Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 891
Membres
1 034 212

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le gaillard



Description ajoutée par Jocegermain 2016-04-02T03:08:11+02:00

Résumé

Un soir de fête, alors que son amant la déçoit une fois de plus, Roxanne trouve en celui que l’on surnomme « Hood », un homme viril et mystérieux, de quoi se distraire pendant quelques heures de passion.Quand, le matin venu, les intentions malveillantes font toutefois leur apparition, il est clair que Roxanne ne souhaite jamais le revoir.Six ans plus tard, leurs vies sont diamétralement opposées. Ben « Hood » Desbois, entrepreneur enfoui dans les mauvaises habitudes, décide de s’offrir une cure de désintoxication sur les pentes de ski de Sainte-Anne-des-Monts. Quant à Roxanne, elle réapprivoise la solitude après de longues années difficiles. Comble du malheur, sa salle de bains tombe en ruine et nécessite d’urgentes réparations.Alors que le destin les réunit de nouveau, la jeune femme et le gaillard semblent avoir tout oublié des moments passés ensemble. Mais il suffit parfois d’une étincelle pour raviver un feu autrefois dévorant…

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par doom218 2018-02-07T02:58:58+01:00

Roxanne ouvre le placard où a été reléguée la valise à souvenir, sous l'oeil attentif de Benoit, qui attend, les jambes flageolantes et le coeur gonflé. {...}

Roxanne inspire un bon coup.

- Je crois qu'on a le droit de savoir. William mérite un papa.

-Et si c'est pas moi, Roxanne? On sera déçu...et...

{...}

Quelques instant plus tard, installés face à face sur le lit, ils ouvrent l'enveloppe.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par doom218 2018-02-07T02:37:56+01:00
Argent

Cest un peu long a embarqué au debut, mais l histoire est poignante. On s attache a Roxanne et Ben Hood Desbois.

Mais j ai limpression que la fin est comme... incomplete.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fleur_Bleue 2017-04-12T00:28:08+02:00
Argent

Ça m'a pris au moins 100 pages avant d'embarquer dans l'histoire. Beaucoup de personnages secondaires....c'est mélangeant. Tsé quand l'auteure te fait une liste de tous les personnages au début du livre et que tu dois t'y référer quelque fois pour comprendre c'est qui....tu vois le genre...

Par contre, ça vaut la peine de le lire au complet. On s'attache finalement à Hood, à Roxanne et aussi à la vie antérieure de Hood.

Bref, j'ai moins aimé le début, mais ensuite la romance s'installe :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VLE-MAG 2016-08-31T03:07:35+02:00

Marie, mais c’est quoi, cette fin ?!

J’ai cette impression de manque, de vouloir la suite… J’ai eu du mal à lâcher ce roman lorsque je lisais sur mes heures de lunch et le soir avant de dormir.

L’auteure de « Le Gaillard » a eu le talent ainsi que le culot d’y introduire nos sacres québécois, sans dénaturer le texte. J’y croyais vraiment. La salle de bain en rénovation, mais surtout la propriétaire des lieux qui en était grandement responsable (rire).

Marie a su mener l’histoire comme un chef d’orchestre avec ses musiciens. L’écriture est fluide, nous transporte dans la vie de ses personnages.

Autant j’ai pu en détester, autant ils ont su m’attendrir, je parle surtout de M. Gamache. Hood, pour sa part, commence par être le Bad Boy insensible pour finalement être celui que bien des femmes aimeraient avoir. Il est tout un numéro, mais ô combien attachant. Le fait d’être à la fin de la trentaine l’amène à réfléchir sur sa vie de débauche. Sa rencontre avec la belle Roxanne changera son existence.

Ce récit est une romance contemporaine qui nous fait rêver. J’ai vu les bons et les mauvais côtés de chacun, toutefois l’auteure nous démontre que chaque personne peut changer s’il le désire vraiment, avec de la volonté et pour les bonnes raisons.

Lorsque l’on aime avec un grand « A » on prend tout ce qui va avec, comme Benoît et Roxanne l’ont fait. Ensemble, l’un et l’autre, ont et continueront de surmonter leurs démons.

Merci, Marie, de m’avoir fait vivre toutes ces émotions !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissDupont 2016-05-30T22:49:35+02:00
Or

Un prologue très efficace.

L'auteure capte totalement notre attention avec cet homme viril au tempérament de mauvais garçon qui semble posséder tous les secrets de la gente féminine. Mesdames, ça sent la testostérone à des kilomètres.

Ça en est parti de notre lecture de ce roman que l'on ne sera plus capable de lâcher.

Avant de commencer ma lecture, je croyais que j'aurais affaire à un roman Chick-Lit. Qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis rendue compte qu'il s'agissait plutôt d'un roman sentimental. Mais attention! Je ne parle pas d'un roman ennuyant à l'eau de rose, alors là... loin de là.

Le gaillard c'est une lecture sexy, prenante et captivante à souhait.

Sa plus grand force? Ses personnages intéressants et attachants.

Son grand atout? Une histoire d'amour qui n'est pas gagnée d'avance et qui fait rêver.

Je suis totalement tombée sous le charme de ce Benoît "Hood" Desbois! Et je suis persuadée que vous le serez tout autant.

Il n'y a pas à dire, Marie Potvin signe ici un roman pour adulte tout simplement fabuleux. En espérant qu'elle nous en offre un autre sous peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doloriane 2016-05-29T15:13:24+02:00
Bronze

J'ai bien aimé le personnage de Hood. Il est viril et sexy comme je les aime! Mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages secondaires, trop de focus sur eux, j'aurais préféré une histoire plus centrée sur les deux protagonistes. J'ai lu plusieurs passages en diagonale à cause de ça. Mais je garderai quand même un souvenir agréable de cette lecture.

Afficher en entier

Activité récente

DanG le place en liste or
2023-03-12T20:37:03+01:00
Lyne le place en liste or
2019-12-03T19:14:16+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 5
extraits 3
Evaluations 9
Note globale 6.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode