Gantz, Tome 18

Description ajoutée par Gkone 2011-02-14T15:33:53+01:00

Ikebukuro est devenu un véritable champs de bataille. Partout, les “chasseurs” ont affronté les étranges martiens démons que leur indiquait GANTZ. Mais la partie ne fut pas de tout repos car les opposants étaient nombreux et expérimentés tandis que l’équipe de Kurono est composée en grande partie de débutants. Pourtant, la rage de vivre aidant à se surpasser, ces derniers sont parvenus à renverser la vapeur… jusqu’à ce que le boss final se dévoile !

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2019-03-20T11:16:57+01:00

un épisode entièrement tourné combat, où les différents membres de la nouvelle équipe trouvent chacun leur tour leur moment de gloire. Le conflit dans lequel ils sont impliqués prend une autre tournure, et cela se sent dans les modifications des règles auxquels ils sont soumis.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2017-07-05T02:07:04+02:00

Un tome vraiment très très bon !

Ça y est le combat contre les martiens à l'air d'être terminé mais pourtant, et comme depuis le début de cette chasse, rien ne se passe comme prévu. Gantz ne les téléporte pas, ils peuvent être vu par tout le monde, et les homme en noirs/vampires (mais si je les qualifierai plus de démons que de vampires) font barrages.

Ce tome rajoute en effet pas mal de mystère.

On a aussi le droit à une scène de combat vraiment épique ! Tout les chasseur contre un seul ennemi. C'est un combat vraiment très bien dessiné ! Aussi quand on a le droit à la scène de l'encouragement j'ai été surpris. Je ne m'attendais pas à ça. Mais finalement ce n'est pas si mal et ça renforce même l’intensité de la scène.

Bref, un très bon tome de Gantz. Il nous donne envie de lire la suite de ce récit qui, jusque là, est très bon !

Commentaire ajouté par dark-vince 2015-01-31T20:03:41+01:00

Wow... quand on parle de combat désespéré, on peut dire que ce tome de Gantz est à la hauteur du combat contre les bouddha, voir même au delà. Le tour de force a constitué à poser une empathie et une identification sur Kurono telle que lors qu'il se bat et que le manga utilise (pour la première fois) des codes classiques comme le discourt de ses amis pour l'encourager, ben... ça marche puissance mille quoi. Autant dans un shonen classique ou dans un seinen quelconque ce genre de scène aurait sonné stéréotypé ou factice, autant là ben c'est parfaitement approprié : je me suis retrouvé comme un gosse à la fin du tome, à supporter Kurono alors qu'au début du manga c'était un connard que je voulais au mieux voir crever au pire voir souffrir. Et là, depuis la mort de sa copine, ben il est différent, et ça se ressent beaucoup dans l'intensité et surtout dans l'affection qu'on a pour le personnage, augmentant d'autant plus l'implication affective dans le manga.

Un très bon tome, et une suite surprenante mais terriblement accrocheuse pour cet arc narratif.

Gantz, Tome 18

• France : 2007-03-07 - Poche (Français)

leyley l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-10T21:35:48+01:00
Jintae l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-23T23:12:49+01:00
Aldarys l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-31T11:54:54+02:00
Porito l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-18T11:49:35+02:00