Langelot, tome 6 : Langelot contre Monsieur T

Description ajoutée par yanglol 2012-05-13T13:31:58+02:00

La surveillance d'un réseau conduit Langelot à la Conciergerie pour la vérification, bien malgré lui, d'une guillotine en état de marche...

Course poursuite jusqu'à un grand hôtel du Sud de la France puis en Allemagne chez un vieil horloger, relais d'une dangereuse organisation dirigée par l'inquiétant Monsieur T.

Montferrand, l'air sceptique, accorda l'après-midi de congé, et Langelo après avoir consulté sa montre - il était midi moins vingt-, partit au pas de course. Il faisait des voeux pour que le vieux M. Leblanc ne reçut pas de visites désagréables avant que les mesures nécessaires à sa défense n'eussent été prises. Pour tout matériel, Langelot emportait avec lui un appareil photographique de la taille d'un stylo.

Un bon souvenir que ces lectures d'adolescent que j'étais à l'époque de la parution de ces livres que j'appréciais particulièrement .Cette opus contient moins d'action mais sait maintenir un suspense suffisant.

Pour un Langelot, j'ai trouvé que ce tome manquait d'action et de rebondissement ! Beaucoup de dialogue, pas toujours facile à lire, car raconté par des personnes qui zozotent ou par des allemands ne parlant que peu français... Le seul moment ou l'action prends le dessus, c'est la fin du livre, déçue...

Résumons ce que pensé j'ai de ce livre ! =p

Première partie :

Je pense [..........................] que ce livre est génial.

Seconde partie:

Je pense [...................................] que le lieutenant "Lanneguelotte" est génial.

Troisième partie:

J'en conclut que [.................................] que c'est ma série préférée.

Une aventure qui m'a moins marquée que d'autres... m'en reste le souvenir du début, au musée, d'une promenade en voiture rouge avec une jeune femme blonde et de quelques mots d'allemand (mots que j'ai compris à ma deux ou troisième lecture !).

Mais toujours de l'espionnage, un héros blondinet et la sécurité nationale à préserver...

Peut etre pas le meilleur comme le dit pheallys, mais il n'en reste pas moins plaisant a lire, et notre heros est toujours aussi attachant.

Ce tome-là est loin d'être le meilleur, je trouve, même si les descriptions du Monsieur T sont absolument fabuleuses !

A conseiller à un jeune adolescent, loin de l'univers à la mode des vampires, ces romans sont de bonne facture et l'on tombe facilement amoureux du facétieux personnage principal. Action, humour et des scénarios bien ficelés voilà l'univers de notre agent secret qui met une claque à 007 !

Langelot, tome 6 : Langelot contre Monsieur T

• France : 2003-10-15 - Poche (Français)

Ypsanti l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-10T16:26:32+02:00
ujhjdj l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-19T13:21:34+02:00
lkjjj l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-27T23:09:48+01:00
mlki l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-04T04:08:14+01:00
Lancelo l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-30T10:58:37+02:00
varosa l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-08T20:37:36+01:00
EamLL l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-18T19:20:46+02:00