Les Filles modèles, Tome 4 : Sabotage 101

Description ajoutée par HPothier 2019-02-03T15:12:47+01:00

Laura aime Samuel et celui-ci semble lui rendre la pareille. Alors pourquoi est-ce si difficile pour les tourtereaux de profiter des moments de bonheur qu’ils pourraient vivre ? Les embrouilles se succèdent, mais est-ce vraiment la faute de Corentin, Constance ou même de Marie-Douce ? Laura devra peut-être prendre du recul pour y voir plus clair… Marie-Douce vit avec Lucien de bien grandes émotions. Lorsque celui-ci reçoit une nouvelle qui changera sa vie de façon grandiose, Marie-Douce sera-t-elle abandonnée par son amoureux ? Entre les deux soeurs, Corentin Coeur-de-Lion ne sait plus où donner de la tête. Vivre avec les filles modèles n’est jamais de tout repos !

- Rouge, dit-elle.

- Quoi rouge ?

- Mes cheveux. Je les veux rouges. C'est décidé.

Marie-Douce suivra donc le conseil de Biche ! Georges s'évanouira, c'est certain.

- Okéééé... Quelle sorte de rouge ?

- Pompier.

Je ravale ma salive. Ça doit être l'acétaminophène qui lui fait trop d'effet. Demain, ça ira mieux...

Super bon livre!

Bien sûr aujourd’hui, à mon âge quand je lis ça, je me rends bien compte que ces histoires sont un peu des enfantillages, mais cela me fait bien sourire puisque ça me rappelle certains événements de mon adolescence. Ensuite, j’aime beaucoup le comportement des personnages. Sans compter que j’aime aussi les sujets qui sont abordés, puisqu’en plus des querelles d’adolescents, il y a aussi tout le concept des familles reconstitué qui est mis de l’avant, ainsi que le phénomène des réseaux sociaux et le fait que nous sommes maintenant accros à nos cellulaires. Un très bon tome 4, j’ai bien hâte de lire la suite.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2019/02/03/les-filles-modeles-tome-4-sabotage-101/

Laura et Marie-Douce sont toutes les deux amoureuses. Mais que serait les Filles Modèles sans quelques complications? Difficile pour les deux jeunes filles d'être vraiment heureuses, tant leur première relation amoureuse est compliquée. Car comme d'habitude, les rumeurs, les mensonges et les chamailleries vont bon train. Pour le plus grand plaisir du lecteur, immanquablement amusé par les nombreux rebondissements !

Dans ce quatrième tome, nous sommes confrontés à une Laura peu confiante. C'est une première ! Mais quand il s'agit d'amour, tout se complique pour la demoiselle. Comment être sûre de ses sentiments? Comment se lancer? Comment se comporter? Que de questions pour Laura qui commence sérieusement à paniquer face à son premier amour. Entre nous, la personnalité de la jeune fille lui joue aussi des tours. A de nombreuses reprises, sa grande franchise et son manque de délicatesse lui font défaut. Mais c'est aussi pour cela qu'on l'aime, non?

De son coté, Marie-Douce a une grande décision à prendre. La célébrité de son amoureux pose problème. Encore une fois, je l'ai trouvé bien mature dans ses réflexions. Elle préfère garder les pieds sur terre, et s'éviter une éventuelle souffrance. A la fin de ce quatrième tome, elle fait un choix radical et je ne peux que la soutenir. J'ai hâte de découvrir si ce changement a été le bon. La Marie-Douce du tout début a bien grandi !

Verdict : J'avoue être légèrement accro à cette petite série jeunesse. C'est toujours aussi agréable de retrouver Laura et Marie-Douce. Retrouver leurs aventures, leurs problèmes de coeur et leurs petits malheurs d'adolescentes. Mine de rien, je me suis beaucoup attachée à ces deux ados et j'adore suivre chaque nouvelle péripétie. Je pense aussi que cette série ne peut qu'aider les jeunes filles à relativiser un peu, car plusieurs sujets liés à l'adolescence sont abordés. Dans ce quatrième tome, on parle des relations familiales, des relations à distance mais aussi de la confiance en soi... Toujours avec légèreté et dynamisme !

Bon bon des petits problème et tout sa va se régler oui ou non? je ne veux pas vous gâcher se plaisirs alors lisez-le et vous aller aimer autant que moi!!!

Les Filles modèles, Tome 4 : Sabotage 101

• France : 2016-06-08 - Poche (Français)

Cat123 le place en liste or
2021-06-13T19:56:14+02:00