Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Voleur d'estampes, Tome 1



Description ajoutée par x-Key 2015-12-05T22:05:04+01:00

Résumé

Japon, fin du XIXe siècle. Dans une société en crise, le Voleur mène une double vie. Le jour, il œuvre dans le restaurant portuaire de son père. La nuit, il dévalise la colline aux palais. Ce qui le guide : le frisson de l’aventure, la sensation de liberté, le sentiment que le monde lui appartient.

Jusqu’au jour où il cambriole le gouverneur. Jusqu’au jour où sa fille découvre son visage. Entre l’héritière, promise à un destin qu'elle refuse, et le Voleur, piqué dans son orgueil, se noue alors un étrange chassé-croisé...

Inclassable, poétique et artistique, Le Voleur d’estampes saura vous inviter au voyage dans une histoire dessinée et racontée comme un recueil d'estampes japonaises…

(Source : Glénat)

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Shizi 2019-06-29T21:00:21+02:00

Pffff, vous parlez d'un symbole : ne rien faire, rester sage sous peine d'être puni. C'est donc cela, l'éveil ...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un manga assez spécial. Le scénario m'inspirait beaucoup au début mais je trouve le résumé un peu trompeur parce qu'il ne reflète pas vraiment l'histoire. Je pense qu'il est ici assez secondaire et que c'est la poésie de l'œuvre qui importe réellement. Les dessins sont assez spéciaux et ils me plaisent moyennement mais ils participent à l'impression de calme du manga.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce n'est pas vraiment mon type de lecture.

Les dessins sont beaux dans leur style, qui malheureusement ne me touche que peu.

Un peu de mal avec le manque d'histoire, l'enchainement des scènes. Par exemple, lors d'une scène au marché, avec plein de cases alors que les autres pages n'en comportent que 3-4.

Bref, un manga qui n'est pas pour moi.

Afficher en entier
Argent

Une lecture très agréable qui change de mes gros pavés habituels.

Ce roman graphique est magnifique, les dessins sont d'une grande qualité et les jeux d'ombre vraiment esthétiques. Les dialogues s'intègrent parfaitement aux dessins sans être dérangeant, on a en quelque sorte l'impression qu'ils font partis des illustrations. L'un des seuls éléments que je déplore est le scénario, qui sans être ennuyant, est pour le moins assez basique et revu.

Afficher en entier
Lu aussi

Pas une grande fan du "dessin", qui plus est réalisé sur tablette graphique. Le déroulé de l'histoire est plutôt intéressant. Comme il y a peu de discours, je perds parfois le fil, les dessins étant parfois assez étranges.

Mais les idées sont bonnes et originales.

Afficher en entier
Lu aussi

De très beaux graphismes à l'image des estampes japonaises, par contre je n'ai pas vraiment apprécié le scénario, ni les personnages. Après c'est une idée originale et très interessante, mais bon pas vraiment à mon goût... A voir la suite

Afficher en entier
Argent

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2019/05/le-voleur-destampes-tome-1-et-2-de.html

Depuis la sortie du premier tome, ce manga faisait parti de ma wish list. À l'occasion de la sortie du tome 2, j'ai trouvé cette série chez ma libraire préférée. Et j'ai craqué. Ce manga est vraiment très beau. Visuellement, on pense aux estampes japonaises et au kamishibaï. Il y a des jeux d'ombres superbement fait. Le placement des dialogues est très astucieux puisqu'ils s'intègrent dans les dessins. Il n'y a de bulles comme dans un manga classique. C'est vraiment l'esthétique qui est mise en avant.

Concernant l'intrigue, elle est vraiment belle à l'image des histoires japonaises. Un jeune homme vole les plus riches jusqu'à ce que revienne le gouverneur. En volant ce dernier, le voleur montre son visage à la fille du gouverneur. Je n'en dirai pas plus. Il est question de destin qui se croise, de légendes japonaises et de poésie. La fin du tome 2 m'a un peu attristée.

En bref, ce manga est juste magnifique. Je vous le recommande. Si je ne me trompe pas la série est terminée en deux tomes.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Voleur d'estampes, Tome 1

  • France : 2016-01-13 (Français)

Activité récente

Hanya-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T16:12:00+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 25
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 6.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode