Le silence dans la nuit 1 & 2

Description ajoutée par PlumKreole 2016-09-04T17:43:29+02:00

Pete

Savez-vous ce qui me frappe le plus ? C’est que, dans toute cette agitation de gens qui parcourent les rues comme des fourmis folles avec leur charge de cadeaux et paquets, dans cette cacophonie de sons, de chansons et de rire de faux pères Noël, il reste planté là, une présence constante et silencieuse, comme un trou noir qui avale le bruit et le chaos, et les régurgite sous la forme de calme.

Lucas

Que penseriez-vous de quelqu'un qui dort dans une ruelle, derrière une benne à ordures, mendiant pour pouvoir au moins réunir assez d’argent afin de se payer une chambre d’hôtel pour quelques jours, et qui dans l’intervalle, passe toute la journée assis sur le trottoir dans l’espoir de voir le père Noël ?

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-05-05T13:10:58+02:00

Une petite histoire mignonne de Noël, avec des personnages sympas. Par contre, c'est vraiment très court alors c'est difficile de s'attacher aux personnages et à leur histoire.

Dans la première partie, noys y rencontrons Pete, un homme assez sauvage je trouve, qui est un peu trop honnête, mais qui a un bon fond. Il enchaîne les boulots, il n'est pas vraiment stable. Il est aussi très drôle, mais sait être sérieux quand il le faut. (enfin après quelques ratés quoi...) Il n'aime pas spécialement Noêl mais se doit d'accepter le travail qu'il trouve pendant ce moment de l'année. Je vous laisse deviner quel est son travail. Et si vous n'y parvenez pas, eh bien lisez le livre, tout simplement !

Et puis, il y a Lucas. Bonjour nouveau book boyfriend. Non plus sérieusement, je suis tombée sous le charme de ce personnage des les premières lignes. C'est un jeune homme qui n'a pas de domicile fixe, qui dort là où il peut, et qui passe son temps à lire. Il a un handicap qui l'empêche de travailler (enfin non c'est les employeurs qui refusent et qui utilisent son handicap comme excuse.) mais malgré tout, il continue à vivre, à tenter d'avoir de l'argent pour se payer une chambre d'hotel. Il est fort. Et il aime tellement les livres, c'est son monde à lui, et c'est ça qui m'a rapproché de lui.

Leur rencontre est toute mignonne. Je ne peux pas vous dire comment parce que ça vous spoilerait le travail de Pete, mais j'ai beaucoup ris en imaginant la scène, j'aurais carrément pris peur à la place de Lucas. Malgré tout, cette rencontre nous dévoile un autre côté de Pete, qu'il essaye de cacher tant bien que mal avec son humour mais qu'on repère rapidement. Monsieur est tout doux, un peu maladroit mais tellement mignon avec Lucas. En même temps, qui ne tomberait pas sous le charme de Lucas et ne ferait pas des bourdes avec ses beaux yeux ?

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur nous parle de l'handicap de Lucas sans forcer sur ça, sans en faire le sujet principal. C'est surtout une bonne petite romance qui fait du bien, touchante mais aussi drôle grâce à Pete. J'ai découvert la plume de l'auteur que je trouve sublime, et je pense lire d'autres livres de cet auteur !

La deuxième partie parle aussi de nos deux héros, mais un an plus tard. Des petites choses ont changés, des problèmes se sont installés, des disputes se sont incrustées... Mais je vous laisse découvrir ça !

En bref une très bonne lecture même si Noël est passé, (mais puiqu'il y a de la neige, ce n'est pas si grave!) un nouveau bookboyfriend et un nouvel auteur que je vais suivre de près.

Commentaire ajouté par ellesmera 2016-12-11T19:25:21+01:00

Pete est un homme assez solitaire. Il a trouvé ce job de père Noël mais n'est absolument pas à l'aise dans ce rôle. Il a froid, il est grincheux et peu aimable. Néanmoins lorsqu'il découvre un jeune homme sdf, il s'interroge et décide d'en savoir plus. A partir de ce moment là, il se dévoile à nous. On le découvre alors doux, tendre, généreux, gentil et attentionné. C'est un personnage attendrissant. Cette rencontre lui fera du bien et lui fera voir les choses différemment. Il a des qualités et bien des défauts, mais tente de s'améliorer et de se raisonner.

Lucas est un jeune homme qui n'a pas eu de chance dans la vie. Pour une raison que je vous laisserais découvrir par vous-même, il a dû rassembler le strict minimum de ses affaires et fuir loin de chez lui et de ses proches. Aujourd'hui il se retrouve à la rue en pleine période de fêtes de fin d'année. Il aimerait beaucoup trouver un travail, mais qui embaucherait un homme vivant à la rue et qui plus est sourd? Sa rencontre avec Pete va tout bouleverser et il ne sera plus jamais le même. Son personnage m'a beaucoup touché. J'ai été émue au point de verser quelques larmes pendant ma lecture. Lucas est un jeune homme qui refuse de se laisser abattre malgré son handicap. Il est courageux et téméraire mais ne supporte pas l'idée d'être diminué ou être considérer comme tel.

Le style d'Erin E.Keller est fluide, léger, prenant et nous fais vivre beaucoup d'émotions. J'adore sa plume tout en douceur et finesse. L'histoire qu'elle choisit de nous raconter ici n'est pas toute mignonne ou cliché loin de là. Elle nous montre que nous sommes pas tous égaux dans la vie et que pendant que certains ne se préoccupent que d'eux-mêmes ou de faire leurs achats de Noël, certains tentent juste de survivre du mieux qu'ils peuvent. Elle nous montre aussi qu'il suffit d'une rencontre, de quelques instants pour que nos vies changent et prennent un tournant inattendu. L'espoir est là et il ne faut pas lui tourner le dos. C'est une magnifique histoire qu'on nous raconte ici, belle, touchante, mais qui décrit la réalité du quotidien pour certains. Rien n'est tout noir ou tout blanc, rien n'est jamais acquis et la roue tourne toujours, dans un sens ou dans l'autre. J'ai adoré cette relecture de la première partie et je suis pleinement satisfaite de la seconde partie que je ne connaissais pas encore.

En résumé, une belle histoire émouvante qui mets en parallèle les gens pour qui le plus gros des tracas est de finir ses achats de noël et de l'autre ceux qui se battent pour survivre. Des personnages attendrissants qu'on a envie de choyer et de rassurer, une plume légère et magique qui nous fait vivre de nombreuses émotions et des idées intéressantes qui nous font passer un excellent moment de lecture! Une lecture que je recommande à tous les amoureux de romance M/M ou de romance pendant les fêtes!!!

Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-09-13T10:12:43+02:00

Partie 1 :

Quel merveilleux plaisir de retrouver la plume délicate et pleine de tendresse de l’auteure, avec cette petite nouvelle.

Elle nous offre avec cette dernière, un joli conte de Noël, basé sur la rencontre improbable d’un « Père Noël » et d’un clochard.

C’est une romance tendre et sucrée comme de la guimauve qu’on prend le temps de déguster amoureusement lové devant un feu de cheminée.

Si vous croyez au coup de foudre, aux rêves fous que la magie de Noël charrie, alors voici une histoire d’amour faite pour vous, à déguster sans modération.

Partie 2 :

Nous retrouvons nos deux jeunes héros, un an plus tard …

Une année écoulée, loin de la quiétude d’un long fleuve tranquille… Une année où ils ont dû faire face à des hauts et des bas … Où l’incompréhension de l’un s’est cognée à la surprotection de l’autre…

Une année de sentiments partagés, consommés, qui malgré tout s’est soldée par une séparation …

Un nouveau Noël, qui sonne comme une seconde chance … Où tous les espoirs sont permis, afin de se pardonner, et de caresser l’espoir de retrouver l’être tant aimé !

Avec cette suite, nous retrouvons, avec plaisir, la plume délicate d’Erin E Keller … Une plume qui effleure les sentiments, les émotions avec délicatesse … Elle nous délivre une fois de plus, une douce romance, où l’amour triomphe toujours, une petite douceur qui réchauffe le cœur !

Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-26T19:01:37+01:00
Ancolia l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-15T08:45:43+01:00
Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-05T04:15:31+02:00
debou l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-01T20:04:00+01:00