Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 220

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mariage à Nantucket, Tome 1 : Un amour vrai



Description ajoutée par BooksUniverses 2022-08-16T18:45:01+02:00

Résumé

Alors même qu’Alix Madsen termine ses études en architecture, Adelaide Kingsley meurt et lui lègue, le temps d’une année, sa charmante maison du XIXe siècle sur l’île de Nantucket. Le lien entre cette dame et la famille Madsen est une énigme pour Alix, qui accepte cette faveur excentrique, entre autres pour organiser sur l’île le mariage de sa meilleure amie, digne d’un conte de fées. Mais Adelaide a en fait chargé Alix d’une mission bien précise : résoudre le mystère qui entoure l’étrange disparition de l’une des femmes Kingsley plus de deux siècles auparavant. Pour ajouter au trouble, Alix doit supporter l’arrogant architecte (et terriblement bel homme) Jared Montgomery. L’alchimie entre eux est indéniable. Mais Jared cache quelques secrets qui, révélés, pourraient les diviser. Avec un glorieux mariage à l’horizon dans la beauté de l’île, l’effervescence est à son comble et les fantômes se manifestent – littéralement pour certains. Liés malgré eux à la fortune de leurs ancêtres, Alix et Jared découvrent que pour espérer sauver leur union, ils devront réparer les torts commis jadis.

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

L’avantage de la jeunesse, c’est que tout le monde vous trouve désirable. À notre âge, on compte cinquante pour-cent d’admiratrices en moins.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Trop de noms, trop long et pas assez d’action…

J’ai été attiré par le résumé mais lorsqu’on lit l’histoire c’est long et répétitif, je dirai même lassant…j’ai une du mal à finir cette lecture ce qui m’arrive peu souvent

J’ai lu la fin en diagonale

Afficher en entier
Bronze

Une bonne histoire mais ce n'était pas facile de suivre toutes ces histoires de fantômes et de réincarnations.

Afficher en entier
Lu aussi

Une histoire d'amour plutôt mignonne qui mêle contemporain et fantastique.

Afficher en entier
Diamant

Un grand oui pour ce roman !

C'est romantique, mystérieux, poétique. Bref, j'ai adoré.

Les personnages sont pleins de répartis et très intéressants.

Afficher en entier
Bronze

Attirée par le résumé, déçue par l'écriture de ce livre trop long à mon goût.

L'histoire à la base me paraissait sympa, mais je n'ai pas trouvé ce que j'attendais de ce livre. Je l'ai trouvé un peu "brouillon", des incohérences, des longueurs. Je n'ai pas compris la raison de toutes ces choses cachées et qu'il fallait cacher à Alix.

Afficher en entier
Or

https://aliceneverland.com/2018/06/23/mariage-a-nantucket-tome-1-true-love-jane-deveraux/

A sa plus grande surprise, Alix apprend qu’une vieille dame, qu’elle n’avait pas vu depuis ses quatre ans, lui a légué sa vieille maison familiale, pour un an, sur l’île de Nantucket. Ce qui est loin d’enchanter Jared Kingsley Montgomery, héritier de la maison, qui va devoir accepter qu’une étrangère l’occupe durant cette année. Pour Alix, cette nouvelle tombe à pic après sa rupture avec son petit ami Eric. Cela va lui permettre de se retrouver au calme et de travailler sur ses projets avant de courtiser les bureaux d’architecture avec un nouveau portfolio. Mais, ce qu’elle ne sait pas, c’est que cette vieille maison cache de nombreux secrets qu’elle seule est à même de découvrir. De quoi apaiser le vieil esprit qui vit dans cette demeure…

Je m’attendais à une romance contemporaine sur fond d’histoire familiale, aussi je ne vous cache pas que j’ai été très étonnée par le mélange des genres qu’opère l’auteur en intégrant une dimension assez fantastique à son récit. Mais cela permet vraiment de donner une vraie profondeur à l’intrigue, les mystères familiaux n’étant pas si éloignés que cela et trouvant leur voix en la personne de Caleb. Au final, c’est ce qui permet, à mon sens, au premier tome de cette série de ce démarquer des simples romances contemporaines.

Je suis littéralement tombée amoureuse de l’île de Nantucket. Jane Deveraux nous embarque complètement dans son histoire et nous invite à découvrir l’histoire cette île d’une façon bien inhabituelle. La magie a opéré, dès les premières pages, et je me suis régalée à découvrir ce décor.

Quant aux personnages, ils sont aussi variés que plein de reliefs. Tous possèdent une personnalité travaillée qui les rend plus humain que jamais. Ils pourraient être bien réels, et j’ai vraiment aimé ce réalisme. Tout comme j’ai adoré toutes les nuances qu’on leur découvre au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire. Concernant Alix et Jared, leur couple est une certitude dès le départ. Malgré leur attirance, ils vont tout de même apprendre à se connaitre avant de se lancer dans la moindre histoire. Et, force est de constater que l’alchimie entre eux va vite devenir une évidence.

Au point de vue de l’intrigue, vous l’aurez compris, je me suis complètement plongée dans l’histoire familiale des Kingsley dès les premières pages. Après, je trouve dommage que l’auteur traine parfois trop en longueur certains passages, notamment vers la fin alors que l’on sent que le dénouement est proche. Pour autant, Jane Deveraux garde le même rythme lancinant, propre à cette île, mais que j’aurais aimé voir s’accélérer par moment.

Pour conclure : je me suis régalée avec ce premier tome qui me donne immédiatement envie de me plonger dans la suite. Jane Deveraux a su me charmer avec ses personnages mais aussi avec son intrigue familiale et l’île de Nantucket, qu’il me tarde de retrouver dans le prochain tome consacré à Toby !

Afficher en entier
Or

J'ai eu la chance de recevoir ce roman grâce à Babelio et à la Masse critique donc je remercie la ME et Babelio. Surtout que ce fut une super lecture que j'ai vraiment apprécié du début à la fin.

L'histoire débute avec un Jared furax. Sa tante vient de mourir et lui lègue sa maison à Nantucket, mais pendant une année il devra accueillir Alix, qui doit mener des recherches sur la disparition d'une femme, il y a plus de 200 ans. Il est loin d'être ravi, d'autant que les insulaires détestent de principe les terriens. Jared est un génie de l'architecture et Alix vient juste de terminer ses études dans ce domaine, autant dire qu'il est loin d'être ravie d'avoir une groupie chez lui. Il prévoit même de se barrer pour l'année à venir, laissant la jeune femme se débrouiller toute seule.

L'histoire est super bien réfléchie et introduit une petite touche de fantaisie avec une sombre histoire de réincarnation. Ainsi tous les personnages présentées dans le roman auraient déjà été en relation par le passé. Cela crée une forme d'incertitude sur l'issue du roman. Mais plus encore, cette petite touche fait de cette romance une histoire vraiment géniale à découvrir. Je me demandais tout le temps comment les choses allaient tourner, quelle serait l'influence du passé sur le présent et les relations actuelles... Et ce fil conducteur m'a tenu en haleine jusqu'à la fin de l'histoire.

Alix est une jeune femme qui vient de se faire plaquer. Elle a un talent fou et en a plus ou moins conscience. Elle accepte la demande d'Adélaïde d'habiter sa maison de Nantucket surtout pour pouvoir dessiner à volonté, tranquillement afin de se composer un portfolio intéressant et moins scolaire pour sa recherche de travail. Quand elle découvre que Jared est l'héritier de la maison, elle veut à tout prix l'impressionner. Mais elle est loin de se laisser marcher sur les pieds et c'est vraiment ce que j'ai apprécié chez elle. Elle ne va pas à tout prix chercher la reconnaissance. Elle sait ce qu'elle vaut, ce qu'elle veut et elle se bat pour elle même. C'est un personnage qui change un peu de ce qu'on voit et je dois avouer que j'ai été impressionnée par elle.

Jared déteste que les gens ne voient en lui que l'architecte talentueux et célèbre. Et d'ailleurs, quand il est à New York, il n'utilise pas son vrai nom de famille, pour être tranquille à Nantucket. C'est un personnage très sauvage qui se comporte comme un parfait crétin au début du roman. J'ai d'ailleurs bien cru que j'allais le tuer sur place ^^ Mais, en dehors de son caractère solitaire et un peu méchant ours, il est loin d'être aussi arrogant qu'il ne le paraît. Il est serviable et gentil. Je l'ai énormément apprécié. Surtout que, avec Alix, il se comporte de façon protectrice sans être trop lourd. Il la laisse vivre sa vie et faire ses choix. Bref, un nouveau #BookBoyFriend.

L'histoire est très bien réfléchie. Il y a énormément de personnages mais comme ils ont tous leur importance et sont tous présentés en détail, cela permet de ne pas se perdre. La romance est englobée dans tout le reste, et si elle se fait parfois discrète, elle reste adorable et trop mignonne. Tout se passe en vase clos, sur l'île et c'était vraiment plaisant de voir l'histoire s'écrire, parfois se réaliser de nouveau.

Je ne connaissais pas Jude Deveraux mais autant dire que j'ai été convaincue par ce premier roman. J'ai passé un excellent moment de lecture et le style d'écriture est facile à lire, avec beaucoup de descriptions. J'espère en lire de nouveaux de sa plume.

En bref, une très belle histoire qui fait rêver et qui est un peu magique. J'ai énormément aimé cette lecture.

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/06/mariage-nantucket-tome-1-true-love-de.html

Afficher en entier
Or

...ce premier tome pose les bases d’une saga pleine de mystères et d’enchantements qui vogue parfaitement entre présent et passé. Les protagonistes ont des personnalités intéressantes et attachantes que j’ai aimé découvrir....

http://www.sariahlit.com/2018/03/mariage-nantucket-1-true-love.html

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture en demi-teinte.

Alix doit passer un an à Nantucket dans la maison d'une amie de sa mère. Elle y fait la rencontre de Jared Montgomery, un célèbre architecte qu'elle admire mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Ce livre me faisait très envie , j'avais donc très envie de le découvrir.

Mais force est de constater que cette lecture se révèle être une petite déception pour moi.

En commençant ce livre je m'attendais à être transportée par une histoire mêlant romance , humour et fantastique mais je trouve que le mélange ne prend pas vraiment.

Je trouve que certains aspects de l'histoire sont parfois mal amenés ou tombent un peu comme un cheveu sur la soupe ce qui est dommage car ce livre avait beaucoup de potentiel.

J'ai bien aimé le duo Alix / Jared même si je trouve que leur histoire est un peu cousue de fil blanc. Il n'y a pas vraiment de surprises ni d'étonnements. Dès les premières pages on sait comment cela va se terminer.

L'histoire est sympathique mais pas exceptionnelle.

Certains personnages arrivent à tirer leur épingle du jeu tels Izzie ou Victoria.

Je dois d'ailleurs dire que l'histoire de Victoria m'a bien plu. Elle apporte de l'originalité à ce récit.

Toute l'histoire sur le passé de cette fameuse maison et de ceux qui y ont habités est plutôt intéressante et nous vaut quelques beaux moments . Mais malheuresement je trouve qu'elle se combine parfois mal avec le reste.

Il m'a manqué un petit quelque chose pour que tout me semble cohérent.

Autre point qui m'a gênée , les longueurs de ce roman, j'ai parfois eu l'impression que le livre faisait le double de pages tant j'avais l'impression de ne pas avancer ( et pourtant je lis vite ! ).

Ce qui au final ressort de ma lecture est le sentiment d'être passée à côté d'une belle histoire. Il s'en est fallu de peu pour que je sois totalement embarquée dans l'histoire mais certains éléments et un rythme lent ont perdus mon enthousiasme.

Je suis déçue d'être déçue !

Afficher en entier
Lu aussi

Malheureusement, ma lecture a été extrêmement mitigée. Un mot pouvant la résumer étant "dommage". Pourtant, à la lecture du résumé, ce livre avait tout pour me plaire : un mystère du passé à résoudre, un cadre enchanteur et les soupçons d'une romance. J'ai cependant été déstabilisée dès ma lecture du prologue car je ne m'attendais pas du tout à cet aspect fantastique du récit. Il m'a donc fallu le relire une seconde fois afin de comprendre la nature et l'aspect d'un personnage pour pouvoir entrer dans l'histoire sans être gênée par des soucis de mauvaise compréhension.

Suite à ce faux départ, j'ai apprécié le début de ma lecture et l'installation des personnages et des différentes situations. Les premiers étaient attachants et le mystère évoqué promettait de belles choses. Cependant, j'ai assez rapidement déchanté du fait de plusieurs points :

- Selon moi, l'aspect fantastique, que j'ai fini par accepter, est mal maîtrisé. Je ne suis absolument pas contre l'association secrets de famille/fantôme/romance (j'ai beaucoup aimé Inavouable héritage de Barbara Wood par exemple) mais elle est terriblement mal exploitée ici. Certes, le fantastique ne prend pas le pas sur la romance, mais il semble du coup totalement inutile, voire ridicule par moments, et crée même des incohérences au sein du récit. J'ai eu l'impression que l'auteur l'utilisait comme un prétexte pour être originale et non pas comme un ressort essentiel de son récit.

- En lien avec le point précédent, le mystère promis en résumé est quasi inexistant. On l'évoque par-ci par-là mais on ne s'y intéresse pas vraiment alors qu'il est censé être à la source de la venue d'Alix sur l'île. Les explications données par l'auteur autour de cet aspect-là sont brouillonnes et peu crédibles car encore une fois mal exploitée. Ce n'est pas parce qu'on répète une même chose plusieurs fois sans chercher à aller plus loin que cette chose deviendra acceptable. Bref, j'ai eu la désagréable sensation d'avoir été "trompée" car l'un des aspects présenté comme essentiel du récit est totalement relégué à l'arrière-plan. Cela se traduisant de plus par une résolution tardive aussi attendue et peu originale que possible.

- Enfin, on voit trop les grosses ficelles tirées par l'auteur, surtout concernant les relations entre les personnages secondaires. D'où une sensation d'incrédibilité et de trop. Autant la romance entre le couple central de ce tome est pas mal, autant celles qui sont annoncées pour les tomes suivants sont clichées (et vu ce que l'auteur nous propose dans ce tome là, sûrement sans surprises). Encore une fois, dommage !

En conclusion, j'avais hâte de lire ce livre car le résumé promettait plein de choses que j'apprécie mais l'aspect qui m'attirait le plus (le mystère lié au passé) est totalement délaissé. de plus, l'aspect fantastique est extrêmement mal maîtrisé par l'auteur qui a l'air de nous avoir proposé ça sans y croire vraiment elle-même. C'est dommage, car j'aime les romance qui tentent et proposent des choses qui sortent de l'ordinaire mais ici l'auteur ne va pas au bout de ses idées et ne maîtrisent pas tous les aspects de son récit ce qui crée des incohérences, des situations ainsi que des réactions de personnages pas vraiment crédibles...Heureusement, le coeur du récit (la romance) est sympa, ce qui sauve un peu mon impression générale.

Afficher en entier

Date de sortie

Mariage à Nantucket, Tome 1 : Un amour vrai

  • France : 2018-01-09 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • True Love - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 11
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode