome ne sont pas légions et c'est tant mieux. Nous ne sommes pas envahis par une multitude de personnages.

La plume de Brandon Sanderson est fluide, limpide.

Même si c'est un pavé de plus de 1000 pages, on est très rarement en mode d'attente. Il y a toujours de l'action, soit par les combats soit par les manigances, les vérités, les mensonges pour être à même d'être plus puissant que son ennemi. Cette une lecture qui n'a pas été un coup de coeur, mais cela reste une excellente lecture.

😁💓 Excellente lecture 💗😁

Ai-je vraiment besoin de vous présenter ce cher Brandon Sanderson ?

Ce mec est un génie, je veux rien savoir.

Il fait clairement partie de mes auteurs préférés ❤️

Après avoir lu Elantris, je savais que lui et moi, on était clairement faits pour s'entendre, maintenant j'ai pu qu'une envie, c'est lire TOUS ses livres ❤️

D'ailleurs tant que j'y suis, lisez Elantris, c'est de la bombe, bébé 💣 En plus, c'est un one shot, ça vous permet de découvrir l'auteur sans commencer une saga en 6 tomes 😂

Plus de 1000 pages pour ce tome, et pourtant, je ne les ai pas vu passer 😁

Pas de longueurs, des retournements de situation de fous malades, des personnages hyper bien écrits, dont on sent la personnalité et l'évolution tout le long du récit 😍

Il n'y a pas un personnage qui m'a laissé indifférente en bien ou en mal, pas de personnage tout noir ou tout blanc, de belles personnalités pleines de nuances ❤️

Vin et Elend évoluent de fou pendant ce tome et leur relation aussi, ils sont trop choupinous 😍

Des scènes de sièges et de batailles, une mystérieuse brume qui tue des gens, des complots, de la politique, des textes anciens à déchiffrer, du pouvoir, des morts par centaines, aucune scène de c*l inutiles (pas de scène de c*l tout court en fait 🤣), un mec qui se bat en pagne, un soupçon d'humour, une pincée d'amour et hop, au four à 180°C ! 😁

Bref, de la très très bonne fantasy bien goutue, je ne peux que vous recommander ce cher Brandon 😁

Fils-des-Brumes, Tome 2 : Le Puits de l’ascension

• France : 2010-10-13 (Français)

CR29 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-03T21:17:19+02:00
Mt63 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-03T02:00:29+02:00
rabdel le place en liste or
2024-04-09T20:06:43+02:00
Raeyth l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T22:54:24+02:00

• The Well of Ascension: Book Two of Mistborn - Anglais