Le Photographe de Mauthausen

Description ajoutée par LucieP 2018-02-05T18:20:07+01:00

Comme beaucoup de ses camarades déportés dans le camp de Mauthausen, Francisco Boix ne pensait qu'à survivre à ce cauchemar éveillé. Mais lorsqu'il croise le chemin du commandant Ricken, esthète nazi des plus pervers, qui prend plaisir à photographier l'horreur, le jeune homme comprend qu'il tient là un témoignage unique. A condition de parvenir à faire sortir les photos du camp...

L'histoire vraie d'un témoin à charge du procès de Nuremberg, et de son combat pour la vérité et le souvenir.

Extrait ajouté par LucieP 2018-02-05T18:22:53+01:00

C'était le territoire de Spatzenegger. On l'appelait "Le vampire" en raison de son visage et de sa soif de sang humain.

Commentaire ajouté par Markgulliver 2022-06-11T11:17:31+02:00

Une très belle BD, un beau travail de mémoire à l'attention des déportés espagnols pendant la deuxième guerre mondiale dont leur histoire n'est pas souvent évoquée ou enseignée à l'école.

Commentaire ajouté par jajafa 2021-11-30T20:42:59+01:00

Livre poignant, qui dénonce les horreur de la seconde guerre mondiale. Il montre aussi le courage que les personnage ont du faire preuve ainsi que la peur qu'il ont du surmonter

Commentaire ajouté par LucieP 2018-02-05T18:23:45+01:00

C'est un livre très émouvant, avec de beau témoignage qui font parfois froid dans le dos ^^

Commentaire ajouté par Casaquy 2017-11-25T17:47:38+01:00

une bd extremement réaliste et émouvante.