Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le saut dans le vide



Description ajoutée par CheveuxDeFeu 2013-01-27T12:42:40+01:00

Résumé

Cornelie est surdouée mais solitaire. Elle ne comprend pas les jeunes de son âge qui, eux, sont effrayés par son intelligence hors norme. Elle déteste le lycée, elle s’y ennuie à mourir. Pour se prouver qu’elle existe, elle se met à aller au-devant du danger.

Écrit sous la forme d’un journal, de lettres et de souvenirs, un portrait vif et bouillonnant de l’adolescence.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par CheveuxDeFeu 2013-01-27T12:44:26+01:00

Ce jour-là, l'anniversaire de mes six ans, j'ai découvert de nouveau que le monde n'était pas comme je le voyais, mais comme ils voulaient le voir. J'ai appris aussi à taire ce que je savais.

Mais il ne s'agit pas de ça. Le fait était que j'avais une petite soeur. J'avais tout juste un an, j'étais à peine habituée à la vie et elle était déjà là. Ils me la montrèrent, une tête rouge emmaillotée de rose, et ils me dirent que c'était ma petite soeur et qu'elle s'appelait Elsa.

"Ah bon", ai-je dit et je me suis retournée pour jouer, je ne sais pas avec quoi, peut-être bien des cubes, en tout cas quelque chose de plusieurs couleurs.

Oui, j'ai dit "bon". Pas "flon" par exemple, en bavouillant, mais "bon". Je savais déjà parler, et je ne vais sûrement pas en avoir honte ici. Je me suis assez tenue à carreau. Quand les gens peuvent me voir, je m'adapte, mais ici, j'écris pour moi. Et, peut-être, pour Sal.

Tout en observant la tempête printanière, j'ai dit : "Maman assez enfant."

Bon, ce n'est pas une façon de parler irréprochable, mais je m'en souviens mot pour mot et je sais encore exactement ce que je voulais dire par là : maintenant, ça suffit comme ça. D'accord, je tolérerai celui-là.

D'ailleurs, au début, c'était supportable. D'avoir une petite soeur, je veux dire. C'est plus tard que je me suis demandé pourquoi ils l'avaient appelée tout simplement elle Elsa et moi Cornélie, ce qui me valait le diminutif Nelie à l'école et Cor à la maison ; avec un nom pareil, on cherche les difficultés, non ? Ils en avaient peut-être tiré la leçon ayant remarqué que mon prétendu joli prénom était toujours enlaidi, ils voulaient l'épargner à ma soeur. Mais ça ne m'avançait à rien. Pour moi, c'était trop tard.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ella-N 2016-07-06T17:09:12+02:00
Bronze

Un livre un peu brouillon mais assez plaisant.

J'ai passé un agréable moment de lecture mais je ne le relirai pas tout simplement parce que j'ai deja eu du mal à le finir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natiguane 2014-04-12T10:18:44+02:00
Lu aussi

Un livre intéressant dans lequel je me suis reconnue, mais un peu soulant parfois et pas assez clair. Parce que si on comprend rien à ce qu'on lit, on se lasse.

Tiens, c'était mon premier livre traduit du néerlandais, et il m'a donné très envie d'aller à Amsterdam.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Car0le 2013-11-13T19:04:26+01:00
Or

Très spécial, il faut rentrer dans l'univers de Cor pour apprécier ce livre. J'ai beaucoup aimé

Afficher en entier

Date de sortie

Le saut dans le vide

  • France : 2008-10-06 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 4.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode