Le journal d'Hadrien et Camomille : 1.300 km à travers la France

Description ajoutée par Bbey 2010-09-07T14:17:34+02:00

Partir. Pour « trouver son chemin ». Cheminer pour « se retrouver ». Pour donner du corps au voyage et du rythme à la méditation. Son bac décroché, 20 euros et un sac de riz en poche, c'est le rêve qu'a accompli Hadrien Rabouin, 17 ans, durant quatre mois et 1 300 kilomètres sur les routes de France, en compagnie de Camomille, une vache choisie au sein du troupeau de ses parents. L'aventure du jeune randonneur et de sa douce génisse a touché au coeur la France entière, suscitant une formidable vague d'attentions sur leur passage, entraînant jusqu'en Asie une médiatisation inattendue.

À l'instar de l'écrivain Robert Louis Stevenson et de son ânesse Modestine sur les sentiers des Cévennes à la fin du XIXe siècle, sans doute leur voyage a-t-il réveillé en nous un désir partagé, celui de l'aventure libre et désintéressée.

Une petite perle, découverte par hasard en partageant une table d'hôte en Anjou, chez l'habitant. Livre écrit par le fils dudit habitant (par ailleurs agriculteur bio) quand il avait 17 ans. Il raconte son périple à travers la France, en 2009, avec 20 euros en poche, sa guitare sur le dos et... sa vache Camomille !

Journal de voyage rédigé lors du tour de France à pied réalisé par H. Rabouin d'août à décembre 2008. Après avoir passé son baccalauréat, il part en compagnie d'une jeune génisse de 18 mois, choisie dans le troupeau de ses parents, éleveurs bio en Anjou.